Bonjour,
J'ai lu dans plusieurs posts que les plasmas compatibles HD faisait plutot mauvais ménage avec l'hertzien ... confirmez vous ?
Je compte acheter un 42", mon choix n'est pas arrêté:
- LG PY10
- Thomson 220 S4
- Hitachi 5200
OU (si baisse )
- Philips 9966
- Sony XS1
- Pio 435 HDE...
En attendant ma TV HD, il faudra bien passer par l'hertzien (60%)... je n'ai donc pas envie de m'écoeurer de ma dalle d'iic la TV HD ... le reste sera en DVD (40%) et PC
Merci d'avance pour vos retrours sur ses dalles en "hertzien"
|
11 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités
Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)
Bonne question meme si les reponses sont facilement anticipables ...
Ceci dit, j'élargie le perimetre de la question avec la source "Cable" .... votre avis nous interesse...
Merci
Ceci dit, j'élargie le perimetre de la question avec la source "Cable" .... votre avis nous interesse...
Merci
- stef75019
- Inscription Forum: 06 Sep 2004 15:29
Si tu es en réception Hetzienne analogique surtout évite Hitachi (pourtant j'aime cette marque) le tuner Sécam est pourrit!
Le Sony XSI s'en tire trés bien (pour du Secam)....mais pas de HDMI ni DVI!
Le Philips, faut aimer leur procédé de compensation de mouvements (DNM).
Le Pionner est trés bon mais seulement 1024X768, pour la HD 1080i c'est limite.
- memento1
- Inscription Forum: 02 Fév 2003 11:47
Merci,
Comme dis stef75019 on peut élargir au Cable également.
Comme dis stef75019 on peut élargir au Cable également.
- bonnetj
- Inscription Forum: 28 Oct 2004 20:50
hertzien avec 37PB220S4
L'image en hertzien sur mon plasma 37pb220s4 est loin d'être aussi bonne qu'avec mon
ancien téléviseur CRT (thomson 70cm 16/9). Je passe par canalsat pour les chaines 2,3,5 et
arte et l'image est meilleur mais pour la une et M6 alors antenne classique (pas terrible mais
regardable). J'attends de voir si la TNT améliore cela.. En plus, je n'ai que la 37" alors avec une
42" cela devrait être encore plus flagrant..bonne chance
ancien téléviseur CRT (thomson 70cm 16/9). Je passe par canalsat pour les chaines 2,3,5 et
arte et l'image est meilleur mais pour la une et M6 alors antenne classique (pas terrible mais
regardable). J'attends de voir si la TNT améliore cela.. En plus, je n'ai que la 37" alors avec une
42" cela devrait être encore plus flagrant..bonne chance
- will9342
- Inscription Forum: 19 Déc 2004 11:19
Dans ce cas la, on achete quoi ???
- bradhk
- Inscription Forum: 29 Nov 2004 13:01
Je possede une Pioneer 435 depuis peu. Je confirme que pour la reception hertzienne c'est plus que bof alors que sur mon ancienne TV 72" c'etait très bien.
Par contre j'avais prévu le coup en m'abonnant à TPS L et là c'est impecable (a part quelques chaine genre RTL9).
Garcimor
Par contre j'avais prévu le coup en m'abonnant à TPS L et là c'est impecable (a part quelques chaine genre RTL9).
Garcimor
- garcimor
- Inscription Forum: 05 Mai 2003 10:30
bradhk a écrit:Le Sony XSI s'en tire trés bien (pour du Secam)....mais pas de HDMI ni DVI!
Dans ce cas la, on achete quoi ???
Un bon vieux tube!
- memento1
- Inscription Forum: 02 Fév 2003 11:47
Oui mais aujourdhui on veut changer de tele... on passe chez les vendeurs et 2/3 de l'espace est consacré au tele plat... Nimporte qui sera alleché par la beauté esthetique de ces ecrans... Et puis on arrive devant le coin des tubes... on constate que certe l'image est plus jolie mais les tailles st toutes petites et apres on regard derriere l'ecran... Oh CHOC de voir le gros truc ki traine derniere... Et la on retourne au stand ecran plat...
Alors tout est fait pour kon achete les ecrans plat....
Alors tout est fait pour kon achete les ecrans plat....
- bradhk
- Inscription Forum: 29 Nov 2004 13:01
pour le LG, la reception hertzienne etait mediocre en RTC, elle ne vaut pas mieux en plasma
l'option secrete d'activation du booster a un peu arrangée les choses, mais je vais devoir prendre le taureau par les cornes, et sortir l'antenne de sous mon toit pour la mettre a l'extérieur de la maison
sinon en canalsat, impecc, et en DVD , sublime
n'oubliez pas un truc : un 42 pouces se regarde a au moins 3m !!! surtout en hertzien
l'option secrete d'activation du booster a un peu arrangée les choses, mais je vais devoir prendre le taureau par les cornes, et sortir l'antenne de sous mon toit pour la mettre a l'extérieur de la maison
sinon en canalsat, impecc, et en DVD , sublime
n'oubliez pas un truc : un 42 pouces se regarde a au moins 3m !!! surtout en hertzien
- thierfeu
- Inscription Forum: 24 Oct 2004 19:32
pour moi (et mon samsung ps37s4a)
c'est moins bon en hetzien que sur mon vieux crt (mais j'ai une mauvaise réception)
c'est de acceptable à bon via le sat (canal + ou décodeur sat)
c'est très bon (le topt) en dvd (yuv non prog scan)
une chose quand meme , et pour etre honnete , la plus belle image pour de la tv actuellement c'est quand meme le vieux crt en 100hrz
exemple :
vu chez darty :
sur un match de foot , qq soit le plasma (phlips 9986 -pioneer 435 -.........)
aucun n'est parfait. il y a un effet de solarisation sur tous les plasmas
qui tournaient en meme temps (connexion peritel)
quand je dis tous , c'est tous et si vous avez le temps allez voir de vous meme. en plan large
la pelouse a un effet de solarisation. meme phenomène sur les visages en gros plan
d'ailleurs pour la démo les magasins passent souvent des dessins animés style l'age de glace
et c'est vari que là c'est plus que parfait
ceci dit le plasma offre quand meme autre chose que le crt.
amha pas certain que le numérique terreste soit meilleur que le sat
pour etre parfait il faudra attendre la HD pour fin 2005 (si tout va bein)
bref
c'est moins bon en hetzien que sur mon vieux crt (mais j'ai une mauvaise réception)
c'est de acceptable à bon via le sat (canal + ou décodeur sat)
c'est très bon (le topt) en dvd (yuv non prog scan)
une chose quand meme , et pour etre honnete , la plus belle image pour de la tv actuellement c'est quand meme le vieux crt en 100hrz
exemple :
vu chez darty :
sur un match de foot , qq soit le plasma (phlips 9986 -pioneer 435 -.........)
aucun n'est parfait. il y a un effet de solarisation sur tous les plasmas
qui tournaient en meme temps (connexion peritel)
quand je dis tous , c'est tous et si vous avez le temps allez voir de vous meme. en plan large
la pelouse a un effet de solarisation. meme phenomène sur les visages en gros plan
d'ailleurs pour la démo les magasins passent souvent des dessins animés style l'age de glace
et c'est vari que là c'est plus que parfait
ceci dit le plasma offre quand meme autre chose que le crt.
amha pas certain que le numérique terreste soit meilleur que le sat
pour etre parfait il faudra attendre la HD pour fin 2005 (si tout va bein)
bref
- lerapia
- Inscription Forum: 19 Oct 2004 14:56
|
11 messages
• Page 1 sur 1
|