Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 330 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Samsung plasma gamme 2009 série B4xx,B5xx,B6xx ... etc

Message » 21 Jan 2010 17:18

Pour ce qui est de mater des films seuls mon Samsung PS50B650 est parfait en ce qui me concerne.
Pour jouer...ben je joue sur PC, j'ai une sainte horreur de ces manettes à la con :) Cela dit à un moment ou un autre je prendrai sans doute une PS3 pour les gamins quand ils seront plus grands.
Olric63
 
Messages: 455
Inscription Forum: 18 Juin 2009 11:13
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 21 Jan 2010 19:31

Ben moi c'est le contraire, j'ai joué + de 20 ans sur PC, et depuis 8 ans je joue sur console, et franchement c'est autre chose, mais vraiment autre chose, avec xbox live(meilleur service dédié aux jeux de la planète), c'est vraiment excellent. Perso quand mon DLP était au SAV je me suis remis sur PC avec quelques jeux récents, ben je peut te dire que je suis pas mécontent d'avoir récupéré ma TVHD, le 5.1 de qualité, le grand écran HD, le canapé, la manette sans fils et surtout xbox live(mais la faut connaitre pour comprendre), et bien c'est plus du tout la même chose, l'immersion multipliée par 1000... On comprend direct le coup des nuits blanches, c'est une dimension au dessus depuis quelques années... Pour les jeux solo et online etc... et les gros joueurs, rien ne vaux la 360. Pour les casuals la aucune différence qui eux sont surtout contents d'avoir un lecteur BR pour les films car pour les jeux ca sert strictement a rien... + de 90% des jeux multiconsoles sont mieux finis sur 360 et ca se voit a l'écran, y a plus d'exclusivités, plus de RPG(jap et européen) etc... Bref c'est une division au dessus pour les jeux. Et pour conclure la plus grande majorité des jeux sont 18+, c'est de plus en plus pour adulte, même s'il restera toujours des jeux pour enfants. 8)
wilckox1
 
Messages: 217
Inscription Forum: 17 Déc 2009 11:42
  • offline

Message » 22 Jan 2010 0:09

Pour la plupart des jeux je veux bien te croire, mais je jouais surtout aux FPS, et avec une manette je trouve que c'est l'horreur. Pour une expérience de FPS online vraiment compétitive type Counterstrike, Quake, Team Fortress voire L4D, je pense le PC mieux adapté tout simplement du fait du couple souris + clavier bien plus précis.
Mais bon est en mode HS là :)
Olric63
 
Messages: 455
Inscription Forum: 18 Juin 2009 11:13
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 22 Jan 2010 0:23

Ayant eu un pana 42pz81fv et maintenant un b550,je peux assurer que l'effet de ghosting est pareil chez les 2 constructeur.Depuis que cod2 est sorti,j'y joue tous les soirs(2/3 heures)et aucun marquage definitif dessus,juste des traces qui disparaissent au bout d'une minute quand je regarde la tele.A+
pelife
 
Messages: 422
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:09
Localisation: 77
  • offline

Message » 22 Jan 2010 10:04

modern warfare 2,et non pas cod2 pardon
pelife
 
Messages: 422
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:09
Localisation: 77
  • offline

Message » 22 Jan 2010 10:34

Je confirme que j'ai maintenant encore plus de plaisir à regarder des films sur mon 50B650 (grosse différence sur la qualité du noir, meilleure colorimétrie, fluidité) que mon ancien LCD Sony (40W2000), lequel va par contre très bien pour jouer avec la PS3. Par contre, après plus d'un mois d'utilisation je me rends compte que j'aurai même pu prendre une diagonale encore plus grande, du style 58 pouces, cela avec 3m90 de recul...Cela deviendrait peut-être un poil grand pour la SD mais aucun soucis pour les sources HD. L'idéal serait un 55 pouces, à voir s'ils vont en sortir dans cette taille pour les prochaines gammes de plasma (Panasonic ou Samsung).
PocusCH
 
Messages: 1234
Inscription Forum: 04 Déc 2009 16:05
Localisation: En Suisse, près de Lausanne
  • offline

Message » 22 Jan 2010 15:27

On se demande parfois si certains ne travaillent pas chez Pana :mdr:
bluemax
 
Messages: 257
Inscription Forum: 15 Oct 2009 14:21
  • offline

Message » 22 Jan 2010 15:50

Je reviens de nouveau vers vous pour savoir si certains d'entre vous ont déjà étés dans le menu caché, et si oui, avez-vous trouvés le compteur d'heures & Co, perso je ne le trouve pas, j'ai du louper sûrement un truc... Merci ;)

PS : Par contre j'ai vu le log qui enregistre les accès a ce menu, je passe l'info pour la garantie au cas ou, ça je l'ai vu par contre, mais cet saloperie de compteur, non ! :D
wilckox1
 
Messages: 217
Inscription Forum: 17 Déc 2009 11:42
  • offline

Message » 22 Jan 2010 17:01

Autre petit renseignement, je viens de voir que j'ai l'avant dernier FW sur mon 50b430, je viens de DL le dernier, j'ai lu comment faire la MàJ, mais la clef USB vous la formatez en FAT32 ou en NTFS avant de copier le FW dessus ?

Merci... ;)
wilckox1
 
Messages: 217
Inscription Forum: 17 Déc 2009 11:42
  • offline

Message » 22 Jan 2010 17:01

Y a bien un log donc...
Olric63
 
Messages: 455
Inscription Forum: 18 Juin 2009 11:13
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 22 Jan 2010 17:03

PocusCH a écrit:Je confirme que j'ai maintenant encore plus de plaisir à regarder des films sur mon 50B650 (grosse différence sur la qualité du noir, meilleure colorimétrie, fluidité) que mon ancien LCD Sony (40W2000), lequel va par contre très bien pour jouer avec la PS3. Par contre, après plus d'un mois d'utilisation je me rends compte que j'aurai même pu prendre une diagonale encore plus grande, du style 58 pouces, cela avec 3m90 de recul...Cela deviendrait peut-être un poil grand pour la SD mais aucun soucis pour les sources HD. L'idéal serait un 55 pouces, à voir s'ils vont en sortir dans cette taille pour les prochaines gammes de plasma (Panasonic ou Samsung).


Pas de marquage repéré après un mois de fonctionnement ? :)
JeanMeu
 
Messages: 836
Inscription Forum: 20 Déc 2008 16:01
Localisation: Auvergne (63)
  • offline

Message » 22 Jan 2010 17:38

Oui y a un petit logiciel qui enregistre toutes les entrées, modifications, journaux d'erreurs etc...

Bon pour info, une clef USB formatée en FAT32 est c'est bon, je viens de mettre ma TV a jour a l'instant avec le dernier firmware, pas de différences dans les menus, j'ai rien vu de nouveau. Par contre formatez bien votre clef en FAT32 avant(ça fonctionne peut-être en NTFS, mais je n'est pas vérifié), puis mettez le fichier en "XXXXX.exe" que vous avez téléchargé pour votre modèle(vous gourrez pas de modèle, c'est as dur, mais je préviens), sur votre clef USB, puis a partir de la clef lancez l'installation, elle va se faire sur la clef. Puis une fois l'installation terminée correctement(un message vous le dit a la fin si OK), vous devez effacer le fichier initial "XXXX.exe" et laisser uniquement les fichiers de l'installation. Ensuite votre TV en veille, mettez votre clef USB(port USB service), et allumez la, puis menu option et mise a jour logiciel, choisissez "par USB" et validez, la vous aurez une fenêtre qui vous dira (voulez faire la MàJ de la version ABCD vers XYZ) dites OK puis la MàJ se fait(environ 2/3 mn), une fenêtre vous avertie que la MàJ s'est correctement effectuée et la TV redémarre automatiquement au bout de 3 secondes. Une fois la TV redémarrée, vérifiez que la version du FW est la bonne, en allant menu options puis sur mise a jour logicielle et la appuyez sur la touche "info", la version s'inscrit en bas de l'écran(vous aurez noté préalablement l'ancienne avant biensûr). Ensuite éteignez votre TV et retirez la clef USB, MàJ terminée ! ;)

- La dernière version pour les PS**B43* et PS**B45* et PS**B53* c'est : T-CRLPEUHC-2004.0 DATE 2009-10-07

- Centre de téléchargements Samsung : http://www.samsung.com/fr/support/downl ... ownMain.do

- Procédure de MàJ pour les modèles pré-cités ci-dessus : http://downloadcenter.samsung.com/conte ... 11.pdf.pdf


Voila @ + ;)

PS : Je vous conseillent de lire le fichier "XXXX.pdf" qui est avec le firmware sur le site Samsung sur la procédure a suivre, mais ne le faites que si vous savez ce que vous faites, une mauvaise manip. et la TV est HS... Renseignez vous bien avant, un homme averti en vaux deux dit-on. Parce que sinon plasma foutu, vous êtes prévenus... ;)
wilckox1
 
Messages: 217
Inscription Forum: 17 Déc 2009 11:42
  • offline

Message » 22 Jan 2010 20:30

surtout pour l interet :roll:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 22 Jan 2010 21:20

J'ai déjà fait toutes les mises à jour sur ma TV, j'ai jamais constaté de différence...je pense que ça ne concerne que les services Web.
Olric63
 
Messages: 455
Inscription Forum: 18 Juin 2009 11:13
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 22 Jan 2010 22:10

oolivier a écrit:surtout pour l interet :roll:


Qu'est-ce que tu veux dire par : "...surtout pour l interet :roll: ..."

Si c'est concernant la MàJ, l'intérêt il est la, ça dépend pourquoi seulement, et surtout pour qui.
Dernière édition par wilckox1 le 22 Jan 2010 22:17, édité 2 fois.
wilckox1
 
Messages: 217
Inscription Forum: 17 Déc 2009 11:42
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message