Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 326 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

SAMSUNG plasma 2010 , 1080P , séries C530/550 , 670 , C6500

Message » 04 Juil 2010 20:57

Bonsoir tout le monde,

Je me pose exactement les mêmes questions que le-chouby au sujet du PS50C6500, donc je me permets de relancer :)

J'étais initialement parti sur un Pana 50G20 mais le buzz assez fort (vérifié en magasin) et les rumeurs de noirs qui perdent leur intensité au fil des heures m'ont finalement rebuté. J'ai envisagé un temps le LG50PK760 mais beaucoup de retours négatifs...

Le Samsung semble être la bonne alternative mais quelques zones d'ombre subsistent (surtout qu'il n'y à l'heure actuelle pas UN SEUL test sur la toile... aberrant :o ).

- Que valent les noirs sur cette TV ? C'est ma principale crainte, certains disent qu'ils sont faiblars en comparaison de Pana ou même de LG, d'autres disent qu'ils sont meilleurs que sur LG sans pour autant égaler Pana... qu'en est-il vraiment ?

- Le buzz est-il aussi fort que sur les G20 ? Pour avoir "écouté" 2 50G20 en magasin, ils ronronnent fort les bougres, et pourtant les magasins étaient bruyants :o Quid sur ce samsung ?

- Le piqué est-il bon ? Y a t-il du fourmillement ? C'est ce que j'ai trouvé dommage sur le LG, belle image mais beaucoup de bruit vidéo...

- Qu'en est-il du marquage ? Je sais que Pana reste le roi dans ce domaine mais est-ce que le Samsung se débrouille tout de même bien ? J'aurais une utilisation à peu près 30% jeux vidéo, par sessions de 2h-3h grand maxi, j'ai besoin d'un écran qui tienne un peu la route dans ce domaine... ce qui n'est pas le cas du LG qui fait de la rétention au bout de 5minutes :o

- La fluidité est-elle bonne ? Sur un blu-ray, dans des scènes rapides... toujours fluide ou parfois saccades ?

Voilà, merci d'avance pour toutes ces précisions ! :wink:
Mc_Fly
 
Messages: 665
Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46
  • offline

Message » 04 Juil 2010 21:06

''MC-FLY'',
Tout le monde est a la plage :-)
le-chouby
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 24 Avr 2010 11:32
  • offline

Message » 05 Juil 2010 16:57

Mc_Fly a écrit:Bonsoir tout le monde,

Je me pose exactement les mêmes questions que le-chouby au sujet du PS50C6500, donc je me permets de relancer :)

J'étais initialement parti sur un Pana 50G20 mais le buzz assez fort (vérifié en magasin) et les rumeurs de noirs qui perdent leur intensité au fil des heures m'ont finalement rebuté. J'ai envisagé un temps le LG50PK760 mais beaucoup de retours négatifs...

Le Samsung semble être la bonne alternative mais quelques zones d'ombre subsistent (surtout qu'il n'y à l'heure actuelle pas UN SEUL test sur la toile... aberrant :o ).

- Que valent les noirs sur cette TV ? C'est ma principale crainte, certains disent qu'ils sont faiblars en comparaison de Pana ou même de LG, d'autres disent qu'ils sont meilleurs que sur LG sans pour autant égaler Pana... qu'en est-il vraiment ?

- Le buzz est-il aussi fort que sur les G20 ? Pour avoir "écouté" 2 50G20 en magasin, ils ronronnent fort les bougres, et pourtant les magasins étaient bruyants :o Quid sur ce samsung ?

- Le piqué est-il bon ? Y a t-il du fourmillement ? C'est ce que j'ai trouvé dommage sur le LG, belle image mais beaucoup de bruit vidéo...

- Qu'en est-il du marquage ? Je sais que Pana reste le roi dans ce domaine mais est-ce que le Samsung se débrouille tout de même bien ? J'aurais une utilisation à peu près 30% jeux vidéo, par sessions de 2h-3h grand maxi, j'ai besoin d'un écran qui tienne un peu la route dans ce domaine... ce qui n'est pas le cas du LG qui fait de la rétention au bout de 5minutes :o

- La fluidité est-elle bonne ? Sur un blu-ray, dans des scènes rapides... toujours fluide ou parfois saccades ?

Voilà, merci d'avance pour toutes ces précisions ! :wink:

Salut MC-FLY . Pour les noirs,ils sont tres bon , mais par rapport au pana , je sais pas ... Pour ma part le buzz est tres discret (mas ps3 slim fait plus de bruit .) . Le piqué et fantastique , meme compare a mon ancien ps50a566 qui ete deja tres bon .Le marquage est quasi inexistant ,je penser pas que cela pouvez exister , surtout compare a mes 2 dernier plasma . Pour la fluidité pas de pb , il tourne quand meme a 600 hertz ...... Je joue bcp et je n ais aucun pb , j ai meme l impression que l image est de plus en plus belle . Bonne chance et bon choix .....
Phil-Camus
 
Messages: 48
Inscription Forum: 20 Déc 2009 20:02
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 05 Juil 2010 18:05

Merci pour ces précisions ! ;)

A vrai dire ce sont les noirs qui m'inquiétaient le plus, mais si tu dis qu'ils sont très bons ! Tu as un point de comparaison par rapport aux noirs sur un autre écran que tu as possédé, LCD ou Plasma ? Quand tu es dans le noir complet et que tu affiches une image noire sur la TV, la dalle est invisible ou tu la vois "grise" comme un LCD ?
Mc_Fly
 
Messages: 665
Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46
  • offline

Message » 05 Juil 2010 23:09

Bonjour tout le monde,

Bon après quelques pages de lecture j'suis quasi décidé de me prendre un PS50C6500 (pour remplacer un loyal SONY 92cm cathodique !)
J'ai 3m de recul, la Freebox HD et une PS3 Slim.
Maintenant pour 1000€ on trouve la 50C6500 un peu partout.
Mais là ou j'attend votre retour c'est que j'ai l'occasion de toucher un 50b850 a quasi le même prix (1100€)...
Le B850 est un série 8 alors que le C6500 est une série 6 chez SAMSUNG, mais je n'arrive pas trop a comparer les 2...
Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance
Fr3d
Fr3d
 
Messages: 15
Inscription Forum: 05 Juil 2010 23:00
Localisation: Saint Brévin l'Océan (44)
  • offline

Message » 06 Juil 2010 0:16

Ouais d'ailleurs à ce sujet, on trouve un peu partout le B850 à environ 200€ de plus que le C6500... c'est une gamme au-dessus bien que sorti avant ou bien ? Ca expliquerait cette histoire de noirs qui m'ont paru meilleurs sur le B850 :o
Mc_Fly
 
Messages: 665
Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46
  • offline

Message » 06 Juil 2010 7:40

Est-ce que vous pourriez me dire si le C6500 corrige le défaut suivant qui était présent sur le B850 : en 50Hz les noirs sont bien noirs, par contre quand on passe en 60Hz ils deviennent gris et encore plus quand on enclenche le "cinema smooth"... très gênant puisqu'un blu-ray en 60Hz 4p ça saccade... qu'en est-il sur le C6500 ?
Mc_Fly
 
Messages: 665
Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46
  • offline

Message » 06 Juil 2010 9:16

Bonjour!

J'ai reçu hier le précieux :-D :-D :-D :-D :-D

Image


mes premières impressions sont excellentes ! 8) 8) 8)

je suis en période de rodage... mais... en passant d'un LCD à un PLASMA, la différence est impressionnante, surtout le soir, dans l'obscurité :o

là, je vois vraiment ce qu'est une véritable image CINEMA, c'est impressionnant ! plus de clouding, image uniforme, naturel, c'est un régal ! incomparable avec un LCD..

et étonnamment, le piqué est très bon, je ne m'attendais pas à si bien, comparé au LCD qui sont doué à ce niveau.

le niveau de noir me parait tout à fait bon :P

Je suis néophite en plasma, je viens de 2 LCD Sony... c'est juste mes yeux qui parlent là.. :D :D :D

pour ce qui est du buzz, c'est vraiment léger, avec le son coupé, on l'entend certe un peu, mais une fois dans l'ambiance, ca ne dérange vraiment pas.

comme je suis en rodage, la journée, l'image est évidemment fade... j'ai mis en mode standart avec les cellules à 10, luminosité à 45, contraste à 50
au sujet du rodage justement :
http://www.lesnumeriques.com/legrandfor ... 7618_1.htm
on y trouve un zip avec des images à passer en boucle, histoire de faire le rodage en accélérer.

Je ne peux que le conseiller, c'est je pense le meilleurs rapport qualité/prix.. quand on voir le prix d'une TV LCD LED pour une taille équivalente.... :lol:

et le design, est superbe ! rien à voir avec Panasonic là...

maintenant, est-ce qu'il y a moyen de connaître le nombre d'heure d'utilisation ? histoire de savoir où j'en suis pour le rodage..



content est, Yoda 8)

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 06 Juil 2010 9:38

Quel était tes 2 LCD sony stp?
locutus2borg
 
Messages: 2942
Inscription Forum: 06 Nov 2006 13:18
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 06 Juil 2010 9:43

locutus2borg a écrit:Quel était tes 2 LCD sony stp?


KDL-40D3000
KDL-46W4500
:P

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 06 Juil 2010 9:55

Impossible de voir le 6500 vers chez moi :-(
J'ai pourtant fait TOUTE les enseignes!!
Me le prendre ''en aveugle'' me fait un peu peur,mais bon je crois pas avoir le choix...
Si vous savez ou l'avoir a bon prix,dîtes moi ;-)
le-chouby
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 24 Avr 2010 11:32
  • offline

Message » 06 Juil 2010 13:15

Yoda a écrit:Bonjour!

J'ai reçu hier le précieux :-D :-D :-D :-D :-D

Image


mes premières impressions sont excellentes ! 8) 8) 8)

je suis en période de rodage... mais... en passant d'un LCD à un PLASMA, la différence est impressionnante, surtout le soir, dans l'obscurité :o

là, je vois vraiment ce qu'est une véritable image CINEMA, c'est impressionnant ! plus de clouding, image uniforme, naturel, c'est un régal ! incomparable avec un LCD..

et étonnamment, le piqué est très bon, je ne m'attendais pas à si bien, comparé au LCD qui sont doué à ce niveau.

le niveau de noir me parait tout à fait bon :P

Je suis néophite en plasma, je viens de 2 LCD Sony... c'est juste mes yeux qui parlent là.. :D :D :D

pour ce qui est du buzz, c'est vraiment léger, avec le son coupé, on l'entend certe un peu, mais une fois dans l'ambiance, ca ne dérange vraiment pas.

comme je suis en rodage, la journée, l'image est évidemment fade... j'ai mis en mode standart avec les cellules à 10, luminosité à 45, contraste à 50
au sujet du rodage justement :
http://www.lesnumeriques.com/legrandfor ... 7618_1.htm
on y trouve un zip avec des images à passer en boucle, histoire de faire le rodage en accélérer.

Je ne peux que le conseiller, c'est je pense le meilleurs rapport qualité/prix.. quand on voir le prix d'une TV LCD LED pour une taille équivalente.... :lol:

et le design, est superbe ! rien à voir avec Panasonic là...

maintenant, est-ce qu'il y a moyen de connaître le nombre d'heure d'utilisation ? histoire de savoir où j'en suis pour le rodage..



content est, Yoda 8)



Merci pour ces premiers retours ! :wink:

Le niveau de noir étant ma dernière préoccupation avant de franchir le pas, pourrais-tu m'en dire un peu plus ?

Quand tu dis que le niveau de noir te parait bien, c'est par rapport à tes 2 précédents LCD ? Les noirs sont meilleurs que sur ces derniers ? Sur quelles sources tu as utilisé ta TV pour le moment ? Hertzien, TNT / TNT HD, HDMI ? Il parait que le niveau de noir est bon en HDMI mais mauvais sur les autres sources,est-ce que tu retrouves ces différences de profondeur des noirs suivant la source ?

Merci d'avance pour les précisions :wink:
Mc_Fly
 
Messages: 665
Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46
  • offline

Message » 06 Juil 2010 13:41

le-chouby a écrit:Impossible de voir le 6500 vers chez moi :-(
J'ai pourtant fait TOUTE les enseignes!!
Me le prendre ''en aveugle'' me fait un peu peur,mais bon je crois pas avoir le choix...
Si vous savez ou l'avoir a bon prix,dîtes moi ;-)
Je l'ai pas encore vu non plus , peut etre vendredi ... 8)
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 06 Juil 2010 14:45

je vous confirme que les niveaux de noirs sont fabuleux ! franchement, j'ai l'écran depuis 1 mois et j'en suis ravi ! je compare au plasma pana de mes parents et mon ancien nec.. y pas à hésiter. c'est fluide, dynamique, les noirs sont abyssaux... mes reglages :mode cinema, cellules à 15 et gamma +1, niveu de noir bas... et voilà courez l'acheter tant qu'il en reste.

quant à la comparaison avec le 850 : l'image est vraiment meilleure sur le 6500 !!!
gismo31
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 05 Fév 2003 0:09
  • offline

Message » 06 Juil 2010 14:53

Je me fait pas trop de soucis pour les noirs d'un C6500 sur mon A466 sont déja trés bons et surtout ils bougent pas . :lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message