flash41 a écrit:moudugnou a écrit:en tout cas, samsung y va fort sur les chiffres.. comment voulez vous que les consommateurs s'en sortent ?
entre les écrans qui donnent 8 milliards de couleurs (pana) d'autres en proposent 549
ceux qui affichent 1024 niveaux de gris (hitachi) d'autres offrent 8192
ici un contraste de 1000:1 et celui ci de 10000:1... ça ne veut rien dire !
je trouve regrettable qu'il n'y ai pas de normes pour les spécifications des écrans
Je ne me polarise pas sur les chiffres. Le PS42S5H donné pour un contraste de 10000 a ete mesure par la Fnac à 1600 valeur avoisinant l'excellent Pana PV500 qui est souvent cité comme une reference . Cela me suffit de savoir qu'il fait aussi bien qu'un Pana PV500 sur ce critere.
10000 c'est abusif je disais meme au vendeur si c'est 3000 reellement c'est déja pas mal.
Par contre sur le nombre de couleurs le chiffre avancé est etroitement corrélé aux paliers de gris et au nbre de bits du processeur video . 13 bits donne 569 milliards de couleurs.
Par contre est ce que toutes ces nuances informatiques se traduisent par le meme nombre au niveau de la dalle ,ça c'est une autre histoire.
De toute façon rien ne peut remplacer un test visuel... et de longue durée !
d'accord avec toi sur la dernière phrase
par contre, pour le contraste, méfie toi aussi des tests de la fnac... comme tu le dis très bien, tes yeux, tes yeux et tes yeux...