Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 142 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Samsung LE32/37/40/46C630 (2010) - Infos, test...

Message » 03 Juin 2010 10:40

yatta a écrit:Salut à toi jaywill,

je dirait pareil que sundaeboo pour le motion flow. Le meilleur moyen de ce rendre compte de l'effet produit est de prendre un films divx ou passant sur la tnt (ca marche aussi avec du .mkv que j'ai testé sur avatar) et augmenter à 10 dans les paramètres personnalisé du motion flow.
Ca rend de suite l'effet "reportage" et il te suffit de réduire à 0 pour voir en direct la modification s'opérer (en arrière plan).

Pour ce qui est du son, si tu a quelques réglage à proposer, je dis pas non.
Les effets par défaut me conviennent en attendant un bon gros Home cine mais c'est sur que ca manque un poile de basse (c'est normale je sais bien).


Salut yatta
Pour ajouter des basses, il faut aller dans le menu général > son > égaliseur > à ce niveau tu peux régler différentes fréquences, celle des basses c'est la 100 htz, si tu la mais à fond tu entendras tout de suite la différence (sur de la musique bien sûr car pour des dialogues il y a bcp moins d'intérêts).
Règle aussi les autres fréquences jusqu'à obtenir des améliorations notoires.

@+
jaywill
 
Messages: 27
Inscription Forum: 28 Mai 2010 15:44
  • offline

Sous titre sur TNT

Message » 03 Juin 2010 21:51

Bonsoir à tous,

Est ce qq a remarque que dès fois les sous titres s'activent en changeant de chaine ?
elofred2b
 
Messages: 16
Inscription Forum: 25 Mai 2010 10:58
  • offline

Message » 03 Juin 2010 22:53

elofred2b a écrit:Bonsoir à tous,

Est ce qq a remarque que dès fois les sous titres s'activent en changeant de chaine ?


Oui, j'ai ce même problème. Bizarre.
manu_XP
 
Messages: 272
Inscription Forum: 01 Juin 2002 17:23
  • offline

Message » 03 Juin 2010 22:55

j'ai eu ca au debut mais il me semble que le sous titre etaient activés. du coup en fonction si la chaine emet les SS titre ou pas ca apparait d'une chaine a l'autre.
sundaeboo
 
Messages: 98
Inscription Forum: 15 Avr 2008 10:40
  • offline

Message » 03 Juin 2010 23:19

elofred2b a écrit:Bonsoir à tous,

Est ce qq a remarque que dès fois les sous titres s'activent en changeant de chaine ?

idem sur les chaines de france télé j'ai l'impression
je désactive régulièrement mais rien n'y fait :-?
peut-être faudrait-il faire la mise à jour du firmware?
protect
 
Messages: 14
Inscription Forum: 02 Juin 2010 13:22
  • offline

Message » 04 Juin 2010 12:29

Bonjour,


J'ai un petit service à demander à ceux qui possède un c630.
Pourriez-vous diffuser sur votre écran une image noire (jpeg noire sur clé usb par exemple), éteindre la lumière, et prendre une photo avec votre APN (il faut le poser sur un support)?
Avec les réglages suivants : ISO 800/2s/F2.8, ceci afin de capter suffisamment de lumière pour se rendre compte de l'uniformité/clouding.

Ce qui me fait peur, c'est de justement tomber sur un écran cloudé :/

Sinon petite question, comment être certain que le c650 (modèle testé par hdtvtest.co.uk) possède la même dalle que le c630, le contraste n'étant pas le même....Une explication?

Merci d'avance! :)
marty_mcfly
 
Messages: 20
Inscription Forum: 04 Juin 2010 12:17
  • offline

Message » 05 Juin 2010 15:29

hello,

vu le match de foot hier apres midi, impecable au niveau remanence pas de souci on voit bien le ballon chinois rentrer dans la cage francaise.
Donc pour le foot l'ecran est parfait.

Serieusement, en HD par la freebox, ca reste pas trop mal je m'attendais a pire ( juste avant j'avais un cathodique trinitron donc legere aprehension avec du LCD )

bye

ps : pour les sous titres sur les mkv, la platine blu ray DVC 5500 de samsung a exactement le meme souci.
valy
 
Messages: 17
Inscription Forum: 21 Mai 2010 0:48
  • offline

Message » 06 Juin 2010 10:21

Bonjour,
Je viens d'acheter un Sony 40EX500 chez pixmania à leur dépot de Bruxelles. J'en suis très content mais j'ai un tout petit regret de ne pas avoir repéré le LE40C650 avant: sa partie multimedia semble plus aboutie et surtout sa dalle brilliante donne un rendu qui me plait. L'aspect brilliant donne des noirs plus intenses. Les reflets semblent très bien atténués. Je constate aussi que les modèles haut de gamme 2010 ont maintenant souvent des dalles brilliantes.
Aux candidats acquéreurs d'un lcd je leur conseillerais le c650: au prix où on le trouve (+- 700€) c'est vraiment une bonne affaire.

http://www.hdtvtest.co.uk/news/samsung- ... 506527.htm : très bien noté sauf pour les jeux rapides (latence).
ota1998
 
Messages: 90
Inscription Forum: 12 Juil 2007 21:33
Localisation: Hainaut (Belgique)
  • offline

Message » 06 Juin 2010 11:10

Bonjour,

Je suis à 2 doigts d'acheter une samsung C630 (en 46 ou 40 pouces, j'hésite encore). Par contre au vu des tests réalisés de la C650 mais qui est la même dalle que la C630, et étant gros joueur de console (notamment de FPS), j'ai peur de ce fameux input lag. Est ce que les heureux possesseurs de cette télé et joueurs de FPS (call of duty...) pourront dissiper mes doutes ou est-ce bien réelle que cette télé n'est pas trop faites pour les jeux ?

Concernant la taille, ayant un recul de 2m20, est ce vraiment raisonnable de prendre un 46 pouces en sachant que je vais regarder 30% de SD (le reste sera en HD ou console). J'ai peur que ce soit trop grand et surtout d'avoir une qualité dégueulasse à cette distance. Y en a t-il qui sont comme moi et qui ont craqué pour un 46" à cette distance ?
yoy33
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Juin 2010 10:53
  • offline

Message » 06 Juin 2010 12:44

yoy33 a écrit: Par contre au vu des tests réalisés de la C650 mais qui est la même dalle que la C630...

Ce n'est pas la même dalle: mate sur la C630 et brilliante (glossy) sur la C650. Pour l'input lag, je pense que les tous LCD 2010 sont +- pareils.
Dernière édition par ota1998 le 06 Juin 2010 12:49, édité 1 fois.
ota1998
 
Messages: 90
Inscription Forum: 12 Juil 2007 21:33
Localisation: Hainaut (Belgique)
  • offline

Message » 06 Juin 2010 12:48

Hello

46 c630 à 3m50 en SD c'est carrement degueu !
nickel sur multimedia, bluray ou HD via freebox.

bye
valy
 
Messages: 17
Inscription Forum: 21 Mai 2010 0:48
  • offline

Message » 06 Juin 2010 13:35

yoy33 a écrit:Bonjour,

Je suis à 2 doigts d'acheter une samsung C630 (en 46 ou 40 pouces, j'hésite encore). Par contre au vu des tests réalisés de la C650 mais qui est la même dalle que la C630, et étant gros joueur de console (notamment de FPS), j'ai peur de ce fameux input lag. Est ce que les heureux possesseurs de cette télé et joueurs de FPS (call of duty...) pourront dissiper mes doutes ou est-ce bien réelle que cette télé n'est pas trop faites pour les jeux ?


j'ai le 46C630 et je joue a COD MW2 sur ps3. Avec le mode JEUX VIDEO activé je n'ai rien remarqué de special. Apres on parle de milliseconde de reaction de l'ecran, on est du domaine de l'enculage de mouche lol. car meme avec l'ecran le plus reactif de la planete si tu as une connexion internet en mousse avec un ping catastrophique ce ne sera pas bon.
sundaeboo
 
Messages: 98
Inscription Forum: 15 Avr 2008 10:40
  • offline

Message » 06 Juin 2010 14:13

Bonjour, ayant opté pour un c6000 de samsung mais apparement avec un son médiocre et surtout du clounding, j'opte pour ce modèle c630, je voulais avoir quelques precision, je vois que c'est un éclairage à tubes, d'ou ma question pour le clounding si quelqu'un a déjà vérifier?? et pareil pour le son est-il de qualité moyenne aux autres tv a tubes

Cordialement
ricky68
 
Messages: 221
Inscription Forum: 01 Mar 2010 11:35
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 06 Juin 2010 14:36

valy a écrit:Hello

46 c630 à 3m50 en SD c'est carrement degueu !
nickel sur multimedia, bluray ou HD via freebox.

bye


Je suis pas d'accord avec toi, je matte toutes mes series en SD (xvid basic) à 3m20 de distance et c'est sans problème.
J'avais essayé de prendre des versions HD à 1Go l'épisode .mkv, mais la différence n'était pas si flagrante et je suis donc resté avec mes ptit ep xvid.
La TNT normale passe bien aussi je trouve bien que l'on voit quand même la différence avec les chaines HD qui sont carrément plus net.

Après ca dépendra de ce que tu regardes et de comment est l'encodage de la source, la tv n'est pas toujours à incriminer.

Je ne constate pas de clouding avec cet écran et la technologie Tube fluo a bien évolué maintenant je pense.
yatta
 
Messages: 69
Inscription Forum: 11 Nov 2009 19:16
  • offline

Message » 06 Juin 2010 15:42

Bonjour à tous je suis l'heureux proprio d'un 40c650 et je souhaiterai le connecter à mon réseau sans fil est ce que je peut le brancher directement à ma live box et utiliser le wifi de la box pour communiquer avec mon pc ou est qu'il faut obligatoirement un dongle wifi samsung branché sur la tv ?
Car simplement branché sur ma live box par la prise Ethernet dans le menu réseau je ne ne peut activer que l'option câble (sans fil n'apparait pas) et sur mon pc après installation du logiciel PC share manager la tv n'est pas détectée .

sinon j'ai découvert un bug si je laisse branché une clé usb sur la tv et quand j'appuie sur le bouton source la tv s'éteint puis se rallume systématiquement je ne sais pas si cela vient de la tv ou de la clé usb :-?

Sinon très très belle qualité d'image en HD et je confirme que internet tv est juste un gadget :)

Merci pour votre aide .
batilou
 
Messages: 5
Inscription Forum: 06 Juin 2010 15:24
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message