Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 321 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

tests plasma hitachi42PD7200

Message » 27 Juin 2005 11:30

ps :vous avez vu la pub pour le 7200 ?
a toulouse elle est partout sur les abris bus et quelques panneux 4*3
c'est une pub pour le dernier spielberg aussi (la guerre des mondes)
stoike
 
Messages: 201
Inscription Forum: 02 Mai 2005 11:35
Localisation: 2LOOSE
  • offline

Message » 27 Juin 2005 11:53

stoike a écrit:Ps : ca serait sympa que chacun edite ces reglages selon les sources



+1 8)
Cyril00
 
Messages: 130
Inscription Forum: 29 Mai 2005 12:37
  • offline

Message » 27 Juin 2005 15:27

bon ben j'ai lancé le truc donc je commence
si j'oublis des reglages je reéditerai car la j'suis au taf et je le fais de memoire (j'ai passé tout le week dessus)

lecteur samsung HD850 en Hdmi (regler avec optimizer thx "les indestructibles")
mode : cinema
contraste : 0
lumino : +2
couleur : 0
def : +3
teinte : 0
accentuation noire : bas
couleur temp : froid
yncr : off
cncr : off
lti : moyen
..... : moyen
... : moyen

-pour les couleurs ; j'ai baissé un peu le bleu et augmenté le rouge car la temperature "froide" tire sur le bleu
-durée de vie : Normal
- luminance : off

Boitier Numericable en RVB :
mode dynamique
contraste : -5
lumino : 0
couleur : 2
def : 0
teinte : 0
accentuation noire : bas
couleur temp : froid
yncr : off
cncr : off
lti : moyen
..... : moyen
... : moyen

-pour les couleurs ; j'ai baissé un peu le bleu et augmenté le rouge car la temperature "froide" tire sur le bleu
-durée de vie : Normal
- luminance : on (a cause des logos de chaines)

PS2 en yuv
pas encore reglé mais pour le peu que j'ai vu pas geniale du tout
surtout Pro evolution 4 (jeu de foot)

j'espere que d'autres vont suivre ........
et si des experts peuvent m'expliquer les reducteurs de bruits yncr,cncr,lti....se serait sympa !!!!
petite question aussi conceranant le cable (numericable en rvb)
est'il possible d'ameliorer la reception du décodeur ? cable coaxial de meilleure qualité, amplificateur.......
meri
Dernière édition par stoike le 30 Juin 2005 9:49, édité 1 fois.
stoike
 
Messages: 201
Inscription Forum: 02 Mai 2005 11:35
Localisation: 2LOOSE
  • offline

Message » 27 Juin 2005 15:42

Merci Stoike

Pour la réception des chaînes, j'utilise un ampli d'antenne rateau et ça marche très bien

Pour les pixels défectueux, je viens de voir mon vendeur qui va prendre contact avec Hitachi.
Globalement, les sous-pixels seraient rarement gênant sauf ceux qui se mettent à clignoter. Les techniciens d'Hitachi auraient constaté sur le retour de certaines dalles que des pixels défectueux redeviennent normaux après un certain temps de rodage. Etant donné que la garantie est de 2 ans, il n'y pas nécessaire de retourner l'écran si l'utilisateur n'est pas gêné.
Eleze
 
Messages: 572
Inscription Forum: 13 Avr 2005 14:28
Localisation: Alpes de Haute-Provence
  • offline

Message » 27 Juin 2005 16:58

ton ampli d'antenne rateau marche aussi pour le boitier numericable ou canal sat ?
et pour les cables coaxials qu'en penses-tu ?
Image

PROFIGOLD câble antenne coax.
Câble antenne TV (UHF) coaxial mâle-femelle haute performance en cuivre pur OFC, double blindage, équipé de ferrites anti-perturbation. Idéal pour le branchement des décodeurs TNT, des enregistreurs DVD et magnétoscopes ainsi que des téléviseurs dernière génération (16/9, plasma, LCD) afin de bénéficier de la meilleure qualité d'image.
• Diamètre prise 9,5 mm (norme Euro.)
• Cuivre pur ”OFC”, véritable 75 Ohms.
• Connecteurs métalliques plaqués or
stoike
 
Messages: 201
Inscription Forum: 02 Mai 2005 11:35
Localisation: 2LOOSE
  • offline

Message » 27 Juin 2005 17:29

A ma connaissance, l'ampli est prévu uniquement pour les rateaux. Il dispose de plusieurs entrées, UHF VHF.. Il est constitué de 2 parties : l'une se monte sur le toit, l'autre à proximité du téléviseur. Il est possible de régler l'amplification de chaque entrée. Cet ampli est connu de tous les installateurs d'antennes.

Pour le cablage, c'est le double blindage qui est le plus intéressant ; Il joue le rôle d'un miroir et renvoie vers le cable central (pour éviter les déperditions), l'énergie HF captée par l'antenne. Le cable central doit aussi être en cuivre pur anthentique avec un minimum d'impuretés
Eleze
 
Messages: 572
Inscription Forum: 13 Avr 2005 14:28
Localisation: Alpes de Haute-Provence
  • offline

Message » 27 Juin 2005 17:59

donc exit l'amplificateur d'antenne car moi je passe par le boitier Numericable
et je vais pourquoi pas essayer le cable coax blind reliant la prise murale Numericable jusqu'au decodeur nc
si quelqu'un a deja essayé ?????
stoike
 
Messages: 201
Inscription Forum: 02 Mai 2005 11:35
Localisation: 2LOOSE
  • offline

Message » 28 Juin 2005 10:44

J'ai regardé un film entier hier soir ; « Astérix et obélix mission cléopatre ». Après ce film, comme d'habitude, deux bandes noires horizontales apparaîssent. J'ai tout de suite éteint le plasma. Ce matin vers 5h30, le jour n'est pas encore levé ce qui permet de mieux distinguer ces bandes noires peu visibles. Ainsi, par rapport à ma précédente observation, ces bandes noires n'ont pas disparues. Il est vrai que j'ai regardé un film entier. Quelques secondes de l'option « volet » permettent de les effacer. Ce qui est étonnant c'est la rapidité de cette correction sur l'ensemble de la dalle qui reçoit une lumière blanche et uniforme. Pourquoi la zone de l'écran qui a reçu la vidéo ne continue pas à se dégrader en recevant cette lumière ? La nature réelle et le mécanisme de cette correction continuent à m'échapper.

J'ai également constaté un effet de dithering ; un personnage se déplaçant rapidement dans un fond sombre, et laissant une trace fantôme pendant une fraction de seconde. Ce n'est pas très visible, d'ailleurs ma femme ne l'a pas remarqué. Il est possible qu'il y en ait d'autres qui auraient échappés à mon attention. Je pense que ces effets sont relativement discrets et n'entachent pas le rendu vidéo extraordinaire de cet écran.

Quant aux pixels défectueux, y compris les pixels qui clignotent, impossible de les voir à 3 m de distance. J'ai pourtant passé beaucoup de temps à les rechercher.

J'ai aussi noté quelques solarisations mais, elles sont sur la source. Les vues sous-marines (il y en a dans ce film) sont souvent atteintes par ce défaut en raison de l'application d'une matrice de quantizers trop agressifs. C'est le défaut récurent de la matrice MPEG qui devrait être modifiée dans certaines scènes. Mais, visiblement, les producteurs de DVD ne sont pas particulièrement préoccupés par une cette correction qui nécessite des traitements particuliers et fusions de fichiers. Opérations longues et difficiles qui alourdissent aussi les fichiers.

En ce qui concerne les dégradés; quand la compression vidéo est réussie, et c'est souvent le cas dans ce film, les faibles niveaux de densité sont particulièrement bien reconstitués. Le traitement vidéo de l'écran semble ne produire aucune solarisation interne. La reconstitution des détails est donc particulièrement réussie, peut-être mieux que dans certaines salles de cinéma qui disposent souvent d'un projecteur des plus moyen.

Ceux qui ont d'autres réglages à proposer, n'hésitez-pas.
Eleze
 
Messages: 572
Inscription Forum: 13 Avr 2005 14:28
Localisation: Alpes de Haute-Provence
  • offline

Message » 28 Juin 2005 11:29

et tes reglages et ta config stp
stoike
 
Messages: 201
Inscription Forum: 02 Mai 2005 11:35
Localisation: 2LOOSE
  • offline

Message » 28 Juin 2005 18:06

@Eleze: Donc globalement tu est toujours satisfait de ton plasma? :wink:
Cyril00
 
Messages: 130
Inscription Forum: 29 Mai 2005 12:37
  • offline

Message » 28 Juin 2005 20:40

Non, je suis TRES satisfait de ce plasma ;
Je vous ferai parvenir prochainement mes réglages qui sont toujours en cours, notamment pour la connectique DVI
Eleze
 
Messages: 572
Inscription Forum: 13 Avr 2005 14:28
Localisation: Alpes de Haute-Provence
  • offline

Message » 29 Juin 2005 16:39

on attend avec impatience
stoike
 
Messages: 201
Inscription Forum: 02 Mai 2005 11:35
Localisation: 2LOOSE
  • offline

Réglages avec Samsung DVD-HD850 en HDMI

Message » 29 Juin 2005 16:49

Bonjour,

A la différence de stoike, mes réglages ont été obtenus à partir du DVD "Digital Video Essentials" version PAL qui est livré avec des filtres Rouge, Vert et Bleu définis selon la norme D65 (SMPTE).

Bien que nos réglages soient différents je ne prétends pas que les miens sont meilleurs mais je vous les donne pour pouvoir comparer.

Résultats sur du HDMI en 1080i sur AV6:

Mode image : Cinema On
Contraste : +1
Luminosité : +5
Couleur : -12
Définition : -10
Teinte : -10
Température couleur : Normal
Mode contraste : Normal
YRN/CNR : Off
CTI/LTI : Off
Accentuation du Noir : Off
Décodage couleur : sur auto pour le moment

Pour l'instant, je n'ai utilisé que le filtre Bleu pour régler la teinte et la quantité de couleurs.

Ce soir je vais essayer d'affiner ce réglage de "Décodage couleur" car avec les filtres vert et rouge ce n'est pas tout à fait ça.

Demain je vous mettrais mes réglages affinés pour le HDMI ainsi que mon réglage pour mon décodeur FTC (numéricable) branché en YUV à partir de mon PVR Philips.

@+
Mars13
 
Messages: 67
Inscription Forum: 31 Mai 2005 10:53
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 30 Juin 2005 9:55

je trouve tes reglages bien extremes (definition -10,couleur-12...) mais bon comme tu le laisse supposer il n'y a pas de reglages types
c'est au gout de chacun !!!!
j'essayerais ce soir tes reglages histoires de voir la difference !
c'est quoi un decodeur FTC et le PVR Philips ?
stoike
 
Messages: 201
Inscription Forum: 02 Mai 2005 11:35
Localisation: 2LOOSE
  • offline

Message » 30 Juin 2005 10:27

stoike a écrit:je trouve tes reglages bien extremes (definition -10,couleur-12...) mais bon comme tu le laisse supposer il n'y a pas de reglages types
c'est au gout de chacun !!!!
j'essayerais ce soir tes reglages histoires de voir la difference !
c'est quoi un decodeur FTC et le PVR Philips ?


En fait, hier soir j'ai modifié certains réglages sur le HD850 :
je suis passé en 720p, surper RGB, luminosité à 1 et pas d'accentuation du noir.
Du coup, les réglages de l'Hitachi ont quelque peu changé, notamment, la couleur est repassée à -3 ou quelquechose comme ça.
Je remettrai les réglages exacts ce soir.

PS:
Un décodeur FTC c'est mon décodeur pour France Telecom Cable (devenu numericable)
et mon PVR Philips c'est un enregistreur avec Disque dur (Personal Video Recorder)
Mars13
 
Messages: 67
Inscription Forum: 31 Mai 2005 10:53
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message