je m'explique :
configuration tv :image surbalayée : désactivée
fréquence verticale : 100 Hz
version logiciel : 1517-10100 (devient 1518-10100 après mise à jour)
procédure :le fichier en lui-même fait 7.18 mo. il s'agit d'un fichier SEC.
j'insère la sd card dans l'écran, je clique "ok" pour accéder à la mise à jour.
une barre de progression s'affiche. cela prend 5 min environ.
là, il faut retirer la carte sd et éteindre la tv avec l'interrupteur, et pas la mettre en veille.
j'attends 1 min et je la redémarre.
là, un message me dit de ne toucher à rien.
au bout de 3 min l'écran s'éteint tout seul et se rallume automatiquement.
mise à jour effectuée !
test :j'avais le souvenirs de 2 séquences de films en ma possession ou les saccades m'avaient gênées.
- Cars (ch. 21 à 1h11min17sec), sur le travelling qui surplombe le village après la ptite virée romantique
- Un jour sur Terre (ch.1 à 0h1min30sec), le passage entre les 2 cols montagneux, le survol du désert et la chute d'eau
je me suis repassé chaque scène à plusieurs reprises. pas de doute, je n'ai pas rêvé ces saccades.
résultats:que dire ? l'image est fluidifiée dans les 2 cas. les mouvements sont naturels. plus de saccades !
et pas d'effet caméscope en contrepartie !
sur un jour sur terre, on ne perçoit plus que le trés léger tremblement de l'hélico,
sur Cars, il persiste toujours un léger fourmillement dans le travelling suivant,
mais je vous assure plus rien à voir avec les saccades parkinsoniennes que j'ai remarquées avant
et pour les flashs verts je ne peux rien dire; je n'en ai jamais vus...
je suis prêt à envoyer la mise à jour à qui la souhaite.
vue la taille, un envoi par mail parait même envisageable.
par contre, je ne peux absolument pas vous garantir la moindre compatibilité sur d'autres refs que le TH 42PZ81-E.
pour ça, je vous invite à vérifier votre version de logiciel dans le menu configuration (la mienne était 1517-10100).
Barry
ps: désolé pour le post aussi tardif mais il a fallu composé avec Roland Garros et la mise à jour du lecteur blu-ray qui tombaient le même jour