Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 232 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Samsung "HD Ready" PS42P5H

Message » 05 Aoû 2005 12:23

flash41 a écrit: d'ici la fin de l'année les plasmas toutes marques confondues vont baisser de 30 à 50 %

C'est comme je le disais, on y arrive tout doucement : dans 2 - 3 ans la super mega top dalle HD 1920X1080 pour 999 euros en promo chez le revendeur du coin !
Tu attendras encore bien 2 - 3 ans ? :lol: :lol: :lol:
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 05 Aoû 2005 15:49

Flyingboy a écrit:La décision (du jour ? :lol: ) est prise :

ce sera un PS42P5H pour flash41 !

La commande va-t-elle être passée ??

nous le saurons au prochain épisode "des fabuleuses aventures de flash41 à la poursuite du plasma"

Djé :mdr:

J'attends le retour des vacances de septembre pour passer commande ! :D
bah oui ! imagine qu'on me le vole pendant que je vais bronzer :mdr:
D'apres les sites anglais le differentiel est de 200 à 300 euros ,effectivement ça fait une dalle à 3000 euros aujourd'hui certainement moins fin sept ! :P
Le PV500 ne me plait pas ,il est + cher malgré tout ! le cadre est trop imposant et il n'a pas la garantie sur site de 2 ans !
Donc Samsung !
Et puis on a qu'une vie et elle est deja bien entamée alors pourquoi attendre ??? :wink:
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 05 Aoû 2005 15:55

flash41 a écrit:Le PV500 ne me plait pas ,il est + cher malgré tout ! le cadre est trop imposant et il n'a pas la garantie sur site de 2 ans !
Donc Samsung !


C'est marrant le nombre de personnes qui n'aiment pas le PV500 à cause de son look ! :o

Djé :mdr:
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 05 Aoû 2005 15:55

PPA a écrit:C'est pas pour semer le doute , mais si le Le PS42S5H est à 2700 euros, on peut aisément penser que le Le PS42P5H, plus récent et meilleur technologiquement sera à 3000 euros au moins... On arrive au prix du Pana PV500 ! tu vises de plus en plus haut, Flash !

Ce qui me sidère c'est qu'en géneral on ne rechigne pas à mettre 20.000 euros dans une bagnolle qui sert une demi heure par jour et qu'on hésite à mettre 3.000 euros dans une dalle plasma qu'ils vont regarder 2 h par jour ! :mdr: :mdr:
vous vous reconnaissez ? :wink:
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 05 Aoû 2005 15:57

flash41 a écrit:Et puis on a qu'une vie et elle est deja bien entamée alors pourquoi attendre ??? :wink:


:lol: :mdr: flash, attendre ? noooooooooon !!! :mdr: :lol:
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 05 Aoû 2005 16:00

Flyingboy a écrit:
flash41 a écrit:Le PV500 ne me plait pas ,il est + cher malgré tout ! le cadre est trop imposant et il n'a pas la garantie sur site de 2 ans !
Donc Samsung !


C'est marrant le nombre de personnes qui n'aiment pas le PV500 à cause de son look ! :o

Djé :mdr:

Le PV500 est un excellent plasma mieux fini que le PA50
Ce que je trouve dommage c'est que les HP lateraux bien que discrets et la largeur du cadre font ^paraitre l'image plus petite que les autres 42" et le pied bien qu'esthetique releve trop la dalle . Au niveau esthetique le plus beau de chez Pana c'est sa serie PA30 ! :)
Ils n'auraient pas dû retoucher le design :-?
Si on regarde de près les Samsung S5H et P5H .
ils ont les mêmes cotes.
Si on les regarde de face à la meme echelle (site Samsung) : le S5 fait plus ramassé presqu'un gros TV 4/3 et le P5H fait plus large ,a cause du cadre plus etroit et du bandeau HP moins haut !
Oui le design ça compte !!
Dernière édition par flash41 le 05 Aoû 2005 16:03, édité 1 fois.
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 05 Aoû 2005 16:00

Flyingboy a écrit:
flash41 a écrit:Le PV500 ne me plait pas ,il est + cher malgré tout ! le cadre est trop imposant et il n'a pas la garantie sur site de 2 ans !
Donc Samsung !


C'est marrant le nombre de personnes qui n'aiment pas le PV500 à cause de son look ! :o

Djé :mdr:


C'est surtout fou le nombre de personne qui ne l'achète pas qu'à cause de son look !!!
A quoi ça sert une télé ? A regarder une belle image ou un bibelo de décoration ?

Oui, je sais, je ne devrais pas... mais bon, c'est plus fort que moi ...
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 05 Aoû 2005 16:02

flash41 a écrit:Et puis on a qu'une vie et elle est deja bien entamée alors pourquoi attendre ??? :wink:
C'est toi qui poses cette question ??? :o :o :o
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 05 Aoû 2005 16:04

Ce qui me sidère c'est qu'en géneral on ne rechigne pas à mettre 20.000 euros dans une bagnolle qui sert une demi heure par jour et qu'on hésite à mettre 3.000 euros dans une dalle plasma qu'ils vont regarder 2 h par jour !
vous vous reconnaissez ?

Non parce que je trouves honteux de payer une bagnole d'un an (Mégane de base diesel), le prix que je l'ai payée, soit quasiment 7 à 8 mois de salaire :o !

Je ne sais vraiment pas comment font les gens pour financer ce type d'achat malheureusement obligatoire dans la vie de tous les jours !

Le plasma, honnnêtement, tu peux t'en passer. Une bagnole en état de rouler, difficilement, à moins d'habiter Paris intra-muros.

Djé
Dernière édition par Flyingboy le 05 Aoû 2005 16:05, édité 1 fois.
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 05 Aoû 2005 16:05

flash41 a écrit:Ils n'auraient pas dû retoucher le design :-?
Il faut bien que Pana justifie l'évolution de ses générations de dalles. Pour nous les passionnés, le même design suffirait...car c'est le coeur de la bête qu'on regarde avant tout. Mais pour le grand public ?
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 05 Aoû 2005 16:07

johndoeuf a écrit:
flash41 a écrit:Ils n'auraient pas dû retoucher le design :-?
Il faut bien que Pana justifie l'évolution de ses générations de dalles. Pour nous les passionnés, le même design suffirait...car c'est le coeur de la bête qu'on regarde avant tout. Mais pour le grand public ?


le Grand Public ?

Il s'en fout, il prend des LCD ou des plasmas bas de gamme parce qu'il a pas les moyens de se le payer :-?

Djé :wink:
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 05 Aoû 2005 16:09

johndoeuf a écrit:
flash41 a écrit:Et puis on a qu'une vie et elle est deja bien entamée alors pourquoi attendre ??? :wink:
C'est toi qui poses cette question ??? :o :o :o

:mdr: tu as raison je te l'accorde !
Ce qui m'a fait hesiter c'est de faire une croix sur mon excellent TV Sony
Et puis les prix n'arretant pas de degringoler , je preferais etre spectateur et voir si ça allait se stabiliser ! Et puis trouver un plasma qui ne me fasse pas regretter ma TV ,qui a un look sympa (comme un Pioneer) et qui me donne une image lumineuse et contrastee (comme un Pana) et bien c'est pas Sony qui l'a fait mais Samsung ! Et les prix ne sont plus exhorbitants comme les Pio que je voyais en 2003 à 7000 euros !!
Je n'ai pas d'action chez Samsung mais j'ai acheté et fait acheté 3 TV 55 cms à 180 euros dans ma famille parce qu'a ce prix il n'y a aucun equivalent ni meme chez Philips , une image Plano avec une excellente definition sans equivalent . une notice super bien faite. Dailleurs chez Samsung ,à peine les modèles sortent que les notices à télécharger sont dispos sur leur site et j'apprecie bcp leur logique sur l'utilisation des commandes , c'est tres bien pensé !
J'ai attendu assez longtemps maintenant ça devrait le faire :D
Dernière édition par flash41 le 05 Aoû 2005 16:15, édité 1 fois.
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 05 Aoû 2005 16:09

Y'a aussi le grand public qui a des sous sous, qui aime les marques et le design !
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 05 Aoû 2005 16:11

flash41 a écrit:Le PV500 ne me plait pas ,il est + cher malgré tout ! le cadre est trop imposant et il n'a pas la garantie sur site de 2 ans !
Donc Samsung !

Relis tes premiers post à propos de ton point de vue sur les Pana, tu parlais pas comme ça du PV500 et du PA50 au début (il y a bien longtemps :lol: ). Je le redis, je te souhaite bien du plaisir avec Samsung, mais cette marque n'a pas encore sorti de grande dalle. tu prends quand même des risques. Et puis, as-tu lu ceci : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29789576 ? Ton vendeur peut tout te promettre pour vendre, mais sera-t-il te donner du répondant ensuite en cas de problème quand il devra traiter avec Samsung ?
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 05 Aoû 2005 16:17

flash41 a écrit:Et puis trouver un plasma qui ne me fasse pas regretter ma TV ...
Je sais pas moi mais si qqun regrette sa TV par rapport à un plasma, ben c'est grave ! Ok, tu peux être sûr que tu verras + de défauts sur ta dalle en regardant le hertzien ou le sat. Mais quand même ! Moi aussi, j'avais une bonne TV. Mais j'ai pas claqué 3.500 € à l'époque pour faire une comparaison.
Mais pour passer enfin à autre chose...et je suis vraiment passé à autre chose. Tu devrais voir l'image du DVD de Robbie que je regardais hier avant de prendre les photos !! C'est de la HD en SD. Cette image mange complètement la démo HD que j'ai vu sur le PV500 la dernière fois.

Alors toi Flash, avec une dalle encore + mûre et finie que la mienne, tu ne regretteras certainement pas ta TV, aussi géniale soit elle !
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message