Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 303 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] VT30 Panasonic : problèmes et solutions.

Message » 24 Juin 2012 14:54

minodemars a écrit:
Albounet a écrit:
neokerim a écrit:le problème de pixels violets c'est des petit points violets qui bougent sur certaines des parties de l'écran? Moi j'en ai pas mais ça vient comment dès le début ou par après?

Perso c'est arrivé au bout de 4 mois, des pixels violets en haut à droite de l'écran sur toutes les images tres claires (surtout la peau des acteurs)
Un peu comme de la neige mais violette.

Je viens de retrouver mon 55" apres un mois de SAV et de 40", ça refait un choc :D



Ils te l'on réparé ? POur moi ce sera dur 26' pendant le sav, je vais avoir un choc au retour ou lors que j'airais de nouveau un 55' lol :)

Non ils ont pas réussi.
Du coup échange avec un VT50 :D
Albounet
 
Messages: 379
Inscription Forum: 15 Juin 2006 11:47
  • offline

Message » 24 Juin 2012 17:11

Bonjour, j'ai un problème avec ma télé, ce matin je l'ai allumée en prenant mon petit dej et j'ai entendu un bruit puis elle s'est eteinte...
Depuis quand j'essaie de la rallumée la petite lumiere a côté du bouton clignote en rouge puis en vert.

Elle est sur une multi-prise mais tout les autres appareils fonctionnaient, je l'ai aussi branchée ensuite a une prise normale et même probleme...

Avez-vous une solution ?
sharq001
 
Messages: 15
Inscription Forum: 24 Juin 2012 17:03
  • offline

Message » 24 Juin 2012 20:12

Albounet a écrit:
minodemars a écrit:
Albounet a écrit:
neokerim a écrit:le problème de pixels violets c'est des petit points violets qui bougent sur certaines des parties de l'écran? Moi j'en ai pas mais ça vient comment dès le début ou par après?

Perso c'est arrivé au bout de 4 mois, des pixels violets en haut à droite de l'écran sur toutes les images tres claires (surtout la peau des acteurs)
Un peu comme de la neige mais violette.

Je viens de retrouver mon 55" apres un mois de SAV et de 40", ça refait un choc :D



Ils te l'on réparé ? POur moi ce sera dur 26' pendant le sav, je vais avoir un choc au retour ou lors que j'airais de nouveau un 55' lol :)

Non ils ont pas réussi.
Du coup échange avec un VT50 :D



OK cool, moi je demanderais une solcom, car j'avais payé mon 55vt30 2800 € au debut qu'il etait sorti, maintenant le 55vt50 est à 2500 €je crois, c'est toujours 300 €de gagner pour racheter un truc derrière en plus :)
minodemars
 
Messages: 562
Inscription Forum: 11 Fév 2010 23:33
  • offline

Message » 25 Juin 2012 9:58

Pas sur que tu puisses réclammer la diff' de prix.
Albounet
 
Messages: 379
Inscription Forum: 15 Juin 2006 11:47
  • offline

Message » 25 Juin 2012 10:01

Albounet a écrit:Pas sur que tu puisses réclammer la diff' de prix.



Ben si j'ai une solcom = avoir du montant total de la facture du revendeur, donc après on fait ce qu'on veut lol :)
minodemars
 
Messages: 562
Inscription Forum: 11 Fév 2010 23:33
  • offline

Message » 29 Juin 2012 14:16

Un technicien est venu pour mon soucis de vertical banding voir post précédent, la personne était fort sympathique ma foi.

De 1 il m'a dit que c'était du marquage les lignes que l'ont vois lors des travellings? Je les avais depuis le premier allumage du plasma. Ah mon avis il n'ont pas eu trop de soucis de vertical banding ça n'a pas l'air d'être courant chez eux (c'est une société externe qui travaille pour le sav de Pana).

De 2 il m'a dit que s'il parle des lignes verticales, Panasonic refuseraient catégoriquement, il a eu plusieurs fois la blague. Mais il a constaté un ou 2 logo marquées, il m'a dit que normalement en disant que la dalle marque trop rapidement, Panasonic m'échangeront mon vt30 contre un nouveau.

En somme le vertical banding n'est pas couvert par Pana comme les autres marques de lcd et plasma d'ailleurs.

je dois attendre 2 à 3 semaines afin d'avoir une réponse de Pana, j'espère que j'aurai un nouveau vt30 même si le technicien m'a rassuré en me disant qu'il y a de forte chance que j'aurai un nouveau mais je serai assez déçu si Pana refuse.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Juin 2012 14:28

neokerim a écrit:Un technicien est venu pour mon soucis de vertical banding voir post précédent, la personne était fort sympathique ma foi.

De 1 il m'a dit que c'était du marquage les lignes que l'ont vois lors des travellings? Je les avais depuis le premier allumage du plasma. Ah mon avis il n'ont pas eu trop de soucis de vertical banding ça n'a pas l'air d'être courant chez eux (c'est une société externe qui travaille pour le sav de Pana).

De 2 il m'a dit que s'il parle des lignes verticales, Panasonic refuseraient catégoriquement, il a eu plusieurs fois la blague. Mais il a constaté un ou 2 logo marquées, il m'a dit que normalement en disant que la dalle marque trop rapidement, Panasonic m'échangeront mon vt30 contre un nouveau.

En somme le vertical banding n'est pas couvert par Pana comme les autres marques de lcd et plasma d'ailleurs.

je dois attendre 2 à 3 semaines afin d'avoir une réponse de Pana, j'espère que j'aurai un nouveau vt30 même si le technicien m'a rassuré en me disant qu'il y a de forte chance que j'aurai un nouveau mais je serai assez déçu si Pana refuse.


De 1, il t'a dit n'importe quoi. Le vertical banding n'est pas du marquage, mais du vertical banding. Ca porte un nom et c'est pas pour rien. Si c'était du marquage, ça serait du marquage de quoi ??? Il pense que tu as balancé un quadrillage à l'écran pendant 4h ? :hein:

De 2, le vertical banding est parfaitement pris en charge par Panasonic, a contrario du marquage qui lui n'est pas forcément pris en charge puisque c'est un défaut de la technologie plasma. En revanche, le vertical banding n'est pas lié à la technologie plasma; c'est un défaut de la dalle et c'est donc bien pris en charge.

Bref, y a des techniciens qui feraient mieux de changer de métier.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 29 Juin 2012 14:42

Oui ça m'a choqué aussi, mais il m'a bien précisé que s il parlait que des lignes verticales Pana hollande refuse systématiquement, bref j attends les 3 semaines je verrai.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Juin 2012 22:53

Le technicien m'a fait une mise à jour du firmware du chipset pas la même que les maj de Vierra l'image de mon VT30 est devenu + impressionnante, j ai plus de floating white, l'image est encore + sublime.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Juin 2012 23:42

bizarre ton affaire......mais bon a suivre :)
minodemars
 
Messages: 562
Inscription Forum: 11 Fév 2010 23:33
  • offline

Message » 02 Juil 2012 13:12

Une question pour ceux qui ont deja eu affaire a du SAV, au bout de combien de temps avez vous eu le retour sur la réparation/traitement de votre problème ?

Comme cela fait 1 semaine et que je n'ai toujours pas de nouvelles j e voulais savoir.

Merci par avance

NB : mon revendeur est la fnac pour info.
minodemars
 
Messages: 562
Inscription Forum: 11 Fév 2010 23:33
  • offline

Message » 02 Juil 2012 14:04

minodemars a écrit:Une question pour ceux qui ont deja eu affaire a du SAV, au bout de combien de temps avez vous eu le retour sur la réparation/traitement de votre problème ?

Comme cela fait 1 semaine et que je n'ai toujours pas de nouvelles j e voulais savoir.

Merci par avance

NB : mon revendeur est la fnac pour info.

Presque trois semaines. Mais c'était pendant tous les ponts du mois de mai.
Albounet
 
Messages: 379
Inscription Forum: 15 Juin 2006 11:47
  • offline

Message » 02 Juil 2012 17:15

ok, donc logiquement d'ici fin de semaine je devrait être fixé :)......
minodemars
 
Messages: 562
Inscription Forum: 11 Fév 2010 23:33
  • offline

Message » 03 Juil 2012 13:35

J'ai eu la réponse de Panasonic à propos de mes vertical banding sévères, il n y a plus de 42vt30, il me propose un 46gt30 ou un 42gt50.
J'ai pris le 42gt50, il a l'air d'être même légèrement supérieur au vt30 en plus. je pense que j'ai bien fait.
Le sav a commandé un nouveau 42gt50 en remplacement de mon 42vt30.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 05 Juil 2012 0:43

Lucas53 a écrit:
JacquesHC a écrit:
JacquesHC a écrit:Testant ce soir la prise casque du 55VT30, je n'ai pas réussi à régler le niveau du son. Il y a bien dans le menu son un réglage de volume pour le casque, mais celui-ci ne change en rien le niveau du son dans le casque (qui reste à un niveau moyen-faible). Que le home cinéma soit allumé ou éteint, le problème persiste.

Une idée ?

Bien à vous,
Jacques.


Petit "up", en ce début de w-e., pour ceux qui auraient le temps de se pencher sur la question et de vérifier ce qu'il en est avec le niveau du volume du casque sur son VT30.

Merci,
Jacques.


Je n'ai pas de casque pour tester ça, je vais bientôt en faire l'acquisition et je te dirais ce qu'il en est. ;)


Je suis dans le meme cas, pas de possibilité de gérer le volume de sortie casque. Donc si quelqu'un a une solution je suis preneur. :D
Watchaman
 
Messages: 7
Inscription Forum: 23 Fév 2012 17:54
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message