Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 290 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

plasmas compatibles @50/60 Hz via DVI - HDCP -maj 18/03/05

Message » 15 Nov 2005 2:38

Je viens de relire ce post et diable que c'est compliqué tout celà.

Je viens de lire également une brochure qui parle de l'affichage entrelacé propre aux dalle Alis sur les 720P et 1080i.

Je lis également que les dalles Alis ont également la capacité à afficher des résolutions informatiques standards en progressif (lesquelles réellement ?)

Fort de cette interrogation, je bidouille mon scaleur dans tous les sens (scaleur PePro de PixelMagic qui était resté sur 1024*1024 60HZ depuis des semaines sans que j'y touche).

Je teste les résolutions 1280*1024 puis 1024*768 paramétrées par défaut dans le scaleur.

Je teste ensuite le 800*600 qui lui offre une espèce de profondeur (relief) supplémentaire avec des images beaucoup plus photographiques et profondes, mais avec des escaliers (ceux d'une résolutions trop petite).

Je transforme ensuite la résolution 800*600 de base (par le biais de l'EDIT du Pixelmagicsystem de mon scaleur) en 1024*768 et là : BINGO !

Une image extra profonde, avec un relief saisissant et une fluidité remarquable = La pronfondeur des images est vraiment puissante.

J'en déduis donc qu'au délà du 1024*768 de base (avec les back et front proch proche du VGA de base) la dalle Alis dowscale ou rend entrelacé l'image et fait perdre le bénéfice d'une grande partie du relief visuel.

Et ce que je ne comprends pas vraiment, c'est que le 1024*768 de base ne rend pas pareil que le 1024*768 fabriqué à partir du 800*600.

J'invite donc les possésseurs de dalles ALIS à essayer un modeste 1024*768 60HZ s'il le peuvent.
L'image progressive y prend toute sa consistance.
neterik
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 02 Nov 2003 12:14
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message