Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasmas Samsung PS50C687 et PS50C490

Message » 21 Jan 2011 17:41

freccia a écrit:@Ouais Franchement on en voit de temps en temps mais trés léger , cela ne gène pas .(Et c'est assez rare).

POur les points parasites j'ai beau regarder dans tous les sens je n'en voit pas (satellite ).


Merci ça me rassure :)

Ouais
ps : de toute façon, 2 à 4 semaines de délai pour ma nouvelle tv. Je suis sans tv depuis 1 semaine, snif. J'avais même pas fini de mater samy et volt :(
Ouais
 
Messages: 539
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 14:18
  • offline

Message » 21 Jan 2011 21:42

Ouais a écrit:Un peu comme quand tu vas chez un ami qui a un LCD, mode dynamique et qui te fait "elle bien hein la qualité d'image de ma nouvelle tv ?" (et toi t'as perdu 2/10ème à chaque oeil pour avoir pris le risque de regarder les images :P )


J'adore :mdr:


Le post parle des C687 et C490 , tu as laquelle ?
benTSH
 
Messages: 785
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 10:59
  • offline

Message » 21 Jan 2011 22:26

La TV est enfin installée et je suis heureux !!!! :mdr:

les règlages d'origine sont vraiment pas mal , j'ai juste baissé un peu le contraste à 85 et augmenté la lumière des cellules à 12
au lieu de 10 règlage d'usine .

La qualité d'image est vraiment détaillé sur la TNT HD et supportable sur la sd , j'ai 5m de recul .

Je peaufinerai les règlages d'image demain et déposerai mes résultats demain .

J'ai pu tester AVATAR et DRAGON en MKV 3D et franchement , la sensation de relief de la 3D est vraiment bien rendu ,
je n'ose imaginer avec avec un blu ray 3D .

La lecture de mes films sur disque dur se passe sans pb 720 ou 1080 p et je récupère bien le son en dolby digital ou DTS via
la sortie optique .

Pour l'instant je suis content de mon achat , le seul pb rencontré vient d'un pb de résolution d'image sur mon HTPC car en
1080 p j'ai mon bureau qui est rogné de quelque centimètre sur les bords .

Bon je vous abandonne et retourne devant ma grande lucarne et demain promis je vous donne mes règlages .
ANGEL
 
Messages: 330
Inscription Forum: 01 Juin 2000 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 22 Jan 2011 0:21

J'ai le PS50C687, et je remarque un décalage systématique avec tous les films que j'ai encodé moi même et qui ne posait aucun problème avec mon ancien téléviseur... je m'explique... j'ai un XTREAMER Sidewinder connecté en HDMI à ma TV et relié en optique à mon ampli Home Cinema... Si j'ai le malheur d'oublier les hauts parleurs de l'écran lorsque je visualise un film, il y a un décalage sonore, en effet le son de l'écran est quelques dixièmes de secondes en retard par rapport à mon ampli. En fait, le calage entre le son de l'ampli et le fichier XTREAMER est parfait, mais le téléviseur lui est en retard... quelque soit le type de fichier, quelque soit le codec, et quelque soit le support.... cela se produit de la même manière même si je n'utilise pas le son de mon HC.... Quelqu'un a eu ce soucis ?... des solutions ?
Commandant Sylvestre
 
Messages: 10
Inscription Forum: 26 Déc 2010 20:12
  • offline

Message » 22 Jan 2011 15:10

Hier soir j'ai regardé Avatar sur canal .
La fonction de la tv pour passer de la 2d à la 3d fonctionne à merveille.
Pas de ghost et couleur trés belle.
freccia
 
Messages: 27
Inscription Forum: 07 Sep 2003 23:19
  • offline

Message » 22 Jan 2011 16:01

Est ce que quelqun peut me dire comment sont les noirs sur les PS50C6500 et PS50C687 (et aussi PS50C6970 tant qu'à faire)? La fonction 3D n'est pas primordiale pour moi, je privilégie la qualité des noirs et du contraste. J'avoue qu'avec l'offre Samsung TVA remboursée, le PS50C687 revient presqu'au meme prix que le PS50C6500.
Donc quel ecran a les meilleurs noirs?
dawson
 
Messages: 38
Inscription Forum: 06 Jan 2011 23:01
  • offline

scintillement de film 3d

Message » 23 Jan 2011 4:08

Bonsoir !!

Ca y est, j'ai craqué : 50c687 ! :mdr: 10x sans frais ! :mdr:
Bon, j'ai baissé le contraste et la luminosité à 35 (image bien sombre :oops: ) histoire de roder un peu l'écran.
+ un peu de défilement via le menu (comme conseillé sur un post).
+ éco : élevé,
+ capteur éco : activé,
+ contraste dynamique : bas.
ça devrait suffire ? :o

Bon, problème n1, sur samy qui scintille bcp trop et qui n'est pas regardable :cry:
Il me semble avoir déjà lu ce pbm sur un post d'un autre écran, mais lequel ... ?? :oops:
Est-ce que quelqu'un connait ce problème ?

Mon lecteur est la ps3.
D'ailleurs, second pbm, je n'arrive pas à avoir de son sur mon ampli, même en resélectionnant la sortie optique via la détection ps3, et en sélectionnant l'entrée connectée dans l'ampli :roll:

Merci pour votre aide !
8)
Panam
 
Messages: 16
Inscription Forum: 02 Jan 2011 15:00
  • offline

Message » 23 Jan 2011 10:57

Salut,
j'utilise aussi la ps3 reliée en optique à mon ampli.
Le fait de brancher la ps3 à un téléviseur 3d m'a désactivé la sortie optique , il a fallu que je réactive par la ps3 .
Chez moi cela marche trés bien .
freccia
 
Messages: 27
Inscription Forum: 07 Sep 2003 23:19
  • offline

Message » 23 Jan 2011 11:42

Merci frecia,

Mon cable brille bien de chaque côté donc je pense que lui fonctionne, :idee:

sinon, pour l'image, j'ai redémarré la PS3, et l'image ne scintillait plus, ouf ! 8)

Sinon, avez vous un buzz écran allumé ?
Mon écran fait un bon buzz, est-ce que cela s'atténue avec le temps ? est-ce normal ? à changer par samsung ? :-?

et j'ai également l'impression d'avoir quelques trainées horizontales blanches, ... mais ça doit venir de mes réglages :roll:
Panam
 
Messages: 16
Inscription Forum: 02 Jan 2011 15:00
  • offline

Message » 23 Jan 2011 14:49

Panam: Sinon, avez vous un buzz écran allumé ?
Mon écran fait un bon buzz, est-ce que cela s'atténue avec le temps ? est-ce normal ? à changer par samsung ? :-?
:[/quote]. Bonjour pour le buzz c est normal je l ai également c est le model qui fait ça. Nous sommes plusieurs a l avoir . Franchement je pense qu il ne faut pas l échanger sauf si tu as d' autre problème . A plus
guiome54
 
Messages: 65
Inscription Forum: 18 Nov 2010 13:40
  • offline

Message » 23 Jan 2011 20:12

ANGEL a écrit:La lecture de mes films sur disque dur se passe sans pb 720 ou 1080 p et je récupère bien le son en dolby digital ou DTS via
la sortie optique .


Bonsoir, J'ai acheté il y a peu le 50C687.

Je suis satisfait de cette TV, mais je suis très gêné par le marquage de la dalle quasi instantané.
En effet, juste le temps de choisir un film dans le média player et le marquage du menu est présent.
Je suis pourtant en rodage, donc contraste et luminosité à 40%. et je fais tourner le "EA_BREAKIN_DVD" toute la nuit.
Même si on peux facilement l'enlever avec l'outil prévu d'effacement de brulure, c'est plutôt gênant.

Donc 1ére question: Est ce que le rodage que j'effectue va estomper le problème ou pas?

Encore un petit problème, je n'arrive pas à récupérer le signal 5.1 d'un film lu par le média player via la sortie SPDIF optique.
Il y a pourtant dans le menu son un choix entre PCM et DOLBY DIGITAL, mais ce dernier est grisé.

Est ce possible ou pas de forcer la sortie en 5.1 réel et non pas le mode Theater virtuel du téléviseur?

Il y a un buzz de l'alimentation, moins gênant mais bon...

Merci.
Mika73
 
Messages: 4
Inscription Forum: 23 Jan 2011 20:02
  • offline

Message » 23 Jan 2011 23:20

Bonsoir pour le marquage après 1 mois d' utilisation j en ai moins, il faut aller de temps en temps sur le système anti brulures et faire un défilement pendant 5 petites minutes. C est clair que les menus marquent... D' ici qq mois ça devrait encore plus s estomper... A plus et bons films
guiome54
 
Messages: 65
Inscription Forum: 18 Nov 2010 13:40
  • offline

Message » 24 Jan 2011 9:46

Oki pour le buzz. Je m'y habituerai :wink:

Par contre, hier premier film complet : street dance,
et là, du ghosting assez présent sur une bonne partie du film. :(
EX précis :
- quand elles vont à l'opéra et que l'on voit les danseurs devant son visage, ils apparaissent et une image décallée les accompagne,
- ou encore tout simplement à la fin du film, quand ils dansent pendant le générique, les lettres en bas en blanc sont également "doublées" d'un décalage.

Assez déconcertant, car lors d'un extrait 3d sur Alice en magasin sur un lcd 46', il n'y en avait pas,
et de plus j'étais resté sur l'idée que les plasmas gèrent mieux la 3d,
est-ce dans mes réglages, ou alors vous avez eu le même effet dans ce film. :roll:

Car sinon, dans GT5, en laissant les réglages de bases du jeu, pas de ghosting, (juste un peu de scintillement dans les images rapides en changement de contraste) :)
Panam
 
Messages: 16
Inscription Forum: 02 Jan 2011 15:00
  • offline

Message » 24 Jan 2011 10:47

Le ghosting doit dépendre aussi des films non?
Car j'ai regarde les aventures de samy 3d (superde 3d de temps en temps un peu de ghosting mais pas génant et trés léger) mais sur resident evil 3d aucun ghosting.
freccia
 
Messages: 27
Inscription Forum: 07 Sep 2003 23:19
  • offline

Message » 24 Jan 2011 11:38

benTSH a écrit:
Ouais a écrit:Un peu comme quand tu vas chez un ami qui a un LCD, mode dynamique et qui te fait "elle bien hein la qualité d'image de ma nouvelle tv ?" (et toi t'as perdu 2/10ème à chaque oeil pour avoir pris le risque de regarder les images :P )


J'adore :mdr:


Le post parle des C687 et C490 , tu as laquelle ?


Ben là, à cause d'Ubaldi, j'en ai plus :(
J'avais un ps50b451 qu'ils ont repris il y a une semaine et ils doivent me l'échanger contre un ps50c490 mais ils l'ont même pas en stock.

Du coup, ça va me faire 1 mois sans tv :(

Ils ont un service clients déplorable.

Ouais
Ouais
 
Messages: 539
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 14:18
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message