Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Samsung plasma gamme 2009 série B4xx,B5xx,B6xx ... etc

Message » 29 Jan 2010 17:50

Tu verras que nous sommes quelques uns à avoir constaté ce problème. Chez moi c'est sur le satellite et auparavant sur les DVD, quand j'avais ma Oppo, depuis que je suis passé sur Dune, plus ce problème en lecture de DVD (ou Bluray). Et à priori cela vient du fait que ma Dune est réglée pour sortir du 60Hz, alors que la Oppo et le Cube de Canal sortent du 50Hz.
Le truc bizarre c'est que ça n'est pas systématique d'un film à l'autre certains vont scintiller , d'autres pas...je n'ai pas contacté le SAV Samsung, le premier qui se décide avertit les autres :D
Olric63
 
Messages: 455
Inscription Forum: 18 Juin 2009 11:13
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 29 Jan 2010 18:50

Yop,

Alors en vrac :
- Un réparateur agréé Samsung doit passer chez wouam remplacer l'alim (je suis le 1er possesseur de B450 à avoir un buzz :(. C'est pas énorme, mais je suis exigeant).

Pour le problème de luminosité changeante, ça viendrait pas d'une option à la con genre contraste dynamique ?
Sinon, j'ai lu dans une review anglophone à propos d'un problème avec des blancs dans certaines conditions particulières (liées au contraste si je me rappelle bien).
Ca crée un artefact assez rapide et localisé sur la région blanche (genre ça concerne des reflets sur une scène).
Je retrouve pas la source :(


Par contre, si vous utilisez votre écran en mode PC, vous avez pas une bande verticale plus claire à gauche (sur 5cm environ, c'est très très subtil) ?
C'est aussi un problème que je viens de lire et je viens de faire le rapprochement car je l'observe quand l'écran n'est plus froid.

Enfin, j'arrive pas à voir de quoi vous parlez quand vous parlez des niveaux de noirs, des bandes horizontales grises, etc.
Chez wouam, c'est nickel de chez nickel.
Et en plus je l'ai calibré dernièrement, c'est juste superbe. Et hier j'ai poussé l'accentuation dans les paramètres nvidia, woaw.
Comme je suis pas exigeant concernant la fluidité, je laisse le lecteur (powerdvd ou vlc) se débrouiller et j'utilise donc pas d'usine à gaz à base de reclock pour l'instant.
Du coup, l'image de mon plasma samsung est très très bonne, et pourtant c'est un B450 ;)
J'aurais regretté d'avoir pris un V10 à la place...

Ouais
Ouais
 
Messages: 539
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 14:18
  • offline

Message » 29 Jan 2010 21:34

Kiiv a écrit:
Gu1ohm a écrit:Bonjour,
Je viens d'acquérir un PS50B550 et je l'ai raccordé a ma Freebox HD
Malheureusement, cela fonctionne correctement uniquement en passant par la péritel.
Dés que je le branche via un câble HDMI l'image saute en permanence quelle que soit la résolution que je choisisse sur la Freebox (+ je l'augmente + l'image se détériore).

Certains d'entre vous ont peut etre aussi une FB et donc trouvés une solution a ce problème.

Merci

Perso, j'ai ma Freebox branchée en HDMI, j'ai pas de problème. Bon par contre de toute facon j'ai que la SD par la Freebox avec mon débit pourri... Mais ca saute pas.


Comment est configurée ta box?

@Olric63 : avec un autre cable j'ai le meme probleme
Gu1ohm
 
Messages: 39
Inscription Forum: 21 Déc 2009 17:39
  • offline

Message » 31 Jan 2010 4:10

Gu1ohm a écrit:Bonjour,
Je viens d'acquérir un PS50B550 et je l'ai raccordé a ma Freebox HD
Malheureusement, cela fonctionne correctement uniquement en passant par la péritel.
Dés que je le branche via un câble HDMI l'image saute en permanence quelle que soit la résolution que je choisisse sur la Freebox (+ je l'augmente + l'image se détériore).

Certains d'entre vous ont peut etre aussi une FB et donc trouvés une solution a ce problème.

Merci



Bonjour,

j'ai un 50b550 depuis mardi dernier et je suis plus qu'agréablement supris :)
J'ai une fbx HD et j'ai pas de soucis en HDMI, donc apriori soit c'est ton cable qui est deffectueux soit c'est ton boitier hd.
Avec ma PS3 et des blue ray c'est déja super alors que je suis en rodage avec tous les paramètres à 40.
J'ai acheté un Xtreamer vendredi chez surcouf et je viens de tester des films 1080p c'est top aussi.
Par contre pour l'instant j'ai tous testé en 60hz pour éviter les problèmes des noirs pas noir, je testerais plus tard le 50hz.

Si quelqu'un qui sait qualibrer un écran à des réglages à conseiller je suis preneur car pour l'instant j'ai pas trop regarder en détail vu que je prends le temps de laisser l'écran en rodage au moins 200h :)

Bien amicalement,

Benxico
benxico
 
Messages: 293
Inscription Forum: 17 Jan 2010 13:06
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 31 Jan 2010 14:29

benxico a écrit:
Gu1ohm a écrit:Bonjour,
Je viens d'acquérir un PS50B550 et je l'ai raccordé a ma Freebox HD
Malheureusement, cela fonctionne correctement uniquement en passant par la péritel.
Dés que je le branche via un câble HDMI l'image saute en permanence quelle que soit la résolution que je choisisse sur la Freebox (+ je l'augmente + l'image se détériore).

Certains d'entre vous ont peut etre aussi une FB et donc trouvés une solution a ce problème.

Merci



Bonjour,

j'ai un 50b550 depuis mardi dernier et je suis plus qu'agréablement supris :)
J'ai une fbx HD et j'ai pas de soucis en HDMI, donc apriori soit c'est ton cable qui est deffectueux soit c'est ton boitier hd.
Avec ma PS3 et des blue ray c'est déja super alors que je suis en rodage avec tous les paramètres à 40.
J'ai acheté un Xtreamer vendredi chez surcouf et je viens de tester des films 1080p c'est top aussi.
Par contre pour l'instant j'ai tous testé en 60hz pour éviter les problèmes des noirs pas noir, je testerais plus tard le 50hz.

Si quelqu'un qui sait qualibrer un écran à des réglages à conseiller je suis preneur car pour l'instant j'ai pas trop regarder en détail vu que je prends le temps de laisser l'écran en rodage au moins 200h :)

Bien amicalement,

Benxico

Tu n'as pas eu de saccades sur tes BLU RAY avec la PS3 ??
Blondin.
 
Messages: 1223
Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:37
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 31 Jan 2010 22:11

Je n'ai regardé que 2 blue ray pour l'instant et pas de saccade.
J'ai acheté 2 nouveaux blue ray hier je devrais les regarder cette semaine je pense.
benxico
 
Messages: 293
Inscription Forum: 17 Jan 2010 13:06
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 01 Fév 2010 18:12

Merci Olric63 pour tes eclaircissements. Si j'ai bien compris, si j'utilise ma PS3 pour lire mes DVD et mes BD je n'aurai plus de soucis de changement de luminosité sur les scènes sombres et les noirs seront encore meilleurs car elle envoie du 60hz (ou réglage pour la mettre en 60hz?), ce qui n'est pas le cas de mon lecteur Pana BD60 qui lui est en 50hz? Je vais avoir un autre soucis par contre c'est le ventilateur de la PS3 qui est très bruyant...
PocusCH
 
Messages: 1234
Inscription Forum: 04 Déc 2009 16:05
Localisation: En Suisse, près de Lausanne
  • offline

Message » 01 Fév 2010 19:02

Normalement ça devrait bien se passer en 60Hz effectivement (le plus simple étant de tester avec un DVD qui pose problème en 50Hz, et de voir ce que ça donne avec la PS3).
Olric63
 
Messages: 455
Inscription Forum: 18 Juin 2009 11:13
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 01 Fév 2010 19:13

Bonjour,
Je possède un PS50B550 depuis 15 jours maintenant, pas de pb particulier. J'ai demandé à Samsung s'il fallait faire un rodage de la dalle, ce à quoi il m'ont répondu que ça ne servait à rien car les dernières générations de plasma étaient prérodés.... qui faut il croire et que faut il faire ?
Je cherche pour ceux qui ont le même écran que moi, les meilleurs réglages, si vous pouvez m'aider.....merci.
Je reproche juste à mon écran d'avoir des blancs trop lumineux et que je ne sais pas corriger, ex : pendant les match de tennis les shorts sont trop trop blanc, idem quand je regarde des chevaux gris, ils sont trop blancs!..... :o
Y a t il un moyen d'activer le smooth cinéma ?
J'ai une utilisation 90 % télé (par satellite sans HD) ,5 % DVD et 5 % Wii.
Merci si vous avez des réponses.
Stéphanie
knowingme
 
Messages: 18
Inscription Forum: 24 Jan 2010 17:55
  • offline

Message » 01 Fév 2010 19:13

Bonjour,
Je possède un PS50B550 depuis 15 jours maintenant, pas de pb particulier. J'ai demandé à Samsung s'il fallait faire un rodage de la dalle, ce à quoi il m'ont répondu que ça ne servait à rien car les dernières générations de plasma étaient prérodés.... qui faut il croire et que faut il faire ?
Je cherche pour ceux qui ont le même écran que moi, les meilleurs réglages, si vous pouvez m'aider.....merci.
Je reproche juste à mon écran d'avoir des blancs trop lumineux et que je ne sais pas corriger, ex : pendant les match de tennis les shorts sont trop trop blanc, idem quand je regarde des chevaux gris, ils sont trop blancs!..... :o
Y a t il un moyen d'activer le smooth cinéma ?
J'ai une utilisation 90 % télé (par satellite sans HD) ,5 % DVD et 5 % Wii.
Merci si vous avez des réponses.
Stéphanie
knowingme
 
Messages: 18
Inscription Forum: 24 Jan 2010 17:55
  • offline

Message » 01 Fév 2010 19:21

De " knowingme " ,

Je reproche juste à mon écran d'avoir des blancs trop lumineux et que je ne sais pas corriger, ex : pendant les match de tennis les shorts sont trop trop blanc, idem quand je regarde des chevaux gris, ils sont trop blancs!.....
Qu'est-ce que tu appels trop blanc ?
T'aurait pas plutot des blancs brulés ? :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 01 Fév 2010 19:25

Oulalalalalala :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: Il faut avoir de la patience avec le SAV Zamsoung ! J'ai passé je ne sais combien d'appels dont le dernier qui a duré 25min. Ils ne veulent même pas m'envoyer un technicien pour le BUZZ, c'est quand même incroyable !

J'ai eu à chaque fois un interlocuteur différent, ils font un diagnostique par téléphone, il a fallu que je réinitialise le plasma, que je fasse je ne sais combien de manip, que je regarde si le firmware était à jour ( ce qui était le cas pour moi ) enfin bref, après elle me demande d'appuyer sur la touche exit 10sec, je donne le code qui s'affiche.
Et la nénette me dit, à et bien le buzz c'est à cause de votre antenne....... :mdr: :mdr: que c'était normal etc etc. Bon dur dur de garder son calme dans ces cas là.

Bref j'ai raccroché ( je vous passe les mots gentils..... :x ) Mais bon me voilà bien embêté et au point de départ, à savoir un plasma quasi neuf mais qui buzz sur n'importe quelle source.
J-Kay
 
Messages: 2027
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 15:02
Localisation: 88 La perle des Vosges
  • offline

Message » 01 Fév 2010 19:33

Urga a écrit:De " knowingme " ,

Je reproche juste à mon écran d'avoir des blancs trop lumineux et que je ne sais pas corriger, ex : pendant les match de tennis les shorts sont trop trop blanc, idem quand je regarde des chevaux gris, ils sont trop blancs!.....
Qu'est-ce que tu appels trop blanc ?
T'aurait pas plutot des blancs brulés ? :wink:



Trop blanc = très très lumineux, on a l'impression que ça sort de l'écran. même en baissant le contraste ou la luminosité ça change rien et qu'entends tu par des blanc brûlés ?
knowingme
 
Messages: 18
Inscription Forum: 24 Jan 2010 17:55
  • offline

Message » 01 Fév 2010 19:33

De " J-Kay " ,

Bref j'ai raccroché ( je vous passe les mots gentils..... ) Mais bon me voilà bien embêté et au point de départ, à savoir un plasma quasi neuf mais qui buzz sur n'importe quelle source.
:o
Ben ...
Adresse toi à ton revendeur c'est pas plus dur ...
Et aprés il voit le probléme avec Samsung .
La nana ni connait rien c'est pas une antenne qui fait du bruit ... :o :mdr:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 01 Fév 2010 19:58

De " knowingme " ,

qu'entends tu par des blanc brûlés ?
Plus aucun détails de visible sur les blancs et les parties lumineuses d'une image .
T'es sur quel mode image ?
Regarde ci t'as pas le contraste dynamique d'activé sur Haut . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message