Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 281 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[C.R.] PLASMA LG 42PC1D - HD Ready - TNT

Message » 19 Mar 2008 3:46

Les 2 techniciens de chez LG sont venu remplacer ma platine sur mon 42pc1D suite a des probémes de solarisation...

Travail impéccable, réalisé en 15 minutes chrono par 2 professionnel d'une 40/50 éne d'année et ayant du metier dérriére eux...


Il mon installé la toute derniére platine et le(s) résultat(s)s et mieux que ce que j'espéré, puisque je n'ai + ce soucis de solarisation mais surtout car je n'ai jamais eu une image aussi belle.

Je redécouvrirai presque ma tv.


Ps: J'ai appris en + que contrairement a ce que géant stipulé, ma Tv etais garantie 2 ans piéces et main d'oeuvre.

Je suis un LGiste heureux quoi ...
iceberg
 
Messages: 3133
Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
Localisation: Bayonne la semaine ... Bordeaux 1 week-end / 2
  • offline

Message » 19 Mar 2008 13:41

et une petite question,vous activez le mode ECO ou pas?
moi je trouve l'image plus belle quand c'est desactivé en dvd ou dvdhd mais en tnt,il y a trop de défauts qui ne se voient pas quand le mode eco est activé...
je trouve ça dommage car je trouve l'image un peu sombre avec (surtout en dvd ou hddvd)

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8189
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 19 Mar 2008 16:09

Mode éco activé chez moi ... je trouve que l'image de par son contraste a un rendu + cinématographique lorsque c elui-çi est sur marche.

Sinon tu as mis quoi comme réglage dans utilisateur 1 et utilisateurs 2 ?

Tu peux sans doute jouer sur le contraste ou la luminosité pour compenser ce coté sombre...


Et sinon XD tu l'as mis sur marche ou arrêt ?
iceberg
 
Messages: 3133
Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
Localisation: Bayonne la semaine ... Bordeaux 1 week-end / 2
  • offline

Message » 19 Mar 2008 19:21

XD je l'ai mis sur arret car je trouve qu'il bouche un peu les noirs
pour les réglages,je met entre 85 et 90 pour le contraste et 50 pour la lumière pour la TNT
et 75 en contraste et 49 pour la lumière pour les dvd et hddvd
mais des fois j'ai tendance à enlever le mode éco pour les dvd et hddvd

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8189
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 13 Avr 2008 17:02

Salut à tous,
J'ai remarqué en téléchargeant la dernière version du manuel du 42PC1D en anglais (ben faut bien s'occuper...) que la présentation des menus avait évolué depuis les versions précédentes. Elle ressemble plus aux nouveaux plasmas LG. Et je me demandais si une simple mise à jour de nos plasmas aurait le même effet... Mais de là à faire venir un technicien juste pour ça... Si on avait le moyen de faire les mises à jour nous mêmes... Mais franchement ça serait plus sympa.
A part ça mon plasma est toujours allumé 10 heures par jour depuis bientot 2 ans at toujours au top!
A+
Vince034sop
 
Messages: 163
Inscription Forum: 20 Déc 2006 1:42
  • offline

Message » 19 Avr 2008 9:22

Ben dis donc, je me souviens d'une époque où le topic était plus animé... ;) Bon cette fois ci c'est pour un vrai problème que je reviens : c'est la deuxième fois cette semaine que le plasma est allumé, écran noir pale, et ne répond plus du tout... Le seul truc que je peux faire c'est debrancher, rebrancher. Et là tout rentre dans l'ordre. Ca m'était arrivé aussi au début et rien après mais là ça semble arriver plus fréquement... Qu'en pensez vous? Merci d'avance.
Vince034sop
 
Messages: 163
Inscription Forum: 20 Déc 2006 1:42
  • offline

Message » 19 Avr 2008 23:59

Sans doute, un pb de platine de gestion ...
Si ton soucis persiste, n'hésite pas a contacter le SAV LG!

Ps : j'aimerai savoir éffectivement si on a le moyen de faire les mises à jour nous mêmes.
iceberg
 
Messages: 3133
Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
Localisation: Bayonne la semaine ... Bordeaux 1 week-end / 2
  • offline

Message » 20 Avr 2008 0:38

Ben d'autant que quand j'avais fait venir un technicien au début pour un bête problème de réception TNT, il avait fait une mise à jour et on s'était rendus compte qu'il y en avait environ 1 par mois... C'est quand même du gachis de pas en profiter!
Vince034sop
 
Messages: 163
Inscription Forum: 20 Déc 2006 1:42
  • offline

Message » 20 Avr 2008 9:59

bonjour, et bien ça y est je vais quitter ce c.r. car c'est la quatrième fois que le technicien est venu dépanner mon pc1d pour des pixels fluos et autres points noirs, le verdict est tombé : LG m'a repris la dalle et m'a fourni un 42pc55 je suis ravis car il est compatible 1080/24p bon je perd le pip et une peritel en sortie mais je m'en servais pas de toute façon voila. BYE
mael2000
 
Messages: 105
Inscription Forum: 17 Aoû 2003 22:05
  • offline

Message » 21 Avr 2008 10:29

salut, moi aussi demain LG me fait livrer un 42PC55 à la place de mon 42PC1D, pb de pixel fluo sur le bas gauche avec le tuner analogique. Le diag Dalle HS !
voila pour dire que le sav de lg est super :D
loloaldo
 
Messages: 9
Inscription Forum: 18 Juin 2002 14:04
Localisation: BdR
  • offline

Message » 21 Avr 2008 11:04

Rahhh, bande de chanceux ...

La cause des pixels fluos ( solarisation ) peut être double selon les techniciens qui étaient venu chez moi, a savoir :


Soit c'est parce que la dalle est HS, soit c'est parce que la platine montre des signes de faiblesse.

Généralement , ils changent la platine 2 fois et si le pb persiste ils remplacent alors le plasma en entier si vous êtes encore sous garantie.


Mon plasma étant encore garantie 11 mois, j'espére que d'içi 5 mois il tombe en panne ... :lol: :mdr:
iceberg
 
Messages: 3133
Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
Localisation: Bayonne la semaine ... Bordeaux 1 week-end / 2
  • offline

Message » 23 Avr 2008 9:47

Ben dis donc, je me souviens d'une époque où le topic était plus animé... Bon cette fois ci c'est pour un vrai problème que je reviens : c'est la deuxième fois cette semaine que le plasma est allumé, écran noir pale, et ne répond plus du tout... Le seul truc que je peux faire c'est debrancher, rebrancher. Et là tout rentre dans l'ordre. Ca m'était arrivé aussi au début et rien après mais là ça semble arriver plus fréquement... Qu'en pensez vous? Merci d'avance.


J'ai exactement le même soucis sur mon 50pc1d
En fait, des que j'éteind la TV alors qu'elle est sur une source autre que AV1, en particulier sur les HDMI, ou des que je l'éteind alors qu'une source est encore allumée, ca déconne au démarrage.
La solution est donc de bien penser à repasser en AV1 et d'éteindre les sources AVANT d'eteindre la TV ! Bref un peu chiant...
Je vais donc contacter LGpour qu'ils me réparent ça (ou me changent de TV 8) ).
Je vais profiter de ma semaine de vacances pour les faire venir

Quelqu'un a le N° par contre ? Je le retrouve pas...

En tout cas, toujours aussi content de ce magnifique plasma !
mamelle
 
Messages: 18
Inscription Forum: 11 Jan 2007 10:22
  • offline

Message » 23 Avr 2008 22:55

Ben moi j'ai appelé mardi, le gars m'a appelé aujourd'hui et il vient demain. Toujours au top! J'avais visé mes vacances qui débutent lundi, ils sont trop rapides et je dois prendre un RTT demain! Le gars a prévu de me changer la platine... Wait and see. En tout cas je vais lui demander de me faire toutes les mises à jour possibles. On verra si ça apporte qq chose! Le n° c'est 08 25 82 55 92.
A suivre...
Vince034sop
 
Messages: 163
Inscription Forum: 20 Déc 2006 1:42
  • offline

Message » 24 Avr 2008 11:21

Super !
Alors ils sont passé ? Donne vite des news SVp !

par contre les mises à jour / changement de platine me font un peu peur : il y a des temoigniage de gens chez qui ca a été la cata pour eux !
Avec problème de dalle qui siffle, pbs TNT, etc...
Mais bon depuis ils doivent avoir faire des progrès je pense.
Et au pire, on les fait revenir plusieurs fois et ils finissent pour échanger le plasma contre un 50pc55 par exemple :P
mamelle
 
Messages: 18
Inscription Forum: 11 Jan 2007 10:22
  • offline

Message » 24 Avr 2008 18:32

Le gars est passé avec 30 min d'avance. Le même qu'il y a 1 an. Super sympa. L'an dernier il m'avait changé la platine et à l'époque il m'en avait mis une d'origine anglaise qui avait un port pcmcia. J'étais content d'avoir gagné ça. Et aujourd'hui il m'en a remis une française basique sans ce fameux port... Bon le problème semble résolu et la platine a les dernières mises à jour. Intervention niquel. Comme la fois d'avant. Du tout bon! Le problème est connu et semble venir des décodeurs C+/Csat. Mais les dernières platines à jour n'ont plus de soucis.
A+
Vince034sop
 
Messages: 163
Inscription Forum: 20 Déc 2006 1:42
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message