ATTENTION SCOOP
(ce n'est pas directement lie au PX11 meme c'est la meme dalle/perf a part le XD engine)
Le LG MZ42PZ44 (dalle 3000:1) ne possede qu'une seule.....ENTREE RVB
(ou presque)
Si vous connectez sur la mauvaise peritel derriere vous n'aurez que du composite "ameliore"... Impossible de connecter le SAT + DVD en "pure" RVB en meme temps....il faut choisir.
j'ai mis bcp de temps a comprendre cela...malgre l'achat de monster cables hors de prix j'vais parfois du bruit video incomprehensible avant de comprendre que le probleme venait de l'input RVB en peritel....
L'entre "pure" RVB est l'AV1
EDIT: bref: il y a un downgrade du signal sur AV2, c'est particulierement visible sur les LOGOS et titres sur le SAT (petits gresillements sur les textes, couleurs qui bavent legerement). C'est assez faible...mais si vous etes puristes comme moi, c'est ennuyeux.</fin scoop>
Moralite: DVD en YUV progressive scan (pas encore teste), SAT en RVB (sur AV1 uniquement).
Ca sent la bidouille les trucs koreens quand meme...
Combinaison LG/LECTEUR DVD SAMSUNG 935:
L'image est trop piquee, presente trop des gains (sur la peau par exemple) malgre un fort contraste, bref une profondeur de couleur incroyable mais le tout est GRAINEUX.
En RVB c'est tres beau. Pas encore teste le YUV.
NOTE: je vais tester le samsung sur un EIZO 1280x1024 (colorimetrie excellente) pour voir si c'est un probleme LG ou samsung...je pense que c'est samsung...la sortie DVI me parait etre un gadget sur ce lecteur...A verifier.
Solarisation et grille:
J'ai justement choisi un LG parce que sur tous les modeles de plasmas (a part le pionneer - voir plus bas) presentaient des effets de solarisation sur une source moyenne a part le LG qui s'en tirait pas mal du tout (teste sur TOMB RAIDER, une daube bien sur) - mais cela reste visible de pres.
Lorsqu'il n'y a pas de solarisation je vois la GRILLE du plasma ce qui est aussi tres desagreable (SONY, PHILIPS etc...). La encore le LG s'en sort tres bien. La grille n'est pas visible a 1 metre environ.
Faiblesse du LG: colorimetrie (par rapport a un pioneer!!)... mais je prefere ca aux effets solarisation/grille.
PIONEER: Ce plasma est vraiment hors competition. Rendu de couleur exceptionnel, pas d'effet de grille et....PEU DE SOLARISATION....mais quand la source est moyenne il fait ... dela BOUILLIE floutée (de pixels?)... Tres etrange comme effet. J'imagine qu'en HDMI c'est parfait mais vu le prix de tout cela...
je suis bien content d'entrer dans le monde des plasmas avec un LG en attendant les futurs PLASMAS HD panasonic, fujitsu/hitachi en 2005 abordables etc.... N'hesitez plus