Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 252 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasmas Samsung PS50C687 et PS50C490

Message » 12 Déc 2010 1:08

grinlen a écrit:ch'tite question pour ceux qui ont un ampli 1.4, cet télé gère t'elle la fonction ARC ??



oui je possede un amplie onkyo hdmi 1.4 et la fonction ARC est dispo et fonctionnetre bien.
jemulle
 
Messages: 476
Inscription Forum: 30 Oct 2010 11:59
  • offline

Message » 12 Déc 2010 10:28

jemulle a écrit:
grinlen a écrit:ch'tite question pour ceux qui ont un ampli 1.4, cet télé gère t'elle la fonction ARC ??



oui je possede un amplie onkyo hdmi 1.4 et la fonction ARC est dispo et fonctionnetre bien.



excellent, merci ^^
grinlen
 
Messages: 215
Inscription Forum: 15 Oct 2007 10:31
  • offline

Message » 13 Déc 2010 1:07

Bonjour, petite question quels sont vos réglages ? Parcequ il y en as des options !
guiome54
 
Messages: 65
Inscription Forum: 18 Nov 2010 13:40
  • offline

Message » 13 Déc 2010 21:26

Hello,
Je reviens de Boulanger, où je voulais comparer le 58'' Samsung PS58C6500 au 50'' Panasonic TX-P50G20, et qu'est-ce qui se passe : le vendeur me dit que Samsung, c'est pourri et super saccadé, à cause du "faux 600 Hz" qui est en fait, dans la réalité, un 100 Hz remanié. Le Samsung 58'' que je voulais n'était pas exposé, mais en revanche, j'ai pu voir le Samsung PS50C687... Pour être franc, et pardonnez-moi l'expression, je n'ai jamais vu une telle daube !!! :evil:
Le générique de fin d'un blu-ray saccadait à fond, mille fois pire qu'un vieux LCD !! Dès lors, quel est l'intérêt de prendre un plasma ??? Ces saccades sont-elles propres au PS50C687 ou sont-elles propres aux plasma Samsung ? Qu'en est-il de votre côté ? Existe-t-il une façon de corriger le problème ?
Sinon, je ne prendrai pas le PS58C6500... :(
Mille mercis !
Fab
fabienfreeman
 
Messages: 45
Inscription Forum: 08 Nov 2010 23:33
  • offline

Message » 14 Déc 2010 16:14

fabienfreeman a écrit:Hello,
Je reviens de Boulanger, où je voulais comparer le 58'' Samsung PS58C6500 au 50'' Panasonic TX-P50G20, et qu'est-ce qui se passe : le vendeur me dit que Samsung, c'est pourri et super saccadé, à cause du "faux 600 Hz" qui est en fait, dans la réalité, un 100 Hz remanié. Le Samsung 58'' que je voulais n'était pas exposé, mais en revanche, j'ai pu voir le Samsung PS50C687... Pour être franc, et pardonnez-moi l'expression, je n'ai jamais vu une telle daube !!! :evil:
Le générique de fin d'un blu-ray saccadait à fond, mille fois pire qu'un vieux LCD !! Dès lors, quel est l'intérêt de prendre un plasma ??? Ces saccades sont-elles propres au PS50C687 ou sont-elles propres aux plasma Samsung ? Qu'en est-il de votre côté ? Existe-t-il une façon de corriger le problème ?
Sinon, je ne prendrai pas le PS58C6500... :(
Mille mercis !
Fab



Hello, j' ai le c687 depuis une semaine et franchement je me suis pas arrêté au conseils du vendeur qui m' a dit que samsung était pourrit ! Franchement je suis utilisateur et pas commercial de samsung mais franchement la qualité blueray est excellente en divx pareil ... et la 3d mamamia !
J' ai tres bien conscience que le pana gt20 a une bonne qualité mais ... 2x plus chère !
Quand tu es allé chez boulanger faut se demander : comment avait il reglé la TV, la source ect... parceque ma TV elle ne saccade pas du tout !
guiome54
 
Messages: 65
Inscription Forum: 18 Nov 2010 13:40
  • offline

Message » 14 Déc 2010 20:07

Ok, merci bien ! Même sur les génériques de fin de films ? C'est super fluide ?
fabienfreeman
 
Messages: 45
Inscription Forum: 08 Nov 2010 23:33
  • offline

Message » 14 Déc 2010 20:24

A mon tour de poser des QUESTIONS :wink: !

Je relance ma première demandée plus haut quel sont vos réglages pour les rendus image ?

Quel paire de lunette rechargeable USB et à quel prix ? Sur quel site ? On m' avais filer un lien sur le forum mais je ne le retrouve plus ! :cry:

Merci :D
guiome54
 
Messages: 65
Inscription Forum: 18 Nov 2010 13:40
  • offline

Message » 14 Déc 2010 20:27

fabienfreeman a écrit:Ok, merci bien ! Même sur les génériques de fin de films ? C'est super fluide ?


Franchement j' ai rien vu de particulier à la "fin des films" sérieux ... je me souviens d' avoir regardé jusqu'au bout le générique de " Mission G " 3D la fin le générique de fin est en 3D au niveau des dessins incrustés lors de l'apparition des noms, remerciements, intervenants...

Perso quand j' ai vu l' ecran en magasin je leur ai fait testés au moins 2 blueray en général 3d de samsung ou avatar.

Quand au faux 600 hz et bien même si c' est seulement du 100hz et bien la qualité est déjà au RDV ... j' en suis ravi

Il y a juste un petit bruit de buzz ( électrique ) mais franchement c' est pas la mort.

Bref joli bijoux et je te répète je suis pas commercial ( pas dans le milieu hifi/tv/video !)
guiome54
 
Messages: 65
Inscription Forum: 18 Nov 2010 13:40
  • offline

Message » 15 Déc 2010 11:27

fabienfreeman a écrit:Hello,
Je reviens de Boulanger, où je voulais comparer le 58'' Samsung PS58C6500 au 50'' Panasonic TX-P50G20, et qu'est-ce qui se passe : le vendeur me dit que Samsung, c'est pourri et super saccadé, à cause du "faux 600 Hz" qui est en fait, dans la réalité, un 100 Hz remanié. Le Samsung 58'' que je voulais n'était pas exposé, mais en revanche, j'ai pu voir le Samsung PS50C687... Pour être franc, et pardonnez-moi l'expression, je n'ai jamais vu une telle daube !!! :evil:
Le générique de fin d'un blu-ray saccadait à fond, mille fois pire qu'un vieux LCD !! Dès lors, quel est l'intérêt de prendre un plasma ??? Ces saccades sont-elles propres au PS50C687 ou sont-elles propres aux plasma Samsung ? Qu'en est-il de votre côté ? Existe-t-il une façon de corriger le problème ?
Sinon, je ne prendrai pas le PS58C6500... :(
Mille mercis !
Fab


La dernière fois que je suis passé dans ce magasin y'avais un samsung branché en direct sur une platine dans laquelle les vendeur n'avais PAS activé le 24hz. De coup il y avait du 3:2 pulldown et des saccades. J'ai expliqué au vendeur comment activé le 24P, on l'a fait et l'image était nickel.
En y repassant le lendemains, le 24hz avait été re-désactivé et les saccades étaient revenus...
grinlen
 
Messages: 215
Inscription Forum: 15 Oct 2007 10:31
  • offline

Message » 22 Déc 2010 0:13

C687 doit arriver demain en remplacement de mon plasma LG fullhd 50 pouces. J'ai trop hâte de tester boulettes géantes en 3d... :-)
Réactions ici même très bientôt.
PS : jamais eu de lcd, je n'aime pas l'image procurée par cette technologie, d'où mon choix pour un plasma 3d.
Skyseb
 
Messages: 143
Inscription Forum: 12 Nov 2008 14:33
Localisation: Chatenay-Malabry
  • offline

Message » 26 Déc 2010 20:39

Bonjour à tous, j'ai commandé le PS50C687 sur rueducommerce à la fois pour son prix et le fait qu'il soit bien précisé qu'il était fournis avec une paire de lunette. Je l'ai reçu au début du mois de Décembre, près d'une semaine après l'avoir commandé, donc, bravo à rueducommerce qui a été très rapide en ces périodes de fêtes. Un seul mauvais point, le carton était ouvert, ce qui n'est pas la faute du site, après vérification minutieuse, il ne manquait rien.

Si j'ai choisis ce plasma c'est plus un choix de raison qu'un coup de coeur. J'avais un 32' Samsung LCD qui avait 4 ans, qui me satisfaisait, mais je voulais changer. J'avais dans un premier temps opté pour un 107 ou 117 cm en LCD LED... mais comme ma compagne voulait absolument une grande taille de 127cm, le plasma s'averait etre le meilleur rapport qualité et surtout prix !... doté d'un recul de 4m, d'apres ce que j'ai lu, en HD cela passerait. J'ai parcouru ce fil de discussion apres avoir effectué mon achat, et voici après deux semaines d'utilisation ce que je peux en dire.

Les - :
- le marquage de l'ecran : je ne connaissais pas vraiment la technologie plasma, et donc, je n'était pas habitué aux marquages que peuvent procurer certaines images fixes comme les logos de chaines, ou les bandes noires des films qui ne sont pas en plein écran. J'avoue que le rodage est quelque chose de contraignant, et je suis sans doute un peu trop attentif à ne pas vouloir trop laisser la dalle se marquer, et il est certain que c'est une contrainte dont je n'avais jamais entendu parler sur les LCD.
- les reglages tres pointus : face à mon 32' samsung LCD, je dispose aujourd'hui d'un nombre incalculable de réglages qui peuvent changer du tout au tout la qualité de l'écran et de l'affichage... même après deux semaine, je n'ai toujours pas trouvé le réglage optimal qui puisse convenir à la fois aux réglages des films que je peux voir en HD, aux programmes de TV en HD ou SD etc. Je ne prends pas trop la tête puisque j'ai lu que le rodage doit durer un bon mois.

Deux reproches que je mets à part car ce n'est pas directement lié à l'écran.
- l'affichage en SD... je suis un peu mitigé... je suis connecté en HDMI à un décodeur câble... mais la SD n'est pas très joli... je ne le mets pas sur le compte de l'écran en revanche. Je vois une nette différence entre mon ancien écran et mon nouvel écran, mais qui est sans doute une conséquence d'une taille de dalle plus grande qui forcément accentue les défauts de la SD.
- Un design du pied discutable : stable certe, mais bon... les gouts et les couleurs.

Les + :

- Effectivement le plasma est vraiment incomparable pour les films HD. Les couleurs sont belles, les noirs sont intenses, les contrastes sont beaux... comme je l'avais lu, les écran plasma sont plus tournés vers un public cinéphile et j'en suis parfaitement satisfait.
- Les connexions sont parfaites... à la fois dans le nombre et la qualité... et surtout le fait que l'on puisse y connecter un disque dur externe directement aux ports USB pour lire des fichiers MKV (DTS et AC3 en audio).. ce qui met mon XTREAMER au placard !... lol
Ethernet pour les mises à jours et le média center, Sortie Numérique Audio pour la connexion au Home Cinema... bref que du bonheur. Et si la carte PCMIA n'était pas aussi chère, je supprimerais aussi mon décodeur câble numéricable.
- la 3D plonge vraiment dans le spectacle, on en oublie les lunettes !...
- la télécommande est rétro éclairée !... un détail mais j'adore !... :D :D elle n'est pas forcément la plus jolie, mais elle est pratique, et rend le service qu'elle doit rendre, tout simplement.

Donc, la question : est ce que je recommanderais cet écran ?... Oui bien sur... mais avec un bémol... car d'après ce que je vois, le plasma n'est pas un produit de néophytes. Ces derniers semble conquis par le LED comme j'ai pu l'être au départ, mais en voyant mon écran, je me rends compte que l'image sur un LED est bcp plus froide, moins cinématographique qu'avec le PLASMA. Ce produit est un téléviseur à destination des utilisateurs "grands spectacles", utilisants des supports numériques de bonne qualités (chaines HD, Bluray, Fichiers vidéos HD etc.) et s'ils ont la possibilité de le coupler avec un bon Home Cinéma, ils peuvent profiter d'un spectacle de grande qualité. En tout cas, moi, j'en suis très satisfait !!!...
Commandant Sylvestre
 
Messages: 10
Inscription Forum: 26 Déc 2010 20:12
  • offline

Message » 27 Déc 2010 13:45

j'ai sauté le pas. J'espère le recevoir dans la semaine, d'après vous peut on ce baser sur les réglages du c6970, car il n'y en a pas des masses pour le c687. Merci
olive08
 
Messages: 47
Inscription Forum: 01 Avr 2010 22:25
  • offline

Message » 27 Déc 2010 21:02

Premier retour rapide.
Background : je suis fan de films et de séries. Mes supports préférés : Bluray, DVD (lus via PS3), fichiers MKV (via un mediaplayer 1080p), TV via Bbox Fibre sur le réseau Numericable (donc image au top notamment sur les chaînes HD). Je déteste depuis toujours le LCD, j'ai toujours préféré l'image des Plasma. J'ai eu un LG 42 pouces HD Ready, puis un LG 50 pouces Full HD et désormais le Samsung 687 Full HD 3D.

En résumé, je suis ravi.
Dans le détail : après trois jours, je n'arrive pas à trouver mes réglages d'image préférés. Autrement dit, je n'arrive pas à faire les réglages (pourtant nombreux) pour retrouver l'image que je considérais comme étant parfaite sur mon LG 50 pouces Full HD. Je me suis aidé de la mire THX Optimizer, mais rien n'y fait. J'y suis presque mais là, je trouve mon image un peu trop sombre, un peu trop terne. Bref, dans quelques jours j'aurai trouvé mes réglages parfaits et je serai aux anges.

TV2D -> 3D : selon ce qu'on regarde, l'effet peut être sympa ou décevant. Truc bizarre : les pubs vues avec la conversion sont assez bluffantes :-)
Bluray 2D : impeccable ! Grandiose, fluide, net... Grand spectacle. Certains travelings qui saccadaient un peu avec mon LG (générique de Bienvenue chez les Ch'tits, désolé) sont désormais parfaitement fluides.
Bluray 3D : testé avec Monster House. Rien à dire, c'est superbe, c'est étonnant, beau, spectaculaire.

Pour finir, au prix où on trouve cet écran actuellement (je l'ai acheté 1105€ fdp inclus), il ne faut pas hésiter longtemps.
Une dernière chose : l'écran est livré avec une paire de lunette. Pour en avoir deux de plus pour 119€, direction le bundle de GrosBill : http://tinyurl.com/3dpascher / Ok, ce sont des "à piles" mais on trouve ces piles à 2€ l'unité sur ebay...

Enjoy !
Skyseb
 
Messages: 143
Inscription Forum: 12 Nov 2008 14:33
Localisation: Chatenay-Malabry
  • offline

Message » 04 Jan 2011 15:54

Bonjour a tous ! Bonne Annee !!! Bon une question : quel sont vos réglages pour votre c687? La deuxième question est : est ce que quelqu un a t il essaye de mettre une cle wifi si oui quelle type de cle car les Samsung sont trop chère ! J ai lu sur ce forum mais je n arrive pas retrouve que quelqu un a essaye avec une autre cle qui fonctionne a la perfection et moins chère ! Mon but est d' utiliser l application de l iPhone en tant que télécommande :wink: Merci
guiome54
 
Messages: 65
Inscription Forum: 18 Nov 2010 13:40
  • offline

Message » 06 Jan 2011 10:19

BONJOUR A TOUS J AI UNE QUESTION ,SUR LA LECTURE EN MKV SUR DISQUE DUR EXT MULTIMEDIA BRANCHE SUR USB TV ,LA TV LIRA TELLE LE FORMA SUR DISQUE DUR EXT MULTIMEDIA(CAR MON DISQUE DUR EXTER NE LIE PAS LE FORMAT MKV)MERCI POUR VOS REPONSE
FREDY21
 
Messages: 5
Inscription Forum: 06 Jan 2011 9:58
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message