Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 324 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic GT 50 (42,50)

Message » 08 Jan 2013 17:40

manuxs a écrit:
realzven a écrit:
Gallows Pole a écrit:Bonsoir à toutes et à tous,

Bon, me voilà confronté à un cruel dilemme : 50ST50 à 900€ ou 50GT50 à 1100€ ? En poussant, peut-être un 55ST50 à 1190€ :-)

Si mon coeur balance du côté du GT50 parce que ceux qui l'ont n'ont visiblement pas relevé les défauts du ST50 (bandes blanches, tâches vertes), j'ai quand même une question importante : le GT50 est-il fourni avec des lunettes 3D ou pas ?
Il m'avait semblé lire que oui et le vendeur de la FNAC qui propose le GT50 à 1100€ me l'a affirmé mais sans être trop sûr de son coup... Et oui, ce vendeur il faut l'encadrer : il est compétent en principe :-)
Si les lunettes sont fournies, l'écart de prix tombe à presque rien...

Autre point : le "bug" des modes "Pro" est-il finalement corrigé par une mise-à-jour du firmware ? Et quelle version faut-il avoir pour que ce point soit corrigé ? Je demande parce que j'avoue être tenté par une calibration de l'écran...
Et ces modes "Pros" qui permettent pas mal de réglages, sont-ils accessibles depuis un ST50 ou pas (je vais aller voir aussi sur le thread du ST50)...

Merci pour vos réponses...

A+

Gallows Pole

si tu peux prends le 55ST50, car le GT50 aura le mode PRO capé en luminosité et un niveau de noir 2 fois moins bon qu'en mode THX.

Le ST50 à la balance de blanc 2 pts et un cms avec teinte / saturation / luminance pour les RGB, le GT50 rajoute la bdb 10 pts mais uniquement en mode pro donc avec un noir moins profond :wink:


Il nous avait manqué, le realzven :friend:

:wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 08 Jan 2013 17:45

manuxs a écrit:
Gallows Pole a écrit:Salut Realzven,
Salut Manu,

Bon, comme vous l'aurez vu sur le thread dédié ST50, j'ai finalement pris le 50ST50.
Oui, le 55 aurait été bien, mais il reste tout de même à 1200€ et là j'ai eu le 50ST50E pour 850€ en prenant le dernier modèle dispo chez Boulanger.

Donc le GT50E restera à la FNAC :-)

Je vais donc suivre le thread du ST50 où j'ai déjà posé une question... et obtenu une réponse de Realzven :-)

A+

Gallows Pole


On attend donc que tu nous donnes tes premières impressions sur le topic du ST50 ;)

+1 :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 08 Jan 2013 18:24

Salut,

Bon ben mes premières impressions sur le ST50 vont bientôt être sur le thread dédié.
Mais à l'allumage franchement TRES TRES GROSSE DECEPTION !

Je ne me base que sur l'entrée Tuner. Je ferais des tests sur la vidéo ce soir... Mais déjà, là, question luminosité, dans une pièce sombre, c'est nettement en-dessous de mon TH-P42X80E. J'ai désactivé le "Mode Eco" et mis le réglage sur "Mode Normal". Et ben si je ne touche pas à la luminosité et au contraste, c'est vraiment très très sombre :-(
Après, c'est sur Gulli et en mode "SD"... donc il faudra voir en HD. Mais pour l'instant, une petite déception. J'avoue qu'il est pas exclu que je fasse valoir mon droit au retour dans les 15 jours si ça ne s'améliore pas :-( et/ou si l'image qui sort de mon Oppo BDP-95 (105 demain ou après-demain) n'arrive pas à me convaincre !

Autre point, mon écran est placé relativement bas. Si je suis debourt et que je le regarde d'en haut, la baisse de luminosité entre le haut de l'écran et le bas de l'écran est vraiment flagrante !

Après, c'est peut-être une question d'habitude :-(

Il va falloir étudier tout cela.

Mais si j'ajoute que j'ai pris le modèle d'expo et que, alors pourtant que j'ai bien regardé en magasin sans rien voir, il est un peu marqué du log "EuroSport" (qui, il faut bien le dire ne se remarque pas en usage courant... donc pas vraiment gênant pour l'instant et je vais essayer de l'atténuer avec la méthode de la neige pendant un moment cette nuit) le retour est assez probable :-(

Finalement, le GT50E risque de finir chez moi.

A+

Gallows Pole
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 08 Jan 2013 18:44

Gallows Pole a écrit:Salut,

Bon ben mes premières impressions sur le ST50 vont bientôt être sur le thread dédié.
Mais à l'allumage franchement TRES TRES GROSSE DECEPTION ! => pourquoi ?

Je ne me base que sur l'entrée Tuner => c'est mince comme test...
. Je ferais des tests sur la vidéo ce soir... => c'est mieux :mdr: :wink:
Mais déjà, là, question luminosité, dans une pièce sombre, c'est nettement en-dessous de mon TH-P42X80E => pas possible tu es mal réglé...
. J'ai désactivé le "Mode Eco" et mis le réglage sur "Mode Normal". Et ben si je ne touche pas à la luminosité et au contraste, c'est vraiment très très sombre :-( => :o tu compare ce qui n'est aps comparable les mode par défauts sont différents, faut pas comparer des pommes avec des oranges et dire qu'un des 2 fruit est plus orange...

Après, c'est sur Gulli et en mode "SD"... => :o c'est une blague la pire chaine SD au monde...
donc il faudra voir en HD => ça sera mieux
. Mais pour l'instant, une petite déception => je croyais que c'était une très grosse déception ???
. J'avoue qu'il est pas exclu que je fasse valoir mon droit au retour dans les 15 jours si ça ne s'améliore pas :-( et/ou si l'image qui sort de mon Oppo BDP-95 (105 demain ou après-demain) n'arrive pas à me convaincre ! => voilà, fait des tests avec une vraie source :wink:


Autre point, mon écran est placé relativement bas. Si je suis debourt et que je le regarde d'en haut, la baisse de luminosité entre le haut de l'écran et le bas de l'écran est vraiment flagrante ! => c'est dù au filtre des pana 2012 qui limite la luminosité verticale, pour limiter les reflexions :wink:


Après, c'est peut-être une question d'habitude :-(

Il va falloir étudier tout cela. => c'est mieux...


Mais si j'ajoute que j'ai pris le modèle d'expo et que, alors pourtant que j'ai bien regardé en magasin sans rien voir, il est un peu marqué du log "EuroSport" (qui, il faut bien le dire ne se remarque pas en usage courant... donc pas vraiment gênant pour l'instant et je vais essayer de l'atténuer avec la méthode de la neige pendant un moment cette nuit) le retour est assez probable :-( => regarde le combre d'heure de ton écran


Finalement, le GT50E risque de finir chez moi. => tu n'a pas un seul argument qui doit te convaincre de changer un St50 pour un GT50 car le Gt50 a encore moins de luminosité


A+

Gallows Pole


fait de vrais tests et fait nous un vrai retour parce que tu en fait des conclusions un peu sous le coup de précipitations.

Un ST50 avec une oppo 95 tu doit avoir les yeux qui devrait faire plutôt :love: et encore plus si tout ça est calibré :o
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 08 Jan 2013 20:18

Salut Realzven...

Merci pour ton retour.

Je continue sur le thread du ST50... ce sera plus "in topic" qu'ici, où cela va devenir rapidement HS :-)

A+

Gallows Pole
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 08 Jan 2013 20:33

Gallows Pole a écrit:Salut,

Bon ben mes premières impressions sur le ST50 vont bientôt être sur le thread dédié.
Mais à l'allumage franchement TRES TRES GROSSE DECEPTION !

Je ne me base que sur l'entrée Tuner. Je ferais des tests sur la vidéo ce soir... Mais déjà, là, question luminosité, dans une pièce sombre, c'est nettement en-dessous de mon TH-P42X80E. J'ai désactivé le "Mode Eco" et mis le réglage sur "Mode Normal". Et ben si je ne touche pas à la luminosité et au contraste, c'est vraiment très très sombre :-(
Après, c'est sur Gulli et en mode "SD"... donc il faudra voir en HD. Mais pour l'instant, une petite déception. J'avoue qu'il est pas exclu que je fasse valoir mon droit au retour dans les 15 jours si ça ne s'améliore pas :-( et/ou si l'image qui sort de mon Oppo BDP-95 (105 demain ou après-demain) n'arrive pas à me convaincre !

Autre point, mon écran est placé relativement bas. Si je suis debourt et que je le regarde d'en haut, la baisse de luminosité entre le haut de l'écran et le bas de l'écran est vraiment flagrante !

Après, c'est peut-être une question d'habitude :-(

Il va falloir étudier tout cela.

Mais si j'ajoute que j'ai pris le modèle d'expo et que, alors pourtant que j'ai bien regardé en magasin sans rien voir, il est un peu marqué du log "EuroSport" (qui, il faut bien le dire ne se remarque pas en usage courant... donc pas vraiment gênant pour l'instant et je vais essayer de l'atténuer avec la méthode de la neige pendant un moment cette nuit) le retour est assez probable :-(

Finalement, le GT50E risque de finir chez moi.

A+

Gallows Pole


On va effectivement continuer sur le topic du st50 mais franchement c'est du grand n'importe quoi.
Se dire qu'un plasma dernier cri est nul parce que tu regardes de la TNT SD avec un contraste à 30 (réglage par défaut) et qu'en plus, tu as mal positionné ton écran (trop bas) donc tu es déçu , c'est n'importe quoi.

Et conclure que tu vas le rendre pour un gt50, c'est à se tordre de rire. Le gt50 et st50 ont les mêmes dalles et mêmes inconvénients. Il en sera de même pour le filtre qui fait que quand tu es debout, l'écran semble plus sombre.

Bref, rends le et prendre un Samsung Led.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 08 Jan 2013 20:51

Salut Manu,

Bah... si tu veux te tordre de rire, ne te prive pas et fais-toi plaisir, c'est ma tournée :-)

Ceci étant, ce qui me gêne le plus pour l'instant c'est le marquage "EuroSport HD" de ma dalle d'expo alors qu'on a regardé avec le vendeur et qu'on a rien vu en magasin :-(
Pour le reste, je me doutes que les réglages permettront de tour faire rentrer dans l'ordre :-)

Je continue donc sur le topic du ST50E...

A+

Gallows Pole
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 08 Jan 2013 21:59

Je pense que manu à voulu te dire que c'est dommage de faire un retour aussi rapide alors que l'écran n'a que quelques heures, faut se laisser le temps de tests, de calme et de ne pas revenir à chaud.

Comme pour l'audio tout système à besoins de réglages et d'optimisation pour donner tout son potentiel :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 09 Jan 2013 1:29

Salut,

Il t'as fait un prix au moins en te vendant un modèle d'exposition. Ce n'est jamais trop bon d'ailleurs, pour un plasma encore plus.
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 09 Jan 2013 7:54

Lobs,

Oui un prix.

Pas terrible, mais un prix tout de même.

Mais j'ai peur qu'il ne reparte très vite de chez moi :-( Pas tellement pour la dalle, mais surtout à cause du fameux "buzz" des images claires. C'est simple, chez moi, le soir, appartement calme, son du téléviseur à 25 environ, avec un recul de 4,2m, on entend très clairement le grésillement ! Je crois qu'il n'y a pas de solution pour ce problème, sauf d'essayer de changer légèrement l'écran de place. Je vais un peu tout essayer et voir si le bruit se confirme.

A+

Gallows Pole
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 09 Jan 2013 8:08

Tout les écrans buzze plus ou moins, l'acoustique de la pièce et le positionnement peuvent jouer
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 09 Jan 2013 9:10

Salut Realzven,

Sans doute, mais là, ça s'entend à 4,2m !
Et c'est franchement très très net.

Si je suis à moins de 1m20, et qu'il y a juste un petit élément clair (par exemple un logo de chaîne) sur une image noire, le buzz se fait entendre alors que la partie claire n'occupe que 1% de l'écran.
Si j'affiche, en passant par le menu Service une image toute blanche, ça grésille vraiment très fort :-( Bon, c'est pas non plus que je regarde une image blanche 24h/24, mais j'étais dans le menu service et en défilant, cette image s'est affichée.

Là, je regardais Rebelle : rien à faire, sur les passages où la bande-son ne fait pas tout péter, c'est audible depuis l'endroit où je suis assis sur le canapé, c'est-à-dire à 4m20.

A+

Gallows Pole
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 09 Jan 2013 9:36

Change le
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 09 Jan 2013 9:56

Salut real,

Oui, c'est la conclusion à laquelle je suis arrivé.
Je les appelle tout à l'heure pour voir ce qu'ils me proposent comme solution.
Un remboursement serait souhaitable, mais j'ai un peu peur qu'ils n'acceptent pas...

A+

Gallows Pole
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 09 Jan 2013 10:34

Gallows Pole a écrit:Salut real,

Oui, c'est la conclusion à laquelle je suis arrivé.
Je les appelle tout à l'heure pour voir ce qu'ils me proposent comme solution.
Un remboursement serait souhaitable, mais j'ai un peu peur qu'ils n'acceptent pas...

A+

Gallows Pole

faut y aller molo pour essayer de faire passer la pillule car si tu force tout de suite ça risque de bloquer, fait leur miroiter que tu va prendre un nouvel écran chez eux et s'ils ont un 50St50 neuf pour pas trop cher prend le :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message