Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 278 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

plasmas Panasonic PV500 - HD ready

Message » 27 Déc 2005 12:43

Hello, Je suis désolé, j'ai parcouru tout le post en diagonale mais j'ai qqes questions sur l'overscan du plasma (j'ai le 42PV500E): est-ce que c possible de le diminuer sur la connexion hdmi directement dans les reglages du pana? via le menu avancé? (quelle est la combinaison pour y accéder? Il faut sinon tout régler dans le pc. Vous faites comment, quels réglages?
Sinon, pour le problème de marquage, c pas trop risqué d'afficher un mediacenter sur le plasma?
ingalls
 
Messages: 364
Inscription Forum: 21 Avr 2004 17:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Déc 2005 16:12

Bonjour,

J'ai mon pv500 depuis aujourd'hui : j'ai relevé 2 petits problèmes.

- J'ai un grésillement en permanence à l'arrière de la tv. Si le son est faible, il est audible.


- Quand je regarde un film, si le format est tel que j'ai des barres noires au dessus et en dessous, la barre noire du dessus est pleine de petits pixels verts. (alors que je n'ai aucun problème avec la barre du dessous)

Ces problèmes sont-ils "normaux" avec cet écran ?

Merci d'avance.


sinon, j'allais également poser la même question que hingalls: si on branche son pc dessus, le fait de "stagner" sur l'écran du bureau ou sur un traitement de texte ou que sais-je ne risque pas de poser des probs à l'écran ?


edit : petite question en passant : il y a-til des trucs absoluement nécessaire à faire durant les premières heures d'utilisation de l'appareil (rodage, ...) ou peut-on laisser les réglages par défaut ? Merci.
miminuscul
 
Messages: 15
Inscription Forum: 25 Déc 2005 13:27
  • offline

Message » 27 Déc 2005 20:52

a prioris oui !
j'ai le meme et meme constat ! et d'autre aussi
nkaok
 
Messages: 542
Inscription Forum: 23 Jan 2004 20:57
Localisation: Poitiers (vienne)
  • offline

Message » 27 Déc 2005 22:01

Donc ce n'est pas un prob que le SAV peut traiter alors ?

Reste alors les deux questions suivantes :

- Et pour le rodage, il faut absolument faire qq chose de spécial ?

- On peut qd même brachnger un pc là dessus ou pas ? Si oui, avec de fortes limitations ?

Merci
miminuscul
 
Messages: 15
Inscription Forum: 25 Déc 2005 13:27
  • offline

Message » 27 Déc 2005 22:20

Salut a tous

J'aurais deux petites questions :wink:

1- J'aimerai savoir si ceux qui possèdent le modèle Panasonic 127cm - TH-50PV500 sont satisfaits de leur achat ou pas(avec explication pls :) ) ?
2- Est ce qu'il y à le meme probleme rencontré avec le modele 42PV500 concernant le bruit dans les haut parleurs et le probleme de lumière dans les bandes noir?

Merci d'avance
Sata
 
Messages: 31
Inscription Forum: 24 Nov 2005 16:44
  • offline

Message » 28 Déc 2005 0:12

Alors, personne ne connais ce fameux code pour le menu service???
Le réglage d'overscan sur le plasma est impossible à régler pour l'entrée hdmi ou yuv?

Sinon, je me demandais un dernière chose: il n'y a pas moyen d'accéder directement à une entrée vidéo, par exemple AV1 au démarrage du plasma, au lieu de se taper systématiquement la première chaine (que je n'ai pas d'ailleurs, car je vais pas brancher le plasma sur de la tv analogique!!!)
ingalls
 
Messages: 364
Inscription Forum: 21 Avr 2004 17:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Déc 2005 18:25

toujours rien ? :(
miminuscul
 
Messages: 15
Inscription Forum: 25 Déc 2005 13:27
  • offline

Message » 28 Déc 2005 18:48

je n'ai pas cet écran mais sur mon Tachi, sur bandes noires, des points verst apparaissent aussi si on force trop la luminosité

essayes en la baissant ;)


pour le rodage, il faut impérativement baisser la luminosité et le contraste à un niveau moyen (si forcé par défaut).
faut aussi éviter au maximum les images et/ou logos fixes en phase de rodage. Tu verras que plus l'écran s'use (façon de parler), moins il sera sensible au marquage, c'est le 2ème effet Kiss Kool :mdr:

pour l'utilisation informatique, là aussi c'est possible mais à condition de prendre un minimum de précautions. L'affichage "bureau et fénêtres" ne doit pas excéder plusieurs minutes d'affilée.
Si tu veux le raccorder pour jouer à des jeux, passer des photos ou des vidéos, pas de soucis, faut juste se mettre en plein écran et non en mode fenêtre.
pour moi un Plasma est un écran doué pour l'informatique mais pas adapté à cause du marquage. Donc intéressant pour passer du contenu PC plein écran mais pas pour faire du tableur ou du traitement de texte, si tu vois ce que je veux dire ;)
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 28 Déc 2005 19:27

merci bcp ! :P
miminuscul
 
Messages: 15
Inscription Forum: 25 Déc 2005 13:27
  • offline

th 50pv500

Message » 01 Jan 2006 11:07

J'aurais deux petites questions :wink:

1- J'aimerai savoir si ceux qui possèdent le modèle Panasonic 127cm - TH-50PV500 sont satisfaits de leur achat ou pas(avec explication pls :) ) ?
2- Est ce qu'il y à le meme probleme rencontré avec le modele 42PV500 concernant le bruit dans les haut parleurs et le probleme de lumière dans les bandes noir?


salut à tous,

cela fait 3 semaines que j'ai reçu mon 50pv500 et je n'ai rencontré aucun problèmes relatés dans ce forum : image superbe, bande noires ..... noires ! , pas de bruit parasites ou vraiment très peu si on met l'oreille à l'arrière du plasma, donc totalement inaudible en position d'écoute normale.

non vraiment je suis pleinement satisfait par mon achat.

et je le recommande !!!!!!!!
thxultra13
 
Messages: 18
Inscription Forum: 27 Oct 2005 22:18
  • offline

Message » 01 Jan 2006 12:04

Salut et bonne année

D'apres les renseignement que j'ai obtenu les 50 pv 500 ne sont pas concerné pas ces phenomene de variation lumineuse ! et pour le gresillement la je sais pas désolé !
nkaok
 
Messages: 542
Inscription Forum: 23 Jan 2004 20:57
Localisation: Poitiers (vienne)
  • offline

Message » 01 Jan 2006 12:27

Ce lien avait déjà été donné mais bon :

http://www.plasmareview.fr/forum/ftopic121-0-asc-0.html

Il concerne les problèmes de grésillement.
miminuscul
 
Messages: 15
Inscription Forum: 25 Déc 2005 13:27
  • offline

Message » 01 Jan 2006 12:31

en effet mais il faut pas s'affoler quand au gresillement apparement ils sont normaux car on est plusieurs a l'avoir de plus on l'entend que derriere le plasma et son au minimum !
apparement c'est le travail de l'electronique et de mini ventilos qui font ce bruit ! ca se rapproche d'une gresillement d'hallogene un peu a l'allumage !
nkaok
 
Messages: 542
Inscription Forum: 23 Jan 2004 20:57
Localisation: Poitiers (vienne)
  • offline

Message » 01 Jan 2006 12:36

moi je l'entends à 5 m de mon plasma si le volume est mis au minimum :(

C'est pas un bruit énorme mais bon.
miminuscul
 
Messages: 15
Inscription Forum: 25 Déc 2005 13:27
  • offline

Message » 01 Jan 2006 13:07

en effet la ya un soucis !! ou alors le son est a zero ou alors tu as une excellent ouie !
ou bien derniere solution peut etre que ton ecran fait plus de bruit que la moyenne
nkaok
 
Messages: 542
Inscription Forum: 23 Jan 2004 20:57
Localisation: Poitiers (vienne)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message