neokerim a écrit:Un technicien est venu pour mon soucis de vertical banding voir post précédent, la personne était fort sympathique ma foi.
De 1 il m'a dit que c'était du marquage les lignes que l'ont vois lors des travellings? Je les avais depuis le premier allumage du plasma. Ah mon avis il n'ont pas eu trop de soucis de vertical banding ça n'a pas l'air d'être courant chez eux (c'est une société externe qui travaille pour le sav de Pana).
De 2 il m'a dit que s'il parle des lignes verticales, Panasonic refuseraient catégoriquement, il a eu plusieurs fois la blague. Mais il a constaté un ou 2 logo marquées, il m'a dit que normalement en disant que la dalle marque trop rapidement, Panasonic m'échangeront mon vt30 contre un nouveau.
En somme le vertical banding n'est pas couvert par Pana comme les autres marques de lcd et plasma d'ailleurs.
je dois attendre 2 à 3 semaines afin d'avoir une réponse de Pana, j'espère que j'aurai un nouveau vt30 même si le technicien m'a rassuré en me disant qu'il y a de forte chance que j'aurai un nouveau mais je serai assez déçu si Pana refuse.
De 1, il t'a dit n'importe quoi. Le vertical banding n'est pas du marquage, mais du vertical banding. Ca porte un nom et c'est pas pour rien. Si c'était du marquage, ça serait du marquage de quoi ??? Il pense que tu as balancé un quadrillage à l'écran pendant 4h ?
De 2, le vertical banding est parfaitement pris en charge par Panasonic, a contrario du marquage qui lui n'est pas forcément pris en charge puisque c'est un défaut de la technologie plasma. En revanche, le vertical banding n'est pas lié à la technologie plasma; c'est un défaut de la dalle et c'est donc bien pris en charge.
Bref, y a des techniciens qui feraient mieux de changer de métier.