Plasma recu et installer hier midi... je suis trop trop content
Premiere impression général, il en jete grave !!! il est beaucoup plus impressionant dans mon salon que dans le magasin lol je le trouve vraiment très beau et le temoin de mise en veille bleu est du plus belle effet. Mon 70cm 16/9 fait vraiment ridicule à coté, ca n'a franchement rien à voir. Même etteind, je ne me lasse pas de le regarder... enfin bref je vais essayer d'etre un peu plus terre à terre
Pour le moment TV cablé hertzien. Deja que c'etait pas terrible sur le televiseur, je ne m'attendait pas a quelque chose d'extraordinnaire sur le plasma. Disons qu'il accentue les défauts et montre bien les limites du hertzien

à terme sera remplacé par la TNT via le PCHC je pense que ca sera un peu mieu...
Coté DVD, au début branché avec un simple RCA vidéo, vraiment pas terrible !!! je l'ai vite remplacé par un cordon YUV d'une meilleur qualité et la, la différence est flagrante... j'ai hate de voir ce que ca va donné en HDMI via le PCHC (il est pas encore fini, il me manque la carte tuner

) Je trouve qu'il a vraiment une superbe image après quelques rectifications dans les reglages qui sont un petit peu trop criard par defaut. J'ai enfin pu constater ce phénomène de solarisation par moi même et franchement ce n'est pas aussi catastrophique que tous l'monde veut le faire croire. Deja ce phénomène s'est retrouvé très réduit après etre passer en YUV au lieu du RCA (ce qui me conforte à croire que la source est primordiale pour limiter ce phénomène) et j'ai aussi constater qu'il s'amenuisait quand la dalle était chaude.
Testé avec "la momie" (je sais c'est pas une référence

) mais il a pas mal de passages sombres qui effectivement ont fait apparaitre ce phénomène mais on est loin de l'irregardable !!

(sauf peutêtre pour les puriste lol)
C'est vrai que l'achat d'un plasma ce n'est pas rien, surtout pour un couple avec des revenues modestes comme nous, et qu'il faut bien se renseigner avant. Mais je pense que c'est aussi un achat "coup de coeur", moi et ma femme ont à flashé sur ce modéle qui est aussi beau que le pioneer (de loin le plus beau plasma du marché à mes yeux) et sur ce coup on s'est vraiment fais plaisir et même si ce plasma a un phénomène de solarisation un peu plus prononcé que d'autres modèles, on ne regrette pas du tout notre achat. Je crois bien que c'est mon plus beau cadeau de noël