Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 358 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Plasmas Panasonic G11 - Séries 42/46/50 PX/PZ 80/85/800/850

Message » 05 Mar 2008 17:15

Doudou a écrit:Allez, mieux, tous les prix ici, en Belgique :

http://www.emaga.be/televiseur-plasma-c-5_39.html

...

46PZ85E : 1848 €

...

On sait toujours pas si le tuner TNT est HD.


:o

Et il est sérieux ce revendeur?? (non pas que je mette en doute ses compétences mais je ne le connais las et les meilleurs avis viennent des gens qui y ont déjà commandés), en plus il livre partout en France!!!
Le 46' à ce prix là, je signes où??? :lol:
troylee
 
Messages: 56
Inscription Forum: 22 Nov 2006 12:27
  • offline

Message » 05 Mar 2008 17:28

Moi aussi je suis très intéressé par le 46", je trouve que c'est une solution intermédiaire très sympa!

Et les LCD de cette taille ne me branche pas...

J'attends les tests avec impatience...
pegase71
 
Messages: 449
Inscription Forum: 20 Fév 2008 16:20
  • offline

Message » 05 Mar 2008 17:58

J'ai enfin pu admirer chez mon vendeur à nancy le 42PX80 il m'a par ailleurs annoncé la disponibilité du 42PZ80 pour les semaines à venir.
bigfoott
 
Messages: 96
Inscription Forum: 29 Sep 2007 22:18
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 05 Mar 2008 18:12

je ne vois pas en quoi le VIERA LINK peut être utile, à moins que ton onkyo soit reconnu par le téléviseur en tant que matériel PANA... je vois vraiment pas.
Sinon je teste sur l'entrée CD de l'ampli, j'ai changé d'entrée, ca ne donne rien de plus. je sens que ca va finir par la sortie casque tout ca !
video man a écrit:bonjour
pourtant moi sa fonctionne avec le viera link et mon onkyo , je fait juste basculer par la télécommande homme cinéma ou tv
@+
dom
guigui668
 
Messages: 89
Inscription Forum: 05 Déc 2006 11:15
  • offline

Message » 05 Mar 2008 18:43

troylee a écrit:Et il est sérieux ce revendeur?? (non pas que je mette en doute ses compétences mais je ne le connais las et les meilleurs avis viennent des gens qui y ont déjà commandés), en plus il livre partout en France!!!
Le 46' à ce prix là, je signes où??? :lol:


humm, deja, le ratio des prix correspond aux prix affichés sur panasonic.usa

maintenant, vu ce que l'histoire nous enseigne sur les ecrans pana (aka les lignes vertes), mieux vaut avoir son revendeur/SAV pas trop loin :mdr:


moi, j'attends le contact visuel pour trancher entre le 50PX et le 46PZ : est ce que la meilleure image vaudra t'elle le "surcoût quand meme non negligeable" (ie un caisson de basse) et la perte de 4"
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 05 Mar 2008 20:16

Doudou a écrit:Allez, mieux, tous les prix ici, en Belgique :

http://www.emaga.be/televiseur-plasma-c-5_39.html

37PX8E : 819 €
37PX80E : 957 €
42PX8E : 910 €
42PX80E : 1044 €
50PX8E : 1392 €

42PZ80E : 1376 €
42PZ85E : 1530 €
46PZ85E : 1848 €
50PZ80E : 2125 €

On sait toujours pas si le tuner TNT est HD.


Bon, pas encore le prix du 50PZ85 mais je suppose qu'il ne saurait tarder :P
cristo
 
Messages: 445
Inscription Forum: 27 Déc 2002 13:30
Localisation: Sud de la Belgique
  • offline

Message » 05 Mar 2008 21:06

voici un bon lien vers la descriptions des differentes versions : serie 80 vs serie 800

http://www.avforums.com/forums/showthread.php?t=717334

Je retiens surtout ça :
IMPRESSIVE PICTURE QUALITY: Superb Moving Picture Resolution

Excellent moving-picture resolution and smooth playback
Intelligent Frame Creation
A still image with 1080 lines resolution always looks brilliant when displayed on a large screen, but as soon as the picture starts to move, the picture resolution can decrease to a minimum of 300 lines. By using Intelligent Frame Creation, Viera PDP accomplishes over 900 lines of moving picture resolution.

Intelligent Frame Creation increases the frame count and allows natural, frame-to-frame transitions, for smooth motion images with high resolution.
 *Only PZ800, PZ85 Series


Flicker-less, easy-to-see images
100Hz Double ScanA Plasma TV driven at 50Hz can cause an annoying flicker due to a shortage in the number of pictures displayed per second. Therefore, each picture is displayed twice as if the Plasma TV is driven at 100Hz Double Scan, i.e., the number of pictures displayed is increased to avoid any flickering.
* When IFC is operating, 100Hz double scan cannot be used


IMPRESSIVE PICTURE QUALITY: Images with Genuine Blacks

Clear details even in dark scenes
High Contrast Native 30,000:1 (Dynamic more than 1,000,000:1)
The new Real Black Drive system (a pre-discharge suppression system) and the improved panel production processes combine to reproduce outstanding blacks with the outstanding contrast. They accurately reproduce scenes, especially those with a delicate balance of light and shadow.
* Except PX80, PX8 Series

Glare is suppressed for comfortable viewing
 Natural Vision FilterThis advanced filter keeps images sharp, with minimal glare. Whilst dramatically reducing reflections from external light, it helps to produce clear images. This filter creates a pure and wide range of colours, and crisp images.


 IMPRESSIVE PICTURE QUALITY: Crisp, Clear, Real-Life Colours

Images look just like they do at the cinema
Digital Cinema Colour
VIERA's wide colour gamut covers 120% of the conventional HDTV colour standard. The result is a level of colour expression that approaches Digital Cinema. This wide gamut also achieves richer, more vivid colouring from x.v.Colour signals.
* Only PZ800 Series

Colour reproduction exceeding the HDTV standard
Wide Colour Gamut Panel with x.v.Colour
VIERA's large colour space covers 110% of the HDTV colour standard. This wide gamut has been achieved by an advanced panel structure and newly developed filter, and also produces richer, more vivid colouring from x.v.Colour signals.
*Only PZ800, PZ85, PZ/80 Series

Smooth gradation lends natural expression to images
5,120 Equivalent Steps of Gradation
A full 5,120 equivalent steps of gradation smoothly expresses each image. Outstanding gradation performance accurately depicts even the tiniest shades of colour in a sunset. It also supports the Deep Colour ( HDMITM V.1.3 ) standard, which is capable of expressing natural colours, to maximize the beautiful images of high-quality image sources.

 *Except PX80, PX8 Series

IMPRESSIVE PICTURE QUALITY: A Cinema-Quality Experience

Smooth Image Reproduction
24p Real Cinema
Increasing the number of frames makes the image smoother. This Intelligent Frame Creation function also works for 24p sources. When reproducing a 24p movie source, the 24p Real Cinema function generates smooth motion transition based on the original 24 frames. Models that do not include 24p Real Cinema are equipped with 24p Playback. The 24p Playback function provides film-like images by using pull-down with up to 96Hz.

 *Only PZ800, PZ85 Series


quelqu'un peut m'expliquer ce que j'ai mis en gras (calcul des lignes...) ?

Merci
Manu
manustarfoot
 
Messages: 131
Inscription Forum: 13 Jan 2007 20:24
Localisation: RENNES
  • offline

Message » 05 Mar 2008 21:51

guigui668 a écrit:je ne vois pas en quoi le VIERA LINK peut être utile, à moins que ton onkyo soit reconnu par le téléviseur en tant que matériel PANA... je vois vraiment pas.
Sinon je teste sur l'entrée CD de l'ampli, j'ai changé d'entrée, ca ne donne rien de plus. je sens que ca va finir par la sortie casque tout ca !
video man a écrit:bonjour
pourtant moi sa fonctionne avec le viera link et mon onkyo , je fait juste basculer par la télécommande homme cinéma ou tv
@+
dom

re
ben apparament le viera link , fonctionne sans probleme avec onkyo.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 05 Mar 2008 22:45

Doudou a écrit:Petite explication ici, sans document preuve toutefois :

http://www.avforums.com/forums/showthread.php?p=6552633

Apparemment toutes les nouvelles dalles Panasonic retransmettent le 24p à 96 Hz.
Seules les séries ayant le REAL CINEMA font en plus du "inverse telecine" pour retrouver le signal 24p à partir d'une source 60 Hz.


CORRECTION :

Le 24p Real Cinema va en fait plus loin que du 2:2 à 48 Hz.
L'explication est ici :

http://panasonic.net/pavc/viera/features/europe.html

Les Pana créent en fait des images intermédiaires entre les images en 24p.
C'est donc du 48 Hz amélioré. Est-ce bon ou pas ? On verra.
(uniquement sur PZ800 et PZ85 cependant)


Merci pour les infos, reste à attendre les tests, et à voir s'ils ont eu la bonne idée de mettre un tuner TNT HD :)
Bg
 
Messages: 318
Inscription Forum: 12 Oct 2005 17:04
  • offline

Message » 06 Mar 2008 9:17

guigui668 a écrit:je ne vois pas en quoi le VIERA LINK peut être utile, à moins que ton onkyo soit reconnu par le téléviseur en tant que matériel PANA... je vois vraiment pas.


le viera link n'est autre que le terme Pana pour dire que la connexion via hdmi permet de contrôler plusieurs appareils comme la combinaison TV-Ampli. Comme le BRAVIA Theatre Sync chez Sony.
Ce n'est donc pas une question de materiel de même marque qui se cache derrière ça mais les fonctionnalités du hdmi.

chez moi aussi ça fonctionne: mon Onkyo est connecté au Pana via hdmi et dans le menu de la tv tu peux switcher le son pour le faire sortir soit par les enceintes de la tv soit par l'ampli. Et quand j'éteins la TV, l'ampli s'éteint tout seul aussi...
troylee
 
Messages: 56
Inscription Forum: 22 Nov 2006 12:27
  • offline

Message » 06 Mar 2008 10:02

troylee a écrit:
guigui668 a écrit:je ne vois pas en quoi le VIERA LINK peut être utile, à moins que ton onkyo soit reconnu par le téléviseur en tant que matériel PANA... je vois vraiment pas.


le viera link n'est autre que le terme Pana pour dire que la connexion via hdmi permet de contrôler plusieurs appareils comme la combinaison TV-Ampli. Comme le BRAVIA Theatre Sync chez Sony.
Ce n'est donc pas une question de materiel de même marque qui se cache derrière ça mais les fonctionnalités du hdmi.

chez moi aussi ça fonctionne: mon Onkyo est connecté au Pana via hdmi et dans le menu de la tv tu peux switcher le son pour le faire sortir soit par les enceintes de la tv soit par l'ampli. Et quand j'éteins la TV, l'ampli s'éteint tout seul aussi...


Je pense (guigui668 corrige moi si je me trompe) que son problème vient de la sortie audio RCA de son plasma (qu'il a relié avec un cable RCA à l'entrée de son ampli).

Pour moi, je vois de possible :

- un problème avec ton câble RCA (facile à tester)
- sortie audio défaillante sur ton plasma (puisque tu as testé différentes entrées sur ton ampli)

Mon plasma (le 42PX71EA) est relié en RCA comme tu tente de le faire et le son sort bien sur l'ampli (et en parallèle sur la télé) sans avoir à configurer quoi que ce soit.

Ton plasma est-il sous garantie ?

A plus
tix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 16 Mai 2002 15:23
Localisation: Vaulnaveys-le haut (Isère)
  • offline

Message » 06 Mar 2008 15:35

troylee a écrit:
guigui668 a écrit:chez moi aussi ça fonctionne: mon Onkyo est connecté au Pana via hdmi et dans le menu de la tv tu peux switcher le son pour le faire sortir soit par les enceintes de la tv soit par l'ampli. Et quand j'éteins la TV, l'ampli s'éteint tout seul aussi...

quel pana as tu ?

car je savais pas qu'il y avait des pana avec sortie hdmi ....
chri27
 
Messages: 43
Inscription Forum: 20 Jan 2008 23:49
  • offline

Message » 06 Mar 2008 19:05

Il n'y en a pas, mais peut-être que son ampli possède une sortie HDMI et que son tuner est aussi branché sur l'ampli... que sais-je.

Par contre Tix a complètement cerné mon problème, je vais retester ce soir, et bien sur, vous tenir au courant.

Si c'est comme ça ca passera en retour vu que mon appareil est neuf (42PZ70EA tout neuf)
guigui668
 
Messages: 89
Inscription Forum: 05 Déc 2006 11:15
  • offline

Message » 07 Mar 2008 9:23

chri27 a écrit:quel pana as tu ?

car je savais pas qu'il y avait des pana avec sortie hdmi ....


Un 42PX60. ce n'est pas de sortie hdmi mais d'entrée hdmi
et comme le dis guigui mon ampli possede effectivement un switch hdmi.
troylee
 
Messages: 56
Inscription Forum: 22 Nov 2006 12:27
  • offline

Message » 07 Mar 2008 10:43

Problème réglé, l'ampli est cramé (les entrées analogiques en tout cas, car le tuner et le HDMI fonctionnent)... les entrées ne fonctionnent pas. J'ai bêtement testé avec une vieille chaine stéréo et ça fonctionne bien.

Problème d 'ampli donc, rien à voir avec la TV
guigui668
 
Messages: 89
Inscription Forum: 05 Déc 2006 11:15
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message