Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 351 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Une synthèse des avis sur les LCD 32" ?

Message » 29 Oct 2005 16:22

zenon92 a écrit:Sans compter le bruit que fait un PC (alim, ventilo carte graphique...) !!!
Alors dans un salon :-?
Peut être qu'un jour les fabricants de PC iront faire un stage chez Apple.... on peut rêver :mdr:

Oui ! D'ailleurs FrontRow leur nouveau logiciel "spécial multimédia", va dans la bonne direction de ce que pourrait être l'intégration de l'informatique avec les loisirs numériques (simplicité, rapidité, intégration)...
Dommage qu'ils ne le proposent (pour l'instant !) que sur leur nouvel iMac !!! :-?
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 29 Oct 2005 16:37

zenon92 a écrit:Sans compter le bruit que fait un PC (alim, ventilo carte graphique...) !!!
Alors dans un salon :-?
Peut être qu'un jour les fabricants de PC iront faire un stage chez Apple.... on peut rêver :mdr:


Il existe des boitiers speciaux voire les topic a ce sujets sans aucun ventilos, et de toute facon tu as besoin que celui du proc, tu trouves des alimentations, des CG, des CM sans ventilos.
Pour peu que tu prennes un dothan, equipe d'un gros radiateur massif, pas besoins de ventilos.
Allez au pire si tu en as un ou deux, lors d'une ecoute de musique ou de film, je doute que cela s'entende :D .
Quand a Apple je repfere pas repondre :mdr:
Comme je l'ai dit cette solution s 'applique uniquement a des gens ayant un minimum de connaissance informatique ou en "embetant" des proches ayant les competence necessaire :mdr: , mais cela reste la seule solution pour exploiter au maximum un lCD.
D'ici quelques années, toute les marques ne vendront pratiquement que ca, ils commencent deja, et cela sera integre dans le televiseur mais pas pour de suite quoique ca existe deja
Newton
 
Messages: 122
Inscription Forum: 11 Aoû 2002 14:51
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Oct 2005 17:13

Est ce quelqu'un a lu le dernier numéro de Home Cinéma DVD ?

Parce qu'il y a un test du lg 32LP1R et ils n'en disent que du bien, allant même jusqu'à le comparer avec le 32ld7200, pensez vous que le lg soit équivalent à l'hitachi ?
cyph3r
 
Messages: 25
Inscription Forum: 27 Aoû 2004 1:40
  • offline

Message » 29 Oct 2005 17:37

Les fabricants de PC ont beau aller voir chez Apple, ils ont toujours une guerre de retard... :mdr:
MacFred
 
Messages: 180
Inscription Forum: 13 Jan 2005 21:09
  • offline

Message » 02 Nov 2005 21:07

Pas d'autres infos, en particulier sur le Philips et le LG pour lesquels ont a peu d'avis (de possesseurs en particulier) ?
MacFred
 
Messages: 180
Inscription Forum: 13 Jan 2005 21:09
  • offline

Message » 06 Nov 2005 21:59

Allez, un p'tit "Up"... :wink:
MacFred
 
Messages: 180
Inscription Forum: 13 Jan 2005 21:09
  • offline

Message » 12 Nov 2005 14:18

Ca y est, ça se complique encore : je viens de lire un post très élogieux sur le Panasonic 32LX51f... :o
Dommage que la garantie de Pana ne soit que d'un an, retour atelier ! C'est un peu pingre comparé à la concurence... :evil:

Tout cela ne va pas faciliter mon choix... :roll:
MacFred
 
Messages: 180
Inscription Forum: 13 Jan 2005 21:09
  • offline

Message » 12 Nov 2005 18:13

D'apres ce que j'ai lu les meilleurs sont sharp,samsung, philips en sony. Sharp est souvent premier en qualité d'image,samsung a été élu premier aux emi....avec la série M qui sort en 32'.
Philips a sa vieille gamme 5520 (image pas bien nette d'après ce que j'ai vu en magasin) le 7520 (image + nette). Le samsung et sharp -g ou d7)sortent des tuners tnt intégrés, comme philips. Sony devrait faire de meme à la fin de l'année. Eviter la serie s de sony (pas de wega engine et persistence importante :( ) . Philips a sortie une gamme (32pf9xxx) je ne sais pas quand mais qui a l'air mieux :D temps 6ms et pixel2+ mais plus cher que les 5520 et 7520 par contre je ne les ai pas vu en magasin. Une chose est sure il y a des differeces importantes entre les ecrans et il faut les voir si possible avec du mouvement pour critiquer. Hitachi a l'air pas mal...
fmonnet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 12 Nov 2005 12:06
Localisation: lyon 69
  • offline

Message » 12 Nov 2005 20:10

cyph3r a écrit:Est ce quelqu'un a lu le dernier numéro de Home Cinéma DVD ?

Parce qu'il y a un test du lg 32LP1R et ils n'en disent que du bien, allant même jusqu'à le comparer avec le 32ld7200, pensez vous que le lg soit équivalent à l'hitachi ?


Avant d'acheter mon hitachi j'ai pu tester (pas tres poussé non plus) les 2 ecrans et les comparer un peu dans les memes conditions (moyenne qualité d'image) et voila ce que j'ai conlu :

L'image :
- Le hitachi a un meilleur contraste et des meilleurs noirs que le LG.
- Les couleurs sont aussi naturel sur les deux ecrans..avec une pallette qui a l'air + founie sur le hitachi ( ce qui est surement due a sont Milliard de couleurs)..mais c presque pareil
- J'ai preferé les reglages de l'hitachi + complet
- Et un ressenti global meilleur sur l'hitachi (moins de fourmillement, le LG a l'air + sensible aux sources moyenne..)

Le son :
pas pu comparer ce jour la..mais depuis j'ai l'hitachi chez moi et j'ai ete impressionné par la qualité du son pour un ecran plat :o . peut etre que le LG a la meme qualité sonore je peux pas le dire.
A NOTER que l'hitachi a les enceintes amovibles alors que sur le LG elles sont fixes

Le design :
Il faut dire qu'ils se ressemblent..meme si j'aime pas la sorte de "tube" dans le bas de l'ecran de l'hitachi..mais chacun ces gout..niveau design pas de grosses differences.

Extra:
L'hitachi a un pied motorisé..ca parait gadget a premiere vue..mais si on ne compte pas le fixer au mur, je vous assure que c tres utile parfois.

Prix:
Avantage au LG qui se trouve 200-300€ moins cher (500€ d'ecart a la fnac)...ce n'est pas rien !

Disponibilité:
Le hitachi est tres galere a avoir...moi je n'ai attendu "que" 1 mois...mais j'en connais d'autre qui au bout de 2 mois on laché l'affaire...c'etait en juillet..en ce moment je ne sais pas ce que ca donne.
Le Lg je n'ai aucune idée de la dispo

Conclusion:
Si vous avez le budget prenez le hitachi...sinon le Lg est apparement un bon ecran aussi..

Mais je pense qu'il faut aussi jeter un oeil sur les sony et les sharp..
yace
 
Messages: 435
Inscription Forum: 23 Fév 2005 17:44
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 12 Nov 2005 20:26

Quel modèle ton Hitachi ?

(Edit) Euh, désolé, c'est dans la citation :wink:
MacFred
 
Messages: 180
Inscription Forum: 13 Jan 2005 21:09
  • offline

Message » 12 Nov 2005 20:28

fmonnet a écrit:D'apres ce que j'ai lu les meilleurs sont sharp,samsung, philips en sony. Sharp est souvent premier en qualité d'image,samsung a été élu premier aux emi....avec la série M qui sort en 32'.
Philips a sa vieille gamme 5520 (image pas bien nette d'après ce que j'ai vu en magasin) le 7520 (image + nette). Le samsung et sharp -g ou d7)sortent des tuners tnt intégrés, comme philips. Sony devrait faire de meme à la fin de l'année. Eviter la serie s de sony (pas de wega engine et persistence importante :( ) . Philips a sortie une gamme (32pf9xxx) je ne sais pas quand mais qui a l'air mieux :D temps 6ms et pixel2+ mais plus cher que les 5520 et 7520 par contre je ne les ai pas vu en magasin. Une chose est sure il y a des differeces importantes entre les ecrans et il faut les voir si possible avec du mouvement pour critiquer. Hitachi a l'air pas mal...


Il ne faut pas oublier la gamme WL58 de Toshiba. Encore peu connue, elle à l'unanimité pour ceux qui ont eu la chance de la voir et de la tester.

A mediter.

ps : il serait bien aussi que Toshiba se bouge le c** pour une meilleure distribution de leurs pdts !
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 16 Nov 2005 18:11

Je me dirige de plus en plus vers le Sharp LC 32GA6E ; bien qu'esthétiquement le préfére le Samsung LE 32 M51B...
MacFred
 
Messages: 180
Inscription Forum: 13 Jan 2005 21:09
  • offline

Message » 22 Nov 2005 1:12

Up :wink:
MacFred
 
Messages: 180
Inscription Forum: 13 Jan 2005 21:09
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message