Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Plasma Samsung PS60E530

Message » 13 Jan 2013 9:49

Ça peut venir de votre environnement !!! En fonction des réflexions sur les murs ou les objets qui meublent votre pièce.

C'est le même principe que les barres de son : le son vient de l'avant mais peut être entendu de l'arrière, car il y a réflexion sur les murs latéraux. Ici, pour le buzz, il suffit de se trouver pile à l'endroit du ricochet et hop, buzzzzzzzzzzz. :-)

Il faudrait pouvoir analyser vos configurations mai je pense que l'explication vient de là (cela expliquerait aussi pourquoi on ne l'entend plus en se décollant de quelques cm).
jacquob7
 
Messages: 968
Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:39
  • offline

Message » 14 Jan 2013 16:45

Bonjour,

Ou peux-t-on voir ce modèle sur paris ?
Freudon
 
Messages: 129
Inscription Forum: 03 Déc 2010 0:46
  • offline

Message » 14 Jan 2013 22:33

Freudon a écrit:Bonjour,

Ou peux-t-on voir ce modèle sur paris ?

A l'epoque j'avais pu le voir chez le serpent :wink:
MsieurLeBaron
 
Messages: 177
Inscription Forum: 30 Nov 2011 11:14
  • offline

Message » 15 Jan 2013 12:28

Merci je vais y jeter un œil sans me faire piquer :)
Freudon
 
Messages: 129
Inscription Forum: 03 Déc 2010 0:46
  • offline

Message » 20 Jan 2013 23:16

écran reçu et pour l'instant grande satisfaction ... le seul bémol en effet est l'effet miroir lorsque la luminosité est importante mais pour le reste, qualité de l'image, taille, etc ... tout me convient ...

pas de bruit non plus concernant l'alimentation ..ce fameux buzzzzzzz que je craignais ...

par contre le support est vraiment très léger pour ce modèle, samsung n'a pas fait d'effort du coup je vais être obligé de l'accrocher au mur je pense ...

un conseil pour un support sur un mur placo messieurs ? merci d'avance et bonne soirée
jerome3113
 
Messages: 4
Inscription Forum: 11 Jan 2013 13:44
  • offline

Message » 26 Jan 2013 16:33

Bonjour à tous

Newbie dans le monde plasma j'ai été seduit à carrouf par ce plasma et suis rentré avec...
livré ce matin au grand bonheur de tous mais j y trouve un voile gris, certainement ce dont vous parlez concernant le noir.
Je viens de lire les 14 pages et procédé à des reglage...qui valent ce qu ils vallent mais ça a l air d etre mieux.
Pas de phenomene de brillance directe, fenetres à droite et à gauche
Cependant je ne comprends pas tout, merci par avance pour votre indulgence quant à mes questions...

MAJ faut il les faires ? où? comment ?
NOIR...je règle...y a t il une "mire" de reference ?

Merci
pcfcx
 
Messages: 1
Inscription Forum: 26 Jan 2013 16:23
  • offline

Message » 28 Jan 2013 18:19

MAJ faut il les faires ? où? comment ?
NOIR...je règle...y a t il une "mire" de reference ?

Pour les mises a jour il faut aller sur le site de Samsung France, dans la fenêtre recherche tu inscrit PS60E530, et tu accèderas a une page ou sur la deuxième ligne tu auras : PS60E530/ZF, PLASMA 60", FULL HD (PS60E530A3WXZF) Firmware
Tu clique sur cette ligne et tu auras accès au firmware a télécharger ( version 1022 a ce jour ).
Une fois téléchargé, tu décompresse / instal ce logiciel sur ta clé USB. Ensuite tu connecte ta clé sur ton écran, tu allume, par la télécommande tu vas dans menu puis assistance, là tu bascule vers mise à niveau du logiciel puis USB tu valides et ça part auto.
Sur le site Samsung tu peux télécharger la doc de ce plasma ou par la télécommande toujours dans le menu assistance tu choisis e-manuel.

Pour le réglage des noirs et autres paramètres perso je les ai faits en utilisant des chaines HD et DVD.
MPH
 
Messages: 13
Inscription Forum: 03 Jan 2013 18:51
  • offline

Message » 01 Fév 2013 12:21

Bonjour,
je viens de faire l'aquisition de ce plasma et je vois que sur le site Samsung il y a une nouvelle mise à jour 1023.0 datée du 29 janvier
Quelqu'un a testé pour savoir ce qu'elle apporte?
GRAPHIC1
 
Messages: 700
Inscription Forum: 05 Jan 2004 16:05
Localisation: banlieue de Bordeaux
  • offline

Message » 01 Fév 2013 16:05

salut,

Pour avoir souvent fait les MAJ de mon led samsung je n'ai jamais vu ce qu'elles apportaient.
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 01 Fév 2013 20:09

Les mises a jour de l'OS pour ce plasma sont au même titre que celle des box, pc etc utiles pour stabiliser / éviter des bugs / améliorer l'intéraction entre cet OS et d'autres appareils qui eux-mêmes subissent des mises a jour.
Comme me l'avait expliqué un vendeur TV aujourd'hui tout ces éléments communiquent ensembles. Par exemple il est necessaire de faire une mise a jour de Flash player pour lire des vidéos, faire la mise a jour de sa carte graphique pour les jeux / la 3D, de windows pour la sécurité et amélioration du système, de sa box pour les mêmes raisons.
Il est vrai que tout cela ne change pas grand chose lorsque l'on regarde "l'avant/après" sur le plan interface, mais plus au niveau des échanges d'informations / stabilisation du système. Ces modifs restes dans l'ensemble invisibles et imperceptibles a nos yeux.
Quand j'ai acheté mon plasma il était en version OS 001021, maintenant il est en 001023 et cela fonctionne nickel comme au premier jour.
MPH
 
Messages: 13
Inscription Forum: 03 Jan 2013 18:51
  • offline

Message » 04 Avr 2013 11:02

Salut à tous,

Je ne poste que très rarement, cependant je suis intéressé aussi par cet écran.
A l'heure actuelle, où peut on le trouver à des tarifs contenus, sachant que c'est sûrement un produit en fin de vie...?

Pour ceux qui disent que l’image s'améliore de jour en jour, je reste dubitatif. Une TV ce n'est pas une paire d'enceintes, les circuits n'ont pas a "travailler pour rendre la meilleure image possible, il ne peut y avoir de notion de rodage sauf pour le marquage, mais ce n'est pas la même chose...

Merci de votre retour.
scarabeo
 
Messages: 103
Inscription Forum: 10 Sep 2006 10:47
  • offline

Message » 04 Avr 2013 12:10

Salut,
Il n'y a presque plus de site vendant cet écran effectivement en fin de vie. Sauf à des pris élevés (1200 €) sachant qu'à une époque on pouvait le trouver dans les 800€. Attends le prochain 60f5000 qui va sortir prochainement. :wink:
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 05 Avr 2013 16:50

J'ai encore vu cette semaine le 60 E530 à Cora , il est vendu 890€ ... :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 13 Avr 2013 0:12

On le trouve à 790€ dans les magasins Carefour, ils faisaient même 100€ de remise l'autre jour avec la carte du magasin!

Le rapport taille/prix m'aurait fortement interessé aussi seulement en comparaison direct avec des LED Sony ou Sharp je trouve l'image de ce plasma complètement délavée avec comme un voile gris sur l'image! :o
Y'avait un LG plasma juste à coté et c'était encore pire que le Samsung! j'ai posé la question au vendeur et il me dit que c'est du à la technologie plasma! :wtf:
Il a changé de source, modifié les réglages mais rien à faire! le Sony Bravia led le clouait sur place niveau qualité d'image! (le Sony coutait 3x plus cher tout de même)
Vu tout ce qu'on peut lire sur la soi disant supériorité du plasma j'avoue que j'ai du mal à comprendre!
Ca m'a un peu (beaucoup) refroidit! :-?


;)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 13 Avr 2013 1:06

En fait c'est du à l'ambiance lumineuse du magasin. Chez toi ce ne sont pas les mêmes conditions. C'est normal. D'autant plus que tu ne connais pas les réglages et que ceux ci peuvent désavantager les plasma par rapport aux Led, mis en avant.
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message