Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 289 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP] Plasmas LG 60PH670S et 60PN6500

Message » 06 Juil 2013 6:47

Comment tu fais pour mettre un mode spécifique à une source?


Sur le mien, les réglages de l'image restent en mémoire pour chaque entrée sans que j'ai eu à faire quoi que ce soit... Ma xbox est sur hdmi 3 et l'écran conserve toujours en mémoire le réglage image "jeu", alors que si je passe sur hdmi 1 (BR), il se met de lui-même en réglage image "expert 1".

Pour le logo France 2 (etc), je ne vois pas. Qu'elle est ta source ? TNT hd ? Box ? Ça me rappelle des espèces d'incrustations publicitaires pour des séries et des films de la chaine dans l'image (auto-promo). J'ai eu ça il y a quelques temps sur ma sfr box, mais je n'en n'ai plus... C'était assez pénible, mais plutôt fugace (quelques secondes et ça disparaissait). Si c'est cela et que ça vient de ta box, n'oublie pas de te servir de la télécommande de ta box (ou de celle de la tv paramètree pour contrôler ta box). Je te dis ça parce que moi, des fois, je m'embrouille avec les télécommandes... :lol:
dindon_sniper
 
Messages: 613
Inscription Forum: 16 Mai 2006 23:49
  • offline

Message » 06 Juil 2013 9:35

dindon_sniper a écrit:
Comment tu fais pour mettre un mode spécifique à une source?


Sur le mien, les réglages de l'image restent en mémoire pour chaque entrée sans que j'ai eu à faire quoi que ce soit... Ma xbox est sur hdmi 3 et l'écran conserve toujours en mémoire le réglage image "jeu", alors que si je passe sur hdmi 1 (BR), il se met de lui-même en réglage image "expert 1".

Pour le logo France 2 (etc), je ne vois pas. Qu'elle est ta source ? TNT hd ? Box ? Ça me rappelle des espèces d'incrustations publicitaires pour des séries et des films de la chaine dans l'image (auto-promo). J'ai eu ça il y a quelques temps sur ma sfr box, mais je n'en n'ai plus... C'était assez pénible, mais plutôt fugace (quelques secondes et ça disparaissait). Si c'est cela et que ça vient de ta box, n'oublie pas de te servir de la télécommande de ta box (ou de celle de la tv paramètree pour contrôler ta box). Je te dis ça parce que moi, des fois, je m'embrouille avec les télécommandes... :lol:


Merci pour ta réponse rapide!

Je vais tester les modes d'image sur HDMI1. Concernant les écrans publicitaires, c'est en TNTHD pardon, donc je n'ai que ma télécommande LG pour virer cet écran à la con et tu avouera que cette télécommande est dépourvue de bouton... Effectivement sur les freebox t'as aussi ce genre de chose mais ils disparaissent.

La pas du tout! C'est trop soulant...
jojoz2933
 
Messages: 34
Inscription Forum: 31 Mai 2013 18:32
Localisation: QUIMPER
  • offline

Message » 06 Juil 2013 15:49

Pour les écrans publicitaire c'est la HBB TV de france television qui apparait pendant certaines émissions sur la tnt , tu peux le désactiver dans les paramètres.
ga82
 
Messages: 23
Inscription Forum: 09 Aoû 2006 1:20
  • offline

Message » 06 Juil 2013 23:11

Bonjour à tous

Je lorgne sur le 60PH670S, même si le Pana 55ST60 a l'air époustouflant, mettre uniquement 1000€ et en + avoir un 60" ça à l'air d'être une bonne opération :D
J'ai 2 questions:
Est-ce que dans le temps vos 60PH670S se bonifient au niveau de l'image ?
Qui utilise la fonction enregistrement sur disque dur ? Ca marche bien ?

Merci
Dernière édition par clicmaster le 08 Juil 2013 15:56, édité 1 fois.
clicmaster
 
Messages: 400
Inscription Forum: 05 Jan 2009 23:47
  • offline

Message » 08 Juil 2013 11:25

Entre la sortie du carton et maintenant, chez moi, l'image s'est améliorée, c'est sûr.
Le premier mois. Depuis, çà reste stable.
speed29
 
Messages: 47
Inscription Forum: 15 Mai 2013 22:12
  • offline

Message » 08 Juil 2013 14:41

Je suis allé chez Darty... mais je n'en sais pas beaucoup plus XD

Déjà, aucun Panasonic dans le magasin... Le LG 60PH670S était à coté d'autres écrans tous LCD/LED, bien plus chers, alors évidemment, dans cette ambiance plutôt lumineuse, le plasma renvoyait une image plus terne, logique, mais néanmoins plus naturelle et à mon goût ^^
Toutes les TV diffusaient Wimbledon, et le gazon hollywoodien, ce n'est pas trop mon truc :D
J'ai été plutôt satisfait de la netteté de l'image (source SD donc). Par contre, ce n'était pas fluide, contrairement aux autres TV :-?
Réponse du commercial qui regarde les fiches techniques format timbre post :charte: :
"oui mais à ce prix, ce n'est pas la même chose à l'intérieur" - sic -,
"sur le LG LED, il y a du dual core, alors forcément, c'est plus fluide" - re sic - :hein:
--> Je n'ai pas voulu le vexer, et ça n'aurait servi à rien, mais c'est aussi du dual core sur le plasma, mais ça n'a rien à voir avec la fluidité de l'image :roll:

Il a alors tenté d'entrer dans les menus du plasma avec la télécommande du LG LED qui commandait en même temps les 2 TV, le gag :mdr: , il n'avait pas la télécommande du plasma... Il a vite abandonné, dommage...

J'ai alors demandé si je pouvais brancher ma clé USB sur laquelle j'avais mis Avatar en 1080p, ce que j'ai pu faire, et à ma demande il a éteint les néons, puis je lui ai fait désactiver péniblement le mode éco, je ne sais pas si le contraste dynamique l'était, mais c'était déjà correct niveau piqué et contraste, bien que toujours un peu saccadé.
Sur ce point, je n'ai pas trop d'inquiétudes, car tous mes fichiers sont lus depuis mon HTPC via MPC HC, configuré aux petits oignons, qui se charge de la partie traitement vidéos et de balancer du 23.976 Hz de manière constante.

Je n'ai pas souhaité insister sur les réglages, exaspéré par l'incompétence du vendeur :(

Le seul point sur lequel je m'interroge, c'est sur le rendu saccadé de la TV (que je ne peux pas corriger avec mon PC), vous me confirmez qu'il y a une option susceptible d'améliorer les choses ?
Gatz
 
Messages: 4
Inscription Forum: 03 Juil 2013 16:05
  • offline

Message » 08 Juil 2013 20:39

B'soir :D ,

Suite à ceci, les 3 "encore-Dartys" à Luxembourg liquident leur stock de matériel "non-HIFI International".

Ayant eu une bonne heure a tuer a cause d'un RV non-respecté :evil: je suis passé au magasin de Esch-sur-Alzette - et si quelqu'un est interessé a un 60PH670S, il est là, a prendre pour 749,25 EUR, garantie 2 ans et SAV par HIFI International.

Il y a aussi bien d'autres modèles disponibles....... :D .

Cordialement,
Krouebi
krouebi
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 05 Fév 2004 17:20
Localisation: Luxembourg et Piémont
  • offline

Message » 08 Juil 2013 21:30

Arf. Je ne trouve pas l'image saccadée, donc je ne pourrai pas t'aider.
Pour la promo à 750 euros, il est certain que çà vaut le coup pour les riverains ;)
speed29
 
Messages: 47
Inscription Forum: 15 Mai 2013 22:12
  • offline

Message » 14 Juil 2013 2:07

bonjour tout le monde ! je suis allé voir un 60PH670S jeudi, avec le chequier en poche. après avoir lu tous les cr et toutes les pages du forum, vous m'aviez convaincu de laisser tomber mon idée première de prendre un panasonic st50 ou 60.
mais... j'ai trouver l'image vraiment moche. c'était dans un darty, au début visionage via une box de bouygues avec le tour de france en sd. pas beau du tout, on vois plein de petit carré genre filmé avec un vieux telephone portable ! je demande donc qu'il me le branche avec une source en hd et là, c'est un peu mieux mais franchement pas térrible. toujours ces petits carré que l'on voit sauf si l'on se met à 6m ... alors voilà ma question, est clairement du à darty qui volontairement met des réglages pour vendre d'autres tv ou bien c'est normal? et 2e question, est ce que le 60pM670s est mieux?
Jedje26
 
Messages: 356
Inscription Forum: 03 Oct 2011 19:51
  • offline

Message » 16 Juil 2013 9:52

Mmh, certes l'image n'est sans doute pas au niveau d'un Panasonic (tout comme le prix), mais en aucun cas tu devrais voir des "carrés" jusqu'à 6m :roll:, sur cet LG ou sur tout autre TV même en HD ready avec un prix plancher...

Pour le tour de france, il est diffusé en SD sur France 3, et là je conçois que tu ais pu trouver l'image affreuse (elle l'est déjà sur mon Pioneer 42").
Sur France 2, c'est en "HD", pas de "carrés" pour moi quand je suis allé voir la TV chez Darty, ni sur Wimbledon, ni sur Avatar en 1080p, même le nez collé sur l'écran :D
Si le vendeur a voulu saboter le visionnage à ce point, il y a été un peu fort :D

La différence de qualité entre les TV HD ne se situe pas à ce niveau là, mais sur la fluidité de l'image, la luminosité, le contraste, le niveau des noirs, etc...

Si tu veux juger la qualité de cette TV, compare là avec les autres en magasin, sur la même source, avec des réglages similaires, et en prenant en compte la technologie embarquée (LCD/Plasma) ^^

Quant au 60PM670s, à première vue je dirais que c'est le modèle précédent sorti en 2012, à moins que quelqu'un me contredise :roll:
Gatz
 
Messages: 4
Inscription Forum: 03 Juil 2013 16:05
  • offline

Message » 16 Juil 2013 11:17

Slt a tous
Qui peut me dire comment recevoir les émission satellite sur notre LG pm670s car j'ai bien branché l'arrivé du câble de la parabole au dos du plasma mais quand je fait une recherche il ne trouve rien je n'ai même pas de siglal et pourtant sa marche dans la chambre de mon fils avec un décodeur TNTSAT pointé sur astra ,faut il ajouter quelle que chose pour pouvoir recevoir quelle que chose
D'autre par en passant par frèe sur les chaines HD je n'arrive pas a avoir du 1080p pourquoi y a t'il un réglage a faire
Merci pour votre aide Dédé
dede57580
 
Messages: 48
Inscription Forum: 12 Jan 2008 18:44
  • offline

Message » 16 Juil 2013 11:57

J'ai attendu que l'écran soit rôdé pour appliquer les réglages de Gwen, merci beaucoup au passage.
Il est clair que ces réglages ne donneront pas le même résultat sur mon écran, les sources ne sont probablement pas les mêmes et en plus je suis branché en HDMI sur un Denon AVR-X3000.
Je suis maintenant vraiment enthousiasmé par le rendu. Le rapport qualité/prix est excellent.
Je suis toujours aussi surpris qu'il y ait aussi peu de marchands (2?)à le proposer.
maxise
 
Messages: 98
Inscription Forum: 03 Nov 2007 19:22
Localisation: Montreuil 93
  • offline

Message » 16 Juil 2013 14:04

J'ai vu une première fois le 60PH670S dans un magasin.
Un lecteur blu-ray y est relié, mais pas de vrai BD dedans pour voir l'image. Le truc bien avec cet écran c'est qu'on peut le régler via les boutons sur la gauche, donc j'ai l'intention d'y retourner avec mes BDs pour voir.
J'avais posé la question avant mais pas de réponse : la fonction enregistrement est-elle bien ? Est-ce qu'on peut enregistrer un programme et en regarder un autre ?
Merci
clicmaster
 
Messages: 400
Inscription Forum: 05 Jan 2009 23:47
  • offline

Message » 22 Juil 2013 12:39

Bon ben je me réponds à moi-même :D
J'ai testé cet écran avec un de mes BD en configuration "cinéma" et sans 100hz. Belle image dans un environnement difficile, donc jugement à confirmer, mais ça saccadait.
Du coup 2eme test avec la fonction 100hz niveau 3 sur 7 de mémoire. Beaucoup mieux.

Bref, je viens de le commander, jugement final à la maison :mdr:
clicmaster
 
Messages: 400
Inscription Forum: 05 Jan 2009 23:47
  • offline

Message » 22 Juil 2013 13:05

Bienvenue au club!
maxise
 
Messages: 98
Inscription Forum: 03 Nov 2007 19:22
Localisation: Montreuil 93
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message