Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 355 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Post sur les réglages du plasma Panasonic 42PX80...

Message » 29 Oct 2008 12:19

Ben ... On a le méme modéle , mais surement pas les mémes réglages usine 100% cloné , moi je suis le plus souvent sur le mode " Normal+ teinte Normal " , et en tous les cas trés rarement je me suis mis sur le " Chaud " , mes blancs ne tirent sur aucune chrominance , j'ai d'excellent blancs sans dérive ...

Image

...Avec des visages ton chair .

:P

En ce qui concerne le mode " Cinéma " l'image est plus lissé , et les contours moin agressif (image plus douce ), mais il faut remonter la nétteté , sur le mode " Normal " en réglant bien la nétteté , les détails sont un chouia mieux retranscrit que sur " Cinéma " . :P
Tout cela sont des affaires de gout personnel . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 29 Oct 2008 13:41

cedviget a écrit:Au niveau des réglages , j'utilise en Mode Normal ceux d'Urga ( Contraste -8, Lumière -1, Couleurs -4, teinte normal ) et en Mode Cinéma ceux d'Hdtv test ( contraste -2, lumière -1, Couleurs +3, Netteté -1 ) et le mode cinéma reste le plus naturel surtout sur le sport, notamment le foot ( Bordeaux- Le Havre ce soir et le tennis Masters Paris Bercy ).


J'ai des réglages sensiblement équivalents à ceux-ci et lorsque je visionne un dvd, j'ai une saturation au niveau des blancs. Par exemple, lorsque sur un plan filmé à l'intérieur, on a une fenêtre et que par cette fenêtre la lumière vient sur le visage de l'acteur, et bien la partie du visage en question est totalement surexposée, c'est très désagréable.
J'ai essayé différents réglages, rien n'y fait.
Avez-vous ce même problème? C'est bien sur la luminosité qu'il faut agir dans un tel cas, n'est ce pas? Enfin, je suis preneur de toutes solution en esperant que ce ne soit pas mon ecran qui soit incriminé.
Zaph
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 24 Mai 2006 19:30
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 29 Oct 2008 13:44

A ce moment si tes blancs sont dits brulés, c'est le contraste qu'il faut baisser. La luminosité sert à régler les noirs.
cedviget
Broker
 
Messages: 523
Inscription Forum: 26 Fév 2008 12:45
  • offline

Message » 29 Oct 2008 14:26

cedviget a écrit:A ce moment si tes blancs sont dits brulés, c'est le contraste qu'il faut baisser. La luminosité sert à régler les noirs.
+1 ,

Trop de contraste , voir méme beaucoup trop pour ce qu'il décrit ... :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 29 Oct 2008 14:53

Pourtant, je dois être à -4, -5 en contraste. Cet effet, je ne l'ai pas lorsque je regarde la tnt. Depuis peu, j'ai changé mes branchements, je suis passé d'une liaison YUV à HDMI. Est ce qu'un câble hdmi de mauvaise qualité pourrait produire ceci?
Zaph
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 24 Mai 2006 19:30
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 29 Oct 2008 15:53

Zaph a écrit:Pourtant, je dois être à -4, -5 en contraste. Cet effet, je ne l'ai pas lorsque je regarde la tnt. Depuis peu, j'ai changé mes branchements, je suis passé d'une liaison YUV à HDMI. Est ce qu'un câble hdmi de mauvaise qualité pourrait produire ceci?


Et dans le menu réglage image de ton lecteur DV99 tu es réglé comment ? Tu n'aurais pas "poussé" le contraste/luminosité ? :idee:
Tu peux aussi essayer de jouer de ce côté là mais cette fois en diminuant les réglages... :wink:
McQueen
 
Messages: 813
Inscription Forum: 13 Fév 2008 12:02
  • offline

Message » 30 Oct 2008 11:24

Bien vu Mc Queen, je n'avais pas touché aux réglages d'usine de mon lecteur (que j'ai changé y'a 1 mois) et il semblerait que celui-ci délivre avec ses réglages d'origine un contraste bien trop important.
J'ai baissé tout ça au mini, et maitenant ça roule. merci.
Zaph
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 24 Mai 2006 19:30
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 31 Oct 2008 18:11

Bien belle image pour du vieux hier soir ( film de 1958 ) :

Image
Image

8) :P
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 09 Nov 2008 19:43

Bonjour,

Nouveau sur le forum, et possesseur depuis 5 jours du Panasonic 42pX81 (que j'ai acheté grace au très bon commentaire trouvé sur ce forum et notamment les screenshoots de URGA), je trouve l'image très bonne mais je n'arrive pas à régler les couleurs elles sont trop jaune (sur les scènes en exterieur ça donne l'impression qu'elle sont filmé en été au soleil couchant).
Sur ce topic vous donnez des valeurs en -x ou +x mais je ne sais pas par rapport à quelle valeur, barre de reglage à mi niveau ou par rapport à la valeur par défaut, car suivant les modes les barres de reglage ne sont pas forcement à mi niveau en reglage par défaut.

Pourriez-vous me donner si possible vos réglages par rapport au niveau 0.

Les miens actuel sont:

Cinema
Contraste 0+25
Luminosité 0+33
couleur 0+36
netteté 0+5
température normal
gestion couleur et P_NR désactivé

j'ai effectué ces reglages avec la mire THX
dlel95
 
Messages: 43
Inscription Forum: 09 Nov 2008 18:49
  • offline

Message » 09 Nov 2008 23:05

Cinema
Contraste 0+30
Luminosité 0+31
couleur 0+35
netteté 0
température chaud
gestion couleur et P_NR désactivé
Dernière édition par cedviget le 12 Nov 2008 0:04, édité 1 fois.
cedviget
Broker
 
Messages: 523
Inscription Forum: 26 Fév 2008 12:45
  • offline

Message » 11 Nov 2008 21:40

Merci cedviget, c'est un peu mieux mais je suis pas encore convaincu, pour l'instant j'utilise tes reglages mais avec temperature sur froid.
dlel95
 
Messages: 43
Inscription Forum: 09 Nov 2008 18:49
  • offline

Message » 12 Nov 2008 0:06

dlel95 a écrit:Merci cedviget, c'est un peu mieux mais je suis pas encore convaincu, pour l'instant j'utilise tes reglages mais avec temperature sur froid.


Ce sont les réglages d'Hdtv test en fait mais en partant de 0...Cinéma + chaud reste la meilleure image du plasma, j'ai fait plein de test, en teinte normal le blanc tire sur le bleu. Faut donc rester en mode chaud pour avoir un blanc naturel.
cedviget
Broker
 
Messages: 523
Inscription Forum: 26 Fév 2008 12:45
  • offline

Message » 12 Nov 2008 12:08

cedviget a écrit:
dlel95 a écrit:Merci cedviget, c'est un peu mieux mais je suis pas encore convaincu, pour l'instant j'utilise tes reglages mais avec temperature sur froid.


Ce sont les réglages d'Hdtv test en fait mais en partant de 0...Cinéma + chaud reste la meilleure image du plasma, j'ai fait plein de test, en teinte normal le blanc tire sur le bleu. Faut donc rester en mode chaud pour avoir un blanc naturel.
Ben... Le mien ne tire pas sur le bleu en mode " Normal " , les blancs sont extra , comme quoi on à le méme diffuseur ( 42" PX80 ) , mais sans doute pas les mémes réglages d'origine usine dessus nos PX . :P
Et y a bien meilleur que les réglages d' HDTVtest , que j'ai abandonné sa fait longtemps , j'aime mieux mes réglages à moi ( Normal + Teinte normal , ou Cinéma + teinte normal ) . :lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 12 Nov 2008 15:15

Urga a écrit:
cedviget a écrit:
dlel95 a écrit:Merci cedviget, c'est un peu mieux mais je suis pas encore convaincu, pour l'instant j'utilise tes reglages mais avec temperature sur froid.


Ce sont les réglages d'Hdtv test en fait mais en partant de 0...Cinéma + chaud reste la meilleure image du plasma, j'ai fait plein de test, en teinte normal le blanc tire sur le bleu. Faut donc rester en mode chaud pour avoir un blanc naturel.
Ben... Le mien ne tire pas sur le bleu en mode " Normal " , les blancs sont extra , comme quoi on à le méme diffuseur ( 42" PX80 ) , mais sans doute pas les mémes réglages d'origine usine dessus nos PX . :P
Et y a bien meilleur que les réglages d' HDTVtest , que j'ai abandonné sa fait longtemps , j'aime mieux mes réglages à moi ( Normal + Teinte normal , ou Cinéma + teinte normal ) . :lol:

essaie sur un film en noir/blanc tu verra que les mode froid/normal sont plutot bleu, et le chaud corréspond le mieu
minifox2k
 
Messages: 592
Inscription Forum: 29 Jan 2008 17:19
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 13 Nov 2008 10:38

minifox2k a écrit:
Urga a écrit:
cedviget a écrit:
Ce sont les réglages d'Hdtv test en fait mais en partant de 0...Cinéma + chaud reste la meilleure image du plasma, j'ai fait plein de test, en teinte normal le blanc tire sur le bleu. Faut donc rester en mode chaud pour avoir un blanc naturel.
Ben... Le mien ne tire pas sur le bleu en mode " Normal " , les blancs sont extra , comme quoi on à le méme diffuseur ( 42" PX80 ) , mais sans doute pas les mémes réglages d'origine usine dessus nos PX . :P
Et y a bien meilleur que les réglages d' HDTVtest , que j'ai abandonné sa fait longtemps , j'aime mieux mes réglages à moi ( Normal + Teinte normal , ou Cinéma + teinte normal ) . :lol:

essaie sur un film en noir/blanc tu verra que les mode froid/normal sont plutot bleu, et le chaud corréspond le mieu
J'ai passé toutes mes mires de 0 à 100 IRE , et pas de dérive colorimétrique , c'est blanc sur Normal , j'ai regardé un film d'animation en N&B sur C+ HD et pas de problémes les blancs sont bons . :lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message