Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 260 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Samsung plasma gamme 2009 série B4xx,B5xx,B6xx ... etc

Message » 01 Fév 2010 21:01

Urga a écrit:De " knowingme " ,

qu'entends tu par des blanc brûlés ?
Plus aucun détails de visible sur les blancs et les parties lumineuses d'une image .
T'es sur quel mode image ?
Regarde ci t'as pas le contraste dynamique d'activé sur Haut . :wink:


C'est ça ! t'as trouvé. Je suis en mode cinéma ou standard et mon contraste dynamique est désactivé dans les 2 cas.
merci pour tes réponses c'est sympa.
Stéphanie
knowingme
 
Messages: 18
Inscription Forum: 24 Jan 2010 17:55
  • offline

Message » 02 Fév 2010 1:12

J-Kay a écrit:Oulalalalalala :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: Il faut avoir de la patience avec le SAV Zamsoung ! J'ai passé je ne sais combien d'appels dont le dernier qui a duré 25min. Ils ne veulent même pas m'envoyer un technicien pour le BUZZ, c'est quand même incroyable !

J'ai eu à chaque fois un interlocuteur différent, ils font un diagnostique par téléphone, il a fallu que je réinitialise le plasma, que je fasse je ne sais combien de manip, que je regarde si le firmware était à jour ( ce qui était le cas pour moi ) enfin bref, après elle me demande d'appuyer sur la touche exit 10sec, je donne le code qui s'affiche.
Et la nénette me dit, à et bien le buzz c'est à cause de votre antenne....... :mdr: :mdr: que c'était normal etc etc. Bon dur dur de garder son calme dans ces cas là.

Bref j'ai raccroché ( je vous passe les mots gentils..... :x ) Mais bon me voilà bien embêté et au point de départ, à savoir un plasma quasi neuf mais qui buzz sur n'importe quelle source.


Dans ce cas , faut jouer au plus con, tu rappelles et tu mens comme un arracheur de dents..."ma tv ne s'allume pas" ou "elle affiche que 2 couleurs" bref jusqu'à qu'ils envoient quelqu'un, et quand il arrive tu lui dis que ça ne le fait plus mais parcontre y a un buzz et tu vois ce point avec lui.
Olric63
 
Messages: 455
Inscription Forum: 18 Juin 2009 11:13
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 03 Fév 2010 16:43

Bonjour,

J’ai un ps 63b680 qui c’est mis à se s’éteindre et a se remettre en route 2 ou 3 secondes après.
J’ai eu une intervention super rapide de chez Samsung, ou devant moi ils on changé devant moi, la carte Alim, et la carte Vidéo, les 2 pour être sur.

La ou j’ai peut être fait la connerie, c’est qu’après leur départ, j’ai installé la dernière mise à jour, j’aurais du m’en servir quelque temps comme cela.

Car le problème est revenu ça coupe et ce rallume, ce qui me semble curieux c’est que comme j’ai un Préampli un Ampli et un Lecteur Blu-Ray DENON connectés en HDMI, généralement quand j’éteint la télé ça coupe tout les appareils.

Mais la quand ca coupe et se rallume ca n’éteint pas le reste du matos.
Si quelqu’un a une idée ou peux me passer la première mise a jour que je revienne en arrière pour voir ???
AGAVNI
 
Messages: 777
Inscription Forum: 02 Fév 2008 18:42
  • offline

Message » 03 Fév 2010 17:02

Tu ne peux pas revenir en arriere en selectionnant l'autre firmware ? il me semble que quand j'ai flashé le mien, le premier était encore dans la liste juste en dessous.
bluemax
 
Messages: 257
Inscription Forum: 15 Oct 2009 14:21
  • offline

Message » 03 Fév 2010 19:57

J-Kay a écrit:Oulalalalalala :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: Il faut avoir de la patience avec le SAV Zamsoung ! J'ai passé je ne sais combien d'appels dont le dernier qui a duré 25min. Ils ne veulent même pas m'envoyer un technicien pour le BUZZ, c'est quand même incroyable !

J'ai eu à chaque fois un interlocuteur différent, ils font un diagnostique par téléphone, il a fallu que je réinitialise le plasma, que je fasse je ne sais combien de manip, que je regarde si le firmware était à jour ( ce qui était le cas pour moi ) enfin bref, après elle me demande d'appuyer sur la touche exit 10sec, je donne le code qui s'affiche.
Et la nénette me dit, à et bien le buzz c'est à cause de votre antenne....... :mdr: :mdr: que c'était normal etc etc. Bon dur dur de garder son calme dans ces cas là.

Bref j'ai raccroché ( je vous passe les mots gentils..... :x ) Mais bon me voilà bien embêté et au point de départ, à savoir un plasma quasi neuf mais qui buzz sur n'importe quelle source.


Ils se foutent un peu du monde là. C'est un problème connu.
Essaye un truc : affiche des images très claires avec des réglages très hauts (backlight au max et luminosité très forte sur un réglage style dynamique). Si le buzz est plus fort -> c'est ton alim.
Indique les résultats de ce test au SAV ce qui leur prouve que c'est pas l'antenne :)

Par contre, essaye de passer par ton revendeur plutôt que Samsung. S'il bosse avec des revendeurs agréés Samsung, ils vont se bouger et facturer à Samsung :)

Ouais
Ouais
 
Messages: 539
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 14:18
  • offline

Message » 06 Fév 2010 2:08

Bonjour les gens,

J'ai un petit soucis avec mon B650. Depuis quelques temps, sur les scènes sombres, j'ai l'écran qui a tendance à scintiller, comme si le niveau de noir variait et qu'il n'arrivait pas à être constant. Une idée de réglage? ou d'option à activer/désactiver?

Merci :)
roc0
 
Messages: 208
Inscription Forum: 14 Nov 2005 15:29
  • offline

Message » 06 Fév 2010 2:24

Ca concerne l'option sur les niveaux de noirs plus ou moins sombres (je ne sais plus précisemment le nom de l'option). Par contre ça rend les noirs nettement plus gris.
Lullushu
 
Messages: 8
Inscription Forum: 15 Jan 2010 14:20
  • offline

Message » 06 Fév 2010 19:07

voici mes réglages pour mon samsung ps42b451 après deux mois d'achat

mode:cinéma
chaude 2
luminosité cellules: 8
contraste:71(la nuit)
luminosité:53
couleur:47
netteté:5
teinte:v51/r49
contraste dynamique: arrêt
nuance noir: arrêt
gamma:-1
espace couleur: natif
balance des blancs:
aj r:24
ajv:25
ajb:27
regl r:39
regl v:25
regl b:20
carnation:0
netteté des contours: arrêt
taille:16/9
nr numérique:arrêt
mode film:auto
niveau noir hdmi:bas
mode éco: arrêt
ces réglages sont pour l'hdmi 720p(dvd sd et chaines sd et en 1080i pour blu ray et chaines hdheddad

Messages: 84
Inscrit le: 12 Déc 2006
Localisation: DIJON
Message privéHaut
--------------------------------------------------------------------------------
heddad
 
Messages: 189
Inscription Forum: 12 Déc 2006 10:43
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 08 Fév 2010 14:43

Lullushu a écrit:Ca concerne l'option sur les niveaux de noirs plus ou moins sombres (je ne sais plus précisemment le nom de l'option). Par contre ça rend les noirs nettement plus gris.


Non en fait il semble que ce soit un bug sur les sources en 50hz , à priori sans solution connue pour le moment.
Olric63
 
Messages: 455
Inscription Forum: 18 Juin 2009 11:13
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 08 Fév 2010 17:47

Le problème est même plus profond puisque présent également sur les sources BD en 24hz... Faut vraiment que je teste cet écran avec ma PS3 en 60hz pour voir la différence...
C'est dommage car sans se problème de scintillement cet écran (50B650) serait vraiment excellent au niveau de l'image et ceci avec toutes les sources (TNT, SD, DVD, BD)...On peut "pinailler"pour la profondeur du noir, mais franchement en mettant l'option du noir sur sombre c'est très bon...
Par contre c'est incroyable comme on se fait à la taille de la dalle, j'ai passé d'un 40 pouces à ce 50 pouces, j'ai 4 mètre de recul et je me rends compte que l'écran pourrait être plus grand, un 55 voir 58 pouces ne ferait pas tache et s'harmoniserait encore bien avec mon intérieur...l'image mérite plus grand lors de la vision des films en 2:35 et les fameuses bandes noires, en plein écran c'est top.
Après donc 2 mois d'utilisation et avec ce problème de scintillement aléatoire (qui n'est pas trop dérangeant, mais embêtant quand même)je suis déjà tenté pour changer d'écran et prendre plus grand...
PocusCH
 
Messages: 1234
Inscription Forum: 04 Déc 2009 16:05
Localisation: En Suisse, près de Lausanne
  • offline

Message » 08 Fév 2010 18:14

Je suis propriétaire depuis quelques jours d'une Samsung plasma serie 8 (la B850), et je n'ai jusqu'à présent que du positif à en dire. J'avoue avoir longtemps hésité à acheter du samsung, que je considérais - à tort - comme du moyen de gamme. Grand bien m'a fait de changer d'opinion. J'avais auparavant la Panasonic 46G10, et - honnêtement - il n'y a pas photo: même upgradée avec le fix améliorant le rendu d'images en 96hz/24p, ce modèle ne soutient pas la comparaison avec la B850 au niveau de la qualité et du piqué de l'image. Pour moi qui place la qualité visuelle au premier rang des critères d'appréciation en matière d'écran, je suis donc des plus satisfaits de mon choix.

Comme plusieurs, j'avais commandé une pana 50V10 (en remplacement de ma 46G10 devenue trop petite à mon goût), avant d'apprendre que la production de ce modèle était arrêtée fin 2009. L'alternative était donc soit d'attendre le mois de Mars/Avril et la livraison de la nouvelle Gamme Panasonic (G20, G25, V20, V25, VT 25...) à un prix encore incertain, soit d'opter pour un modèle équivalent à la V10 en plasma. Le seul choix valable dans la seconde option était le Samsung, et c'est incontestablement un maître-choix.

Ci-dessous un rapide compte-rendu de mon opinion:

* commençons par ce qui semble cristalliser toutes les critiques émises sur le modèle à en croire plusieurs opinions ici: le fameux "buzz". A force de lire les opinions sur ce site à ce sujet, j'avais la même crainte au moment de la commander, mais en finale ce buzz est tout simplement inexistant sur mon modèle. Le modèle est complètement silencieux même avec le son éteint. De l'avis du magasin où je l'ai acheté (à Bruxelles, je précise), aucune plainte n'avait jamais été émise à ce sujet. Même son de cloche du côté du service technique de Samsung-Belgique. Mais on m'a confirmé là que les standards de fabrication variaient selon les pays, et quand je leur ai parlé des cas des internautes français qui se plaignaient d'un buzz assourdissant, ils ont dit qu'il devait sans doute s'agir d'un défaut de conception chez le fournisseur qui a approvisionné le marché local. Tous les écrans ne proviennent pas d'un lieu de production unique, ceci pouvant parfois expliquer la présence de défauts localisés dans une zone géographique. En Belgique - où parait-il la qualité de fabrication est plus élevée - on n'a apparemment pas eu ce problème de buzz.

Avis aux amateurs français donc soucieux d'éviter ce buzz: venez acheter à Bruxelles :-).

* l'image: commençons par le top, le blu-ray. L'image y est simplement exceptionnelle. Piqué, rendu, précision, netteté des contours, fluidité sont irréprochables. Le résultat est - littéralement - bluffant. Afin de prévenir les risques de brûlure, je règle pour le moment le contraste et la luminosité sur 50 seulement, pendant les 100 premieres heures de fonctionnement, et malgré cela l'image est déjà de très haute facture. Incontestablement, en HD, le B850 appartient au haut de gamme actuel. La seule réserve que l'on peut émettre le cas échéant concernerait les niveaux de noirs, peut-être un rien moins profonds que sur d'autres modèles. Pour visionner des DVD et des blu-ray, je règle le mode image sur "cinéma smooth" et je n'ai véritablement constaté aucune saccade comme parfois j'en avais sur le 46G10. Les critiques qui comparaient ce modèle au pana 50V10 en matière de qualité d'image sont apparemment tout à fait pertinentes au vu des louanges dont à bénéficié celui-ci.
Pour les dvd, la qualité reste excellente. L'upscaling est très bon, au point qu'il est parfois ardu de noter la différence entre un DVD et un BD à plus d'un mètre de l'écran. Bref, pour les amoureux de l'image, le B850 est sans discussion possible un maître-achat.

* le son: certains ici ont parlé d'un son indigne d'un plasma pour ce modèle. Jugement beaucoup trop sévère à mon avis. Certes, le son - en raison de l'étroitesse de la dalle (+/- 3 cm) - n'atteint pas la richesse de celui d'écrans plus épais, mais reste parfaitement convenable pour des émissions télé classique. Pour les dvd et blu-ray, en revanche, les hauts-parleur ne permettent en effet pas de faire pleinement honneur à la puissance et la richesse sonore de la source. C'est la raison pour laquelle les puristes du son leur consacreront généralement un système audio dédié, genre ampli ou home-cinéma. Pour ma part j'ai opté pour un ampli Yamaha et deux baffles, et une liason optique entre la télé et l'ampli, pour un résultat de fort bonne qualité. A noter que je l'utilise seulement pour les sources externes (dvd/BD), et quand je veux me plonger dans une ambiance home-cinéma. Le reste du temps, le son du téléviseur est plus que satisfaisant.

* le design: ultra plat et ultra-fin, le B850 en impose visuellement. La dalle est assez réfléchissante mais ce n'est pas vraiment un problème pour la vision en plein jour. Comme tous les plasmas, la vitre requiert bien entendu de ne pas placer l'écran face à une source lumineuse ni fenètre, sous peine de le voir se transformer en miroir plus vrai que nature.

Conclusion: bien que n'ayant l'écran que depuis deux semaines, je ne regrette pas une seconde mon achat. Par rapport au plasma dont je disposais avant - pana 46G10 - la qualité à indubitablement franchi un palier supplémentaire. La qualité d'image exceptionnelle vaut largement le prix de l'écran, et pour ce qui est du son, il ne nécéssitera - comme tous les écrans plats - l'usage d'un système dédié que pour ceux qui entendent jouir pleinement de la qualité sonore des sources externes.
Bruno_Avi
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Fév 2010 18:11
  • offline

Message » 08 Fév 2010 18:23

BrunoAvi, as-tu remarqué des problèmes de scintillement, changement de luminosité aléatoire dans les scènes sombres des films (TV, DVD ou BD)? Si ce n'est pas le cas je me tâte à changer mon 50B650 contre un 58B850, pour avoir ainsi une image encore pus grande et ne plus avoir à subir ces scintillements (très aléatoires au demeurant). Merci pour ta réponse.
PocusCH
 
Messages: 1234
Inscription Forum: 04 Déc 2009 16:05
Localisation: En Suisse, près de Lausanne
  • offline

Message » 08 Fév 2010 21:34

PocusCH a écrit:BrunoAvi, as-tu remarqué des problèmes de scintillement, changement de luminosité aléatoire dans les scènes sombres des films (TV, DVD ou BD)? Si ce n'est pas le cas je me tâte à changer mon 50B650 contre un 58B850, pour avoir ainsi une image encore pus grande et ne plus avoir à subir ces scintillements (très aléatoires au demeurant). Merci pour ta réponse.


Bonsoir

Non pour le moment je n'ai rien vu de cela. Mais je ne l'ai que depuis deux semaines :).

Comme je l'avais dit, je ne trouve que du positif à propos de mon écran pour le moment.

Bien à toi.
Bruno_Avi
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Fév 2010 18:11
  • offline

Message » 09 Fév 2010 9:26

Merci BrunoAvi pour ta réponse rapide.

Pour ce qui est du rendu en 60hz, j'ai branché ma PS3 hier soir sur mon écran, mais j'ai pas pu comparer car il n'y a que les jeux qui passent en 60hz, les DVD passent automatiquement en 50hz et pas possible de les faires passer en 60hz, donc scintillement sur les scènes sombres... Si quelqu'un à la solution pour balancer les films en 60hz depuis une PS3...Je précise que je possède la toute première version PS3 et que j'ai fait la dernière mise à jour en décembre 2009.
Merci d'avance pour votre aide.
PocusCH
 
Messages: 1234
Inscription Forum: 04 Déc 2009 16:05
Localisation: En Suisse, près de Lausanne
  • offline

Message » 09 Fév 2010 13:11

Rien ne vaux un lecteur de salon dédié pour les films. La PS3 c'était sans équivalent a l'époque(2006/2007/2008) pour les BR, et uniquement pour les films BR(pour les jeux même aujourd'hui ça n'est pas justifié). Mais aujourd'hui rien ne vaux un lecteur de salon dédié(surtout au prix qu'ils sont aujourd'hui). Je dis ça pour info, car si on aime regarder ces films dans les meilleures conditions possible, il n'y a pas 36 solutions. (Ou un PC dédié a ça, mais la c'est fastidieux a tout bien régler, installer, configurer etc...). Chez moi en tout cas, mes consoles ne me servent qu'a jouer. Pour le 60 Hz sur PS3 et les films DVD je ne sais pas(jamais essayé), mais en général c'est dans le menu option et faut le forcer en NTSC dans 90% des cas, le 50 Hz c'est en général que pour les DVD PAL. ;)

Mais c'est clair que mater un bon DVD en 576p en 50 Hz, et le même Upscalé en 720p/1080p(c'est selon la réso native de l'écran après, moins l'upscal est grand meilleur est le résultat) en 60 Hz c'est autre chose !

Perso je n'utilise que des DVD Super Bit, c'est encore un cran au dessus, en tout cas je me régale, j'aime vraiment bcp la qualité d'image que j'obtiens sur ma TVHD avec mes DVD.
wilckox1
 
Messages: 217
Inscription Forum: 17 Déc 2009 11:42
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message