Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 265 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic GT 50 (42,50)

Message » 31 Déc 2012 16:21

Je retape mon installe aujourdhui apres avoir installer un reseau gigabit, cablage, etc...

Je souhaite connecter:
-freebox V6 (tv internet et player pour les mkv)
-xbox360 (pour le jeu et la vod)
-lecteur bluray 3d ( pour les blurays uniquement)
En regardant les entrées HMDI je vois que l entrée 2 est precisée (ARC), ceci signifie t il que les entrées sont differentes ?
tomawax
 
Messages: 19
Inscription Forum: 06 Oct 2012 20:09
  • offline

Message » 31 Déc 2012 16:27

ARC = audio return channel, en fait cela veut dire que tu peux récupérer le son venant de cette HDMI et l'envoyer sur un périphérique, sinon cette HDMI a les mêmes caractéristiques.
Ray
 
Messages: 1296
Inscription Forum: 29 Sep 2005 15:41
Localisation: Là où on ne cherche jamais...
  • offline

Message » 31 Déc 2012 16:29

ok, merci.
N ayant pas d ampli ARC, je peux brancher mes sources independamment de cette fonction alors!
tomawax
 
Messages: 19
Inscription Forum: 06 Oct 2012 20:09
  • offline

Message » 31 Déc 2012 16:44

avec mon gt50, je n'ai pas remarqué de marquage temporaire enfin je n'ai jamais laisser des logos plus de 3 à 4h maxi voir 5h peut-être une fois.
Mais avec mon vt30 précédent j'avais pas mal de marquage temporaire avec du jeu vidéo principalement, et ça partait tout seul après un laps de temps selon l'importance du marquage.
Et il avait plus de 700h au compteur.
mon gt50 a plus de 800h mais je n'ose toujours pas laisser des logos plus de 4-5h :mdr: .
Si le marquage diminue c'est que c'est bon signe, il finira par partir en évitant toujours les logos à cet endroit.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 04 Jan 2013 15:51

Heureusement qu'il est primé dans What Hifi, car dans Que Choisir, le pana 50 (le VT je crois), n'est même pas classé dans les meilleurs.
Maintenant, ils ne différencient même pas plasma et LCD... :roll:

Fin, j'en suis content.

Je cherche juste à avoir un son meilleur, sans passer par le 5.1, HC, etc...

Pas encore trouvé...
J'ai testé une config avec TB enceintes DIY + petit ampli hifi avec entrée numérique.
Je pars donc de la sortie digital audio vers l'ampli.
C'est meilleur que les HP de la TV sur certains plans, mais pas suffisant pour moi.
Il est vrai que je suis "hifiste", peut etre trop exigeant...
Pourtant j'ai testé cette config en musique avec l'entrée MP3, et ça marche bien.
athos69
 
Messages: 113
Inscription Forum: 23 Mai 2010 14:55
  • offline

Message » 04 Jan 2013 16:12

Pourquoi ne pas investir dans une hifi marantz et enceintes hifi par exemple? Si vous ne voulez pas de hc, ou une barre de son avec caisson par exemple ou sans subwoofer genre les yamaha ysp ou autres?
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 04 Jan 2013 16:20

Bah, les enceintes que j'ai raccordées sont des enceintes hifi, je pense qu'elles équivalent largement des enceintes de marque à 500E; l'ampli aussi est hifi, et sonne pas mal.
Et pour connecter un ampli hifi Marantz, il faudrait rajouter un convertisseur.

Je crains que la qualité du son qui arrive à la TV (box fibre) soit en cause, et là, j'vois pas...
athos69
 
Messages: 113
Inscription Forum: 23 Mai 2010 14:55
  • offline

Message » 04 Jan 2013 16:37

Ah ok c'est du DIY, en clos ou reflex vous avez conçu les enceintes?
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 04 Jan 2013 17:02

neokerim a écrit:Ah ok c'est du DIY, en clos ou reflex vous avez conçu les enceintes?


Euh, bass reflex, je crois, il y a un évent à l'arrière.
J'ai acheté un kit avec plan, et le bois chez le menuisier...
athos69
 
Messages: 113
Inscription Forum: 23 Mai 2010 14:55
  • offline

Message » 05 Jan 2013 15:54

Pour mon essai j'ai branché l'ampli sur la TV en optique Toslink, je m'aperçois qu'il y a une sortie numérique (en coaxial) sur mon décodeur TV.

Je vais essayer ça, coax du décodeur vers l'ampli hifi... j'espère que ce sera mieux.
athos69
 
Messages: 113
Inscription Forum: 23 Mai 2010 14:55
  • offline

Message » 08 Jan 2013 1:20

Bonsoir à toutes et à tous,

Bon, me voilà confronté à un cruel dilemme : 50ST50 à 900€ ou 50GT50 à 1100€ ? En poussant, peut-être un 55ST50 à 1190€ :-)

Si mon coeur balance du côté du GT50 parce que ceux qui l'ont n'ont visiblement pas relevé les défauts du ST50 (bandes blanches, tâches vertes), j'ai quand même une question importante : le GT50 est-il fourni avec des lunettes 3D ou pas ?
Il m'avait semblé lire que oui et le vendeur de la FNAC qui propose le GT50 à 1100€ me l'a affirmé mais sans être trop sûr de son coup... Et oui, ce vendeur il faut l'encadrer : il est compétent en principe :-)
Si les lunettes sont fournies, l'écart de prix tombe à presque rien...

Autre point : le "bug" des modes "Pro" est-il finalement corrigé par une mise-à-jour du firmware ? Et quelle version faut-il avoir pour que ce point soit corrigé ? Je demande parce que j'avoue être tenté par une calibration de l'écran...
Et ces modes "Pros" qui permettent pas mal de réglages, sont-ils accessibles depuis un ST50 ou pas (je vais aller voir aussi sur le thread du ST50)...

Merci pour vos réponses...

A+

Gallows Pole
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 08 Jan 2013 16:03

Gallows Pole a écrit:Bonsoir à toutes et à tous,

Bon, me voilà confronté à un cruel dilemme : 50ST50 à 900€ ou 50GT50 à 1100€ ? En poussant, peut-être un 55ST50 à 1190€ :-)

Si mon coeur balance du côté du GT50 parce que ceux qui l'ont n'ont visiblement pas relevé les défauts du ST50 (bandes blanches, tâches vertes), j'ai quand même une question importante : le GT50 est-il fourni avec des lunettes 3D ou pas ?
Il m'avait semblé lire que oui et le vendeur de la FNAC qui propose le GT50 à 1100€ me l'a affirmé mais sans être trop sûr de son coup... Et oui, ce vendeur il faut l'encadrer : il est compétent en principe :-)
Si les lunettes sont fournies, l'écart de prix tombe à presque rien...

Autre point : le "bug" des modes "Pro" est-il finalement corrigé par une mise-à-jour du firmware ? Et quelle version faut-il avoir pour que ce point soit corrigé ? Je demande parce que j'avoue être tenté par une calibration de l'écran...
Et ces modes "Pros" qui permettent pas mal de réglages, sont-ils accessibles depuis un ST50 ou pas (je vais aller voir aussi sur le thread du ST50)...

Merci pour vos réponses...

A+

Gallows Pole

si tu peux prends le 55ST50, car le GT50 aura le mode PRO capé en luminosité et un niveau de noir 2 fois moins bon qu'en mode THX.

Le ST50 à la balance de blanc 2 pts et un cms avec teinte / saturation / luminance pour les RGB, le GT50 rajoute la bdb 10 pts mais uniquement en mode pro donc avec un noir moins profond :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 08 Jan 2013 16:20

realzven a écrit:
Gallows Pole a écrit:Bonsoir à toutes et à tous,

Bon, me voilà confronté à un cruel dilemme : 50ST50 à 900€ ou 50GT50 à 1100€ ? En poussant, peut-être un 55ST50 à 1190€ :-)

Si mon coeur balance du côté du GT50 parce que ceux qui l'ont n'ont visiblement pas relevé les défauts du ST50 (bandes blanches, tâches vertes), j'ai quand même une question importante : le GT50 est-il fourni avec des lunettes 3D ou pas ?
Il m'avait semblé lire que oui et le vendeur de la FNAC qui propose le GT50 à 1100€ me l'a affirmé mais sans être trop sûr de son coup... Et oui, ce vendeur il faut l'encadrer : il est compétent en principe :-)
Si les lunettes sont fournies, l'écart de prix tombe à presque rien...

Autre point : le "bug" des modes "Pro" est-il finalement corrigé par une mise-à-jour du firmware ? Et quelle version faut-il avoir pour que ce point soit corrigé ? Je demande parce que j'avoue être tenté par une calibration de l'écran...
Et ces modes "Pros" qui permettent pas mal de réglages, sont-ils accessibles depuis un ST50 ou pas (je vais aller voir aussi sur le thread du ST50)...

Merci pour vos réponses...

A+

Gallows Pole

si tu peux prends le 55ST50, car le GT50 aura le mode PRO capé en luminosité et un niveau de noir 2 fois moins bon qu'en mode THX.

Le ST50 à la balance de blanc 2 pts et un cms avec teinte / saturation / luminance pour les RGB, le GT50 rajoute la bdb 10 pts mais uniquement en mode pro donc avec un noir moins profond :wink:


Il nous avait manqué, le realzven :friend:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 08 Jan 2013 17:27

Salut Realzven,
Salut Manu,

Bon, comme vous l'aurez vu sur le thread dédié ST50, j'ai finalement pris le 50ST50.
Oui, le 55 aurait été bien, mais il reste tout de même à 1200€ et là j'ai eu le 50ST50E pour 850€ en prenant le dernier modèle dispo chez Boulanger.

Donc le GT50E restera à la FNAC :-)

Je vais donc suivre le thread du ST50 où j'ai déjà posé une question... et obtenu une réponse de Realzven :-)

A+

Gallows Pole
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 08 Jan 2013 17:34

Gallows Pole a écrit:Salut Realzven,
Salut Manu,

Bon, comme vous l'aurez vu sur le thread dédié ST50, j'ai finalement pris le 50ST50.
Oui, le 55 aurait été bien, mais il reste tout de même à 1200€ et là j'ai eu le 50ST50E pour 850€ en prenant le dernier modèle dispo chez Boulanger.

Donc le GT50E restera à la FNAC :-)

Je vais donc suivre le thread du ST50 où j'ai déjà posé une question... et obtenu une réponse de Realzven :-)

A+

Gallows Pole


On attend donc que tu nous donnes tes premières impressions sur le topic du ST50 ;)
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message