Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 324 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[C.R.] PLASMA LG 42PC1D - HD Ready - TNT

Message » 30 Juin 2006 12:03

Aucun grésillement en ce qui me concerne ... bruit classique de tout plasma ou LCD
Si le bruit couvre le son du plasma il y a peut être un souci

Seb :mdr:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 30 Juin 2006 12:05

stwing a écrit:salut à tous je possede egalement ce plamsa depuis 15 jours et j'en suis content.
juste une petite question, il parait qu'il existe un menu caché qui permettrait notamment de remplacer les bandes grises sur le cotés (en 4/3) par des noires. Comment trouver ce menu caché?
merci.


Si c'est comme pour les LCD il faut rester appuyer sur menu du plasma et de la télécommande en même temps quelques secondes

Seb :mdr:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 01 Juil 2006 1:16

bonjour !

je vais peut etre me faire assassiner mais je pose malgré tout une question qui me trotte dans la tête.
J'y connais pas grand chose en plasma sauf à lire cet excellent forum et je vois partout de grandes marques connues (philips, panasonic, samsung...) : LG en fait -elle partie ?
Qu'en est-il de la fiabilité de ses produits ?
En fait, le 42pc1d m'intéresse mais la marque LG ne m'inspire pas confiance de prime abord...
Je me trompe peut être : avez-vous des retours d'expérience sur cette marque ?

il a l'air complet au niveau connectique : qu'en est-il de la qualité d'image pure ?

Question annexe : il a le pip = fonction télétexte ?
Mais il n'a pas le pap ?
pap = 1 image ppale et une image + petite sur le côté ?

Merci pour vos réponses...
fransco
 
Messages: 39
Inscription Forum: 17 Mar 2006 18:44
  • offline

Message » 01 Juil 2006 10:04

stwing a écrit:salut à tous je possede egalement ce plamsa depuis 15 jours et j'en suis content.
juste une petite question, il parait qu'il existe un menu caché qui permettrait notamment de remplacer les bandes grises sur le cotés (en 4/3) par des noires. Comment trouver ce menu caché?
merci.


Si c'est comme sur le PX4R (et ils sont très similaires), il est impossible de passer les bandes grise à noire (risque de marquage).

Sinon, comme l'a dit Seb, on accède au menu en maintenant la touche "menu" de la télécommande appuyée, et dès que le menu apparait, en maintenant également la touche "menu" du plasma.
rico34
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:46
  • offline

Message » 01 Juil 2006 10:05

fransco a écrit:bonjour !

je vais peut etre me faire assassiner mais je pose malgré tout une question qui me trotte dans la tête.
J'y connais pas grand chose en plasma sauf à lire cet excellent forum et je vois partout de grandes marques connues (philips, panasonic, samsung...) : LG en fait -elle partie ?
Qu'en est-il de la fiabilité de ses produits ?
En fait, le 42pc1d m'intéresse mais la marque LG ne m'inspire pas confiance de prime abord...
Je me trompe peut être : avez-vous des retours d'expérience sur cette marque ?

il a l'air complet au niveau connectique : qu'en est-il de la qualité d'image pure ?

Question annexe : il a le pip = fonction télétexte ?
Mais il n'a pas le pap ?
pap = 1 image ppale et une image + petite sur le côté ?

Merci pour vos réponses...


Il a le PIP + le PAP. Il est même possible de choisir toutes les sources possibles (AV1, AV2, AV3, hertzien, Component, RVB, HDMI, etc..)
rico34
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:46
  • offline

Message » 01 Juil 2006 10:10

merci RICO34.
cette fonction tient du gadget à mon avis mais ça peut être sympa....
fransco
 
Messages: 39
Inscription Forum: 17 Mar 2006 18:44
  • offline

Message » 01 Juil 2006 17:48

fransco a écrit:
Question annexe : il a le pip = fonction télétexte ?
Mais il n'a pas le pap ?
pap = 1 image ppale et une image + petite sur le côté ?

Merci pour vos réponses...


Plusieurs modes possible :

PIP = Permet de visionner en même temps 2 modes différents (sources) sur l'écran du Plasma
1 image agrandie et 1 autre en petit et même 2 chaînes car 2 tuners :mdr: (Hertzien et TNT)

DW = Divise l'écran en 2 et permet d'afficher en même temps 2 sources d'images sur l'écran
Chaque sources sur une moitier de l'écran

POP = Permet de rechercher les programmes un par un parmi tous les programmes mémorisés sur les 3 écrans POP. Les images de toutes les chaînes programmées sont recherchés avec l'écran 3 POP.

Télétexte = Service gratuit diffusé par la plupart des chaînes de TV

EPG = Guides programmes électronique (uniquement TNT) et ça c'est vraiment terrible :mdr:

Concernant LG
Fondé en 1958, LG Electronics Inc est l’un des leaders mondiaux dans les domaines de l'électronique grand public à travers ses 4 divisions : la téléphonie mobile, l’affichage numérique, l’informatique, les appareils électroménager et de climatisation. Créée en 1991, sa filiale française compte aujourd’hui 250 personnes.

LG, désireux de se positionner comme la marque du «passage au numérique», conçoit des produits de haute technologie combinant design, ergonomie et performance, adaptés pour relever le défi de la convergence numérique. Son expertise technologique et son outil industriel de dernière génération lui permettent de proposer dans le monde entier une très grande variété de produits répondant aux attentes des consommateurs.

LG Electronics Inc réalise un chiffre d'affaires de plus de 35 milliards de dollars, dont 650 millions d'euros en 2005 pour la France. LG Electronics Inc est une entreprise à échelle mondiale avec 77 filiales commerciales, 14 centres de production et 17 centres de Recherche et Développement qui emploie plus de 72 000 personnes à travers le monde.

S.H. Yoon, président de la division des technologies de l'image de LG Electronics, a présenté ainsi la stratégie du constructeur dans ce domaine : "Grâce au lancement de la série PC1 révolutionnaire, LG Electronics affirmera son image haut de gamme sur le marché des téléviseurs à écran plat en offrant une qualité d'image et des fonctions inégalées au consommateur moyen". LG a pour objectif de devenir le numéro un mondial sur le marché des téléviseurs d'ici 2010 :mdr:

Seb :mdr:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 01 Juil 2006 18:30

ça c'est de la réponse !

si je comprends bien (mais qu'il est lourd le garçon!), le lg a toutes ces fonctions PIP POP EPG DW?
C'est embêtant tout ça car du coup il n'a pas vraiment de défaut....
Belle image, fonctionnalités intéressantes, connectique complète, prix bas....

Allez, allez, un petit effort !
:D
Moi qui suis très difficile, je vais être vexé si je ne trouve pas le moindre défaut...
:evil:

Peut être le design ?
:roll:
Je ne peux pas dire : je n'ai pas encore pu le voir en vrai.
fransco
 
Messages: 39
Inscription Forum: 17 Mar 2006 18:44
  • offline

Message » 01 Juil 2006 19:37

3 design différents selon le modèle ...

42PC1D = Contour écran intérieur noir, contour plasma noir et barre du bas gris anthracite
42PC1RR = Contour écran intérieur noir, contour plasma gris métal et barre du bas gris métal
42PC3R = Contour écran intérieur noir, contour plasma noir et barre du bas gris métal

Le 42PC1D est tristounet mais c'est celui qui me plaisait le plus sachant que je compte investir plus tard dans un enregistreur avec DD (je vais attendre les modèles avec TNT Mpeg4 :mdr:)

Seb :mdr:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 01 Juil 2006 19:46

merci encore...
vu le rapport qualité /prix, ce lg 42pc1d risque de finir chez moi...

Il ne lui manquerait que le DD 80 Go.....
OK, j'arrête.
:lol:
fransco
 
Messages: 39
Inscription Forum: 17 Mar 2006 18:44
  • offline

Message » 03 Juil 2006 10:05

Sebcand a écrit:J'ai rajouté dans les caractéristiques la sortie optique numérique, toujours sympa pour ceux qui reçoivent les chaînes en 5.1 et qui rebasculent sur leur ampli ... :mdr: d'ailleurs faut que je me trouve un câble optique :mdr:

Seb :mdr:


Salut à tous!

cette sortie optique permet-elle de rebasculer le 5.1 d'une source hdmi sur un ampli
(jai un home cinema tout-en-un avec une seule entrée aux en optique cela ferai donc office de switch optique)
neg_s
 
Messages: 138
Inscription Forum: 13 Juin 2006 0:05
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 03 Juil 2006 12:00

Sebcand a écrit:3 design différents selon le modèle ...

42PC1D = Contour écran intérieur noir, contour plasma noir et barre du bas gris anthracite
42PC1RR = Contour écran intérieur noir, contour plasma gris métal et barre du bas gris métal
42PC3R = Contour écran intérieur noir, contour plasma noir et barre du bas gris métal

Le 42PC1D est tristounet mais c'est celui qui me plaisait le plus sachant que je compte investir plus tard dans un enregistreur avec DD (je vais attendre les modèles avec TNT Mpeg4 :mdr:)

Seb :mdr:


D'après le site de LG ça m'a l'air un peu plus que ça :
42PC1D : tuner TNT intégré, pas de disque dur
42PC1RR : disque dur 80 Go intégré, pas de TNT
42PC3R : ni l'un, ni l'autre

Vu les manuels cela semble se confirmer, puisque celui du 1RR parle du Time shift mais du EPG, celui du 1D parle bien du EPG mais pas du Timeshift, quant à celui du 3R il parle d'aucun des 2.
bd.azerty
 
Messages: 281
Inscription Forum: 26 Déc 2005 17:32
  • offline

Message » 03 Juil 2006 12:18

bd.azerty a écrit:
Sebcand a écrit:3 design différents selon le modèle ...

42PC1D = Contour écran intérieur noir, contour plasma noir et barre du bas gris anthracite
42PC1RR = Contour écran intérieur noir, contour plasma gris métal et barre du bas gris métal
42PC3R = Contour écran intérieur noir, contour plasma noir et barre du bas gris métal

Le 42PC1D est tristounet mais c'est celui qui me plaisait le plus sachant que je compte investir plus tard dans un enregistreur avec DD (je vais attendre les modèles avec TNT Mpeg4 :mdr:)

Seb :mdr:


D'après le site de LG ça m'a l'air un peu plus que ça :
42PC1D : tuner TNT intégré, pas de disque dur
42PC1RR : disque dur 80 Go intégré, pas de TNT
42PC3R : ni l'un, ni l'autre

Vu les manuels cela semble se confirmer, puisque celui du 1RR parle du Time shift mais du EPG, celui du 1D parle bien du EPG mais pas du Timeshift, quant à celui du 3R il parle d'aucun des 2.


Je parlais uniquement du design :mdr:
Pour les différences au niveau caractéristiqus c'est bien ça :mdr:

Seb :mdr:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 03 Juil 2006 12:23

Ok, autant pour moi ;)
bd.azerty
 
Messages: 281
Inscription Forum: 26 Déc 2005 17:32
  • offline

Message » 04 Juil 2006 10:55

salut je possede cette tv et je trouve qu'il est vraiment sympa au niveau du design (sauf pour la telecommande).
stwing
 
Messages: 84
Inscription Forum: 13 Mai 2006 11:59
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message