Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 369 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Samsung PS-42P5H

Message » 25 Oct 2005 10:53

Il n'y a donc personne qui est content de ce plasma :o

On vient de passer commande avec ma femme, livraison prévu vendredi... mais à vous lire, je commence déja à regretter notre achat avant même de l'avoir recu. :cry:

On a pas eu l'occasion de pouvoir le tester comme beaucoup le suggère mais après l'avoir vu tourner en magasin avec un DVD et Satélite, je n'ai pas remarquer de probleme notoire dans les passages sombre, mais c'est vrai que ce ne sont pas les conditions idéals !!

Pour la maison, ce sera un HTPC qui sera branché dessus (DVI/HDMI) donc toutes les sources vidéo proviendrons du PC y compris la TV (carte tv/tnt) et la PS2 (par acquisition)

Pensez vous que nous avons fais une erreur??

Le choix est principalement du à :une bonne image de la marque, le HD ready, prise HDMI, une résolution native de 1024x768 et le design :wink:
dragon45
 
Messages: 39
Inscription Forum: 20 Avr 2005 14:31
Localisation: orleans
  • offline

Message » 25 Oct 2005 13:05

FRZ a écrit:Salut a tous,
voila je cherche a acheter ce modele et en recherchant sur le net je suis tomber sur ce (exellent) forum.
mon utilisation serait:
- TV par canal sat (jamais en hertzien)
- DVD
- Freeplayer & divx
- Xbox Play2 et next gen (xbox360)
- connexion a mon PC
mon choix s'est arreter sur ce model PS42P5H HD Ready (le fameux :lol: ).
il conviendrait a ce genre d'utilisation ?
un simple PS42S5H suffirait t'il ?
merci.


Le S5 et P5 sont pratiquement identique Sauf pour la couleur all black du P et le son avec un peu plus d'enceinte dans la ceinture Son (en dessous de l'ecran), voilà :wink:

dragon45 a écrit:Il n'y a donc personne qui est content de ce plasma :o

On vient de passer commande avec ma femme, livraison prévu vendredi... mais à vous lire, je commence déja à regretter notre achat avant même de l'avoir recu. :cry:

On a pas eu l'occasion de pouvoir le tester comme beaucoup le suggère mais après l'avoir vu tourner en magasin avec un DVD et Satélite, je n'ai pas remarquer de probleme notoire dans les passages sombre, mais c'est vrai que ce ne sont pas les conditions idéals !!

Pour la maison, ce sera un HTPC qui sera branché dessus (DVI/HDMI) donc toutes les sources vidéo proviendrons du PC y compris la TV (carte tv/tnt) et la PS2 (par acquisition)

Pensez vous que nous avons fais une erreur??

Le choix est principalement du à :une bonne image de la marque, le HD ready, prise HDMI, une résolution native de 1024x768 et le design :wink:


Non, moi j'en suis content après avoir adapté les réglages Si tu as de bonnes sources, ça marche super. Les problèmes de solarisation tu en auras toujours plus ou moins en fonction des modèles, mais avec de bon réglages, tu les vois moins ou plus. Et puis pour le prix, moi je dis que c'est un bon produit (rapport/qualité/prix/performance). :oops:

vinales a écrit:contraste 70
luminosite 55
nettete 55
couleur 50
nuance couleur froide 1
nr numerique arret
mode eco auto


merci :D

je suis à peu pres pareil avec un peu moins de couleurs et le mode standard.
phil cool
 
Messages: 112
Inscription Forum: 10 Oct 2005 11:45
Localisation: Rosny sous bois
  • offline

Message » 25 Oct 2005 13:39

Non, moi j'en suis content après avoir adapté les réglages Si tu as de bonnes sources, ça marche super. Les problèmes de solarisation tu en auras toujours plus ou moins en fonction des modèles, mais avec de bon réglages, tu les vois moins ou plus. Et puis pour le prix, moi je dis que c'est un bon produit (rapport/qualité/prix/performance).


merci, ca me rassure un p'tit peu :wink:

je pense aussi que tous ces défauts sont plus liés à la source plutot qu'au plasma (certain peutêtre sont plus sensibles :roll: ). C'est un peu aussi pour ca que je me lance dans le HTPC capable d'effectué tous un tas de correction post-processing pour avoir la meilleur source possible
dragon45
 
Messages: 39
Inscription Forum: 20 Avr 2005 14:31
Localisation: orleans
  • offline

Message » 25 Oct 2005 18:29

dragon45 a écrit:
Non, moi j'en suis content après avoir adapté les réglages Si tu as de bonnes sources, ça marche super. Les problèmes de solarisation tu en auras toujours plus ou moins en fonction des modèles, mais avec de bon réglages, tu les vois moins ou plus. Et puis pour le prix, moi je dis que c'est un bon produit (rapport/qualité/prix/performance).


merci, ca me rassure un p'tit peu :wink:

je pense aussi que tous ces défauts sont plus liés à la source plutot qu'au plasma (certain peutêtre sont plus sensibles :roll: ). C'est un peu aussi pour ca que je me lance dans le HTPC capable d'effectué tous un tas de correction post-processing pour avoir la meilleur source possible


c'est quoi le HTPC ??

Sinon vu ce que j'ai lu le nouveau panasonic PV500 est pas mal du tout avec beaucoup moins de soucis de solarisation mais le prix n'est pas le même non plus :oops: :oops:

:lol:
phil cool
 
Messages: 112
Inscription Forum: 10 Oct 2005 11:45
Localisation: Rosny sous bois
  • offline

Message » 26 Oct 2005 8:01

HTPC (Home Theatre PC)... c'est un PC de salon, dédié au multimédia: Lecteur DVD, DIVX, Magnétoscope numérique, TV, MP3, jukebox, karaoké et j'en passe... :mdr:

Un PC sera toujours plus puissant et plus évolutif que n'importe quelle platine de salon, aussi cher soit-elle!!! Quand je vois le pris d'une platine graveur DVD avec disque dur et prise HDMI, je prefère de loin la faire moi-même lol :wink:
dragon45
 
Messages: 39
Inscription Forum: 20 Avr 2005 14:31
Localisation: orleans
  • offline

Message » 26 Oct 2005 8:15

dragon45 a écrit:
Non, moi j'en suis content après avoir adapté les réglages Si tu as de bonnes sources, ça marche super. Les problèmes de solarisation tu en auras toujours plus ou moins en fonction des modèles, mais avec de bon réglages, tu les vois moins ou plus. Et puis pour le prix, moi je dis que c'est un bon produit (rapport/qualité/prix/performance).


merci, ca me rassure un p'tit peu :wink:

je pense aussi que tous ces défauts sont plus liés à la source plutot qu'au plasma (certain peutêtre sont plus sensibles :roll: ). C'est un peu aussi pour ca que je me lance dans le HTPC capable d'effectué tous un tas de correction post-processing pour avoir la meilleur source possible

Ce plasma me plaisait à tout point de vue !caracteristiques ,look,prix mais les problemes de solarisation déplorés par la plupart sur Samsung m'on fait renoncer à ce modèle !
peut etre ai je tort mais je prefere assurer avec des modeles plus reputés comme Pana ou Hitachi
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 26 Oct 2005 8:36

A Dragon 45,

Ne t'inquiète pas, j'en ai utilisé un pendant trois mois. C'est tout de meme un appareil magnifique qui donne des images splendides avec de bonnes sources. Tu vas constater toi meme si cette solarisation te gène vraiment. Tout le monde la constate en effet, mais il y a des utilisateurs que ça gène plus que d'autres. De toute façon, c'est un problème qui n'affecte que 5 % à 15 % environ de certains films à scènes sombres. Rares sont les films pour lesquels c'est carrèment catsttrophique. Sur une bonne soixantaine de films visionnés, je n'ai vu que deux ou trois cas.

Personnellement, comme je vais acheter un second appareil, je prendrai tout de meme un Pioneer, mais la différence de prix est importante et je n'ai pas l'assurance absolue que ça ne va pas tout de meme solariser...
gerard Delteil
 
Messages: 298
Inscription Forum: 16 Juil 2005 16:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Oct 2005 8:46

c'est clair que le pana me plaisait bcp, mais le prix me plaisait moins :-?
le Samsung n'est pas donné non plus, mais un peu plus abordable et puis le Full Black, perso j'adore :wink:
Jusqu'a maintenant je n'est jamais été decu par la marque... j'espere que ca va toujours etre le cas !! En attendant je suis comme un gosse à la veille de noël... j'ai trop hâte qu'il soit à la maison :mdr:
dragon45
 
Messages: 39
Inscription Forum: 20 Avr 2005 14:31
Localisation: orleans
  • offline

Message » 26 Oct 2005 12:23

Je comprends ça. J'ai vu que tu es féru de PCHC. Donc tu as peut-etre utilisé des écrans Samsung pour PC, qui sont très bons (j'en ai deux). Ca explique ta fidélité à la marque. Maintenant, tu as tout de meme une semaine pour tester et changer d'avis après livraison...
gerard Delteil
 
Messages: 298
Inscription Forum: 16 Juil 2005 16:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Oct 2005 15:26

Avez vous vu la nouvelle démo sur les nouveaux modeles plasmas sur le site Samsung ?
ça jette un max ! vu comme ça ça donne vraiment envie d'acheter !!
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 26 Oct 2005 17:09

je viens d'aller la voir :D c'est vrai que c'est tres flatteur...

à voir maintenant ce qu'il en est vraiment, plus que 2 jours !! :mdr:
dragon45
 
Messages: 39
Inscription Forum: 20 Avr 2005 14:31
Localisation: orleans
  • offline

Message » 26 Oct 2005 18:14

C'est beau ce que l'on fait avec du Flash :mdr: ...
Powered_by_HK
 
Messages: 2960
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 22:53
Localisation: Bayeux (grosso modo)
  • offline

Message » 26 Oct 2005 20:23

Bonjour,

je viens de recevoir mon plasma PS-42P5H, quel look!! Et quel poids !

Pour l'image, je suis assez d'accord pour la solarisation, mais pour le moment ma connectique n'est vraiment pas bonne. Je m'occupe de tout ça ce w-end.

Ce qui me chipotte, c'est d'avoir ces enceintes qui ne me servent à rien puisque c'est le 5.1 qui fait tout le boulot.

Mais justement, serait-il possible de s'en servir comme enceinte centrale ?

Si oui, quels branchements faire ?
vinch035
 
Messages: 18
Inscription Forum: 02 Sep 2005 9:30
  • offline

Message » 26 Oct 2005 21:04

vinch035 a écrit:Bonjour,

je viens de recevoir mon plasma PS-42P5H, quel look!! Et quel poids !

Pour l'image, je suis assez d'accord pour la solarisation, mais pour le moment ma connectique n'est vraiment pas bonne. Je m'occupe de tout ça ce w-end.

Ce qui me chipotte, c'est d'avoir ces enceintes qui ne me servent à rien puisque c'est le 5.1 qui fait tout le boulot.

Mais justement, serait-il possible de s'en servir comme enceinte centrale ?

Si oui, quels branchements faire ?

Fellicitations !! mais on attend un petit compte rendu apres ton week end avec impatience.
Pour ma part je ne trouve pas superflu l'enceinte en dessous . je trouve que c'est mieux que sur les cotes (meme si c'est detachable)
J'ai aussi un ampli HC mais je trouve pratique de ne pas devoir le mettre en marche systematiquement
C'est vrai que par sa position ,bcp se pose la question d'utiliser cette enceinte comme voie centrale ,mais je ne pense pas que ce soit possible.
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 26 Oct 2005 21:13

Le Samsung PS42P5H est tout de meme cher ,l'ecart avec un Hitachi PD7200 a de quoi faire reflechir ! C'est son concurrent le plus direct ,maintenant que le Panasonic PV500 va passer à pres de 4000 euros le 1er novembre.
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message