Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

un full hd oui mais avec une source non hd...?

Message » 13 Juil 2007 13:39

Guytou a écrit:...
Bonjour,

Tu ne précises pas ta comparaison.
Mais si elle se fait avec un Philips 42PFL7562 (?) qui me semble le modèle plus proche actuellement du Sony, ce Philips est nettement moins cher que le Sony de 200 euros environ. Le 37" est encore moins cher.
De plus, je ne vois personnellement aucune difficulté dans les divers réglages proposés. Je possède moi-même le 37".

Même si ce Philips n'a pas d'entrée VGA ou de 3ème HDMI, il n'est pas non plus en reste avec sa clé USB et ses entrée et sortie audio numérique. Il faut ajouter qu'il a un excellent traitement vidéo, notamment en SD et qu'il possède en sus du Sony un très bon mode de format automatique 16/9 avec quasiment pas de déformation.

Bref un excellent choix également pour notre ami qu'il convient de ne pas écarter.


Bonjour Guytou

Tu as raison de me rappeler à l'ordre quant au manque de précision de mes dires ! Ce que je corrige aussitôt: en effet, je pensais au 42PFL7562 qui est comme tu le précise beaucoup moins cher que le Sony avec pourtant une dalle un peu plus grande (ça compte quand même). MAIS:
==> il ne possède pas le 100Hz,
==> il n'est pas compatible 1080p24 (judder visible ???)

Et pour avoir la même chose que le Sony (je ne prend pas en compte ici les différences de connectivité entre les 2 modèles) chez Philips, il va falloir attendre les nouveaux modèles (7572 en HDReady et 9732 ou 9832 en FullHD). Et à mon avis, je pense qu'ils seront plus chers que le D3000 (car pas positionnés de la même manière).

En tout cas, c'est vrai que si on accepte les 2 défauts mentionnés ci-dessus du Philips 7562, son positionnement prix est maintenant intéressant.

Pour les réglages, j'avoue qu'il s'agit d'une remarque "gratuite" et rapide dans la mesure où je me base (pour cette fois !) sur les commentaires de quelques forumeurs plutôt que sur mon jugement personnel, n'ayant jamais pu accéder aux réglages en magazin. De plus, ces commentaires étaients souvent basés sur les modèles 9731 ! Méa coulpa donc. :oops:

Enfin, je n'ai jamais rien dit contre l'éléctronique du Philips, et reconnaît volontiers qu'elle est effectivement, et à mon avis, l'une des meilleures (avec Sony) pour les sources SD sur les écrans LCD :D

En bref, pourquoi pas un 42PFL7562 pour Squalito mais pas pour moi (connectivité qui ne me convient pas et saccades en BD constatée pour cause de non compatibilité avec le 24Hz) :wink: Et puis en ce moment de toute façon, je ne jure plus que par le D3000 et en viens même (la preuve) à tomber dans les critiques faciles et non justifiées :mdr:
pdangrea
 
Messages: 297
Inscription Forum: 27 Déc 2006 19:52
  • offline

Message » 13 Juil 2007 14:31

pdangrea a écrit:
Bonjour Guytou

Tu as raison de me rappeler à l'ordre quant au manque de précision de mes dires ! Ce que je corrige aussitôt: en effet, je pensais au 42PFL7562 qui est comme tu le précise beaucoup moins cher que le Sony avec pourtant une dalle un peu plus grande (ça compte quand même)...

Pour les réglages, j'avoue qu'il s'agit d'une remarque "gratuite" et rapide dans la mesure où je me base (pour cette fois !) sur les commentaires de quelques forumeurs plutôt que sur mon jugement personnel, n'ayant jamais pu accéder aux réglages en magazin. De plus, ces commentaires étaients souvent basés sur les modèles 9731 ! Méa coulpa donc. :oops:

Enfin, je n'ai jamais rien dit contre l'éléctronique du Philips, et reconnaît volontiers qu'elle est effectivement, et à mon avis, l'une des meilleures (avec Sony) pour les sources SD sur les écrans LCD :D

En bref, pourquoi pas un 42PFL7562 pour Squalito mais pas pour moi (connectivité qui ne me convient pas et saccades en BD constatée pour cause de non compatibilité avec le 24Hz) :wink: Et puis en ce moment de toute façon, je ne jure plus que par le D3000 et en viens même (la preuve) à tomber dans les critiques faciles et non justifiées :mdr:


Bien d'accord avec toi pour ce tu viens d'écrire.

Je ne suis pas un aficionado du PC sur la télévision et encore moins de DVDs, qu'ils soient Blu Ray ou HD/DVD.Les connexion VGA et autre 1080p24 ne me concernent donc guère et j'avoue humblement me désintéresser de cela (honte à moi...)

Il est également vrai que Philips va sortir ses HDG HD Ready et Full Hd très prochainement. Je pense aussi que les tarifs seront également un peu HDG...

Je suis principalement consommateur de programmes TV (Canalsat) et suis possesseur depuis 2 mois environ d'un Philips 37PFL7562. Je venais d'un HDG RTC Philips Pixel Plus assez récent doté d'une superbe image et j'avais quelques craintes pour son changement...
Craintes maintenant infondées car mon nouveau LCD me donne vraiment entière satisfaction.
Je verrai dans 2 ou 3 ans comment se porte l'offre HD télévisée pour m'offrir à ce moment-là un FullHD de bon niveau si le besoin s'en fait vraiment sentir.

Comme quoi il est important de bien évaluer ses besoins réels avant tout achat.
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • online

Message » 13 Juil 2007 17:44

Merci beaucoup pour vos réponses ! :)

Mon budget n'étant pas forcément limité dans ces gammes de prix (enfin bon faudra voir le prix de sorti du X3000), mon choix est surtout dicté par la qualité de visionnage de mes programmes SD sat. Mon recul de l'écran n'étant pas extensible (2m80/3m) ce que je veux c'est avoir au moins une qualité équivalente à mon CRT actuel mais avec une diagonale mini de 1m.
Et si j'ai bien tout compris aller au dela d'un 40" en SD à cette distance devient limite pour la qualité d'image perçue.
Comme en magazin ce que j'ai pu voir était ou extra (fullHD avec source ad hoc) ou mauvais (fullHD ou HD ready avec réglage usine et source SSD...), j'étais un peu dans le brouillard en égard aux commentaires parfois contradictoires du forum.

Guytou toi qui est source SD canalsat avec ton 37", quel est ta distance de visionnage mini avant apparition de défaut visible (disons génant) ?
Et plus généralement si quelqu'un a un avis pour un 40" type D3000 avec SD canalsat ?

Je crois que je vais attendre les impressions du X3000 en éspérant que le bravia engine nouveau soit au niveau de mes éspérances. Sinon comme j'aime bien Sony je crois que je pencherais pour un HDready tel que le D3000 en attendant que la FullHD se soit démocratisé chez les diffuseurs que je privilégie :)
La lecture de ce forum augmente de jour en jour mon envie de passer au grand écran, mais j'ai malheureusement l'impression que l'offre des sources standards de diffusion est loin de suivre l'accélération de l'évolution technique des diffuseurs, et ceci pour encore quelque temps...
:-?
Squalito
 
Messages: 39
Inscription Forum: 07 Mai 2007 19:22
  • offline

Message » 13 Juil 2007 19:15

Squalito a écrit:Merci beaucoup pour vos réponses ! :)

Mon budget n'étant pas forcément limité dans ces gammes de prix (enfin bon faudra voir le prix de sorti du X3000), mon choix est surtout dicté par la qualité de visionnage de mes programmes SD sat. Mon recul de l'écran n'étant pas extensible (2m80/3m) ce que je veux c'est avoir au moins une qualité équivalente à mon CRT actuel mais avec une diagonale mini de 1m.
Et si j'ai bien tout compris aller au dela d'un 40" en SD à cette distance devient limite pour la qualité d'image perçue...
Guytou toi qui est source SD canalsat avec ton 37", quel est ta distance de visionnage mini avant apparition de défaut visible (disons génant) ?
Et plus généralement si quelqu'un a un avis pour un 40" type D3000 avec SD canalsat ?


Bonsoir,

Ainsi que je l'ai écrit, je craignais d'avoir une moins bonne image qu'avec mon excellent CRT Philips, ce qui n'a pas eu lieu, fort heureusement !
J'ai la chance d'avoir une très bonne réception sur Canalsat via une parabole personnelle située sur une terrasse, à 4m de mon Pilotime (en péritel), donc câblage très court.

L'image fournie par ce 37PFL7562 varie de bonne à excellente suivant les chaînes. Mais la majorité de celles reçues fournissent une très bonne image au moins aussi bonne qu'avec mon CRT.
Ma distance de vision varie de 2,50 m à 3.20 m suivant la place occupée. Je pense avoir fait un bon choix avec le 37". Le 42 aurait été trop imposant dans le salon et il ne m'aurait pas apporté une meilleure image en SD ((nous accordons aussi une place importante à l'esthétique ainsi qu'à l'équilibre général de notre intérieur.)

Par rapport à mon CRT de 82 cm (dont la diagonale ne mesure en réalité que 75 cm) j'ai gagné presque 20 cm de plus, ce qui fait tout de même un belle image avec autant de qualité.
Il y a une dizaine de jours, l'émission "des racines et des ailes" sur FR3 concernait le Maroc (de l'Atlas à l'Atlantique). A plusieurs moments on aurait dit que ce reportage était de la HD ! C'était vraiment très beau.

Autre point à préciser : même sur une chaîne où les images sont en principe très bonnes, il peut arriver qu'un programme soit moins de moins bonne qualité en raison des conditions des prises de vue ou de la retransmission. Ce n'est donc pas le téléviseur qui est en cause.

A toi de réfléchir sur tes besoins réels en n'hésitant pas à revenir dans les magasin pour voir et revoir tout ces matériels fonctionner. N'oublie pas non plus que ce type de matériel évolue très vite et, ainsi que tu le dis fort justement, beaucoup plus vite que nos distribteurs de programmes...Hélas !

De toute façon, in fine, c'est à toi que le choix appartient...
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • online

Message » 13 Juil 2007 19:41

Guytou a écrit: J'ai la chance d'avoir une très bonne réception sur Canalsat via une parabole personnelle située sur une terrasse, à 4m de mon Pilotime (en péritel), donc câblage très court...


[H.S] Etant un ignorant dans la réception satellite, je savais pas que plus le cablage était court meilleure était la réception. C'est bon à savoir dans mon cas car le cablage chez moi ferait, si je m'abonne au sat, moins de 4 mètres.
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 13 Juil 2007 20:54

Je visionne à 2m50 2m80.
Je garderai mon CRT Sony 4/3 82cm pour les émissions TV 4/3 en SD, les écrans plats ne me donneront pas de meilleure image me semble-t-il. Ce téléviseur a plus de 10 ans mais reste inégalé pour la SD 4/3.
Je lui adjoindrai un écran full HD, probablement un plasma Pioneer (LX 508 dont la sortie est prévue pour septembre), pour visionner la HD et les sources SD en 16/9, notamment les DVD.

Donc CRT 4/3 34 pouces sur le côté + Plasma Full HD 50 pouces en positon centrale.

Je pense réunir ainsi le meilleur des deux univers, HD & SD. Accessoirement je réaliserai quelques économies, car je ne consommerai que 140 W pour voir Poivre d'Arvor contre plus de 300 W pour "il était une fois dans l'ouest". NB certains écrans consomment plus de 500 W !
Dernière édition par Donat le 13 Juil 2007 21:04, édité 2 fois.
Donat
 
Messages: 798
Inscription Forum: 03 Oct 2006 12:02
Localisation: Saint-Maur 94
  • offline

Message » 13 Juil 2007 21:01

lobs7052 a écrit:
Guytou a écrit: J'ai la chance d'avoir une très bonne réception sur Canalsat via une parabole personnelle située sur une terrasse, à 4m de mon Pilotime (en péritel), donc câblage très court...


[H.S] Etant un ignorant dans la réception satellite, je savais pas que plus le cablage était court meilleure était la réception. C'est bon à savoir dans mon cas car le cablage chez moi ferait, si je m'abonne au sat, moins de 4 mètres.


Il y aura en effet moins d'effet de perte que sur de très grandes longueur ou avec du câble plus ou moins capacitif. Le matériel et les différentes connexions doivent en outre être vérifiés et entretenus régulièrement surtout s'ils ne sont pas abrités des intempéries.

Je disais cela pour bien montrer la différence qu'il pourrait y avoir entre une connexion simplissime , courte, à l'entretien facile et celle obtenue par une parabole ou antenne TNT mal installée ou collective qui doit desservir plusieurs logements. Le nombre d'inter-connexions et de dérivations n'étant pas une bonne garantie pour offrir une grande qualité de réception.

Ne pas oublier qu'en matière de réception il faut toujours privilégier l'antenne : Le meilleur récepteur du monde (audio ou vidéo) ne pourra donner tout son potentiel si l'antenne est imparfaite...
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • online

Message » 13 Juil 2007 23:16

J'ai 10m de cable sans dérivation sur mon pilotime avec une antenne perso qui me procure une bonne image sur mon CRT. Bien entendu certaine chaînes ne sont pas de qualité mais bon, avec l'arrivée en masse des diffuseurs à technologie évoluée ça devrait s'homogénéiser.
Ton avis me conforte dans l'opinion que je m'étais faite sur le potentiel d'un LCD de bonne qualité Guytou et je t'en remercie.
Je pense que je vais aller faire suer mon vendeur pour faire des tests avec le D3000 tout en négociant l'absence de pixels morts... Et si le X3000 ne se laisse pas trop désirer je ferais un comparo histoire d'optimiser le rapport qualité de visionnage vs distance de recul en diffusion SD.
Je suis également pressé de voir les caractéristiques du nouveau décodeur à disque dur de canalsat à la rentrée.
En tout les cas nous sommes dans une période charnière et l'ère HD est loin d'être à l'age adulte.
Squalito
 
Messages: 39
Inscription Forum: 07 Mai 2007 19:22
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message