Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 349 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Plasma Samsung PS60E530

Message » 11 Jan 2013 13:52

depuis que j'ai ouvert ce sujet, pour moi, ce plasma, reste le meilleur écran 60" dans sa gamme de prix ! et de jours en jours son image s'améliore, s'optimise :mdr:

Bref, je n'en changerais pour rien au monde :ohmg:
Gim30
 
Messages: 329
Inscription Forum: 05 Jan 2005 11:06
Localisation: Les Arcs
  • online

Message » 11 Jan 2013 15:17

Idem pour moi, je kiff cet écran depuis plus d'un mois :D

Concernant le fait de faire ou de ne pas faire la MAJ, quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne a ce sujet ?
MPH
 
Messages: 13
Inscription Forum: 03 Jan 2013 18:51
  • offline

Message » 11 Jan 2013 16:20

Perso j'ai fait toutes les maj... si elles sont là ce n'est pas pour rien à mon avis !
Gim30
 
Messages: 329
Inscription Forum: 05 Jan 2005 11:06
Localisation: Les Arcs
  • online

Message » 11 Jan 2013 16:35

ça fait plaisir a lire gim30 !!! j'ai l'impression d'être un gosse qui attends son nouveau jouet !!!

je vais fonctionner avec la free-box hd également dessus, vous me conseillez quoi comme cable hdmi de qualité ?

autre question : quelqu'un a t'il du recul concernant le lecteur BR de free ? je dispose aussi de la ps3 mais je n'aurai pas l'utilité des 2 lecteurs ( la ps3 me servait uniquement de lecteur BR ...). si le lecteur de free est correct je vends ma ps3 dans la foulée ...
jerome3113
 
Messages: 4
Inscription Forum: 11 Jan 2013 13:44
  • offline

Message » 11 Jan 2013 18:45

j'ai trouvé sur un site aux enchères bien connu ces câbles là : Real Cable HD-E-FLAT hdmi 1.4

la plupart des gens achètent des bons écrans mais les relient à leur source avec de l'hdmi de premier prix ! bref ils s'étonnent après d'avoir une mauvaise image !

pour un câble et ben il faut mettre le prix !

quand au lecteur BR, je n'ai pas de ps3, j'utilise celui de la freebox qui dit-on est moyen !
Gim30
 
Messages: 329
Inscription Forum: 05 Jan 2005 11:06
Localisation: Les Arcs
  • online

Message » 12 Jan 2013 10:51

merci gim je vais en effet m'équiper de bons cables hdmi ...

pour ce qui est du lecteur je vais donc attendre un peu avant de céder ma ps3 alors ...

a bientot
jerome3113
 
Messages: 4
Inscription Forum: 11 Jan 2013 13:44
  • offline

Message » 12 Jan 2013 10:58

jerome3113 a écrit:ça fait plaisir a lire gim30 !!! j'ai l'impression d'être un gosse qui attends son nouveau jouet !!!

je vais fonctionner avec la free-box hd également dessus, vous me conseillez quoi comme cable hdmi de qualité ?

autre question : quelqu'un a t'il du recul concernant le lecteur BR de free ? je dispose aussi de la ps3 mais je n'aurai pas l'utilité des 2 lecteurs ( la ps3 me servait uniquement de lecteur BR ...). si le lecteur de free est correct je vends ma ps3 dans la foulée ...


Personnellement malgré les dernieres maj mon lecteur BR de la freebox est trop instable ! et c'est peu dire :mdr:
il se bloque pour un oui ou pour un non et m'oblige a rebooter la frebox tv en plein millieu d'un film :evil:
du coup j'ai r'acheter une platine br d'entrée de game (sony bp-s185) et depuis c'est nickel!
Avant de vendre la ps3 je ferais des essais :thks:

pour les cables hdmi un minimum de qualité de fabrication suffit sans tomber dans le piege des marque haut de games.
Du monster cable ou autre marque a 30/40 euro suivant la longueur fera largement l'affaire.

sur ma SAMSUNG ps60e530 je n'arrive pas a afficher le menu osd de mon ampli ONKYO tx-sr607 a l'ecran :hein:
la tele est bien brancher a l'ampli par le hdmi out et tous les autres appareil brancher aussi en hdmi via l'ampli
j'ai debrancher l'ampli pendant 15mn puis fait un reset de celui-ci sans resultat! toujours pas de menu osd :cry:
je ne pense pas que la maj de la telé va regler le soucis ? la version de ma tele est: 001020
quelqu'un a rencontrer le soucis avec son ampli hc ?
begg
 
Messages: 112
Inscription Forum: 09 Juin 2004 13:59
  • offline

Message » 12 Jan 2013 12:34

je n'ai pas ce soucis ! tout passe par mon ampli via l'hdmi, et j'ai bien l'osd de l'ampli qui s'affiche sur mon écran...
Gim30
 
Messages: 329
Inscription Forum: 05 Jan 2005 11:06
Localisation: Les Arcs
  • online

Message » 12 Jan 2013 12:36

Ce matin je suis allé discuter avec un vendeur dans l'espace multimédia du centre commercial E.L près de chez moi, concernant les MAJ des écrans et ce qu'il en était des avis partagés a ce sujet, les uns oui, les autres non.
En fait la MAJ est vivement conseillée comme pour un pc, box etc.
Ce n'est pas tant dans l'amélioration physique que cela joue ( cela ne transformera pas ce Samsung en Pana :D ), mais sur la communication et stabilité du système notament en interface avec tout ce que l'on peut brancher sur l'écran.
Comme il me le disait, aujourd'hui tout ces appareils "discutent" ensembles, et il faut que leurs langages soient compatibles. Le flux d'informations en entrée ou en sortie est constant, et il suffit de pas grand chose pour qu'un bug apparaisse.
Donc j'ai fait ma MAJ passant de 001021 a 001022.
MPH
 
Messages: 13
Inscription Forum: 03 Jan 2013 18:51
  • offline

Message » 12 Jan 2013 13:28

Gim30 a écrit:j'ai trouvé sur un site aux enchères bien connu ces câbles là : Real Cable HD-E-FLAT hdmi 1.4

la plupart des gens achètent des bons écrans mais les relient à leur source avec de l'hdmi de premier prix ! bref ils s'étonnent après d'avoir une mauvaise image !

pour un câble et ben il faut mettre le prix !

quand au lecteur BR, je n'ai pas de ps3, j'utilise celui de la freebox qui dit-on est moyen !


Ce n'est pas de l'analogique....... En aucun cas, la qualité du câble HDMI n'influence la qualité de l'image........................... L'HDMI, c'est du numérique. Donc soit le signal passe, soit il ne passe pas. Ce qui peut se produire, ce sont des micro-coupures (et donc des artefacts ou des ratés au niveau du son).
La qualité du câble joue donc sur sa durée de vie, sa résistance aux torsions, sa compatiblité 1.2, 1.3 ou 1.4. En aucun cas vous n'aurez de différence sur l'image elle-même... (colorimétrie, contraste, luminosité, grain, bruit, etc.)
Ne prenez pas le premier prix bien sûr (car il risque de mal supporter le passage dans des gaines et se détériorer). Mais ce n'est en aucun cas, selon moi, utile d'acheter des câbles hors-de-prix...
jacquob7
 
Messages: 968
Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:39
  • offline

Message » 12 Jan 2013 21:51

begg a écrit:pas de buzz audible avec le son coupé au niveau alimentation a moins de coller l'oreille sur la télé
je vais commencer a chercher les bons reglages ,si d'autres utilisateur les ont trouver merci de les partager :thks:

Salut begg, tu ne dois pas etre sensible au buzzz car moi je suis a 3,5m de ma tele et je peux te dire que sans le son, tu entends très nettement le bruit d'alimentation.
Maintenant cela dépend d'ou tu te trouves, le bruit est plus audible sur la droite et a mi-hauteur de la télé.

Ceci étant je suis très content de mon achat, l'image est juste top ! Je vais même aller acheter la même en 51 inches pour mon petit frère prochainement.
Et pour les réglages je suis preneur :wink:
MsieurLeBaron
 
Messages: 177
Inscription Forum: 30 Nov 2011 11:14
  • offline

Message » 12 Jan 2013 22:47

Pour les réglages, regardez au début du sujet, je les avais posté !
Gim30
 
Messages: 329
Inscription Forum: 05 Jan 2005 11:06
Localisation: Les Arcs
  • online

Message » 13 Jan 2013 1:02

Je suis comme Begg, je n'entend rien au niveau de l'alimentation, même en me plaçant tout près du coté droit de l'écran.
Soit il n'y a rien ou alors c'est une fréquence inaudible pour les plus de 35 ans :mdr:
MPH
 
Messages: 13
Inscription Forum: 03 Jan 2013 18:51
  • offline

Message » 13 Jan 2013 2:15

si si je suis sensible a ce genre de desagrement auditif mais la pas de buzz a part celui de mon halogene :mdr:

j'ai fait la derniere maj sans soucis.
begg
 
Messages: 112
Inscription Forum: 09 Juin 2004 13:59
  • offline

Message » 13 Jan 2013 9:29

idem, pas de buzz, ni de glou-glou, ou de pchiit venant de l'écran :mdr:
Gim30
 
Messages: 329
Inscription Forum: 05 Jan 2005 11:06
Localisation: Les Arcs
  • online


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message