Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 297 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP] Plasmas LG 60PH670S et 60PN6500

Message » 09 Juin 2013 21:12

J'ai eu un peu de marquage. Le logo eurosport HD est resté légèrement visible sur image claire. En utilisation normale, on ne le remarque pas. Mais en me rapprochant de l'écran, sur fond clair, là je le vois. Je viens de m'en rendre compte, je ne sais pas si c'est récent ou ancient.
Je dois être aux alentours de 200 heures. J'ai poussé le contraste à 65 et la luminosité à 60.
speed29
 
Messages: 47
Inscription Forum: 15 Mai 2013 22:12
  • offline

Message » 09 Juin 2013 21:32

speed29 a écrit:J'ai eu un peu de marquage. Le logo eurosport HD est resté légèrement visible sur image claire. En utilisation normale, on ne le remarque pas. Mais en me rapprochant de l'écran, sur fond clair, là je le vois. Je viens de m'en rendre compte, je ne sais pas si c'est récent ou ancient.
Je dois être aux alentours de 200 heures. J'ai poussé le contraste à 65 et la luminosité à 60.


Moi j'en ai eu le premier jour nettement mais c'est parti tout seul. La devant le match et en lisant ton message, je viens de me mettre sur fond noir et de près je vois le logo de TF1. J'ai une quarantaine d'heure d'utilisation.

Lobs7052, je t'ai plusieurs fois entendu dire que tu mettais un "coup de neige" avant de couper la télé. Peux-tu nous en dire davantage? Le chemin pour accéder a ce menu, le but exact... Merci d'avance.
jojoz2933
 
Messages: 34
Inscription Forum: 31 Mai 2013 18:32
Localisation: QUIMPER
  • offline

Message » 09 Juin 2013 23:58

Salut,

Justement sur le match de ce soir et avec ce superbe logo TF1 :( j'ai remarqué à la fin une trace du logo sur fond blanc. Je n'avais encore rien vu auparavant. J'ai fait fonctionner le nettoyage écran 3 minutes et en changeant de chaîne c'est parti rapidement. Je pense encore que cet écran est peu sensible au marquage et qu'au début il y en a un peu quand même sur les bons vieux logos des familles. C'est normal.
Sinon avec mon ancien plasma et celui là aussi, à la fin de chaque utilisation, je mets une chaîne du tuner analogique qui donne de la neige. Le but est d'effacer toute trace suspecte avec cette astuce. Avec la mise en veille automatique que je règle sur 10 minutes la tv s'éteint toute seule. Jamais de marquage sur mon ancien plasma. Après est ce du à cette précaution ou au fait que le marquage part tout seul avec l'utilisation normale de la tv? (qui heureusement ne diffuse pas tout le temps des logos de chaînes, même si c'est de plus en plus rare que les chaînes n'émettent pas ces satanés logos).
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 10 Juin 2013 0:38

Effectivement çà disparaît. C'est temporaire.
speed29
 
Messages: 47
Inscription Forum: 15 Mai 2013 22:12
  • offline

Message » 10 Juin 2013 8:14

Bon, j'ai eu le temps ce midi de passer voir le 60ph670s dans un magasin autre magasin Darty (val d'Europe -77-).

1ère surprise: il est à 1299 euros :-?

2ème surprise: l'image est encore bof-bof... J'ai beau savoir parfaitement qu'il n'est pas réglé, que les Led sont plus flatteurs en boutique à cause de leur luminosité de type UV, etc, etc... Mais je dois dire que j'ai eu des doutes qui m'ont fait un peu peur et j'ai été à 2 doigts d'annuler ma commande...

Qu'est ce que j'ai vu ?

- des noirs pas noirs (plutôt marron très très foncé à côté des Led bien noirs)
- des blancs pas blancs (tirant vers le sépia...)
- des saccades sur certains "travellings" (très visibles sur un dessin animé, un peu moins évidents sur Eurosport Hd), surtout sur des mouvement verticaux
- du marquage, très perceptible à l'endroit où est affiché le bandeau marketing de LG (qui apparaît toutes les 30s et disparaît)
- une image globalement pas très fine, pas super détaillée, et pas méga-contrastée ni hyper nette.

Attention, je force peut-être un peu le trait et, comme tout le monde dans ce type de boutique, je réagissais par comparaison avec les écrans situés à côté... Mais il m'a fallu relire les engagements Darty (avec garantie de la reprise du produit par le livreur dans les 10j si l'achat ne correspond pas aux attentes) pour ne pas annuler tout de suite ma commande !

Dites moi que je me fais un film et que l'écran est vraiment bien une fois installé dans un salon :wtf:
dindon_sniper
 
Messages: 613
Inscription Forum: 16 Mai 2006 23:49
  • offline

Message » 11 Juin 2013 9:14

Lobs7052 le nettoyage ecran ça se trouve dans les options ? Ou c'est le coup de neige dont tu parles ?
ga82
 
Messages: 23
Inscription Forum: 09 Aoû 2006 1:20
  • offline

Message » 11 Juin 2013 10:17

ga82 a écrit:Lobs7052 le nettoyage ecran ça se trouve dans les options ? Ou c'est le coup de neige dont tu parles ?


Oui dans option écran où tu peux choisir normal, orbiter ou nettoyage écran. Sinon la neige c'est sur le tuner analogique. C'est autre chose.
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 12 Juin 2013 16:45

Bonjour à tous.

J'ai réceptionné mon 60PH670S ce midi: livraison et installation sans problème par Darty...

Je n'ai pu le tester que 45 minutes (pause de midi).

Pour l'instant

Les +: une grande taille d'image qui change du 42", la télécommande magique qui est assez sympa, vraiment aucun bruit d'alimentation (pas de buzzzzzz... même sur une image blanche - OUF -)

Les -: une image "sortie de carton" calamiteuse (mais quelle horreur !), une luminosité vraiment pas très élevée, une dalle très réfléchissante (ce n'est pas problématique chez moi puisque je n'ai pas de fenêtre en face, mais, par goût, je préfère les dalles mates).

Je ne me prononcerai pas encore "finement" sur la qualité d'image: des quelques réglages que j'ai pu faire, la bonne surprise est qu'il y a plein de paramètres, la mauvaise est qu'il est assez difficile de trouver quelque chose de correct (pour l'instant). L'image est un peu trop chaude (jaune/orange/sépia) et je la trouve un peu "bouchée" et pas assez contrastée.

Je crois me souvenir que j'avais eu à peu près la même impression avec mon précédent plasma en sortie de carton, et que mes réglages subtils et le "rodage" de l'écran dans le temps avait fait le reste. Je ne désespère donc pas !!!

Par contre, une chose est sûre: le 60" est cruel pour les DVD, même avec une platine très réputée pour son upscaling... C'est juste regardable, sans plus... Une vraie pub pour les BR...!

Je n'ai pas testé la 3D (pas de lecteur 3D et pas de lunettes).

Je vais essayer quelques réglages trouvés sur le net...
dindon_sniper
 
Messages: 613
Inscription Forum: 16 Mai 2006 23:49
  • offline

Message » 12 Juin 2013 19:19

dindon_sniper a écrit:Bonjour à tous.

J'ai réceptionné mon 60PH670S ce midi: livraison et installation sans problème par Darty...

Je n'ai pu le tester que 45 minutes (pause de midi).

Pour l'instant

Les +: une grande taille d'image qui change du 42", la télécommande magique qui est assez sympa, vraiment aucun bruit d'alimentation (pas de buzzzzzz... même sur une image blanche - OUF -)

Les -: une image "sortie de carton" calamiteuse (mais quelle horreur !), une luminosité vraiment pas très élevée, une dalle très réfléchissante (ce n'est pas problématique chez moi puisque je n'ai pas de fenêtre en face, mais, par goût, je préfère les dalles mates).

Je ne me prononcerai pas encore "finement" sur la qualité d'image: des quelques réglages que j'ai pu faire, la bonne surprise est qu'il y a plein de paramètres, la mauvaise est qu'il est assez difficile de trouver quelque chose de correct (pour l'instant). L'image est un peu trop chaude (jaune/orange/sépia) et je la trouve un peu "bouchée" et pas assez contrastée.

Je crois me souvenir que j'avais eu à peu près la même impression avec mon précédent plasma en sortie de carton, et que mes réglages subtils et le "rodage" de l'écran dans le temps avait fait le reste. Je ne désespère donc pas !!!

Par contre, une chose est sûre: le 60" est cruel pour les DVD, même avec une platine très réputée pour son upscaling... C'est juste regardable, sans plus... Une vraie pub pour les BR...!

Je n'ai pas testé la 3D (pas de lecteur 3D et pas de lunettes).

Je vais essayer quelques réglages trouvés sur le net...


N'hésites pas à les partager, je suis preneur car pour l'instant je n'ai rien changé.

Merci!
jojoz2933
 
Messages: 34
Inscription Forum: 31 Mai 2013 18:32
Localisation: QUIMPER
  • offline

Message » 12 Juin 2013 20:57

Le mode économie d'énergie n'est pas terrible.
Le mode cinéma, standard sont mieux.
speed29
 
Messages: 47
Inscription Forum: 15 Mai 2013 22:12
  • offline

Message » 12 Juin 2013 23:59

speed29 a écrit:Le mode économie d'énergie n'est pas terrible.
Le mode cinéma, standard sont mieux.


On est clairement d'accord. Par contre le mode vif est pas terrible. Mais là, le dernier acquéreur parle j'imagine de modifier vraiment paramètre par paramètre les options, par rapport à d'autres possesseurs de cette dalle. Et là c'est plus intéressant que modifier les pré réglages.
jojoz2933
 
Messages: 34
Inscription Forum: 31 Mai 2013 18:32
Localisation: QUIMPER
  • offline

Message » 13 Juin 2013 0:23

Bon, j'ai fait pas mal de tests et de réglage ce soir.

J'arrive à obtenir quelque chose de pas mal du tout (pas parfait, mais ok) avec ces réglages:

Economie d'energie arret, Contrôle luminosité 100, contraste 61, luminosite 85, netteté h 11, netteté v 15, couleur 31, teinte r15, contraste dynamique arrêt, super résolution haut, gamme de couleur standard, amélioration des bords marche, filtre couleur arrêt, gamma 2.2, balance des blancs: temperature couleur froid, methode 2 points, points bas, rouge -8, vert -13, bleu-7, réduction de bruit arrêt, niveau noir bas, trumotion lisse (je trouve qu'il marche pas mal, sans effet camescope...).

Je précise que j'aime les images plutôt précises, contrastées et assez colorées... Mais que j'ai horreur des images bouchées et des visages trop verts, rouges ou jaune...

Je suis content: on voit que la tv en à dans le ventre, même si ce n'est pas le plasma ultime... Mais une image de cette qualité et de cette taille pour 999 euros, c'est hallucinant.

Le seul vrai petit souci provient de certains jeux xbox360 (testés en mode jeu) qui provoquent des flous dans les mouvement. Très visible dans certains jeux de voiture (sega rally, formula one), un peu moins gênants dans forza motorsport. Je doute de trouver une parade, mais vous avez peut être des tuyaux...
dindon_sniper
 
Messages: 613
Inscription Forum: 16 Mai 2006 23:49
  • offline

Message » 13 Juin 2013 0:34

dindon_sniper a écrit:Bon, j'ai fait pas mal de tests et de réglage ce soir.

J'arrive à obtenir quelque chose de pas mal du tout (pas parfait, mais ok) avec ces réglages:

Economie d'energie arret, Contrôle luminosité 100, contraste 61, luminosite 85, netteté h 11, netteté v 15, couleur 31, teinte r15, contraste dynamique arrêt, super résolution haut, gamme de couleur standard, amélioration des bords marche, filtre couleur arrêt, gamma 2.2, balance des blancs: temperature couleur froid, methode 2 points, points bas, rouge -8, vert -13, bleu-7, réduction de bruit arrêt, niveau noir bas, trumotion lisse (je trouve qu'il marche pas mal, sans effet camescope...).

Je précise que j'aime les images plutôt précises, contrastées et assez colorées... Mais que j'ai horreur des images bouchées et des visages trop verts, rouges ou jaune...

Je suis content: on voit que la tv en à dans le ventre, même si ce n'est pas le plasma ultime... Mais une image de cette qualité et de cette taille pour 999 euros, c'est hallucinant.

Le seul vrai petit souci provient de certains jeux xbox360 (testés en mode jeu) qui provoquent des flous dans les mouvement. Très visible dans certains jeux de voiture (sega rally, formula one), un peu moins gênants dans forza motorsport. Je doute de trouver une parade, mais vous avez peut être des tuyaux...


Merci pour ton retour et tes paramètres. Je teste ça demain.

Pour ta xbox, j'ai la PS3 mais tu n'aurai pas des paramètres à spécifier dans les options qui te limiterai les effets de flou? Au lieu de la télé.
jojoz2933
 
Messages: 34
Inscription Forum: 31 Mai 2013 18:32
Localisation: QUIMPER
  • offline

Message » 13 Juin 2013 16:27

salut
Tes réglages me paraissent critiquables sur la luminosité à 85, la luminosité écran à 100 et les couleurs réglées sur froid et 31. Baisse plutôt la luminosité vers 52 (sinon le niveau de noir est trop haut) et passe le contraste vers 85-90 et les couleurs vers 52-53 dans un premier temps. Réduis aussi la luminosité de l’écran vers 70 et mets teinte sur 0. Applique ces réglages de base sur expert1 ou expert2. L'image va être déjà meilleure.
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 13 Juin 2013 16:43

lobs7052 a écrit:salut
Tes réglages me paraissent critiquables sur la luminosité à 85, la luminosité écran à 100 et les couleurs réglées sur froid et 31. Baisse plutôt la luminosité vers 52 (sinon le niveau de noir est trop haut) et passe le contraste vers 85-90 et les couleurs vers 52-53 dans un premier temps. Réduis aussi la luminosité de l’écran vers 70 et mets teinte sur 0. Applique ces réglages de base sur expert1 ou expert2. L'image va être déjà meilleure.


Je vais tester cela rapidement. Je vois bien que l'image est à peu près mon goût avec mes réglages, à l'exception de "blancs brulés" (peut-être dû à une luminosité excessive, comme tu le dis...).

Sinon, les plus dur est de trouver une teinte juste, notamment pour les visages: moi qui aime d'habitude les images un peu chaudes, là, si je ne mets pas sur "froid", j'ai des acteurs qui ont la jaunisse...!

Sinon, quelqu'un d'autre a-t-il constaté le phénomène que je décris sur les jeux vidéos rapides: une image qui semble un peu dépassée par la vitesse du jeu et qui se met à avoir la tremblote et à devenir floue (ça redevient à peu près net si le jeu ralentit) ??? Je n'avais pas cela sur mon vénérable plasma 42PC1D. C'est d'autant plus dommage qu'un jeu de voiture en vue interne sur un écran de 152cm... c'est super immersif... jusqu'à ce que l'image donne l'impression de trembloter et de devenir floue !

Édit à 23h30: le constat est terrible sur quasiment tous les jeux. Dès que l'image est un peu rapide, tout devient complètement flou. Comme si l'écran était largué. C'est injouable sur tomb raider, très désagréable sur les jeux de course auto. Pas d'incidence sur FIFA. J'ai tout essayé, du mode jeu (input lag correct) aux autres modes (input lag gênant à très gênant) et l'image est toujours aussi floue dès que le mouvement s'accélère.

Je pense que je vais renvoyer l'écran chez Darty car ce défaut est très pénalisant et que je trouve pas d'issue. Ah, oui, j'ai essayé aussi de modifier les paramètres de la xbox (720p, 1080i...) et cela ne change rien.

Personne n'a constaté la même chose ???
dindon_sniper
 
Messages: 613
Inscription Forum: 16 Mai 2006 23:49
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message