Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 333 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Post sur les réglages du plasma Panasonic 42PX80...

Message » 23 Nov 2008 18:41

gounch57 a écrit:et pour la netteté tu mets combien...car d'après HDTV : -3 en hd ou -1 en sd, je préfère +1 dans tous les cas.


Pareil pour moi... :wink:
J'aime bien une image très "piqué", je suis à +1 en Blu Ray et même +2 en DVD... :P
McQueen
 
Messages: 813
Inscription Forum: 13 Fév 2008 12:02
  • offline

Message » 23 Nov 2008 19:31

@ gounch57,Urga et McQuenn, pour l'image en 4/3 c'est normal l'emission prise en référence etait du 4/3, pour ce qui est de l'image elle est identique sur la TNT-HD en colorimetrie, je précise que ça ne le fait pas sur toutes les emissions (pas de prob sur un enregistrement de cold-case relut hier, à partir du deco orange aussi), les series tv et emission en plateau sont les plus touchées (Valerie Pecresse la semaine dernière sur un plateau France 2-HD ça tranchant vraiment avec ces cheveux gris clair).

En ce moment ma fille regarde CARS, ça rend bien mais certain plan tire trop sur le jaune/vert à mon gout.

Je vais appeler PANA la semaine prochaine voir ce qu'il me dise et après j'aviserai par rapport à Darty.
dlel95
 
Messages: 43
Inscription Forum: 09 Nov 2008 18:49
  • offline

Message » 23 Nov 2008 19:34

McQueen a écrit:
gounch57 a écrit:et pour la netteté tu mets combien...car d'après HDTV : -3 en hd ou -1 en sd, je préfère +1 dans tous les cas.


Pareil pour moi... :wink:
J'aime bien une image très "piqué", je suis à +1 en Blu Ray et même +2 en DVD... :P
Sur la HD en TV ou BD la nétteté chez moi c'est 50 , sur la SD en TV ou DVD c'est 50 + 1 clic ... :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 23 Nov 2008 19:44

J'ai fait un réglage en Mode Normal (par rapport aux réglages de base)

Contraste : -26 (ou 50 - 7)
Lumière : 50 (idem par defaut)
Couleurs : -3
Netteté : 50
Teinte : Normal
Gestion des couleurs : Désactivée
PNR : Désactivé
Mode éco d'énergie activé
Dernière édition par cedviget le 23 Nov 2008 19:55, édité 1 fois.
cedviget
Broker
 
Messages: 523
Inscription Forum: 26 Fév 2008 12:45
  • offline

Message » 23 Nov 2008 19:44

Le mode " Dynamique + Teinte Normal " bien réglé ne rend pas mal non plus , j'ai bricolé cela aprés midi :

Image

Y a une belle péche d'enfer ... :P
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 24 Nov 2008 2:03

J'ai fait un réglage en Mode Normal (par rapport aux réglages de base)

Contraste : -26 (ou 50 - 7)
Lumière : 50 (idem par defaut)
Couleurs : -3
Netteté : 50
Teinte : Normal
Gestion des couleurs : Désactivée
PNR : Désactivé
Mode éco d'énergie activé


J'utilise ce réglage notamment pour regarder la télé.
cedviget
Broker
 
Messages: 523
Inscription Forum: 26 Fév 2008 12:45
  • offline

Message » 25 Nov 2008 11:49

J'ai appliqué les réglages préconisé par le site hdtvtest :

Mode : Cinéma
Contaste : 50 - 2 ( 0 + 30 )
Luminosité : 50 - 1 ( 0 + 31 )
Couleur : 50 + 3 ( 0 + 35 )
Netteté : 50 ( 0 + 3 )
Teinte : Chaud
Gestion des couleurs : Désactivée
PNR : Désactivé
Eco d'énergie : Désactivée

J'avais fait la même chose sur mon lcd 32D3000... je suis donc habitué à la norme D65 et pour moi, l'image est top.

Du coup, est-ce nécessaire de faire un rodage ? Certains disent que oui, d'autre non...

Autre question, J'habite dans un immeuble câblé par numéricable... j'ai le service antenne dans la chambre mais pas dans le salon ( uniquement numérique ) donc je ne peux pas faire de recherche de chaine, ce n'est pas un problème vu que je passe uniquement par le décodeur HD mais du coup à chaque fois que j'allume l'écran , j'ai le message ci dessous qui s'affiche :

" Pas d'émetteur DVB trouvé
Veuillez contrôler l'antenne ou la disponibilité de l'émetteur DVB
Pressez ok pour lancer la recherche auto "

Y a t'il un moyen pour que ce message n'apparaissent plus ?

Y a t'il un moyen aussi pour que l'écran bascule directement sur hdmi 1 lorsque j'allume le décodeur ? Actuellement je dois appuyer sur la touche AV de la télécommande, chose que je n'avais pas besoin de faire sur mon D3000...

Enfin pour finir, Certains ont ils fait joujou ( :lol: ) avec les aigus et les graves et trouvez un bon compromis ?
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 25 Nov 2008 20:06

bpm92 a écrit:J'ai appliqué les réglages préconisé par le site hdtvtest :

Mode : Cinéma
Contaste : 50 - 2 ( 0 + 30 )
Luminosité : 50 - 1 ( 0 + 31 )
Couleur : 50 + 3 ( 0 + 35 )
Netteté : 50 ( 0 + 3 )
Teinte : Chaud
Gestion des couleurs : Désactivée
PNR : Désactivé
Eco d'énergie : Désactivée

J'avais fait la même chose sur mon lcd 32D3000... je suis donc habitué à la norme D65 et pour moi, l'image est top.

Du coup, est-ce nécessaire de faire un rodage ? Certains disent que oui, d'autre non...

Autre question, J'habite dans un immeuble câblé par numéricable... j'ai le service antenne dans la chambre mais pas dans le salon ( uniquement numérique ) donc je ne peux pas faire de recherche de chaine, ce n'est pas un problème vu que je passe uniquement par le décodeur HD mais du coup à chaque fois que j'allume l'écran , j'ai le message ci dessous qui s'affiche :

" Pas d'émetteur DVB trouvé
Veuillez contrôler l'antenne ou la disponibilité de l'émetteur DVB
Pressez ok pour lancer la recherche auto "

Y a t'il un moyen pour que ce message n'apparaissent plus ?

Y a t'il un moyen aussi pour que l'écran bascule directement sur hdmi 1 lorsque j'allume le décodeur ? Actuellement je dois appuyer sur la touche AV de la télécommande, chose que je n'avais pas besoin de faire sur mon D3000...

Enfin pour finir, Certains ont ils fait joujou ( :lol: ) avec les aigus et les graves et trouvez un bon compromis ?


- Avec tes réglages actuel, pas de soucis, tu laisses tourner tranquillement le rodage va se faire tout seul... 8)

- Quand tu allume l'ecran, il est toujours sur les chaines TV, sauf si tu a un appareil en peritel qui est allumé,là oui la tension de commutation fonctionne. Par exemple, mon decodeur du cable en péritel est allumé en permanence, quand j'allume la TV est elle sur AV1 automatiquement...

- Pas de commutation sur l'HDMI, c'est manuel.

- Pour le son, je suis juste en mode "musique", j'ai un peu poussé grave et aigu et mode "TV à + de 30cm du mur arrière" dans le menu. J'ai pas cherché plus loin...

:wink:
McQueen
 
Messages: 813
Inscription Forum: 13 Fév 2008 12:02
  • offline

Message » 25 Nov 2008 20:14

Tiens j'avais aussi un 32D3000 avant. Bah pour le rodage je ne saurais que dire mais en tout cas moi j'ai rien fait de spéciale à part faire des tonnes de réglages pour trouver le rendu qui me plaisait le plus. Et aucun soucis, bien sur le ghosting existe, il est visible dans certains cas mais disparait dès que tu affiches une image par dessus.

C'est un très bon écran pour un usage mixte SD HD :wink:
Nieluge
 
Messages: 184
Inscription Forum: 04 Fév 2007 16:39
  • offline

YUV?

Message » 25 Nov 2008 21:07

bonjour, je suis nouveau...
Je viens d'acheter un 42PX81FV.
Je possède un graveur samsung DVD-R120 relié en péritel au plasma.
Est il intéressant de le relier plutôt en YUV component et d'utiliser la fonction progresssive scan du graveur?
Je compte remplacer ce graveur par un modèle pana hdmi avec upscalling 1080p mais il me faudra du temps avant de réunir les sous...
QUe faire? garder la péritel ou passer en YUV, cela en vaut il la peine?
merci de me conseiller
pit666
 
Messages: 1453
Inscription Forum: 25 Nov 2008 16:52
Localisation: Liège
  • offline

Message » 25 Nov 2008 22:28

pit666 a écrit:bonjour, je suis nouveau...
Je viens d'acheter un 42PX81FV.
Je possède un graveur samsung DVD-R120 relié en péritel au plasma.
Est il intéressant de le relier plutôt en YUV component et d'utiliser la fonction progresssive scan du graveur?
Je compte remplacer ce graveur par un modèle pana hdmi avec upscalling 1080p mais il me faudra du temps avant de réunir les sous...
QUe faire? garder la péritel ou passer en YUV, cela en vaut il la peine?
merci de me conseiller


Salut,

Oui ça vaut la peine. L'image en YUV qui te permettra sans doute (suivant ton appareil) de sortir en 720P ou 1080P, sera bien meilleure qu'en péritel... :wink:
McQueen
 
Messages: 813
Inscription Forum: 13 Fév 2008 12:02
  • offline

Message » 26 Nov 2008 17:09

le prog scan de mon graveur sort du 576p via YUV, je suis déjà très satisfait de l'image avec les dvd's.
Vivement le 1080p que je redécouvre mes films...
pit666
 
Messages: 1453
Inscription Forum: 25 Nov 2008 16:52
Localisation: Liège
  • offline

Message » 26 Nov 2008 21:26

J'ai trouvé un réglage en mode normal avec une image pas agressive du tout et qui permet de regarder la télé normalement en condition plus ou moins éclairé.

Contraste : 0+16 (soit 25%)
Lumière : 50 (idem par defaut)
Couleurs : -3
Netteté : -1 ( en effet au niveau de base la netteté est trop prononcé faut diminuer d'un cran )
Teinte : Normal
Gestion des couleurs : Désactivée
PNR : Désactivé
Mode éco d'énergie activé


J'utilise ce réglage notamment pour regarder la télé, les films..car je me suis aperçu que pendant les films et surtout les titres et les sous titres le blanc est trop pétant, fait un petit peu mal aux yeux, je préfère une image plus douce et plus naturelle. Donc ces réglages me conviennent bien et permettent de profiter au mieux de mon plasma dans la chambre en attendant que quelqu'un soit interessé.
cedviget
Broker
 
Messages: 523
Inscription Forum: 26 Fév 2008 12:45
  • offline

Message » 27 Nov 2008 16:11

J'ai trouvé ça mais je ne sais plus où...


Image


Qu'en pensez vous ?
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 27 Nov 2008 17:05

bpm92 a écrit:J'ai trouvé ça mais je ne sais plus où...


Image


Qu'en pensez vous ?


J'aimerai bien savoir où et à quoi ça correspond exactement... :wink:
C'est un tableau du réglage idéal ?? :P

En tous cas je me suis déjà baladé dans les menus cachés de 2 ou 3 PX différents, et aucun on les mêmes valeurs... :roll:
McQueen
 
Messages: 813
Inscription Forum: 13 Fév 2008 12:02
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message