Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 239 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

reglage Toshiba 32cv515

Message » 28 Mai 2008 15:29

bonjour a tous!!
je viens de faire l'accisition du Toshiba 32cv515, et j'en suis tres content. Cependant je cherche des detenteurs du même LCD pour quelques conseils sur les reglages de la luminosité et autres....
je m'explique: l'image donne en general un bon rendu de couleur, mais quand arrive les pubs, et qu'a chaque fin de pub l'image devient noire et que le logo de la marque apparait, je trouve la couleur de ce dernier tres sombre et l'ecriture souvent blanche a l'origine tire vers le gris, pas trop confut j'espere... :o si quelqu un a une idée je suis tout ouïe!!! :) merci a vous!
francky4482
 
Messages: 6
Inscription Forum: 30 Jan 2008 13:27
  • offline

Message » 30 Mai 2008 16:51

personne a de solution a mon probleme, pourtant je croyais que ce forum grouillait d'experts..... :roll:
francky4482
 
Messages: 6
Inscription Forum: 30 Jan 2008 13:27
  • offline

Message » 31 Mai 2008 8:36

cool man 8)

Il faut attendre que d'autres est le même écran que ...
jipe63
 
Messages: 277
Inscription Forum: 04 Nov 2005 12:51
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 03 Juin 2008 19:08

Cet effet vient sans doute du retroéclairage dynamique qui baisse la luminosité des images sombres pour augmenter la profondeur des noirs.
Il faut le désactiver dans les réglages. La dalle offre de base des noirs d'un très bon niveau, c'est bien plus agréable sans ce système.
ça fait 3 semaines que j'ai le 32CV515DG et je confirme : la qualité d'image est vraiment excellente même en SD.
Vraiment un excellent rapport qualité/prix cette tv. :D
Firefart
 
Messages: 4
Inscription Forum: 03 Mai 2008 16:59
  • offline

Message » 09 Juin 2008 10:45

merci pour ton aide, effectivement ca va mieux. tu as choisi quoi comme reglages pour ton LCD( tu as l'air de t'y connaitre, contrairement a moi!!) ?
francky4482
 
Messages: 6
Inscription Forum: 30 Jan 2008 13:27
  • offline

Message » 11 Juin 2008 0:43

Voilà le réglage que j’utilise actuellement :
Retroéclairage dynamique : arrêt
Contraste auto : marche
Gestion de la couleur 3D : marche
Réduction bruit mpeg : arrêt
DNR : auto
Profondeur de noirs : 100
Contraste : 70
Luminosité : 44
Couleur : 33
Teinte : 0
Netteté : 0
Niveau noir/blanc : moyen
Mode cinéma : arrêt
Température de couleur : chaud
Je n’ai pas cherché pendant des heures à optimiser le réglage mais celui-ci convient à mes yeux pour l’instant.
Pour le son j’ai remarqué qu’il ne faut pas trop pousser le niveau super basses sinon elles saturent parfois sur des scènes avec beaucoup de basses. Je suis à 40 là.
Firefart
 
Messages: 4
Inscription Forum: 03 Mai 2008 16:59
  • offline

Message » 12 Juin 2008 10:26

merci a toi
j'ai suivi tes conseils, mais j'ai augmenté la couleur jusqu'a 40 et mis la temperature des couleurs sur naturels.
pour le son je passe par ma chaine hifi Sony: nikel!
francky4482
 
Messages: 6
Inscription Forum: 30 Jan 2008 13:27
  • offline

Message » 12 Juin 2008 10:27

dommage qu'on soit que deux a discuter de cette tele d'autres avis seraient sympas :roll:
francky4482
 
Messages: 6
Inscription Forum: 30 Jan 2008 13:27
  • offline

Message » 12 Juin 2008 20:18

j'ai fait quelques modifications de mon réglage : niveau noir/blanc : arrêt (je trouve que ça a tendance à "boucher" les scènes sombres), mode cinema : marche (je vois pas trop de différence pour l'instant) et température des couleurs : naturel (et ça l'est plus en effet).
Le reste n'a pas beaucoup changé.
Firefart
 
Messages: 4
Inscription Forum: 03 Mai 2008 16:59
  • offline

Message » 25 Nov 2008 17:06

D'autres infos : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1194&t=29881337
C'est sur le full HD mais beaucoup de considérations sont communes.
chg96
 
Messages: 58
Inscription Forum: 13 Oct 2005 18:38
Localisation: Rennes, France
  • offline

Message » 26 Nov 2008 22:26

Salut les gars! :D
Voilà, la commande est passée, je vais donc rejoindre ce petit groupe de joyeux détenteur de cet écran, d'ici peu.
Vivement le 1/12....
@+
passe-partout
 
Messages: 424
Inscription Forum: 26 Juin 2004 18:54
  • offline

Message » 01 Déc 2008 19:14

Et voilà!!!! :D
Il est là, dans mon salon. Je suis en pleine MAJ, 2 heures qu'il y est!
Pas pu encore vraiment en profiter, vivement que ce soit fini!!

Edit:
ça y'est la MAJ est finie je suis passé en Firmware 23.
Le tuner TNT est une daube.... il ne vaut même pas celui que j'avais avant (un truc acheter à 3€ Chez Leroi malin....) :cry:
passe-partout
 
Messages: 424
Inscription Forum: 26 Juin 2004 18:54
  • offline

Message » 01 Déc 2008 20:21

passe-partout a écrit:Le tuner TNT est une daube.... il ne vaut même pas celui que j'avais avant (un truc acheter à 3€ Chez Leroi malin....) :cry:


Mais encore ? Précise ce que tu lui reproches !
Dangze
 
Messages: 582
Inscription Forum: 30 Oct 2008 12:29
Localisation: Lyon ou Ptolemais (Grèce)
  • offline

Message » 02 Déc 2008 11:46

Bon je me suis légèrement emporté hier soir.
Il y a du mauvais temps au niveau de l'émetteur (tempête de neige), c'est pour cela que la réception est mauvaise.
Cependant le tuner me semble beaucoup plus sensible et perd facilement le signal. Le problème c'est que chaque légère perte se traduit par des parasites sonores très désagréables.
Ce qui est troublant, c'est que sur Arte HD (la seul chaine HD que je reçoit), il n'y a pas ces parasites et ces problèmes de décrochages fréquents. (Les parasites sont aussi absents sur les pistes sons AC3).

Par contre pour tout le reste je suis sur le c** pour l'instant. Je l'ai choisi pour son image, qui me plaisait en magasin par rapport aux autres télé, mais là j'en suis super content. (En SD ça reste en dessous d'un Tube, mais avec 4m de recul ça passe bien.)
J'attend mon cable pour brancher le PC et pouvoir tester une source HD. Mais déja c'est super.
Je vais chercher par rapport à Arte HD pour comprendre pourquoi l'image est vraiment plus belle même lorsque les émissions ne sont pas indiquées commme étant en HD sur le programme TV du site.

Sinon je suis super content du support mural, un PLB103S trouver sur le site marchand "au nom d'un fleuve d'Amérique du Sud".
Réglable, avec niveau intégré (et qui donne la même info que mon niveau, donc, je pense, assez précis), le matos est de bonne facture, la visserie est complète, le schéma de montage, en Anglais, n'est pas trop obscure, tout ça pour un peu plus de 30€ avec les frais de port, ça vaut le coup.
passe-partout
 
Messages: 424
Inscription Forum: 26 Juin 2004 18:54
  • offline

Message » 05 Déc 2008 10:38

Je continu tout seul... :lol:
J'ai reçu hier mon cable DVI->HDMI, et j'ai donc pu brancher le PC sur ce magnifique téléviseur. Excellent!
Par contre, lorsque je choisi la résolution native de l'écran, j'ai une fine ligne rose/grise/verte qui apparait en bas de l'écran. C'est dommage, c'est surement là que j'ai le meilleur rendu, mais cette fine ligne est très désagréable sur les passages sombres.
Elle n'apparait pas lorsque je me met dans d'autres résolutions.(720p...)
J'avais lu ce type de commentaire dans le "test" de l'écran sur "les numériques".
Peut-être cela vient-il de ma carte graphique (nvidia geforce 4800)?
En tous cas le rendu sur la HD est magnifique même sans pousser les réglages très en avant.
Testé avec "Big Buck Bunny" un court métrage d'animation librement téléchargeable et réalisé qu'avec des outils opensource, c'est un régal, mes filles en redemande,
passe-partout
 
Messages: 424
Inscription Forum: 26 Juin 2004 18:54
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message