Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 300 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Problème de taille, de technologie, le plein de questions !

Message » 12 Mai 2010 9:11

Bonjour,

Je vais bientôt déménager dans une maison plus grande que l'actuelle, et à mon grand bonheur, je vais pouvoir installer mon matériel de vidéoprojection dans une salle semi-dédiée.
Du coup, le salon se retrouve un peu à poil et je dois acheter du matériel pour l'équiper.

Etant dans la section vidéo du forum, les quelques questions que je vais poser ne concerneront que cette partie. [url=http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1023&t=29940599]Pour le choix du système audio, vous pouvez me proposer des trucs ici.
[/url]
Déjà, dans un premier temps, il faut que je choisisse une TV avec les critères suivants :
- Utilisation au quotidien
- Beaucoup de TNT HD/SD
- Un peu de PS3 (jeux/Blu-Ray)
- Taille (selon ce que vous me conseillerez) entre 40" et 46"
- Technologie LCD ou LED ou Plasma (selon vos conseils bienveillants)
- Budget situé entre 800€ et 1100€ max
- Dalle mate (écran situé impérativement à proximité d'une grande baie vitrée)
- Le son ne m'importe pas du tout (une TV sans HP serait même envisageable, vu que je vais acheter un ampli/enceintes)

Concernant la taille de la TV, la distance de visionnage sera de 2.6m max. J'aimerais d'un côté que ce soit confortable, sans rechercher une très grande immersion (gardant à l'esprit que cette installation ne doit pas prendre le pas sur celle de la salle dédiée). Je pense à un 40/42" (mais un 46" est-il envisageable ?)

Reste le choix de la technologie...
Déjà, LCD ou Plasma ? Je n'ai jamais eu de Plasma, mais tout le monde semble d'accord pour dire que c'est la meilleure technologie pour les amateurs de belles images. Ceci étant, il semble également que ce ne soit pas la technologie la plus conseillée pour l'utilisation avec une console... Et aussi le LCD semble la grande star des magasins. Le Plasma est-il en voie de disparition ?
Ensuite, si je choisis un LCD, est-ce que je prends un LED ou un LCD à néons classique ?
Bien sûr le LED me fait de l'œil, mais vu le budget un peu limité, ne vaut-il pas mieux faire l'impasse sur cette technologie afin de gagner en qualité (voire en taille) avec un LCD classique ?

Dans un premier temps, j'avais jeté mon dévolu sur le Sony 40EX700 (LED, fonctions réseau, très bien noté sur la plupart des sites indépendants), mais il est dans la fourchette haute de mon budget. Du coup, il reste le 40EX500 (qui est le même que le 700, en version LCD classique si j'ai bien tout compris). En plus, pour le prix du 40EX700, je peux passer au 46EX500...
J'ai aussi vu le très chouette Philips 42PFL8404H (également très bien noté), qui apporte l'ambilight pour un prix plus doux que les Sony, mais en LCD classique...

Bref, je m'y perds un peu et j'ai besoin de vos conseils.
pilou92
 
Messages: 3244
Inscription Forum: 24 Mai 2004 11:03
Localisation: Chalonnes sur Loire (49)
  • offline

Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message