Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 371 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Samsung PS-42P5H

Message » 01 Nov 2005 15:09

Je ne comprends pas le problème... Lorsque je connecte mon pc portable au plasma, les 2 affichent une même image, au format 4:3, que je peux changer avec les paramètres du plasma...
Et de plus, le catalyst d'ATI refuse de s'installer sur mon vaio...
Business
 
Messages: 99
Inscription Forum: 21 Oct 2005 0:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Nov 2005 15:41

Tu es en 4/3 avec des bandes noires? ou en 4/3 élargi?
HCPhil
 
Messages: 438
Inscription Forum: 19 Jan 2004 19:29
Localisation: 13
  • offline

Message » 01 Nov 2005 16:10

Je suis en 4/3 avec bandes noires (qui parfois deviennent grises...??...)
Business
 
Messages: 99
Inscription Forum: 21 Oct 2005 0:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Nov 2005 17:07

Première impression entre le Samsung PS42P5H et le Hitachi 42PD7200

Pour noël , nous avons décidés mon père et moi même de remplacer un mauvais tube cathodique de marque Philips. La qualité pauvre et la déformation de l'image nous ont poussés a effectuer ce changement radical puisqu'on nous avons souhaités passer au Plasma
Suite aux nombreux posts présent sur ses 2 écrans , notre sélection s'est porté sur l'un d'entre eux.
Par chance , les 3 se trouvaient en démonstration à la Fnac de Nice
Tout d'abord , je tiens à remercier Laurent Darrieutort qui nous a gentiment effectué les branchements , déplacements et nous a consacré une bonne heure.

Le Samsung


Juste un mot pour le définir : MAGNIFIQUE !
Cette écran est tout simplement enchanteur dans sa robe noir laqué et la restitution des couleurs/contraste/luminosité est vraiment irréprochable
Mais voilà , il y a tout de même quelque chose à redire , voir plusieurs choses
Tout d'abord , lors des mouvements horizontaux , verticaux et simultanés ( en diagonale ) , on observe la formation de champ de petit pixel ( Solarisation ? )
Pas vraiment gênant si le DVD de test fourni une image parfaite en YUV optimisé mais l'utilisation d'un écran plasma ne se limite pas aux DVD. Il faut aussi que celui est un bon rendu à partir d'une source de moins bonne qualité ( voir minable , voilà comment je décris la décodeur NumeriCable )

A vrai dire , j'ai été écoeuré dés que j'ai vu un clip sur M6 Music. Le noir et le bleu était à la limite du confondu , les mouvements saccadés , ça bavait. Les dégradés se voyait aussi terriblement pixellisés. Comment une dalle si prometteuse peut donner un résultat si pauvre ? Réponse : Un affaiblissement provenant du câble S-Video qui mesurait plus de 50m mais je pense qu'il n'y pas que ca.
Il y a une véritable amplification des défauts dû à la précision. C'est vraiment dommage.
La connectique est assez bien fourni entre port DVI , HDMi , S-Video & YUV ( Je ne parle pas du Composite car ca serait vraiment du gachi de passer par ce type de connecteur )
La disposition des boutons de changement de chaîne se situe sur la droite de l'écran .


Concernant

Le Hitachi

Je tenais à précisé avant que la dalle de l'Hitachi est fabriqué par Fujitsu
Lors du passage du DVD de test , une chose m'a frappé : les couleurs
Elles étaient en désaccord avec les autres écrans. Un bleu trop prononcé et dominant. Enfin après petit réglage , on obtient vite de bon résultat car les paramètres constructeurs sont mal choisi.
Une chose m'a tout de même chagriné : une sorte de halo blanc qui se formait autour objets/parties claires.
Même protocole de test que le Samsung , même chaîne avec même la même source.
A la différence du Samsung , le choc fût moins impressionant mais des problèmes similaires en un peu plus attenué sont survenus. J'ai déduis que ses 2 générations de plasma ont du mal avec les dégradés et tout ce qui s'approche des nuances foncés.
Dans notre cas , le plasma sera fixé au mur et le pied rotatif de l'Hitachi fait mine de gadget . Les enceintes « détachables » sont une bonne idée pour les possesseurs de Home Cinéma ( en même temps 15W , c'est pauvre ) . Les prises de connexions se font de manière verticales. Bonne idée mais ses mêmes connexions sont situé dans un renforcement et on se retrouve obligé de tâter pour bien trouver l'entrée correspondante

Pour conclure , je dirai que le Samsung m'a vraiment impressionnés , son contraste dynamique et son rendu sur le DVD de test m'ont laissé bouche bée
En même temps , l'Hitachi n'a pas a réjouir face au Samsung mais mon avis personnel se porte sur le chois du Samsung qui est proposé au même prix que l'Hitachi
Le fait que celui ci est des caractéristiques alléchantes qui soit vraiment visible ainsi que son look ravageur y sont pour beaucoup . Mais surtout, la disponibilité prochaine du numérique en HD me pousse davantage dans ma décision
Selon le vendeur , le P5 serait une révision du S5 et qui corrigerait quelques soucis de solarisation
N'ayant pas vu le modèle S5 , je ne peux pas confirmer ses dire.
Bien entendu , le choix final d'un plasma ne dépend que de vous et surtout de vos yeux.

Je tenais aussi à préciser que lors de l'achat d'un plasma , il est toujours bon de prévoir un budget « Connectique » sans quoi ; l'intêret s'en verrait grandement amoindri
jpdesseaux
 
Messages: 281
Inscription Forum: 11 Jan 2003 22:47
Localisation: Nice
  • offline

Message » 01 Nov 2005 18:20

Je possède le S5. D'après les propriétaires de P5 qui sont intervenus sur divers forums, il ne semble pas qu'il y ait une grand edifférence d'image. Je confirme les problèmes de solarisation/postérisation dont nous avons déjà beaucoup parlé. En revanche, aucun problèmez de pixellisation.

Quant à la mauvaise qualité de certainbes émissions, elle est liée à la source et non à l'appareil.
Je l'ai constaté et suis en emsure de l'affirmer. Le plasma est plus précis mais moins tolérant avec les mauvaises sources que le CRT.
gerard Delteil
 
Messages: 298
Inscription Forum: 16 Juil 2005 16:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Nov 2005 19:20

jpdesseaux a écrit:Première impression entre le Samsung PS42P5H et le Hitachi 42PD7200

Pour noël , nous avons décidés mon père et moi même de remplacer un mauvais tube cathodique de marque Philips. La qualité pauvre et la déformation de l'image nous ont poussés a effectuer ce changement radical puisqu'on nous avons souhaités passer au Plasma
Suite aux nombreux posts présent sur ses 2 écrans , notre sélection s'est porté sur l'un d'entre eux.
Par chance , les 3 se trouvaient en démonstration à la Fnac de Nice
Tout d'abord , je tiens à remercier Laurent Darrieutort qui nous a gentiment effectué les branchements , déplacements et nous a consacré une bonne heure.

Le Samsung


Juste un mot pour le définir : MAGNIFIQUE !
Cette écran est tout simplement enchanteur dans sa robe noir laqué et la restitution des couleurs/contraste/luminosité est vraiment irréprochable
Mais voilà , il y a tout de même quelque chose à redire , voir plusieurs choses
Tout d'abord , lors des mouvements horizontaux , verticaux et simultanés ( en diagonale ) , on observe la formation de champ de petit pixel ( Solarisation ? )
Pas vraiment gênant si le DVD de test fourni une image parfaite en YUV optimisé mais l'utilisation d'un écran plasma ne se limite pas aux DVD. Il faut aussi que celui est un bon rendu à partir d'une source de moins bonne qualité ( voir minable , voilà comment je décris la décodeur NumeriCable )

A vrai dire , j'ai été écoeuré dés que j'ai vu un clip sur M6 Music. Le noir et le bleu était à la limite du confondu , les mouvements saccadés , ça bavait. Les dégradés se voyait aussi terriblement pixellisés. Comment une dalle si prometteuse peut donner un résultat si pauvre ? Réponse : Un affaiblissement provenant du câble S-Video qui mesurait plus de 50m mais je pense qu'il n'y pas que ca.
Il y a une véritable amplification des défauts dû à la précision. C'est vraiment dommage.
La connectique est assez bien fourni entre port DVI , HDMi , S-Video & YUV ( Je ne parle pas du Composite car ca serait vraiment du gachi de passer par ce type de connecteur )
La disposition des boutons de changement de chaîne se situe sur la droite de l'écran .


Concernant

Le Hitachi

Je tenais à précisé avant que la dalle de l'Hitachi est fabriqué par Fujitsu
Lors du passage du DVD de test , une chose m'a frappé : les couleurs
Elles étaient en désaccord avec les autres écrans. Un bleu trop prononcé et dominant. Enfin après petit réglage , on obtient vite de bon résultat car les paramètres constructeurs sont mal choisi.
Une chose m'a tout de même chagriné : une sorte de halo blanc qui se formait autour objets/parties claires.
Même protocole de test que le Samsung , même chaîne avec même la même source.
A la différence du Samsung , le choc fût moins impressionant mais des problèmes similaires en un peu plus attenué sont survenus. J'ai déduis que ses 2 générations de plasma ont du mal avec les dégradés et tout ce qui s'approche des nuances foncés.
Dans notre cas , le plasma sera fixé au mur et le pied rotatif de l'Hitachi fait mine de gadget . Les enceintes « détachables » sont une bonne idée pour les possesseurs de Home Cinéma ( en même temps 15W , c'est pauvre ) . Les prises de connexions se font de manière verticales. Bonne idée mais ses mêmes connexions sont situé dans un renforcement et on se retrouve obligé de tâter pour bien trouver l'entrée correspondante

Pour conclure , je dirai que le Samsung m'a vraiment impressionnés , son contraste dynamique et son rendu sur le DVD de test m'ont laissé bouche bée
En même temps , l'Hitachi n'a pas a réjouir face au Samsung mais mon avis personnel se porte sur le chois du Samsung qui est proposé au même prix que l'Hitachi
Le fait que celui ci est des caractéristiques alléchantes qui soit vraiment visible ainsi que son look ravageur y sont pour beaucoup . Mais surtout, la disponibilité prochaine du numérique en HD me pousse davantage dans ma décision
Selon le vendeur , le P5 serait une révision du S5 et qui corrigerait quelques soucis de solarisation
N'ayant pas vu le modèle S5 , je ne peux pas confirmer ses dire.
Bien entendu , le choix final d'un plasma ne dépend que de vous et surtout de vos yeux.

Je tenais aussi à préciser que lors de l'achat d'un plasma , il est toujours bon de prévoir un budget « Connectique » sans quoi ; l'intêret s'en verrait grandement amoindri


Tout comme toi , je trouve le Samsung magnifique tout en noir et c’est le modèle que je voulais acheter initialement.
Bien qu’annonçant un contraste de 10 000 :1 le Samsung ne fait pas vraiment mieux que l ‘Hitachi comme en atteste le Guide Fnac 2006 que je t’invite à consulter sur leur site .
Même si les réglages par défaut de l’Hitachi ne sont pas tres heureux , celui ci est souvent cité comme ayant une colorimétrie naturelle ,un tres bon piqué ,une bonne aptitude lors des mouvements de caméra. Et ça je confirme sans l’ombre d’un doute tout au moins pour les deux premiers points.
En dehors de l’aspect qualitatif de l’image ,il faut prendre en compte d’autres criteres à mon avis.
Le Samsung peut il memoriser des reglages differents pour chaque entree comme sur l’Hitachi ?
As t’il un mode 16/9 sur les sources 4/3 aussi reussi que l’Hitachi et est il aussi silencieux que ce dernier ?
L’Hitachi avec ses enceintes détachables lorsqu’on a un HC est interessant ,d’autant que son image est plus basse par rapport au Samsung .
Le samsung a 2 peritel mais une seule RVB et l’Hitachi 3 dont 2 RVB
Et puis je doute que les problemes de solarisation su S5H soient reellement corrigés sur le P5 .
Aux possesseurs du P5 de confirmer
C’est pour toutes ces raisons que j’ai choisi l’Hitachi
Ce que je lui reproche ,c’est son cadre brillant et son acces connectique difficile.
Au niveau image je ne l’ai vu qu’en peritel RVB et ça le faisait !
Alors l'Hitachi a 2900 euros avec le pied motorise (ça peut etre utile dans certains cas ) est une tres bonne alternative au P5 non dénué de qualités
Une remarque de taille ;c'est pas tres serieux que le gars vous fasse comparer des plasmas en S-video avec 50 m de cable ; j'ai vu des installs aussi deplorables chez Darty dans l'essonne et franchement c'est ignoble !
Moi je te parle de comparaison peritel avec 2m de cable avec un dispatching malgre tout .
Et j'ai vu tourner le Samsung S5H relie directeur au lecteur DVD par un bon cable ?
As tu bien observé la finesse des logos et sous titres sur chacun des appareils ?
C'est tres revelateur du piqué d'un appareil ..
Dernière édition par flash41 le 01 Nov 2005 22:13, édité 1 fois.
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 01 Nov 2005 19:36

a moins de trouver le panasonic 42pv500e a 3000 euros !
nkaok
 
Messages: 542
Inscription Forum: 23 Jan 2004 20:57
Localisation: Poitiers (vienne)
  • offline

Message » 01 Nov 2005 19:40

jpdesseaux
 
Messages: 281
Inscription Forum: 11 Jan 2003 22:47
Localisation: Nice
  • offline

Message » 01 Nov 2005 19:45

oui je viens de voir ca !! a l'instant tu as posté plus rapidement que moi ;)
la le prix me laisse sur le c... !! cependant je sais plus qui disait qu'il allait remonté a 3990 euros la preuve que non car il vient encore de baissé ! c'est clair j'attend encore un peu et je me prend celui la car j'ai comparé la durée de vie de ce modele je sais pas mais la qualité est top !! et les vendeur qui disait que les prix etait calé pour noel apparement pas sur le net ! :)
nkaok
 
Messages: 542
Inscription Forum: 23 Jan 2004 20:57
Localisation: Poitiers (vienne)
  • offline

Message » 01 Nov 2005 19:56

vraiment un choix difficile :-?

entre le Panasonic, Samsung, Hitachi...
jpdesseaux
 
Messages: 281
Inscription Forum: 11 Jan 2003 22:47
Localisation: Nice
  • offline

Message » 01 Nov 2005 20:00

c'est clair ! j'ai pu voir les 3 marques et mon choix ce portait soit sur le pioneer soit sur le pana 42pv500e, ce qui m'embetait c'etait le prix ! mais comme il est passé a moins de 3000 euros du coup ca change tout :) cependant meme si ma preference va au pana ! il est vrai que les 3 marques sont très bonne et offre une belle image !
perso mon classement :
pana
pioneer
hitachi
et samsung

samsung en dernier a cause de l'effet de solarisation sur beaucoup de modele dont parle les internautes !

j'espere juste que la durée de vie du pana sera aussi bonne que sa qualité !!
nkaok
 
Messages: 542
Inscription Forum: 23 Jan 2004 20:57
Localisation: Poitiers (vienne)
  • offline

Message » 01 Nov 2005 20:22

Combien de temp la durée d'un plasma ...
jpdesseaux
 
Messages: 281
Inscription Forum: 11 Jan 2003 22:47
Localisation: Nice
  • offline

Message » 01 Nov 2005 20:25

je sais pas trop certain disent que le pana est fragile !! les constructeurs anonce 40 000 a 60 000 heures ! et en théorie il perdrait 20 a 30 % de sa luminosité en 10 ans avec un utilisation classique mais bon ca c'est bien beau mais c'est que théorique et le temps nous le dira !
nkaok
 
Messages: 542
Inscription Forum: 23 Jan 2004 20:57
Localisation: Poitiers (vienne)
  • offline

Message » 01 Nov 2005 20:30

Correct si le calcul et bon

cela nous fais du 6 ans 1/2 en restant allumer 24 sur 24

60 000/24/365
jpdesseaux
 
Messages: 281
Inscription Forum: 11 Jan 2003 22:47
Localisation: Nice
  • offline

Message » 01 Nov 2005 20:36

en effet j'ai a peut pres ce que j'avais calculé perso j'avais pris une moyenne de 4 ou 5 heures par jour (ce qui représente je pense une bonne utilisation correcte)
mais bon d'apres ce que j'ai pu lire on est a la 8eme génération de plasma chez panasonic ! il faudrait avoir pour la pratique le témoinage des tout premiers acheteurs de plasma pour voir si il les ont encore aujourd'hui et si il fonctionne encore parfaitement sans contraite (sav ou autres)

remarque je viens de pensais ils ont peut etre pas tord ! a voir les plasma qui tourne depuis des années dans les gares ou les aeroports ! chez nous aussi on en a un au boulot depuis environ 2 ans il est allumé en permanence c'est un nec et il est toujours très bon ! et ceux du futuroscope qui ont aussi 2 ans qui sont martyrisé toute la journée branché sur console xbox sont encore la :)

par contre une entrée RF je vois pas ce que c'est !! c'est la prise ronde sur laquelle on branche l'antenne hertzienne c'est ca ?

zut je comptais brancher mon graveur dvd de salon en yuv mais ca va pas changer grand chose dans le sens ou comme j'ai connecté mon canalsat sur mon graveur dvd de salon qui lui aussi est relié a mon televiseur par peritel et donc quand mon graveur dvd est eteint j'arrive a regarder canasat sans avoir obligatoirement besoin de l'allumer cependant si j'enleve la peritel entre le televiseur et le graveur et que je remplace par un yuv du coup je suis apparement obliger d'allumer mon graveur dvd pour avoir une image !! cependant est ce que ca pose pas de probleme de brancher mon graveur dvd sur le plasma en peritel et en yuv en meme temps c'est a dire qu'il soit connecter de 2 manieres simultanés sur le meme appareil ?
c'est la seul solution que je vois pour profiter a la fois de la transmission canalsat quand le graveur dvd est eteint et de la fluidité de la connection yuv quand mon graveur est allumé ! a moins que quelqu'un connaisse une autre soluce ce qui pourrait m'arranger
Dernière édition par nkaok le 01 Nov 2005 22:24, édité 1 fois.
nkaok
 
Messages: 542
Inscription Forum: 23 Jan 2004 20:57
Localisation: Poitiers (vienne)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message