Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 254 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Samsung LE32/37/40/46C630 (2010) - Infos, test...

Message » 01 Juin 2010 16:06

Salut à tous,
Heureux possesseur d'un 46C630 depuis une semaine, après avoir longuement hésité avec le 46Ex500. Grâce à ce forum j'ai pu avoir les réponses aux questions que je me posais essentiellement sur la capacité du port USB à lire les format HD (mkv, h264...)
Je ne suis pas déçu, j'ai testé plusieur mkv en 720 et 1080p sans problèmes, prise en charge également de l'AC3 sans soucis, couplé à mon home cinema c'est génial !
C'est que du bonheur... câblé en HDMI avec une freebox hd la qualité est au rendez vous pour les programmes HD bien sûr ! Sauf quelques progammes SD de qualités très moyennes le rendu en SD en général est de très bonne facture !
En ce moment je teste le motionflow et je dois dire que je ne vois pas beaucoup de différence voir aucune entre les réglages proposés...
Au niveau du son j'ai été agréablement surpris, je m'attendais à avoir un son de boite à conserve ! Eh non...c'est pas mal même et encore mieux lorsque l'on bidouille les réglages de fréquences et que l'on rajoute des basses !
Je ne manquerai pas de publier mes impressions au fur et à mesure de mes tests pour contribuer à mon tour à ce forum !
jaywill
 
Messages: 27
Inscription Forum: 28 Mai 2010 15:44
  • offline

Message » 01 Juin 2010 17:37

pour le motion flow sur certain bluray je ne vois pas de difference en fonction du reglage. par contre sur d'autre et generalement sur les dvd je me retrouve vite avec un rendu camescope.
Globalement le reglage PRECIS est un bon compremis. je reste dessus vu que je n'ai pas trop saisi sur quoi joue les parametre du reglage manuel.
sundaeboo
 
Messages: 98
Inscription Forum: 15 Avr 2008 10:40
  • offline

Message » 01 Juin 2010 19:01

Salut à toi jaywill,

je dirait pareil que sundaeboo pour le motion flow. Le meilleur moyen de ce rendre compte de l'effet produit est de prendre un films divx ou passant sur la tnt (ca marche aussi avec du .mkv que j'ai testé sur avatar) et augmenter à 10 dans les paramètres personnalisé du motion flow.
Ca rend de suite l'effet "reportage" et il te suffit de réduire à 0 pour voir en direct la modification s'opérer (en arrière plan).

Pour ce qui est du son, si tu a quelques réglage à proposer, je dis pas non.
Les effets par défaut me conviennent en attendant un bon gros Home cine mais c'est sur que ca manque un poile de basse (c'est normale je sais bien).
yatta
 
Messages: 69
Inscription Forum: 11 Nov 2009 19:16
  • offline

Message » 01 Juin 2010 20:16

soir 8)
je lis avec interet le probleme du motion flow!
car sur le mien, j ai quand meme quelques saccades sur les plans lateraux et vous?
malgré le 100hertz,( arreter ou pas!) :cry:
yvou06
 
Messages: 13
Inscription Forum: 21 Mai 2010 8:10
  • offline

Message » 01 Juin 2010 20:48

j'ai rien remarqué de special. Tu as vu ca sur un film, tv ?
sundaeboo
 
Messages: 98
Inscription Forum: 15 Avr 2008 10:40
  • offline

Message » 01 Juin 2010 22:15

bonsoir,

il y a le mode demo dans le menu general qui permet de voir a droite sans le motionflow et a gauche avec !

bye
valy
 
Messages: 17
Inscription Forum: 21 Mai 2010 0:48
  • offline

Message » 02 Juin 2010 7:23

jour 8) ,
oui, je l ai remarqué sur des films et documentaires (en sd sur le tuner tv)
et l autre jour sur le match de foot tunisie france, (tf1 hd) mais est ce du a la neuf box?
mais personne de mon entourage, m en a fait la remarque, alors est ce ma vue? :roll:
quant au mode demo, je ne l ai pas essayé, je ferais l essai ce soir! :wink:
yvou06
 
Messages: 13
Inscription Forum: 21 Mai 2010 8:10
  • offline

Message » 02 Juin 2010 13:30

bonjour
heureux possesseur d'un 46c630, je vais m'empresser de lire les 9 pages de ce sujet
pour l'instant, que du bonheur, d'autant plus que c'est mon premier écran plat!
protect
 
Messages: 14
Inscription Forum: 02 Juin 2010 13:22
  • offline

Message » 02 Juin 2010 14:42

bonjour à tous,
je viens d'acheter le 40c630 à surcouf (mérignac) pour 669€ (prix sympa ;)

j'ai lu ce fil de discussion avec grand intérêt avant d'arrêter mon choix. merci donc à tous et peut-être à bientot pour mes impressions, remarques, tips etc :)
fabrisson
 
Messages: 4
Inscription Forum: 02 Juin 2010 14:38
  • offline

Message » 02 Juin 2010 14:45

valy a écrit:bonsoir,

il y a le mode demo dans le menu general qui permet de voir a droite sans le motionflow et a gauche avec !

bye


Salut à tous,
Je ne trouve pas le mode DEMO dans le menu général ! Il me semble pourtant que je me sois balladé partout ! :oops:
C'est dans la partie "Image" ?
bye
jaywill
 
Messages: 27
Inscription Forum: 28 Mai 2010 15:44
  • offline

Message » 02 Juin 2010 14:49

jaywill a écrit:
valy a écrit:bonsoir,

il y a le mode demo dans le menu general qui permet de voir a droite sans le motionflow et a gauche avec !

bye


Salut à tous,
Je ne trouve pas le mode DEMO dans le menu général ! Il me semble pourtant que je me sois balladé partout ! :oops:
C'est dans la partie "Image" ?
bye

c'est dans les options du 100Hz
de tête dans menu > réglages > réglages images > 100 Hz et tu peux choisir fluide précis personnalisé arrêt ou démo

après vérif c'est dans mode > réglages image
Dernière édition par protect le 02 Juin 2010 18:59, édité 1 fois.
protect
 
Messages: 14
Inscription Forum: 02 Juin 2010 13:22
  • offline

Message » 02 Juin 2010 16:48

Merci protect pour l'info :D
jaywill
 
Messages: 27
Inscription Forum: 28 Mai 2010 15:44
  • offline

Message » 02 Juin 2010 19:50

Hello,

encore un passage en magasin, qui me satisfait encore qu'a 95%, je sais je suis chiant, mais bon, à l'image d'Urga pour moi la qualité de l'image est le plus important.

Seul bémol, je n'arrive pas à régler en magasin ces foutus téléviseurs.... du coup, les Samsung restent assez colorés, voir trop, du moins en magasin.

Quelqu'un aurait il l'amabilité de faire une photo ou 2 de son écran avec un film (comme Urga en fait). ou de m'indiquer comment régler rapidement un téléviseur en magasin ;)

Merci à vous.

PS: y a de belles promo en ce moment, les tailles augmentent mais pas les prix. (j'ai vu un 37 au prix d'un 32)
clark121
 
Messages: 16
Inscription Forum: 12 Avr 2010 21:22
  • offline

Message » 02 Juin 2010 20:43

Le simple fait de passer du mode d'image dynamique à cinema devrait te changer la donne de manière flagrante.
C'est mon avis en tous cas.
C'est un peu par ordre décroissant niveau couleur "tagada" (comme les fraises :) ) en passant de dynamique > standard > naturel > cinema.
yatta
 
Messages: 69
Inscription Forum: 11 Nov 2009 19:16
  • offline

Message » 03 Juin 2010 10:34

Effectivement avec le réglage "cinema" tu verras rapidement une grosse différence, l'effet flashy des couleurs disparait totalement.
Moi perso, je trouve ce réglage trop fade, j'utilise le réglage "naturel", les couleurs sont plus sympa sans être aggressif comme sur le mode "Dynamique".
Si tu es déjà satisfait à 95% à mon avis arrête de te prendre la tête et fonce ! Moi je me suis pris la tête comme toi assez longtemps et aujourd'hui je ne suis pas déçu de la qualité de ce téléviseur : d'autant plus que les réglages manuels sont nombreux donc si tu es vraiment exigent, tu trouveras certainement le réglage des tes rêves !
jaywill
 
Messages: 27
Inscription Forum: 28 Mai 2010 15:44
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message