Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 260 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

OUF !!!

Message » 29 Juin 2006 10:40

:mdr:

Merci merci merci !!! Pour ta réactivité, pour tes infos, pour tes photos enfin bref pour tout quoi !!! Tu me rassures quand à la fluidité de la bête, j'avoue avoir eu quelques sueurs froides jusqu'a ta réponse :D En tout cas, merci beaucoup je remets ce plasma en numero 1 sur ma liste :P Bonne continuation...
brianlea
 
Messages: 39
Inscription Forum: 27 Déc 2003 1:02
  • offline

Message » 29 Juin 2006 11:06

bonjour et merci pour toutes ces infos !
Quel est grosso modo le principe de fonctionnement de la fonction anti marquage ?
tix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 16 Mai 2002 15:23
Localisation: Vaulnaveys-le haut (Isère)
  • offline

Message » 29 Juin 2006 11:17

tix a écrit:bonjour et merci pour toutes ces infos !
Quel est grosso modo le principe de fonctionnement de la fonction anti marquage ?


En cas de marquage de la dalle pour X ou Y raison ... il suffit d'aller dans le menu et de se positionner sur chacun des 3 modes anti-marquage et le tour est joué ... ça prend 15s en gros.

Seb :mdr:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 29 Juin 2006 13:21

Je retrouve les mêmes menus et la même télécommande que mon PX4R.

Qu'en est-il du ventilo, bruyant sur le mien ?
rico34
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:46
  • offline

Message » 29 Juin 2006 13:24

Sebcand a écrit:
tix a écrit:bonjour et merci pour toutes ces infos !
Quel est grosso modo le principe de fonctionnement de la fonction anti marquage ?


En cas de marquage de la dalle pour X ou Y raison ... il suffit d'aller dans le menu et de se positionner sur chacun des 3 modes anti-marquage et le tour est joué ... ça prend 15s en gros.

Seb :mdr:


Sauf pout le mode "orbiter" qui, contrairement aux 2 autres qui sont curatifs, est préventif.
Il consiste à déplacer légèrement l'image latéralement (de quelques pixels) à intervalle régulier. Pas sûr d'ailleurs que ce soit très efficace..
rico34
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:46
  • offline

Message » 29 Juin 2006 13:45

rico34 a écrit:Je retrouve les mêmes menus et la même télécommande que mon PX4R.

Qu'en est-il du ventilo, bruyant sur le mien ?


C'est extrêmement léger comme bruit et je dirais même que je l'entend moins que mon ancien CRT 82cm 100Hz qui ronflait sur des images très lumineuse. Tu as raison d'en parler car voilà le genre de chose que l'on ne peut vérifier en magasin avec le bruit ambiant ... mais là pas de soucis, du moins en ce qui me concerne :mdr:
En fait mon décodeur analogique Canal+ fait plus de bruit :mdr:

D'ailleurs comment fait on pour avoir canal+ avec la TNT ? Lorsque je bascule sur canal+ TNT j'ai le message "chaîne cryptée" hors j'ai bien un décodeur :o

En reparlant de la TNT j'ai 2 possibilités :
1- je me déconnecte du câble (immeuble) et me reconnecte sur les belles antennes rateaux du toit orientées sur la tour effeil :wink: ... j'ai trouvé le boitier relai et repéré mon câble, y'a plus qu'a débrancher et rebrancher sur le boitier des rateaux juste à côté :idee:

2- je laisse le câble connecté et tire un nouveau câble du boitier antenne rateau comme ça j'ai les 2 à la maison et le jour ou UPC nous annonce la HD je franchis le pas :idee:

3- j'achète une antenne intérieure avec le risque que la réception soit moyenne, ce qui est le cas avec une antenne intérieure (certe moyenne) actuellement :idee:

Seb :mdr:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 29 Juin 2006 14:24

J'ai rajouté dans les caractéristiques la sortie optique numérique, toujours sympa pour ceux qui reçoivent les chaînes en 5.1 et qui rebasculent sur leur ampli ... :mdr: d'ailleurs faut que je me trouve un câble optique :mdr:

Seb :mdr:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 29 Juin 2006 21:11

Je confirme, ce plasma est vraiment génial !

Pour info j'utilise beaucoup l'entrée VGA (ordi portable faisant office de lecteur DVD-divX).
Chez LG cette entrée est très bien pensée.
C'est d'ailleurs pour cela que j'ai porté mon dévolu sur ce plasma.
Les réglages sont automatiques (le plasma et l'ordi communiquent, et optimisent les réglages comme des grands :-)))
Bon nombre de résolutions sont possibles allant jusqu'à 1366*768.
En DVD il se met en 800*600 (adapté au format 720*576 du format DVD) : l'image est superbe !
J'ai téléchargé des démos HD : il se met alors en 1024*768 (résolution de la dalle), et c'est pas beau, c'est magnifique !

Autre info : j'ai un peu galéré pour l'acheter
- dans un 1er temps sur MULTEPASS : à éviter, aprés 3 semaines toujours pas de plasma, du coup annulation de commande
- je l'ai finalement acheté sur TOUT POUR LA MICRO, et là chapeau bas : livré en 4 jours (pour le début de la coupe du monde :-))) et paiement en 3 fois sans frais.

Autres choses :
- l'image TNT est superbe ! (fluide, pas de pixellisation, même dans les mouvements, pas de saccades)
- en rodage (contraste et luminosité à 50%, en mode Orbiter) : aucun marquage

Bref, je suis un acheteur HEUREUX.
VIVE LG !! (rapport qualité-prix imbattable)
bast92
 
Messages: 128
Inscription Forum: 27 Avr 2005 12:39
  • offline

Message » 29 Juin 2006 22:12

bast92 a écrit:Autre info : j'ai un peu galéré pour l'acheter
- dans un 1er temps sur MULTEPASS : à éviter, aprés 3 semaines toujours pas de plasma, du coup annulation de commande
- je l'ai finalement acheté sur TOUT POUR LA MICRO, et là chapeau bas : livré en 4 jours (pour le début de la coupe du monde :-))) et paiement en 3 fois sans frais.


J'ai un peu galèré aussi en fait ... acheté chez Illel et 1 mois d'attente ... LG à livré en premier les modèles 42PC1RR et 42PC3R, le 42PC1D à été livré au compte goutte :roll:
Le problème doit être réglé maintenant et les stocks de LG sont pleins depuis le 21/06 :mdr:
En tout cas, nicolas chez Illel c'est bien arraché les cheveux avec LG, et enfin il est arrivé.

A l'attaque :mdr:

Seb :mdr:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 29 Juin 2006 22:13

Ha oui autre chose importante ... 2 ans de garantie sur site en standard

Seb :mdr:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 29 Juin 2006 22:55

J'ai envoyé un petit mail à LG afin de connaître leur avis sur le rodage des plasmas et leur réponse est la suivante : "Pas besoin de rodage" :mdr:

Seb :mdr:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 30 Juin 2006 10:52

Bonjour,

Je confirme également que la qualité d'image de ce plasma est au top. Ceci dit, sur mon 42PC1D j'entends des grésillements venant de la dalle. Je voudrais savoir si vous entendez également des grésillements sur le votre. J'ai fait intervenir le SAV LG. Un technicien est venu et il a dit que c'est normal et qu'il ne peut rien faire. C'est l'alimentation qui fait ces bruits. Qu'en pensez-vous ?
petitrobert2
 
Messages: 10
Inscription Forum: 27 Juil 2005 14:42
  • offline

Message » 30 Juin 2006 11:07

Non, pas de grésillements sur le mien, je croise les doigts ...
Peut-être des haut parleurs ou un transfo trop proches du plasma ? (ça peut provoquer des interférences).

Bons matchs :P :P :P
A +
bast92
 
Messages: 128
Inscription Forum: 27 Avr 2005 12:39
  • offline

Message » 30 Juin 2006 11:41

En fait le grésillement dépend vraiment d'ou on se trouve pas rapport au plasma.

Le premier que j'avais recu etait presque inaudible.
On a du me le changer , avec le nouveau aussi pas eu trop de problème à ce niveau.

Par contre je pensais qu'il y avait un défaut sur la dalle et un technicien de chez LG est venu
il a démonté la dalle et m a montré la nouvelle mais j'ai remarqué le même défaut(tâches étranges lorsqu'il y a des reflets même avecla dalle éteinte ...)

Bon il m a donc remonté la dalle et depuis j'ai effectivement le problème de grésillement.

Ca vient peut être de la facon dont les cables sont placés...

Enfin bon je vais pas m'amuser à redémonter la dalle .. même si c'est vraiment pas bien compliqué...
alainme80
 
Messages: 14
Inscription Forum: 29 Mai 2006 18:39
  • offline

Message » 30 Juin 2006 12:00

salut à tous je possede egalement ce plamsa depuis 15 jours et j'en suis content.
juste une petite question, il parait qu'il existe un menu caché qui permettrait notamment de remplacer les bandes grises sur le cotés (en 4/3) par des noires. Comment trouver ce menu caché?
merci.
stwing
 
Messages: 84
Inscription Forum: 13 Mai 2006 11:59
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message