Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasmas Samsung PS50C687 et PS50C490

Message » 07 Jan 2011 15:08

Bonjour fredy21, j utilise un disque dur externe pour lire mes vidéo mkv et également une cle USB. Je pense que pour un disque dur multimédia il ne devrait pas avoir de problème. La tv est muni d' un système qui prend en charge le mkv. Voilà
guiome54
 
Messages: 65
Inscription Forum: 18 Nov 2010 13:40
  • offline

Message » 09 Jan 2011 8:59

ok merci pour ta reponse
FREDY21
 
Messages: 5
Inscription Forum: 06 Jan 2011 9:58
  • offline

Message » 11 Jan 2011 13:46

Yop,

Quel sont les retours des possesseurs de PS50C490 ?
Quelqu'un a pu faire un screenshot de la mire DDD pour le ghosting ?

Merci,

Ouais
Ouais
 
Messages: 539
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 14:18
  • offline

Message » 11 Jan 2011 16:07

Bonjour tout le monde,
je viens de me commander une PS50C687 et la j'ai vraiment hate, elle devrait arriver dans la semaine.
Une petite question me taraude.... j'ai GT5 sur PS3 en 3D, est ce que je peux y jouer pendant le rodage ou non, parce si c'est non.....ça va etre trop dure!!!!!!!!
Merci de vos reponse.
kyfran73
 
Messages: 2
Inscription Forum: 11 Jan 2011 15:58
Localisation: Saint Pierre d'Albigny
  • offline

Message » 13 Jan 2011 12:33

Bonjour,
j'hésite à acheter le PS50C490 (utilisation canal sat hd et un peu de ps3 pour la 3d).

Est que le fait qu'il ne soit pas full hd est vraiment un problème sachant qu'il n'y a que les bluerays en full hd?

J'ai actuellement un lcd en 46 pouces donc cela serait un petit plaisir (d'ou la recherche d'un prix plancher avant de passer dans 2 à 3 ans à la 3d sans lunettes).
Donc mon dilemme , entre le samsung PS50C490 (50 pouces , pas cher mais pas full hd) et le samsung LE46C750(46 pouces comme actuellement , plus cher ).

Un avis? :D
freccia
 
Messages: 27
Inscription Forum: 07 Sep 2003 23:19
  • offline

Message » 13 Jan 2011 12:35

Dommage de ne pas profiter des Blurays et Blurays 3D en HD puisque tu as une PS3...
Skyseb
 
Messages: 143
Inscription Forum: 12 Nov 2008 14:33
Localisation: Chatenay-Malabry
  • offline

Message » 13 Jan 2011 12:41

J'en profiterai aussi pour la 3d mais le résultat sera t il mieux sur un plasma de 50 pouces hd ou sur le lcd 46 pouces full?
C'est un peu le problème car pour l'instant sur de la hd simple pour moi la différence n'est pas énorme.
Mais en 3d est ce que cela change la donne?
freccia
 
Messages: 27
Inscription Forum: 07 Sep 2003 23:19
  • offline

Message » 13 Jan 2011 16:24

Yop,

Alors, j'ai un ps50b451 (donc 720p) et des BR 3D.
Ben franchement, c'est bluffant, et pourtant c'est du mode checkerboard (échiquier).
Je pense que la différence ressentie avec du full hd doit être nulle.
Déjà en 2D, faites la différence. Je vous mets au défi de voir la diff entre du 1080p et du 720p, alors en 3D, c'est encore plus négligeable...

Le choix d'un 720p et pour moi le choix le plus sage du moment.

Si le C490 est le même que le B451, alors tu peux pas te tromper en choisissant ça.
Avec la différence de prix, tu pourras t'acheter une ps3, des jeux ou des BR :)

Par contre, plasma et lcd, ça n'a rien à voir.
Et le ghosting a l'air merdique sur lcd (d'après les screenshots de dugom).

Pis y a pas que la 3D, tu vas utiliser plus ta tv en 2D, donc faudrait déjà qu'il soit bon en 2D, et là, c'est ptet subjectif, mais perso, je reste sur plasma :)

Ouais
Ouais
 
Messages: 539
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 14:18
  • offline

Message » 13 Jan 2011 16:30

kyfran73 a écrit:Bonjour tout le monde,
je viens de me commander une PS50C687 et la j'ai vraiment hate, elle devrait arriver dans la semaine.
Une petite question me taraude.... j'ai GT5 sur PS3 en 3D, est ce que je peux y jouer pendant le rodage ou non, parce si c'est non.....ça va etre trop dure!!!!!!!!
Merci de vos reponse.


Yop,

Le rodage n'est quasiment plus utile.
Ca permet à la dalle d'être plus rapidement au top, mais c'est tout.
L'idéal si tu veux en profiter tout de suite, c'est de laisser quelques secondes sur un canal avec de la neige au démarrage (dalle froide plus prone au marquage) et à l'arrêt (tu peux également passer un coup le défilement anti-marquage dispo dans le menu).

Franchement, j'utilise mon pc sur le mien, et je fais régulièrement des jeux (vive nhl !) et j'ai pas de marquage.

Si je laisse une image fixe longtemps, bien sûr, y aura du marquage, mais un coup de défilement, ou un film, et hop, y en a plus :)

Ouais
Ouais
 
Messages: 539
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 14:18
  • offline

Message » 14 Jan 2011 15:09

Ouais a écrit:
kyfran73 a écrit:Bonjour tout le monde,
je viens de me commander une PS50C687 et la j'ai vraiment hate, elle devrait arriver dans la semaine.
Une petite question me taraude.... j'ai GT5 sur PS3 en 3D, est ce que je peux y jouer pendant le rodage ou non, parce si c'est non.....ça va etre trop dure!!!!!!!!
Merci de vos reponse.


Yop,

Le rodage n'est quasiment plus utile.
Ca permet à la dalle d'être plus rapidement au top, mais c'est tout.
L'idéal si tu veux en profiter tout de suite, c'est de laisser quelques secondes sur un canal avec de la neige au démarrage (dalle froide plus prone au marquage) et à l'arrêt (tu peux également passer un coup le défilement anti-marquage dispo dans le menu).

Franchement, j'utilise mon pc sur le mien, et je fais régulièrement des jeux (vive nhl !) et j'ai pas de marquage.

Si je laisse une image fixe longtemps, bien sûr, y aura du marquage, mais un coup de défilement, ou un film, et hop, y en a plus :)

Ouais



merci de ta reponse car je me voyais mal attendre,
mais ça sera pas pour ce week end, le transporteur a du retard et pas avant lundi
j'suis dégouté.......
kyfran73
 
Messages: 2
Inscription Forum: 11 Jan 2011 15:58
Localisation: Saint Pierre d'Albigny
  • offline

Message » 14 Jan 2011 19:59

Connectez votre Samsung en Wifi pour pas (trop) cher ! J'ai acheté une clé USB dongle Wifi avec la même puce que la clé USB officielle de Samsung (que je trouve trop chère).
Deux semaines d'attente mais pour 30€ frais de port inclus, tout marche à merveille : une mise à jour pour l'écran a même été détectée, téléchargée et installée en moins de deux :-)

Super pratique aussi pour le partage et la lecture de fichiers stockées sur PC ou autre support (box par exemple).

C'est là que ça se vend :-) => http://goo.gl/6qodf
Skyseb
 
Messages: 143
Inscription Forum: 12 Nov 2008 14:33
Localisation: Chatenay-Malabry
  • offline

Message » 15 Jan 2011 11:54

En ce qui me concerne, j'ai pris le parti de respecter ce qui était dit sur le rodage (eviter les bandes noires, les logos fixes), j'ai même télécharger une ISO de rodage que j'ai fait tourné pendant mes heures d'absence, et effectivement, l'image de l'écran est plus belle qu'au début lors de mon achat. J'avais fait une évaluation, mais au fur et à mesure que l'écran "vieillit", il semblerait qu'il se bonifie, et je suis de jours en jours vraiment satisfait de mon achat... mais je continues à le dire : le plasma c'est vraiment pour les cinéphiles, ce qui est mon cas... en effet, pour regarder la télévision et les émissions les plus courantes, même en HD, je vois peu de différence avec un LCD ou même un LED, si ce n'est un peu plus de chaleur dans l'image, mais cela dépends réellement des réglages aussi.
Commandant Sylvestre
 
Messages: 10
Inscription Forum: 26 Déc 2010 20:12
  • offline

Message » 15 Jan 2011 15:14

Je viens de prendre après hésitation le PS50C490 a 799 euros chez D...Y.
Pour le prix quand on enlève la tva c'est pas cher. :D
freccia
 
Messages: 27
Inscription Forum: 07 Sep 2003 23:19
  • offline

Message » 15 Jan 2011 21:26

Bonjour , j'ai moi aussi commandé le PS50C687 à 1100 euros moins le remboursement différé de la TVA via l'offre actuelle de Samsung .

L'écran va me revenir à 930 euros ttc , je pense une bonne affaire pour un écran 3D de 50 pouces !! :lol:

Je vous ferai un petit test de la bête dès sa réception .

Je n'ai pas trouvé de réglage optimum de cet écran sur le forum si vous voulez partager votre expérience sur cet écran ,
vos conseils seront bienvenus . :wink:
ANGEL
 
Messages: 330
Inscription Forum: 01 Juin 2000 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 19 Jan 2011 10:45

J'ai recu mon PS50C490 est bien vraiment trés content.
LA différence entre un lcd full hd et le plasma hd sur un film en hd est inexistante à mes yeux.
La 3d est top(regarder le voyage extraordianire de sammy).
Bref pour ceux qui hésite vu le prix de la bête ,foncez. :P
freccia
 
Messages: 27
Inscription Forum: 07 Sep 2003 23:19
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message