Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 323 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[C.R.] PLASMA LG 42PC1D - HD Ready - TNT

Message » 02 Jan 2008 1:02

Jarjar974 a écrit:Bonjour à tous, j'ai un petit souçis sur mon 42PC1D.
j'ai eu un pb, j'ai des pixels qui se sont mis à briller plus que d'autres en au à droit, pas dans le coin, mais à peu près à 10cm de celui-ci. Les pixels sont vert, ou rose selon la zone qui s'affiche.
Quelque fois sur une longueur (horizontal) de 2 à 10cm. Au début je pensé que s'était le jeu qui bugé, mais non, même sur Call of Duty 4.


Si tu cherches dans ce post, je crois me souvenir y avoir posté un souci similaire sur mon PC1D avec photo (sinon sur plasmareview).

Lorsque le tech est venu, il a conclu à une dalle HS et j'ai eu un echange avec un 42PC55 neuf.

Eric
EricG
 
Messages: 233
Inscription Forum: 23 Oct 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Jan 2008 19:11

Merci pour cette précision EricG. J'ai retrouvé ton post avec les photos (page 135). J'ai exactement le même problème :o punaiz je peux m'attendre à avoir nouvel écran...mince alors j'aimais bien celui-là. Je verrais bien ce que me dit le technicien, tout ce que j'espère c'est qu'il m'embrouille pas en me disant c'est un problème de branchement, faut changer ça ou ça....Juste une petite précision, la série de 42PC1D fabriquée au mois de Janvier 2007 est foireuse :x comment j'en suis sûr ? après de nombreux post lu, tous ceux qui avaient un problème similaire au mien, on un plasma fabriquait à cette date. Donc avis aux utilisateurs, vérifié la date de fabrication, Janvier 2007---> retour au SAV :cry:
Jarjar974
 
Messages: 283
Inscription Forum: 02 Fév 2005 19:15
  • offline

Message » 03 Jan 2008 16:44

Jarjar974 a écrit:Merci pour cette précision EricG. J'ai retrouvé ton post avec les photos (page 135). J'ai exactement le même problème :o punaiz je peux m'attendre à avoir nouvel écran...mince alors j'aimais bien celui-là. Je verrais bien ce que me dit le technicien, tout ce que j'espère c'est qu'il m'embrouille pas en me disant c'est un problème de branchement, faut changer ça ou ça....Juste une petite précision, la série de 42PC1D fabriquée au mois de Janvier 2007 est foireuse :x comment j'en suis sûr ? après de nombreux post lu, tous ceux qui avaient un problème similaire au mien, on un plasma fabriquait à cette date. Donc avis aux utilisateurs, vérifié la date de fabrication, Janvier 2007---> retour au SAV :cry:


A mon avis, et au vu des differents posts trouvés dans les forums, ce problème a été reglé a chaque fois par un echange. Certains, je crois me souvenir sur avforums.com ont eu des cartes echangées mais le probleme a perduré.

Dans mon cas, j'avais pris la peine d'enregistrer des sequences TNT (merci le media center!) sur lesquels le probleme apparaissait systematiquement.
Le technicien n'a même pas ouvert l'ecran, en 5 minutes, il avait validé une dalle HS (à tort ou à raison!).
LG a repris contact avec moi dès le lendemain (après le rapport du Tech venu constater le défaut, j'habites les environs de Toulouse) en me proposant un avoir chez mon revendeur de la valeur du plasma.
Mon revendeur n'ayant repondu à aucun de mes mails ni de mes coups de fil, LG a décidé de proceder au remplacement par un modele equivalent, le 42PC55. J'y ai perdu une peritel et le PIP mais j'ai gagné un ecran plus recent.
Par contre la garantie court à partir de l'achat du PC1D.

LG s'est très bien occupé de l'echange, transporteur pour livrer le nouvel ecran (neuf) et recuperer le PC1D. Un petit souci de délai mais rien de bien mechant en soit.

Mon conseil, prends le temps de reperer le defaut, pour moi il etait plus flagrant en HDMI mais apparaissait aussi en TNT.

Eric
EricG
 
Messages: 233
Inscription Forum: 23 Oct 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Jan 2008 22:40

Bonjour,

Depuis novembre 2006 j'ai PC1D et depuis deux mois petit a petit j'ai des voiles de pixels verts qui envahissent petit a petit mon écran, pour info j'ai du faire des photos et les envoyer au service conso lg je vous joins pour info a la fin du poste une photo du probleme, donc j'ai pris contact avec le SAV et je dois leur fournir le numéro serie et code produit pour finir la procédure. La dalle est au mur et j'aimerai savoir si par le menu caché je peux avoir ses renseignements ?
Si oui je veux bien savoir la procédure ?
Hormis cela j'ai un peu peur d'etre perdant si l'on me propose un 42PC55 en échange, ayant lu ce petit test http://www.lesnumeriques.com/article-303-2151-35.html je me pose des questions.
Merci pour vos avis
Voici la photo du problème
Image
TheBoo
 
Messages: 297
Inscription Forum: 19 Fév 2006 19:59
  • offline

Message » 08 Jan 2008 11:48

J'ai également droit a ce probléme de zone de pixel "fluo" de temps en temps lorsque je joue un peu longtemps a la PS3.

Le phénoméme persiste alors même une fois que je passe en TNT durant x minutes.


Je vais essayé de faire quelques vidéo du phénoméne et prendre un RDV avec un technicien en espérant qu'il déclarre ma dalle HS car je rêve secrétement de pourvoir me faire rembourser mes 950 € de départ et rajouter un peu pour l'achat du 50pc55.
iceberg
 
Messages: 3133
Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
Localisation: Bayonne la semaine ... Bordeaux 1 week-end / 2
  • offline

Message » 15 Jan 2008 14:55

Il semble que ce probleme de pixels colorés soit la maladie de ce plasma!
Pour ma part, rien à dire pour l'instant de mon 42PC55. J'y retrouve les mêmes qualités d'images d'image que sur le PC1D.
Il y a mieux, c'est sur (il y a toujours mieux, plus recent, plus cher...) mais je trouve le compromis ok, pour regarder la TNT et les dessins animés des gosses (plus le temps de regarder un film avec 2 moufflets de 1 et 2 1/2 ans!
J'ai pour ma part trouvé des bons reglages (bons=qui me conviennent) et je l'alimente par un PCHC en HDMI, les corrections de couleurs sont beaucoup plus faciles via les drivers de la carte video.

Eric

PS: j'ai moi aussi tenté de negocié avec LG pour en rajoutant un peu avoir un 50 pouces mais pas moyen... Pourtant j'avais payé mon ecran 1200€, alors que le PC55 ne valait déjà plus au moment de l'echange que 1000€. Mais, bon, j'ai déjà trouvé le SAV LG très reactif, il ne faut pas abuser non plus!
EricG
 
Messages: 233
Inscription Forum: 23 Oct 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Jan 2008 19:11

bonsoir moi c'est la deuxieme fois quel le technicien me change la carte qui crée ce defaut et ils verront si LG me change le plasma si le defaut revien une troisieme fois.......(snif!!!)

je lui dity que certains clients avait été directement echangés il m'a explique que cela se fait en province car ce n'est pas directement LG qui ce deplace est que les sav n'ont pas beaucoup de piece de rechange. voila

@+
mael2000
 
Messages: 105
Inscription Forum: 17 Aoû 2003 22:05
  • offline

Format auto HDMI

Message » 05 Fév 2008 10:24

Salut, ça fait un moment que je ne visite plus trop le forum mais je me pose une question. Depuis le début que j'ai mon 42pc1d, je laisse le format d'image en original. Comme ça en TNT ou par AV1 ça commute super bien en 4/3 ou 16/9.

Mon problème c'est en HDMI. J'ai branché ma freebox dessus et là pas d'option "original". C'est agaçant, suivant le format de la chaine regardée, il faut sans arrêt jouer de la touche ARC pour s'adapter au bon format. Quelqu'un a t'il trouvé une solution? Merci d'avance :wink:
Vince034sop
 
Messages: 163
Inscription Forum: 20 Déc 2006 1:42
  • offline

Message » 05 Fév 2008 20:03

alors moi ma freebox est reglé de cette maniere :

Sortie : RGB
HDMI : auto
FORMAT : 16/9
CONVERSION : fullscreen

voila moi je trouve que c'est un bon compromis et l image n'est pas tres deformé
j'espere que cela t aideras tiens nous au courant

p.s.: parcontre la qualité d image de la freebox beurk( beaucoup de compresssion) qu'en pensez vous
mael2000
 
Messages: 105
Inscription Forum: 17 Aoû 2003 22:05
  • offline

Message » 06 Fév 2008 11:02

Merci je vais comparer avec mes réglages. Par contre pour la qualité, je suis d'accord, c'est pas terrible. C'est sûrement pour le rendre accessible au plus grand nombre... En fait il n'y a que les chaines dites HD qui sont de bonne qualité et les chaines du tuner TNT intégré. Ca deviendra peut être vraiment intéressant au lancement de la TNT HD...
Vince034sop
 
Messages: 163
Inscription Forum: 20 Déc 2006 1:42
  • offline

Message » 27 Fév 2008 12:19

Un technicien passe jeudi matin concernant mon probléme de pixel " fluo " ... J'ai ce probélme depuis un petit moment, mais j'avais pas le temps jusqu'a présent de le faire venir...

Affaire a suivre
iceberg
 
Messages: 3133
Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
Localisation: Bayonne la semaine ... Bordeaux 1 week-end / 2
  • offline

Message » 27 Fév 2008 12:38

J'ai mon 42PC1D depuis pas mal de temps maintenant et je suis en train de le redécouvrir :mdr: depuis que lui ai collé une PS3 en HDMI.
Pas mal pour un Plasma entrée de gamme HDReady, j'ai vu des Full HD qui faisait pas aussi bien :mdr: (en toute modestie bien sûr :wink: )

Seb :mdr:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 06 Mar 2008 5:11

Up
iceberg
 
Messages: 3133
Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
Localisation: Bayonne la semaine ... Bordeaux 1 week-end / 2
  • offline

Message » 14 Mar 2008 15:17

Sebcand a écrit:J'ai mon 42PC1D depuis pas mal de temps maintenant et je suis en train de le redécouvrir :mdr: depuis que lui ai collé une PS3 en HDMI.
Pas mal pour un Plasma entrée de gamme HDReady, j'ai vu des Full HD qui faisait pas aussi bien :mdr: (en toute modestie bien sûr :wink: )

Seb :mdr:


Salut Sebcand;
T'as pas eu de soucis de connexion PS3. J'ai une PS3 depuis hier sur mon 42PC1RR et pas moyen d'obtenir quoi que ce soit en HDMI. Il me dit qu'il n'y a pas de signal
LouMaMiCri
 
Messages: 90
Inscription Forum: 21 Fév 2006 11:06
Localisation: Saint Quentin en Yvelines
  • offline

Message » 14 Mar 2008 21:07

LouMaMiCri a écrit:
Sebcand a écrit:J'ai mon 42PC1D depuis pas mal de temps maintenant et je suis en train de le redécouvrir :mdr: depuis que lui ai collé une PS3 en HDMI.
Pas mal pour un Plasma entrée de gamme HDReady, j'ai vu des Full HD qui faisait pas aussi bien :mdr: (en toute modestie bien sûr :wink: )

Seb :mdr:


Salut Sebcand;
T'as pas eu de soucis de connexion PS3. J'ai une PS3 depuis hier sur mon 42PC1RR et pas moyen d'obtenir quoi que ce soit en HDMI. Il me dit qu'il n'y a pas de signal


Non aucun soucis ...

Seb :mdr:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message