Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 324 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Samsung plasma gamme 2009 série B4xx,B5xx,B6xx ... etc

Message » 22 Jan 2010 22:12

Olric63 a écrit:J'ai déjà fait toutes les mises à jour sur ma TV, j'ai jamais constaté de différence...je pense que ça ne concerne que les services Web.


Oui y a pas mal d'autres améliorations aussi(fluidité, stabilisation de la fréquence d'affichage dans certaines résolutions, plusieurs correction de bugs divers, diverses améliorations sur le traitement de l'image etc...), je n'est pas le Web sur ma TV de toute façon, y a pas de carte Ethernet sur la mienne pour utiliser les services concernés. Mais je passais surtout l'info sur la manip. ça peut servir a d'autre. C'est un retour simplement.

Par contre j'ai toujours pas trouvé le compteur d'heures, je me demande s'il y en a un finalement.... Suis pas allé voir depuis la MàJ du FW, je vais regarder ça ce soir. :mdr:
wilckox1
 
Messages: 217
Inscription Forum: 17 Déc 2009 11:42
  • offline

Message » 23 Jan 2010 16:05

Salut tout le monde, je lâche juste un retour sur le rodage & Co... Alors depuis aujourd'hui je suis sidéré, la qualité d'image est tout simplement énorme. Autant le dire tout de suite, j'étais vraiment sceptique quant a ce que pouvait apporter le rodage a la qualité de l'image, ok pour le marquage a la limite(et encore j'attends la fin pour vérifier si c'est bon ou pas), depuis avant hier j'ai tout monté a 100(contraste, couleurs, contraste dynamique etc... Sauf la luminosité a maxi 60) quand je fais tourner le DVD de couleurs, je suis passé au palier 4, je lui balance le maximum pour les couleurs afin de stimuler a fond tous les pixels de l'image. Et cette après-midi, j'étais sur le cul, j'ai l'impression d'avoir une autre TV(même jeux HD, films en HD pour comparer). Les noirs je suis aussi tombé sur le cul, j'ai vraiment l'impression d'avoir une autre TV.

Bref, franchement je pensais pas que ça jouais autant, mais la, c'est carrément le jour et la nuit le différence, suis pourtant en réglage moyen(contraste a 60, lumi a 50, noir sur sombre, dynamique sur bas, gamma a 0, voir -1 etc...) et ca fracasse tout la qualité des couleurs, des noirs, bref de l'ensemble de l'image, une tuerie. Donc je confirme bien que le rodage fait avec 4 paliers sur 200 heures(suis entre 160 et 220 heures, j'ai pas trouvé le compteur, j'ai fait une moyenne approximative) donne d'excellents résultats. Bon j'ai installé la MàJ du dernier firmware hier aussi, c'est peut-être lié a ça aussi, je ne sais pas, en tout cas le résultat final depuis aujourd'hui c'est un truc de malade. J'ai même des noirs qui sont noirs... :mdr:

@ + ;)

PS : Pour le marquage j'ai remarqué qu'a froid au 1er allumage ça marque vraiment pas mal sur les logos fixes & Co... Une fois la TV chaude au bout 10/15 mn, ca marque bcp moins, bref, j'ai testé avec les jeux auxquels je joue tous les jours, ca marque bcp moins qu'au 1er allumage a froid, ca disparait bcp plus vite aussi avec le défilement une fois la TV plus chaude. mais bon ça marque tjs quand même, je fais donc des sessions de maxi 1h30 puis je met le défilement 10 mn, je vais me faire un café tranquille histoire de faire une petite pause et le marquage disparait, je reprends ensuite. C'est chiant, mais en s'organisant un minimum, on peut tranquille se taper des nuits blanches de tps a autre. Surtout qu'il y a Mass effect 2 qui débarque la semaine prochaine, autant dire que je vais enclencher le mode no life a sa sortie... :D
wilckox1
 
Messages: 217
Inscription Forum: 17 Déc 2009 11:42
  • offline

Message » 23 Jan 2010 16:27

J'ai jamais fait de rodage et j'obtient aussi des images superbes avec un A 466 . :lol:
Il c'est bonifié tout seul au fil du temps en le regardant sur mes sources . 8)
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 23 Jan 2010 17:18

Urga a écrit:J'ai jamais fait de rodage et j'obtient aussi des images superbes avec un A 466 . :lol:
Il c'est bonifié tout seul au fil du temps en le regardant sur mes sources . 8)


mais non, c est grace au dvd :mdr: :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 23 Jan 2010 17:35

oolivier a écrit:
Urga a écrit:J'ai jamais fait de rodage et j'obtient aussi des images superbes avec un A 466 . :lol:
Il c'est bonifié tout seul au fil du temps en le regardant sur mes sources . 8)


mais non, c est grace au dvd :mdr: :wink:


Tu m'a vu dire qu'en ne faisant pas de rodage on obtient pas de résultat ?
J'ai pas essayé sans, c'est mon 1er plasma, je donne simplement des retours d"expéricences c'est tout, tes sous entendus de poireaux dé-séchés tu les gardent pour toi. ;)

Ensuite en allant plus loin dans ta remarque, faudrait pour savoir si le rodage "bonifie" plus ou moins la qualité d'image avec le DVD de couleurs qu'un rodage en regardant juste la TV etc... Est-ce que les réglages images influence aussi ou pas le résultat etc..., faudrait le faire sur 2 même modèles cote a cote et tester ça correctement. Purée c'est fou ça, certains réagissent la comme si mon retour d'expérience a ce sujet était : Tous ceux qui n'ont pas fait le rodage de la même manière que moi vous êtes dans la merda et avaient une image de merde !

J'ai jamais dit ça, ni sous entendu ça, je ne fait pas un concours avec les autres, j'ai acheté mon plasma, j'ai fait ce rodage et je donne les résultat sur l'image et le marquage que j'ai chez moi, point barre ! Rien d'autre que ca ! J'en est rien a foutre de la qualité que vous avez vous, c'était un simple retour du résultat obtenu, partage d'expérience en gros !

Si ca vous intéressent pas, ben passez votre chemin, si vous voulez jouer a parler pour ne rien dire comme certains que je ne citeraient pas le font, y a pas de problème, donnez simplement les règles du jeu et on joue.

oolivier tu n'est pas du 57 toi, par hasard ?
wilckox1
 
Messages: 217
Inscription Forum: 17 Déc 2009 11:42
  • offline

Message » 23 Jan 2010 18:10

je me demande si avec un rodage tu obtient tout simplement de meilleurs résultat plus vite mais que si tu n'en fait pas l'écran ce rode au fil du temps. ce n'est qu'une hypothèse et + 1 pour mass effect 2 8)
majinbuu1
 
Messages: 801
Inscription Forum: 20 Mai 2008 22:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Jan 2010 18:17

majinbuu1 a écrit:je me demande si avec un rodage tu obtient tout simplement de meilleurs résultat plus vite mais que si tu n'en fait pas l'écran ce rode au fil du temps. ce n'est qu'une hypothèse et + 1 pour mass effect 2 8)
+1 ,
Et je dirait qu'il faut plus de 200H pour obtenir le meilleur d'un Plasma , convaincu avec mon PX80 et le Samy A 466 à bien + de 200H pour en voir un peu + , le Kuro reste encore trop jeune pour me prononcer bien qu'il en donne déja , et doit en avoir sous la semelle celui la , j'en doute pas ... :wink:
Maintenant j'attend ce que va sortir " Samsung " cette année avec sa dalle Ultra-Black et de la je verrait si je tronque mon A466 pour un 50" Full HD chez eux . :lol:
Je reste persuadé que les noirs c'est une histoire de la dalle avec des filtres pour minimiser la luminosité pour éviter des noirs gris , j'en ait l'exemple avec le Kuro , jamais vu un noir comme cela . 8)
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 23 Jan 2010 18:32

c'est vrais que j'avais vu un tourner dans une boutique qui ne vendais que des plasma mais pour ce qui est piqué pour moi samsung est égale au pio, pour la colo sur b650 c'est vraiment pas loin, ce qui fait vraiment la différence c'est ce noir qui pourtant reste bon sur samsung, un peu meilleurs chez pana et abyssaux chez pio, ce qui me donne envie aussi devoir ce que va donner les pana quand il utiliserons la techno pio.

pana devrait quand même nous permettre d'avoir des réglages bien plus pousser, ça doit être une des marques qui est la plus limité à ce niveau.
majinbuu1
 
Messages: 801
Inscription Forum: 20 Mai 2008 22:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Jan 2010 18:56

J'ai gardé mon A 466 parceque sur les scénes de nuits j'ai jamais vu de voiles gris un peu laiteux sur les noirs comme sur mon PX80 méme ci le noir est inférieur au Kuro et ben ... Chapeau au Coréen et je rajouterait le Piqué/Nétteté de l'image " Samy " , faut ajouter à cela les réglages avancés des " Samy " ( je le redirait jamais assez ) qui font aussi la différence sur l'image et sa c'est un grand + pour moi un peu comme comme le Pio et c'est pas du tout du luxe ... :lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 24 Jan 2010 19:38

mince me suis gouré d'endroit pour ma question.. je repose ici :

slt tout le monde !
Heureux posseseur d'une PS58B680.. je me rends comtpe que l'option Smooth cinema est grisée.. mais pourquoi donc ?? parceque je suis branché en HDMI ?

merci !
sly666
 
Messages: 68
Inscription Forum: 31 Juil 2003 17:50
  • offline

Message » 24 Jan 2010 19:56

sly666 a écrit:mince me suis gouré d'endroit pour ma question.. je repose ici :

slt tout le monde !
Heureux posseseur d'une PS58B680.. je me rends comtpe que l'option Smooth cinema est grisée.. mais pourquoi donc ?? parceque je suis branché en HDMI ?

merci !


Yop,

C'est pas quand tu as du 24p en entrée ça ?

Si oui, alors j'imagine qu'il te faut une source en 24p et t'auras l'option :)

Ouais
Ouais
 
Messages: 539
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 14:18
  • offline

Message » 24 Jan 2010 19:57

majinbuu1 a écrit:je me demande si avec un rodage tu obtient tout simplement de meilleurs résultat plus vite mais que si tu n'en fait pas l'écran ce rode au fil du temps. ce n'est qu'une hypothèse et + 1 pour mass effect 2 8)


+1.

Ca te permet de gagner du temps.
Et surtout à la base, c'est pour éviter de brûler la dalle (bcp plus sensible au début).

Ouais
Ouais
 
Messages: 539
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 14:18
  • offline

Message » 24 Jan 2010 20:04

majinbuu1 a écrit:c'est vrais que j'avais vu un tourner dans une boutique qui ne vendais que des plasma mais pour ce qui est piqué pour moi samsung est égale au pio, pour la colo sur b650 c'est vraiment pas loin, ce qui fait vraiment la différence c'est ce noir qui pourtant reste bon sur samsung, un peu meilleurs chez pana et abyssaux chez pio, ce qui me donne envie aussi devoir ce que va donner les pana quand il utiliserons la techno pio.

pana devrait quand même nous permettre d'avoir des réglages bien plus pousser, ça doit être une des marques qui est la plus limité à ce niveau.


Yop,
+1 avec urga mais en plus je dirais :
B650 meilleur pour les couleurs car profilage exact possible (tu arrives à un résultat parfait avec du temps et des compétences. Voir bcp plus loin dans ce post).

Ouais
Ouais
 
Messages: 539
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 14:18
  • offline

Message » 24 Jan 2010 21:34

Ouais a écrit:C'est pas quand tu as du 24p en entrée ça ?

Si oui, alors j'imagine qu'il te faut une source en 24p et t'auras l'option :)

Ouais


oui j'ai bien mis ma source en 24p (un htpc avec XBMC pour parler technique)

mais cela ne change rien...
sly666
 
Messages: 68
Inscription Forum: 31 Juil 2003 17:50
  • offline

Message » 25 Jan 2010 13:02

sly666 a écrit:
Ouais a écrit:C'est pas quand tu as du 24p en entrée ça ?

Si oui, alors j'imagine qu'il te faut une source en 24p et t'auras l'option :)

Ouais


oui j'ai bien mis ma source en 24p (un htpc avec XBMC pour parler technique)

mais cela ne change rien...


Et ton PC, il sort à quelle fréquence ?
Le mien, c'est en 60Hz. Même si je mets un BR.
J'ai jamais essayé de sortir en 24Hz (dans ce cas, c'est la TV qui transformera en 60Hz ou 50Hz) mais je vois pas l'intérêt puisqu'en 60Hz, je trouve ça satisfaisant.
Sinon, tu peux lire ça :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=173327857

J'ai pas essayé le fameux tuto de Tobal, mais si un jour j'ai 5mns, je ferai 2-3 tests.
Encore fois, je vois rien de troublant quand je matte un film (BR, dvd, divx, etc.).

Ouais
Ouais
 
Messages: 539
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 14:18
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message