Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 241 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Réglages des Sharp X20E

Message » 20 Déc 2007 18:13

bonjour je vien juste d'avoir mon 42x20e.
je voudrai savoir comment on vois la version de la mise a jour car je trouve pas .

merci
philippe54
 
Messages: 9
Inscription Forum: 10 Déc 2007 22:59
  • offline

Message » 20 Déc 2007 22:25

philippe54 a écrit:bonjour je vien juste d'avoir mon 42x20e.
je voudrai savoir comment on vois la version de la mise a jour car je trouve pas .

merci

Menu Installation / Identification.
janyl
 
Messages: 115
Inscription Forum: 07 Jan 2007 20:02
  • offline

Message » 21 Déc 2007 12:04

merci

j'etait sur ext 1( tps ) c'est pour ça qu' identification n'apparaissait pas .


@+
philippe54
 
Messages: 9
Inscription Forum: 10 Déc 2007 22:59
  • offline

Message » 21 Déc 2007 16:11

bonjour
comment on fait pour mettre à jour ?

merci
margot434
 
Messages: 189
Inscription Forum: 06 Nov 2004 21:31
  • offline

Message » 21 Déc 2007 19:20

voila le tuto que j'ai trouvé


J'ai mis à jour le firmware de mon X20E afin de vérifier une qconque amélioration des bandes horizontales et effectivement en utilisation dvd upscalés en 1080p les bandes

ont disparues, de plus cette mise à jour a attenué mon effet de banding et je ne comprend pas pourquoi malheureusement l'amélioration n'est pas suffisante pour qu'il ne soit

plus visible lors des travelling . J'ai aussi l'impression que le mode action est devenu plus stabe et presente moins les défauts d'artefacts que je voyais souvent avant.

Dans l'ensemble, cette mise à jour améliore pas mal la stabilité de l'image.

Pour ceux que ça interesse, je suis passé de 104 à 105 en utilisant la prodédure suivante :

1/Telechargez le package 105 ("safe-kernel.exe") depuis sharp.de http://www.sharp.de/softwareupdates/dow ... nt.php?p...

2/ decompresser le sur votre disque dur vous obtiendrez une image appelée "safe-kernel.img1"

3/ copier l'image sur une clef USB préalablement formatée en FAT (pas de FAT32) si ce n'est pas déjà fait. (Note: pour ma part j'ai utilisé une compact Flash avec un lecteur externe USB).

4/ Branchez votre clef USB et eteignez votre écran en débranchant la prise

5/ Tout en maintenant appuyé le bouton on/off (tranche droite), branchez votre prise et attendez

3 secondes que le programme démarre (la led verte clignote).

6/ Lachez le bouton on/off et attendez que l'écran affiche le process d'upgrade

7/ Au bout d'un trentaine de secondes vous devriez voir un status sur le block1 puis le block 2.

8/ Attendez le message "update complete".

9/ Eteignez l'écran et rallumer le pour vérifier votre version de firmware.

Pour vérifier la version "running" du firmware:

1/ Positionner l'écran sur ATV ou DTV (pas d'entrée EXT).

2/ Afficher le menu et RDV dans "installation" puis "identification", la version de firmware doit être de la forme M000104 ou M1000105(dernière version).

Attention, comme je l'ai dit précedement, ne vous lancez si vous n'avez pas de problème clairement identifié sur votre matériel et pour lequel cette MAJ apportera une solution

concrète. Dans ce genre d'opération il y a toujours un risque et nous ne savons toujours pas si la garantie est effective si le firmware est upgradé par l'utilisateur final

et que l'opération échoue
philippe54
 
Messages: 9
Inscription Forum: 10 Déc 2007 22:59
  • offline

Message » 21 Déc 2007 19:48

J'ai franchis le pas et je suis donc passé du firmware 104 au 105 avec succès! :D
Je n'avais pas de problèmes particuliers mais au moins l'écran est exploité au maximum...jusqu'au prochain firmware, si il existera....
dad
 
Messages: 178
Inscription Forum: 13 Juin 2003 14:28
Localisation: yvelines(78)
  • offline

Message » 21 Déc 2007 22:35

Voici les miens en mode Cinéma cette fois (au lieu de utilisateur précédemment), sources SD TNT-DVD :

CINEMA
OPC Marche Aff
Rétro STD (peu importe)
Contraste +33
Luminosité -2
Couleur -2 (assez subjectif)
Teinte 0
Netteté -1 (à +1)
Temp. couleur : moyen-bas
Mode Action : arrêt
Mode Film : standard
Contraste actif : arrêt
3D-Y/C : ralenti
Portée OPC : -10 +16 (laissé par défaut)
Réducteur de bruit : arrêt
Sélection d'entrée sur péritel : RGB au lieu de CVBS par défaut sur Ext1

Quelques remarques :

- C'est assez proche de Kennylea. J'alterne aussi entre mes réglages utilisateurs et ceux-ci, selon les programmes.

- Je me suis fait à cette température de couleur qui donne des blancs plus jaunis qu'en [moyen-haut], mais normalement plus justes.

- L'avantage du mode cinéma a été donné par hdtvtest pour le xl2 : meilleur profil gamma dans les basses luminances donc moins de perte de détails dans les noirs. J'ai regardé un peu sur des images tests, et ma foi ça m'a l'air bien vrai pour le X20 aussi. Bon point ! En revanche seuls les réglages utilisateurs sont personnalisables pour chaque source, les réglages cinéma par exemple sont communs.

- Le RGB sur péritel donne des couleurs plus vivantes sur certains tons que le CVBS. C'est flagrant sur le jaune. Peut gêner certains car renforce aussi le rouge. Essayé et adopté pour ma part !

Oualla, bonne continuation...
janyl
 
Messages: 115
Inscription Forum: 07 Jan 2007 20:02
  • offline

Message » 22 Déc 2007 10:27

bonjour

comment degriser la commande 3D-Y/C

car depuis que j'ai mon 42x20e elle est dloquer

merci d'avance
philippe54
 
Messages: 9
Inscription Forum: 10 Déc 2007 22:59
  • offline

Message » 22 Déc 2007 20:00

Je me pose la même question que Philippe54.
Papoute
 
Messages: 78
Inscription Forum: 17 Déc 2007 16:35
  • offline

Message » 22 Déc 2007 20:50

Papoute a écrit:Je me pose la même question que Philippe54.

En fait le 3D-Y/C n'est disponible que pour certains signaux d'entrées, par exemple quand la sélection d'entrée est en CVBS. Je crois comprendre que c'est uniquement pour les signaux vidéos composites, mais je n'en sais pas plus (c'est sommairement présenté ici).
En TNT ou si la sélection est RGB, c'est grisé aussi chez moi, donc on peut oublier.
janyl
 
Messages: 115
Inscription Forum: 07 Jan 2007 20:02
  • offline

Message » 23 Déc 2007 11:17

merci janyl pour ta reponse.
@+
philippe54
 
Messages: 9
Inscription Forum: 10 Déc 2007 22:59
  • offline

Message » 24 Déc 2007 15:52

janyl a écrit:Voici les miens en mode Cinéma cette fois (au lieu de utilisateur précédemment), sources SD TNT-DVD :

CINEMA
OPC Marche Aff
Rétro STD (peu importe)
Contraste +33
Luminosité -2
Couleur -2 (assez subjectif)
Teinte 0
Netteté -1 (à +1)
Temp. couleur : moyen-bas
Mode Action : arrêt
Mode Film : standard
Contraste actif : arrêt
3D-Y/C : ralenti
Portée OPC : -10 +16 (laissé par défaut)
Réducteur de bruit : arrêt
Sélection d'entrée sur péritel : RGB au lieu de CVBS par défaut sur Ext1


J'ai testé ces réglages et ils donnent de bons résultats.
J'ai juste modifié OPC ou j'ai mis OPC = Arrêt.

Sinon j'ai d'autres réglages en mode utilisateur à peu près similaire (Source Canalsat médiasat en péritel sur EXT 1):


Utilisateur

OPC : Arrêt
Rétro éclair : +8
Contraste : +25
Luminosité : -1
Couleur : 0
Teinte : 0
Netteté : 0
Temp. couleur : moyen
Mode Action : arrêt
Mode Film : standard
Contraste actif : arrêt
3D-Y/C : a pas chez moi
Noir et blanc : arrêt
Portée OPC : -10 +16 (laissé par défaut)
Réducteur de bruit : haut
Sélection d'entrée sur péritel : RGB

Audio

Aigus : +2
Grave : +3
Balance : 0
Ambiophonie : marche
Papoute
 
Messages: 78
Inscription Forum: 17 Déc 2007 16:35
  • offline

Message » 07 Jan 2008 1:04

Je viens d'acquérir un Sharp 46X20E et pour l'instant en mode cinéma par défaut j'en suis très content, malgré je trouve des fourmillements sur certains dvd.
Je vais tester vos propositions de réglages :D
garionhc
 
Messages: 283
Inscription Forum: 02 Juin 2003 14:42
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Jan 2008 0:22

Je viens de brancher ma PS3 achetée vendredi sur le Sharp 46X20E en HDMi.

Sur la PS3, j'ai activé le rehausseur DVD (upscale 1080p de la ps3), le super blanc, et la gamme complète HDMi.

Sur le Sharp je suis parti du mode Cinéma pour les DVD/Blu-Ray et voici mes réglages actuels :
OPLC : désactivé
Réduction du bruit : désactivé
Mode film : standard (inutile en HDMi 1080p il me semble)
Mode action : off
Contraste actif : off
Rétro : -2
Contraste : +31
Luminosité : -2
Teinte : 0
Netteté : 0
Temp couleurs : Moyen-bas

Bon je vais aller voir un dvd pour tester et profiter de l'écran :D
garionhc
 
Messages: 283
Inscription Forum: 02 Juin 2003 14:42
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Jan 2008 22:20

Je continue sur mes réglages précédents, j'ai par contre activé le mode contraste actif.

Alors certes pendant quelques dixièmes de secondes le LCD conserve le réglage de la scène précédente (on voit surtout la transition de contraste 'actif' lors de changement brusque scène sombre-claire et inversement), mais globalement on y gagne en détails dans les noirs sur les scènes sombres et ce mode me convient parfaitement :wink:

En passant cette mire, je m'aperçois que j'ai quelques problèmes quand même encore :
Image

Qui peut essayer cette mire et me dire ce qu'il en pense ? (le but étant de voir toutes les transitions sombres et claires côté gauche et droite, sur chaque couleur)
garionhc
 
Messages: 283
Inscription Forum: 02 Juin 2003 14:42
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message