Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 243 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Réglages des Sharp X20E

Message » 03 Déc 2007 19:29

scremerz a écrit:le passage en 1080p est automatique, le sharp t'indique toujours la fréquence et la resolution utilisée quand il y a un changement ou quand tu appuis sur Infos. Exemple : quand tu forces le 1080p 24hz avec la PS3, la console fait un très court test et le Sharp t'indique bien du 1080p 24hz.

Pour les jeux , ils sont pour la plupart en 720p natifs, seul la demo de GTHD sur le PSN est en 1080p et c'est magnifique. Tu as aussi la demo de GT5 Prologue sur le PSN japonais, magnifique aussi.

Bref il y a aucun soucis entre PS3 et Sharp, il te sortira ce que la console lui envois.


ok
qu'appelles tu forcer le 1080p 24hz ?

Qq un a t il une Wii avec le 46X20E car moi en YUV l'image est pourrie !!
gaetanlc
 
Messages: 49
Inscription Forum: 15 Nov 2007 11:30
  • offline

Message » 04 Déc 2007 0:54

margot434 a écrit:j'aimerais bien que vous me disiez vos parametres pour connecter la ps3.
Comment je fais pour upscaler mes dvd ?
il faut que j'active la fonction "double echelle" ??
merci

DTSman indique :
"ce bug a été corrigé depuis le firmware "2.00". On peut donc revenir sur le mode "normal" d'autant plus que le mode double echelle est un poil moins net et fait de l'overscan".
C'est ici.
janyl
 
Messages: 115
Inscription Forum: 07 Jan 2007 20:02
  • offline

Message » 04 Déc 2007 10:39

gaetanlc a écrit:
scremerz a écrit:le passage en 1080p est automatique, le sharp t'indique toujours la fréquence et la resolution utilisée quand il y a un changement ou quand tu appuis sur Infos. Exemple : quand tu forces le 1080p 24hz avec la PS3, la console fait un très court test et le Sharp t'indique bien du 1080p 24hz.

Pour les jeux , ils sont pour la plupart en 720p natifs, seul la demo de GTHD sur le PSN est en 1080p et c'est magnifique. Tu as aussi la demo de GT5 Prologue sur le PSN japonais, magnifique aussi.

Bref il y a aucun soucis entre PS3 et Sharp, il te sortira ce que la console lui envois.


ok
qu'appelles tu forcer le 1080p 24hz ?

Qq un a t il une Wii avec le 46X20E car moi en YUV l'image est pourrie !!


normal c'est une Wii, :lol: faut pas espérer avoir qqchose de beau sur une Wii sur un 46"... prends une ps3.
Sinon, pour le 24p forcé, ca sert pour certains écrans qui n'arrivent pas à basculer automatiquement en 24p en lecture Blueray avec la PS3, mais je ne crois pas que les X20 posent problemes, mais c'est quand meme une option de la PS3, regarde dans les menus de la PS3.

bon toujours pas de réglages ???
scremerz
 
Messages: 265
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Déc 2007 14:35

scremerz merci pour la remarque de la wii mais tu remarqueras que j'ai aussi la ps3 !

j'attends pas de miracles de la wii mais là c vraiment crade sur les blancs.

je vais me télécharger GT HD sur le playstore pour voir ce que donne le 1080 de la ps3 !

des réglages sinon ????
gaetanlc
 
Messages: 49
Inscription Forum: 15 Nov 2007 11:30
  • offline

Message » 04 Déc 2007 15:39

Bonjour, j'ai déjà posté mes réglages sur l'autre post mais je les remets ici vu que je les ai légèrement modifié depuis ! :wink:
en hdmi (HD)
OPC : arrêt
rétro : -3
contraste : +33
luminosité : -3
couleur : -5
teinte : 0
netteté : +2
temp couleur : moyen
mode action : arrêt
mode film : standard (inactif en 1080p/24)
contraste actif : arrêt
Kennylea
 
Messages: 309
Inscription Forum: 15 Juil 2005 10:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 04 Déc 2007 21:51

Bonsoir à tous,

Possesseur d'un lc46x20e depuis 1 semaine j'ai fini par opter pour un réglage :

Terminal TPS Platinium sur EXT1

-OPC [ Arrêt]
-Rétro éclair. [ -3]
-Contraste [ +25]
-Luminosité [ +7]
-Couleur [ +5]
-Teinte [ 0]
-Netteté [ 0]
-Avancé
- -Temp Couleur [ Moyen]
- -Mode Action [ Arrêt]
- -Mode film [ Standard]
- -Contraste Actif [ Marche]
- -3D-Y/C [ Standard]

-Réduction bruit [ Bas]

Qu'en pensez-vous ?
Pouvez-vous m'indiquer les votres ?

Merci à tous.
Dernière édition par bigjm le 05 Déc 2007 20:17, édité 1 fois.
bigjm
 
Messages: 1
Inscription Forum: 22 Oct 2007 18:41
  • offline

Message » 04 Déc 2007 22:54

Hello,

J'ai mis à jour les miens ICI.

J'ai mis en violet (plutôt rose d'ailleurs) ce que j'ai retenu au final, pour le moment.
C'est en SD (TNT, DVD sur péritel) en mode utilisateur.
Je n'ai pas réglé la teinte car je n'ai pas de filtres de couleurs pour les mires tests dont je dispose (si quelqu'un sait où en trouver facilement d'ailleurs, ça m'intéresse).

Tout pareil que Miguel, je suis intéressé par vos retours ou affinages si vous les essayez.

J'essaierai ton couleur - 5 en temp. moyen Kennylea (le reste n'est pas trop trop éloigné).

Bye
janyl
 
Messages: 115
Inscription Forum: 07 Jan 2007 20:02
  • offline

Message » 12 Déc 2007 13:49

Merci a ceux qui participent ! Penser a indique pour quelle source vous utilisez ces reglages, j'imagine bien qu'un film HD ou la tnt doit pas etre reglé de la meme maniere, de meme pour les console "NextGen" !

Je recois la mienne demain apparement, je mettrais les reglages pour le demo canalSAT (peritel) et mon lecteur DVD/Divx Peekbox3 ! Et la semaine prochaine en HD avec la popcorn hour !
joel_2@
 
Messages: 926
Inscription Forum: 01 Oct 2007 18:19
  • offline

Message » 14 Déc 2007 12:00

Voila mes reglages :

Je me raproche des reglages de janyl mais j'ai du modifier car ca tire trop sur le rouge et ca "bave" je trouve !

CANALSAT SD
-----------------
- OPC 0ff
- Rétro Eclairage +16
- Contraste +30
- Luminosité 0
- Couleur -1
- Teinte 0
- Netteté +2
- Température de couleur Moyen-Haut
- Mode Film Standard
- Mode Action Off
- Contraste actif Off
- 3D-Y/C ralenti
- DNR : Haut
--------------------------

TNT
-----------------
- OPC 0ff
- Rétro Eclairage +16
- Contraste +28
- Luminosité 0
- Couleur +2
- Teinte 0
- Netteté +2
- Température de couleur Moyen-Haut
- Mode Film Standard
- Mode Action Off
- Contraste actif Off
- 3D-Y/C ralenti
- DNR : Haut
--------------------------

Sensiblement la meme chose pour les DVD !

Je me rapproche des couleurs que j'avais sur mon CRT sony Wega 100Hz, j'ai mis la couleur sur Haute pour avoir un "meilleur" blanc, en regardant Eurosport ca ma choqué la couleur de la neige. Elle ressortait grise donc j'ai modifier la chaleur et ca me convient mieu.
Dernière édition par joel_2@ le 19 Déc 2007 14:35, édité 2 fois.
joel_2@
 
Messages: 926
Inscription Forum: 01 Oct 2007 18:19
  • offline

Message » 14 Déc 2007 21:02

joel_2@ a écrit:Je me raproche des reglages de janyl mais j'ai du modifier car ca tire trop sur le rouge et ca "bave" je trouve


Salut,

Oui c'est de grosses modifs en fait, ça doit être très différent au final.
Mettre la luminosité aussi haut m'étonne un peu, mais pourquoi pas si les noirs restent bien noirs (pour ceux qui ne savent pas, la luminosité règle le niveau de noir, pour lequel un des tests possible est d'avoir 7 cases visible sur le dégradé de la mire THX, que l'on trouve sur tout DVD estampillé THX. La vraie "luminosité" au sens courant du terme est gérée par le rétro-éclairage et/ou l'OPC).

Pour ma part je n'ai pas changé mes réglages "écrits en violet" sur l'autre post, et je n'ai pas "encore" baissé ma température de couleur (j'ai gardé moyen-haut, car je trouve les blancs plus ... blancs, i.e. moins jaune). Je dois être habitué à des couleurs tirant un peu plus vers le bleu que le jaune/rouge.

Pourtant il faudra que je réessaye car les derniers tests parus ont révélé des choses très intéressantes :

- Le test d'ère numérique du 32x20e indique : " Par défaut, la température des couleurs n’est pas trop mauvaise à 8400K. On a vu pire. Bref, les couleurs ne détonnent pas trop même si beaucoup préfèreront se rabattre sur un réglage de température « moyen-bas » à environ 7600K"

- Le test d'aujourd'hui d'hdtvtest sur le 42xl2e (à supposer que ce soit applicable aux X20) indique : "Predictably, [Colour Temp] "Low" came closest to the D65 imaging standard: The picture would look cooler/ bluer in darker areas, but warmer/ redder as the luminance increased. Because the latter tends to amplify the red push colour decoding error (I shall explain this in the "Colour" section) on the Sharp LC42XL2E, you may find the overall image more pleasing if you set [Colour Temp] to "Mid-Low" which serves to counteract the red push although at the expense of even further deviation from D65".

Donc [Moyen-bas] semble avoir les faveurs des testeurs, au niveau de l'impression visuelle.

Dernier point : selon hdtvtest le mode "cinéma" a un meilleur profil gamma que le mode "user" (encore une fois sur xl2), donc peut-être cela vaut-il le coup de partir de ce mode pour faire ses réglages. Cela doit encore améliorer les détails dans les noirs. A tester...
janyl
 
Messages: 115
Inscription Forum: 07 Jan 2007 20:02
  • offline

Message » 14 Déc 2007 23:29

Bonsoir,
j'hésite encore pour le contraste actif...
Janyl, as-tu réessayé ?
Merci
Kennylea
 
Messages: 309
Inscription Forum: 15 Juil 2005 10:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 15 Déc 2007 1:48

Kennylea a écrit:Bonsoir,
j'hésite encore pour le contraste actif...
Janyl, as-tu réessayé ?
Merci

Hello,
Good question...
Non je n'ai pas réessayé, à cause de l'impact sur la colorimétrie que j'avais vu.
En fait dans les réglages qu'on trouve sur les forums uk ou allemands les gens ne le mettent jamais, de mémoire. Peut-être qu'un autre défaut est un pompage des noirs, car il faut recalculer le contraste à chaque scène, donc c'est forcément dynamique avec un petit temps de calcul. Autrement dit on devrait voir la scène s'éclairer, et j'imagine que ces fluctuations peuvent gêner certains ?
Enfin voilà, je n'ai pas retesté mais c'est vrai que c'est tentant sur le principe. Tu nous diras si tu l'as adopté !
janyl
 
Messages: 115
Inscription Forum: 07 Jan 2007 20:02
  • offline

Message » 15 Déc 2007 15:34

effectivement, j'ai aussi enlever le contraste actif car on voit bien un eclairage ou assombrissement de la scene peut etre 1/2 seconde en retard ! Ca me genait pas mal !

J'ai modifier mes reglages (toujours pour le reglage Sat SD) !
joel_2@
 
Messages: 926
Inscription Forum: 01 Oct 2007 18:19
  • offline

Message » 15 Déc 2007 16:09

Bonjour,
merci pour vos réponses !
Je pense que je ne vais pas le mettre et laisser comme ça, c très bien !
J'en profite pour poster mes derniers réglages que je pense être quasi-définitifs :
UTILISATEUR (Concerts, films animations, sport...)
OPC arrêt
Rétro -2
Contraste +33
Luminosité -3
Couleur -4
Teinte 0
Netteté +2
Temp couleur moyen
Action Arrêt
Mode film standard
Contraste actif arrêt

CINEMA (que j'adore pour les films HD !!!)
OPC arrêt
Rétro -10
Contraste +33
Luminosité -3
Couleur -5
Teinte 0
Netteté +2
Temp couleur moyen bas
Action arrêt
Film standard (inactif en 1080/24)
Contraste actif arrêt

Réducteur de bruit sur bas
Kennylea
 
Messages: 309
Inscription Forum: 15 Juil 2005 10:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 19 Déc 2007 14:35

Nouvelle mise a jour ! Manque plus que la HD !
joel_2@
 
Messages: 926
Inscription Forum: 01 Oct 2007 18:19
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message