Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 203 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

question pour jazzounet

Message » 31 Mar 2011 17:10

bonjour jazzounet et bravo pour ton tres bon achat.
J'ai 2 petite question a te poser.
1°) Est-ce que ton UE46D8000 est equipé d'une sortie audio optique? (pour le connecter a un ampli via un cable optique)
2°) J'ai regardé quelque videi de cet écran, il me semble que le Logo SAMSUNG situé en bas de l'ecran est allumé lors de l'utlisation, est-ce bien le cas?
Et si oui est-il possible de coupé l'eclairage (ou l'alumage) de ce logo?

Je compte m'offrir cette ecran en juin 2011, en esperant que son prix a voisinera les 1800 euros! :D

PS: si quelqu'un a une bonne une adresse sur , je suis preneur (merci d'avance)
Chris93500

Inscription Forum: 31 Mar 2011 17:03

Message » 31 Mar 2011 17:20

Il a pas le même design au niveau du logo :mdr: mais cela se ressemble tout de même

Chris93500 >
1) je sais plus, je sais qu'il y a une fiche optique (que l'on voit d'ailleurs dans mes tof) mais je sais plus si c'est de l'entrée sortie, je crois que c'est justement pour aller vers un ampli, je regarde la doc ce soir si j'y pense :wink:
2) oui, c'est cela ;) .... on peut éteindre le logo (mon ancien samsung était pareil a ce niveau ;) )
jazzounet

Inscription Forum: 24 Mar 2011 15:08

Message » 31 Mar 2011 18:09

mouai j'avais deja vu des videos du C8700 avec des noirs parfait et au final bof quoi.
Le C7700 et le D7000 ont des niveaux de noirs identique ( 0,07 ) et 0,08 pour le C8700,ne vous attendez pas à une révolution...c'est pas un full led local-diming.
De plus sur la video,on ne sais pas depuis combien de temps l'écran est allumé...
setois34

Inscription Forum: 04 Mai 2010 11:04

Message » 31 Mar 2011 18:37

jazzounet a écrit:
Blondin. a écrit:
Blondin. a écrit:
hueco007 a écrit:J'en peux plus d'attendre mon 55D8000! Regardez cette vidéo! http://www.youtube.com/watch?v=-iv8pqbSvS8

J'avais jamais vu ça un noir pareil :o

Jazz pour moi ce qui compte c'est que tu confirmes cette video STP :wink:

Oui c'est cela :mdr:

Bon là on le voit quand même un chouilla à certain moment (quand la cam change d'expo, mais c'est supra furtif), mais c'est très très faible... Perso je trouve les noirs supra beau, j'ai regarder a nouveau mon ancienne TV (placer dans notre chambre) et les noirs sont gris :roll: .... (c'est pas un LED mais un bon vieux néon) donc je te confirme il est comme cette vid.

Perso quand je l'ai vu sur le mien, y a vait pas de gros texte bien blanc a l'écran :roll: ( moi je suis aller chercher le pire du pire une image noire 100%) car il faut être franc, quand y a de la lumière a l'écran cela en diminu la sensation de clouding (et pas qu'un peu).

Bref je confirme c'est aussi noir :mdr:

un petit defaut parcontre qui aparait suivant les chaines TV (HD SD et type de film) des fois je vois un chouilla de lumière en plus sur les contours, on dirait qu'il y a une reverberation de la lumière dans le cadre qui revient sur la dalle... mais là je chipotte tout de même ;)

:o
Merci et si tu pouvais nous faire une tof de ton ecran avec une image noire STP ??
Blondin.

Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:37

Message » 31 Mar 2011 18:40

setois34 a écrit:mouai j'avais deja vu des videos du C8700 avec des noirs parfait et au final bof quoi.
Le C7700 et le D7000 ont des niveaux de noirs identique ( 0,07 ) et 0,08 pour le C8700,ne vous attendez pas à une révolution...c'est pas un full led local-diming.
De plus sur la video,on ne sais pas depuis combien de temps l'écran est allumé...

C'est la que je pige pas trop, comment on peut avoir des bandes noires invisibles et avoir un noir de 0,07 ??
Blondin.

Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:37

Message » 31 Mar 2011 18:45

bsr, explication simple:les blancs petent sur un led et donc les noires paraissent plus profond lors d affichage de blanc sur fond noir sur un led par rapport au plasma... voila tt ....

a verifier aussi, les details presents dans les noirs sur ce D8000

slts
damluigi

Inscription Forum: 06 Avr 2009 20:04

Message » 01 Avr 2011 9:57

Blondin. a écrit:
jazzounet a écrit:
Blondin. a écrit:
Blondin. a écrit:J'avais jamais vu ça un noir pareil :o

Jazz pour moi ce qui compte c'est que tu confirmes cette video STP :wink:

Oui c'est cela :mdr:

Bon là on le voit quand même un chouilla à certain moment (quand la cam change d'expo, mais c'est supra furtif), mais c'est très très faible... Perso je trouve les noirs supra beau, j'ai regarder a nouveau mon ancienne TV (placer dans notre chambre) et les noirs sont gris :roll: .... (c'est pas un LED mais un bon vieux néon) donc je te confirme il est comme cette vid.

Perso quand je l'ai vu sur le mien, y a vait pas de gros texte bien blanc a l'écran :roll: ( moi je suis aller chercher le pire du pire une image noire 100%) car il faut être franc, quand y a de la lumière a l'écran cela en diminu la sensation de clouding (et pas qu'un peu).

Bref je confirme c'est aussi noir :mdr:

un petit defaut parcontre qui aparait suivant les chaines TV (HD SD et type de film) des fois je vois un chouilla de lumière en plus sur les contours, on dirait qu'il y a une reverberation de la lumière dans le cadre qui revient sur la dalle... mais là je chipotte tout de même ;)

:o
Merci et si tu pouvais nous faire une tof de ton ecran avec une image noire STP ??

Si tu veux mais, cela sera pas suppra représentatif. j'ai fait une illustration précédement qui donne cette indication, seulement entre mes 2 écrans j'ai déjà pas le même rendu visuel, J'imagine qu'il y aura un rendu par ecran de PC, donc vous aller tous avoir des rendu différent :roll: ...

Sinon hier j'ai quelques ecran totalement noir pendant la soirée, (j'ai pas la pièces dans le noir) et j'ai absolument rien vu...

Pour ceux qui ont du clouding sur leur ecran, comme vous le voyez ? quel est le moment ou l'on trouve qu'il y en a trop (sans talibanisme et je m'enfoutisme, faut être le plus objectif possible :mdr: ) ?
jazzounet

Message » 01 Avr 2011 10:08

jazzounet a écrit:Pour ceux qui ont du clouding sur leur ecran, comme vous le voyez ? quel est le moment ou l'on trouve qu'il y en a trop (sans talibanisme et je m'enfoutisme, faut être le plus objectif possible :mdr: ) ?

Souvent le clouding ne se voit que dans l'obscurité ou le noir total. D'après ce que je lis ta pièce n'est pas dans le noir, ou du moins les impressions que tu donnes ne sont pas issus d'un visionage dans le noir total. Dans l'absolu, cela ne me pose pas de problème car d'après ce que je sais de mon C8700, je ne pense pas que le D8000 soit cloudé (quoique ça peut varier d'un ecran à l'autre). Sur mon C8700, il faut vraiment que je sois dans le noir total pour apercevoir un peu de clouding. Avec lumière tamisée, on ne le voit pas.

Pour répondre à ta seconde question : le clouding, c'est à partir du moment où on le voit qu'il y en a trop :mdr:
oO Bioman Oo

Inscription Forum: 13 Déc 2005 21:11

Message » 01 Avr 2011 11:39

Bonjour

Est-ce quelqu'un pourrait m'indiquer une boutique sur PARIS ou on l'on voit tourner le D7000 et le D8000?

Merci d'avance
Dernière édition par Chris93500 le 01 Avr 2011 11:44, édité 1 fois.
Chris93500

Message » 01 Avr 2011 11:44

Je desire le D8000 en 46 pouces, j'ai contacté l'ensemble des boutique parisienne (MAGMA, COBRA, CONCURRENCE, FNAC.....)
c'est le grand bazard personne ne s'est me donné des informations disponibilité.

Il semble qu'il y aura du retard sur le D8000, qui serait dispo fin avril selon les boutiques contactés.

au niveau des prix c'est l'horreur, on me des prix que varient beaucoup, de 1990 euros a 2390 euros

est-ce quelqu'un pourrais me conseiller un vendeur serieux à PARIS?
Chris93500

Message » 01 Avr 2011 11:59

oO Bioman Oo a écrit:
jazzounet a écrit:Pour ceux qui ont du clouding sur leur ecran, comme vous le voyez ? quel est le moment ou l'on trouve qu'il y en a trop (sans talibanisme et je m'enfoutisme, faut être le plus objectif possible :mdr: ) ?

Souvent le clouding ne se voit que dans l'obscurité ou le noir total. D'après ce que je lis ta pièce n'est pas dans le noir, ou du moins les impressions que tu donnes ne sont pas issus d'un visionage dans le noir total. Dans l'absolu, cela ne me pose pas de problème car d'après ce que je sais de mon C8700, je ne pense pas que le D8000 soit cloudé (quoique ça peut varier d'un ecran à l'autre). Sur mon C8700, il faut vraiment que je sois dans le noir total pour apercevoir un peu de clouding. Avec lumière tamisée, on ne le voit pas.

Pour répondre à ta seconde question : le clouding, c'est à partir du moment où on le voit qu'il y en a trop :mdr:

En effet le seul moment ou j'ai vu du clouding était dans le noir total, sur une image fixe noire total également. Une situation que je n'ai jamais chez moi et que j'ai reproduit pour vous (j'aime pas regarder dans la noir total :wink: )... Dans cette config, moi je l'ai vu mais pas ma femme, donc c'est un très bon écran pour elle :mdr: et moi je le trouve suffisament bien pour moi :mdr: ....

J'ai re Testé du Black OPS sur la TV, je confirme que le jeu est mal fait pour la 3D... car malgré tout les règlages, il me fait ralentir la console... alors que GT5 est ultra mega fluide.
Ce soir achat de "Réponse 3D" Donc surement un visionnage en 3D du film (cependant avec une seul paire de lunette on risque de ne pas le mettre longtemps en 3D) :roll:
jazzounet

Message » 01 Avr 2011 12:16

Bonjour jazzounet,

J'ai encore des question a te posser! lol (si tu veux bien)

Quelle telecommande as-tu eu avec ton D8000?
regarde le lien que je viens de trovuer, as-tu cette telecommande:
http://www.clubic.com/television-tv/tel ... mplet.html

Merci d'avance
Chris93500

Message » 01 Avr 2011 12:20

jazzounet a écrit:
oO Bioman Oo a écrit:

En effet le seul moment ou j'ai vu du clouding était dans le noir total, sur une image fixe noire total également. Une situation que je n'ai jamais chez moi et que j'ai reproduit pour vous (j'aime pas regarder dans la noir total :wink: )... Dans cette config, moi je l'ai vu mais pas ma femme, donc c'est un très bon écran pour elle :mdr: et moi je le trouve suffisament bien pour moi :mdr: ....

J'ai re Testé du Black OPS sur la TV, je confirme que le jeu est mal fait pour la 3D... car malgré tout les règlages, il me fait ralentir la console... alors que GT5 est ultra mega fluide.
Ce soir achat de "Réponse 3D" Donc surement un visionnage en 3D du film (cependant avec une seul paire de lunette on risque de ne pas le mettre longtemps en 3D) :roll:

Les nums ont dit du D7000 que se n'est clairement pas un écran pour le jeux...peut etres la meme chose pour le D8000.
Et c'est raiponce 3D :wink: ! Je l'ai vu sur mon HX900,il est tres bien,l'effet 3d est bien geré,j'ai vu tres peu de crostalk ( surtout sur les arrieres plans ) avec luminosité a font aussi bien le retro-eclairage que les lunettes et le film est tres marrant !
setois34

Message » 01 Avr 2011 12:37

Chris93500 a écrit:Bonjour jazzounet,

J'ai encore des question a te posser! lol (si tu veux bien)

Quelle telecommande as-tu eu avec ton D8000?
regarde le lien que je viens de trovuer, as-tu cette telecommande:
http://www.clubic.com/television-tv/tel ... mplet.html

Merci d'avance

Et non, la Télécommande est la basic a tous les écrans du moment :wink: Cependant malgré un design limite moche, elle est super agréable et ergonomique... cela compense.

Sinon tu peux télécharger l'application Télécommande samsung pour Iphon (si tu en as un). Elle marche super bien (Wifi).

setois34 a écrit:
jazzounet a écrit:
oO Bioman Oo a écrit:

Les nums ont dit du D7000 que se n'est clairement pas un écran pour le jeux...peut etres la meme chose pour le D8000.
Et c'est raiponce 3D :wink: ! Je l'ai vu sur mon HX900,il est tres bien,l'effet 3d est bien geré,j'ai vu tres peu de crostalk ( surtout sur les arrieres plans ) avec luminosité a font aussi bien le retro-eclairage que les lunettes et le film est tres marrant !

Pour le jeux, pas de soucis l'écran est trés bien, mais il faut savoir comment le réglé et surtout quel jeux utilisé en 3D.
En non 3D Black OPS reste en FULLHD et reste fluide. quand a GT5, rien a dire sur le rendu, (sauf que le jeux est moins bien fait que le 4 en général, mais cela est une autre histoire).

Voui "Raiponse" :mdr: en effet la 3D est bien faite (vu au cinéma), j'espère que l'ecran va bien le gérer :mdr:
jazzounet

Message » 01 Avr 2011 13:06

encore louper mdr c'est raiponCe :mdr:
setois34

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message