Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 324 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

SENSY by DTE 42'' (1600x1200) à 2690€ TTC

Message » 09 Juil 2004 14:33

Mr Daewoo a écrit:@zouzoune : c'est un élément que j'ai déjà donné (page 7 ou 8 un truc comme ça). Il s'agit du bruit de l'alim qui fait un tout petit bzzzzzzzzzzzz qu'on peut entendre dans le silence total (ce qui a du être ton cas quand tu as allumé la dalle juste pour voir), mais qui devient inaudible dès qu'il y a un petit peu de son. Je ne sais pas ce qu'il en est chez les autres marques (jamais eu l'occasion d'écouter dans le silence), en tout cas c'est beaucoup moins audible, pour comparer, que ce qu'il pouvait y avoir sur une "dalle chaude" avec des ventilateurs. Perso dans une utilisation "de tous les jours" c'est vraiment pas gênant (ou alors on s'y fait et on y pense plus, je sais pas...).

N'hésites pas à faire un CR (crée un nouveau topic), tu y seras certainement rejoint par Fab et Nico (et d'autres), surtout si tu as une réception hertzienne, cas qui semble intéresser pas mal de monde ici :wink:


Pareil sur mon Hitachi si fenêtre fermée, son coupé, etc... :mdr: :wink:
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 09 Juil 2004 22:19

bonjour à tous
je viens d'apprécier vos 16 pages de discussions sur le produit et après avoir lu sa plaquette j'ai deux trois questions
1) le tuner fait PAL/SECAM/NTSC/SDTV/EDTV/HDTV => accepte t'il la TNT au 1er mars 2005 (pour les chaines en clair)
2) ASTRA (sat à 19.2, diffuseur de CSAT) propose un label HDTV ready, ce plasma l'aura t'il ?
3) pour ceux qui ont déjà un peu regardé euro1080, avez vous regardé HDForum sur HotBird ?

merci
ant_roux
 
Messages: 15
Inscription Forum: 08 Juil 2004 22:41
  • offline

Message » 11 Juil 2004 9:25

sinon après Ronan il semble que Hiffissimo,est aussi décidé de nous faire profiter de ce superbe plasma (au meilleur prix bien sur :wink: ) en fait je suis presque sure,que nous allons pouvoir bénéficier d'un "prix forum"...donc si vous allez chez Ronan ou JPG n'oubliez pas de dire que vous venez du forum :wink:

pour les forumeurs de régions.....va faloir monter sur Paris,ou bien voir si des expeditions sont possibles,en faisant confiance au CR de ceux qui aurrons "craqués" :wink: (ha si j'avais les sous... :wink: )

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Enceintes

Message » 12 Juil 2004 10:48

Juste une petite question les enceintes du plasma sont en options ?
(pas de son si on ne prend pas les enceintes ??)

Ce modèle est-il exposé quelque part sur Lyon??
vince_lombard
 
Messages: 64
Inscription Forum: 07 Mai 2004 17:00
  • offline

question pour FabriceB

Message » 12 Juil 2004 11:31

:D

question pour FabriceB
(peut-être idiote et je vous prie d'accepter mes excuses par avance :oops: )
J'ai lu que tu avais une philips de 82 cm (100 Hz ?). Vu que le prix des plasmas chutte et se rapproche de plus en plus des CRT 92 Cm haut de gamme style philips ou pana, je me demandais si, en faisant abstraction de la différence de taille ( :oops: pas taper !) est ce que tu peux dire si, par rapport à ta TV philips, tu a gagné en qualité d'image avec le DAEWOO ?
J'imagine que la réponse dépend de la qualité de la source....

Voilà, la question intéresse tous ceux qui hésitent entre un gros CRT haut de gamme et un bon plasma d'entrée de gamme.


Merci d'avance.
snips1
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 05 Juil 2004 19:40
  • offline

Message » 12 Juil 2004 12:10

@snips1 : Il n'y a pas de question idiote sur ce forum :wink: par contre, il y a des professionnels, des amateurs éclairés et des amateurs moins éclairés mais tout aussi motivés (et je me classe sans fausse modestie dans la dernière catégorie)
Je dispose effectivement d'une Philips 82 cm 16/9 100 Hz. Je ne sais plus la référence, mais elle date de début 97, c'était avant qu'ils mettent des boutons au-dessus de l'écran (pour situer, y'en a qui connaissent toutes les références par coeur :lol: )

J'ai fait des comparaisons avec mes deux lecteurs Pioneer 646 et 575 en S-Video puis en YUV (je viens de m'offrir ce câble) sur le DVD Gladiator. A titre d'info, j'ai fait ce test en journée (hier, c'était pluvieux et peu lumineux sur Paris - y'a pu de saison :evil: ) dans mon salon de 37 m2 de murs blancs (j'ai pas fini de déballer les cartons).

Eh bien la principale différence, c'est la luminosité du plasma :o . C'est très agréable en lumière naturelle, mais je pense que les dispositifs qu'on voit chez certains (néon derrière, etc.) ne sont pas superflus pour un visionage nocturne sous peine de fatigue occulaire. Mais franchement, en plein jour, la Philips fait pâlote à côté...

Pour le reste, eh bien les couleurs sont fidèles dans les deux cas et restituent plutôt bien, je crois, les ambiances du DVD. Peut-être que le rouge et le vert du plasma sont un peu trop soutenus, difficile à dire 8) . Mais c'est vraiment pour chercher la petite bête. Par contre, ce défaut est flagrant en herzien, mais je ne pense pas qu'une dalle plasma soit adaptée à ce type d'usage exclusif. Le décodeur numérique arrive demain, je pourrai donc affiner ce jugement.

Le piqué d'image est comparable sur les images plus sombres. Mais bien sûr, difficile de faire abstraction de la différence de taille ! C'est l'une de mes principales motivations d'ailleurs. J'avais même un moment envisagé un Sagem Axium 50', mais comme l'organisation de mon salon et le WAF limitent le recul à 2m70, je pense qu'un 42' est plus adapté. Je suis plutôt difficile, mais je trouve qu'un film en letter box sur 82 cm à 2m70 de recul, c'est trop petit. Inversement, on voit plus les petits défauts de l'image sur le 42', mais c'est vraiment un moindre mal.

Par contre, pas vu de grosse différence sur le plasma entre S-Video et YUV. Peut-être le piqué sur les fonds d'image, mais je me demande si ce n'est pas un effet placebo pour faire passer la pilule de l'achat du câble YUV :-?
FabriceB
 
Messages: 40
Inscription Forum: 30 Déc 2003 15:35
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 12 Juil 2004 12:56

AVIS AUX AMATEURS ET AMIS ALSACIENS!

Si tout se passe bien, nous aurons aussi la joie de vous proposer ce plasma dans les meilleurs conditions dans notre boutique dès la fin de cette semaine! :D

Bien entendu, je vous ferais un petit CR à ce moment là. Je suis en effet très curieux et très impatient de découvrir ce qu'il a vraiment dans ses entrailles face à notre plasma étalon 42" noname 6eme génération qui rend obselète déjà les 42" et 50" Pioneer (que nous avons aussi en démo).

Bref un beau choc en perspectif! :D
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 12 Juil 2004 13:51

:D
Merci bien FabriceB !
snips1
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 05 Juil 2004 19:40
  • offline

Message » 12 Juil 2004 17:41

Puma a écrit:AVIS AUX AMATEURS ET AMIS ALSACIENS!

Si tout se passe bien, nous aurons aussi la joie de vous proposer ce plasma dans les meilleurs conditions dans notre boutique dès la fin de cette semaine! :D

Bien entendu, je vous ferais un petit CR à ce moment là. Je suis en effet très curieux et très impatient de découvrir ce qu'il a vraiment dans ses entrailles face à notre plasma étalon 42" noname 6eme génération qui rend obselète déjà les 42" et 50" Pioneer (que nous avons aussi en démo).

Bref un beau choc en perspectif! :D


C'est quoi ce plasma noname qui éclate tout ?
Le Fresh
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 19 Nov 2002 12:13
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 12 Juil 2004 19:10

Le Fresh a écrit:
Puma a écrit:.... face à notre plasma étalon 42" noname 6eme génération qui rend obselète déjà les 42" et 50" Pioneer (que nous avons aussi en démo).

Bref un beau choc en perspectif! :D


C'est quoi ce plasma noname qui éclate tout ?


+1

message du 08 mais 2004, ouverture d'un sujet :
Puma a écrit:Je recherche un plasma 42" pour moins de 2500€ ayant de bonnes qualités vidéo pour une utilisation HC. Je suis conscient qu'à ce prix il n'existe que des versions no name. Mais j'ai rien trouvé :( Ca existe?

visiblement tu en as trouvé un, mais tu ne l'as pas dit dans le thread que tu as créé et où nous étions plusieurs à avoir essayé de te répondre :wink:
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 12 Juil 2004 21:54

Il est a découvrir chez nous mais il n'est pas dans la même gamme de prix que le Deawoo. D'où mon impatience de découvrir ce dernier! 8)
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 12 Juil 2004 23:05

Puma a écrit:Il est a découvrir chez nous mais il n'est pas dans la même gamme de prix que le Deawoo. D'où mon impatience de découvrir ce dernier! 8)


Tu ne pourrais pas être plus clair parce que là c'est légèrement flou :lol: .
Je sais bien que pour un "no name" ce n'est peut être pas facile de dire ce que c'est exactement, mais tu en a dis trop pour rester dans le vague :evil:
BernardR33
 
Messages: 171
Inscription Forum: 02 Jan 2003 2:55
  • offline

Message » 13 Juil 2004 2:12

En mm temps c'est p-ê pas la peine de trop s'exciter non plus, un plasma à < 3000€ qui "péterait tout" et "rend obsolète déjà les 42" et 50" Pioneer" ça se saurait, nan? Regardez bien ss le nom Puma, y'a bien marqué "Professionnel"... :roll:
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Juil 2004 7:56

Peezee,

Je vous rappelle qu'il est bien supérieur au prix du Daewoo mais bien inférieur au pioneer 42" :wink: Donc ne vous exitez pas non plus :wink:
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 13 Juil 2004 9:27

peezee a écrit:Regardez bien ss le nom Puma, y'a bien marqué "Professionnel"... :roll:


Rien à ajouter...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message