Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 326 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] VT30 Panasonic : problèmes et solutions.

Message » 19 Jan 2013 2:14

cedemy2127 a écrit:J'ai le même problème avec mon G20, dans tous les modes, les blancs sont brulés. Je suis pratiquement tout le temps en mode THX, et je n'ai jamais dépassé la valeur référence à 36 de contraste sur 60, je m'étais même le réglage à 30. Même à 30 en mode THX, les blancs sont brulés, il suffit de regarder le journal de 20h sur TF1 pour s'apercevoir que la chemise du présentateur est trop blanche. J'ai essayé d'autres modes, le mode normal est mieux au niveau des blanc car il est beaucoup plus sombre que les modes thx et cinéma mais les couleurs sont dénaturées. Le mode cinéma est moins intéressant que le mode thx car il a une dérive colorimétrique, le mode cinéma est tout de même plus net chez moi.
J'ai essayé les modes Pro, en gamma 2.4, au lieu de 2.2 pour le thx, c'est un poil mieux mais toujours brulé. Suffit de regarder aussi la mozaique canal+. Le soir avec ma compagne nous sommes obligé de laisser le mode normal et contraste à 20 sinon cela fait mal aux yeux. Ou alors d'enclencher le mode éco sur le mode THX, par exemple, qui réduit fortement la luminosité dans un environnement sombre. Faut il adopter d'autres réglages ? L'écran buzz plus qu'avant également. Le mode normal étant celui ou il buzze le moins, mais l'image est trop sombre.


Bonsoir,

Ca te l'a fait d'un coup ou dès le début ? Mais oui ton soucis semble le même que chez moi .... J'ai depuis trouvé une solution, quand l'écran "bug" et que les blancs sont brulés, je le mets en veille puis je l'éteins avec le bouton devant. Au bout de quelques minutes, je le rallume et les blancs ne sont plus brulés et la dérive colorimétrique a disparue ... Ca n'est pas normal d'avoir a faire ça mais j'arriverai pas a faire remarquer la panne au SAV vu que c'est aléatoire ....
VeroRox
 
Messages: 61
Inscription Forum: 20 Oct 2011 16:25
  • offline

Message » 19 Jan 2013 12:29

Oui c'est un problème gênant que j'ai depuis quelques temps. Tu veux dire que tu éteins d'abord en veille puis aprèsavec le bouton ?
Je n'ai jamais mis en veille le tv, j'ai toujours éteint avec le bouton directement.
Ce matin j'ai fait un reset pour repartir de zéro et voir cette image. Je suis resté en mode THX, j'ai baissé le contrate de 36 à 30, ce qui représente 50% en valeur car le max est 60. J'ai reparamétré mes modes pour les sources.
J'ai l'impression d'un léger mieux sur les blancs. Je vais éviter d'aller dans les modes pro car il ne faudrait pas que cela dérive le tout.Car j'ai essayé beaucoup de réglages sur ce téléviseur et je suis toujours revenu à THX finalement. Hier encore même avec ces réglages le mode THX était un peu différent.
Là ce sont les réglages usine peut être pas les meilleurs, mais si cela peut me permettre d'avoir des blancs brulés, je suis preneur.

Mes réglages THX : 30 de contraste, 0 luminosité, 30 couleur, et tout le reste désactivé.
Hier en regardant le tennis sur Eurosport sur la matinée, j'ai eu un beau marquage sur l'écran. J'ai acheté cet écran en juillet 2010 et je n'avais jamais remarqué un marquage aussi important. Ce matin plus rien.
La mozaique Canal+ apparait normale, les blancs ne sont pas brulés.
cedemy2127
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 27 Oct 2009 21:26
  • offline

Message » 21 Jan 2013 17:47

cedemy2127 a écrit:Oui c'est un problème gênant que j'ai depuis quelques temps. Tu veux dire que tu éteins d'abord en veille puis aprèsavec le bouton ?
Je n'ai jamais mis en veille le tv, j'ai toujours éteint avec le bouton directement.
Ce matin j'ai fait un reset pour repartir de zéro et voir cette image. Je suis resté en mode THX, j'ai baissé le contrate de 36 à 30, ce qui représente 50% en valeur car le max est 60. J'ai reparamétré mes modes pour les sources.
J'ai l'impression d'un léger mieux sur les blancs. Je vais éviter d'aller dans les modes pro car il ne faudrait pas que cela dérive le tout.Car j'ai essayé beaucoup de réglages sur ce téléviseur et je suis toujours revenu à THX finalement. Hier encore même avec ces réglages le mode THX était un peu différent.
Là ce sont les réglages usine peut être pas les meilleurs, mais si cela peut me permettre d'avoir des blancs brulés, je suis preneur.

Mes réglages THX : 30 de contraste, 0 luminosité, 30 couleur, et tout le reste désactivé.
Hier en regardant le tennis sur Eurosport sur la matinée, j'ai eu un beau marquage sur l'écran. J'ai acheté cet écran en juillet 2010 et je n'avais jamais remarqué un marquage aussi important. Ce matin plus rien.
La mozaique Canal+ apparait normale, les blancs ne sont pas brulés.

Juillet 2010, la serie VT30 n'etait pas encore sortie. N'y aurait-il pas erreur de date ? :hehe:
Kroninge
 
Messages: 387
Inscription Forum: 29 Jan 2008 13:01
Localisation: Grenoble, Rhône-Alpes
  • offline

Message » 22 Jan 2013 16:41

Salut à tous. Je voudrais "nettoyer" mon écran, pour le mettre niquel au niveau de la rétention d'image. Je suis à la recherche d'une mire avec "de la neige". A l'identique de ce que l'on peut trouver sur le blu-ray d'iron man ou lorsque l'on se met sur une chaine qui ne capte pas.

A ce jour, la mire d'iron man ne dure que 15 minutes, et je n'ai que la tnt sur ma tv, donc pas de chaine avec de la neige.


Sauriez vous comment avoir cette neige dans un fichier ?


D'avance merci pour les réponses.


a+
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 23 Jan 2013 18:16

Un petit up. Personne ne peut m'aider ?
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 23 Jan 2013 18:42

obad63 a écrit:Salut à tous. Je voudrais "nettoyer" mon écran, pour le mettre niquel au niveau de la rétention d'image. Je suis à la recherche d'une mire avec "de la neige". A l'identique de ce que l'on peut trouver sur le blu-ray d'iron man ou lorsque l'on se met sur une chaine qui ne capte pas.

A ce jour, la mire d'iron man ne dure que 15 minutes, et je n'ai que la tnt sur ma tv, donc pas de chaine avec de la neige.


Sauriez vous comment avoir cette neige dans un fichier ?


D'avance merci pour les réponses.


a+


As-tu essayé de passer en mode analogique (touche TV) ?
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 23 Jan 2013 20:59

obad63 a écrit:Un petit up. Personne ne peut m'aider ?


Il y a une bande de défilement prévue par Panasonic, à mon avis si la neige était vraiment plus efficace, les ingénieurs de chez Panasonic auraient mis de la neige à la place. Donc pas de prise de tête : bande de défilement.
MacMehdi
 
Messages: 1409
Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Jan 2013 16:35

MacMehdi a écrit:
obad63 a écrit:Un petit up. Personne ne peut m'aider ?


Il y a une bande de défilement prévue par Panasonic, à mon avis si la neige était vraiment plus efficace, les ingénieurs de chez Panasonic auraient mis de la neige à la place. Donc pas de prise de tête : bande de défilement.



Salut, clairement la neige est plus efficace. c'est tout cas ce que j'ai constaté.
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 29 Jan 2013 17:08

manuxs a écrit:
BABAT65 a écrit:Bonjour à tous

Je vous expose mon problème.
Je possède un 50VT30 depuis juin 2011. J’ai remarqué depuis peu que mon écran présente des taches plus claires (de part et d’autre de la zone centrale) quand j’affiche une image totalement noire. C’est présent sur tous les modes mais moins visible en dynamique.
J’ai également l’impression que le niveau de noir est bien moins bon qu’avant.
Dans l’obscurité totale, l’écran produit de la lumière et le noir est donc gris, sauf en mode dynamique ou l’écran ne produit presque plus de lumière (je n’utilise jamais ce mode, THX le plus souvent ou normal).
En affichage 3D, c’est encore pire, le noir est carrément gris.

Avez-vous également un niveau de noir moins bon en mode 3D ?
Quand vous affichez une image noire, votre écran émet-il de la lumière ?
Observez-vous des différences de noir selon les modes et le mode dynamique est il totalement noir ?
Avez-vous des taches plus claires ?

Merci par avance pour vos retours !


Salut,

Alors la coïncidence est troublante mais j'ai un 50ST50 et je me suis justement plein de bords plus clairs que le reste de la dalle quand le mode 3D est enclenché (en 2D en revanche, uniformité quasi parfaite).

Regarde mon message :

post177407083.html#p177407083

Salut manuxs,

Je ne sais pas si c’est le même problème.
Pour te donner une idée j’essaye de joindre une photo prise dans le noir total.

Image

On peut observer les deux taches claires de part et d’autre de la zone centrale. Le petit carré, c’est mon ipad 3 pour comparer la luminosité lors de l’affichage d’une image totalement noire.

Si on regarde les mesures de lumière ci-dessous (ipad : 0.25 cd/m², VT30 : 0.02 cd/m²), je dirais que les taches claires sont proche de 0.1cd/m².

Image

Ces taches sont apparues progressivement et deviennent visibles sur les images très sombres.

Je n’avais rencontré aucun problème avec mon VT30, mais il semble que les plasmas PANA ne vieillissent pas bien et perdent niveau de noir et uniformité au fil du temps !

Ton ST50 émet-il de la lumière quand tu affiches une image noire dans une pièce sans lumière? Et en 3D, observes-tu une diminution du niveau de noir?
BABAT65
 
Messages: 137
Inscription Forum: 20 Juin 2011 16:50
Localisation: Nord Est
  • offline

Message » 30 Jan 2013 1:09

C'est pas aussi terrible que toi, et ça ne ressemble pas à des tâches chez moi mais plus à des fuites de rétro éclairage sur les côtés (pour faire un parallèle avec les Led).
En 2D, les noirs sont noirs. C'est surtout en 3D que je vois ce défaut (si j'enlève les lunettes. Avec les lunettes, on ne voit rien).

Concernant le noir en 3D, oui il est plus lumineux qu'en 2D, mais je crois que c'est normal, non ? C'est pour compenser les lunettes.
Quant à l'uniformité, je suis d'accord avec toi, elle empire avec le temps. Ça fait 7 mois que j'ai mon 50st50, et depuis peu j'ai remarqué que le centre de ma dalle tire légèrement vers le rouge. Je n'avais pas ça avant. J'ai calibré l'écran mais ça n'a rien changé :(
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 03 Fév 2013 0:07

Bonjour babat65 Je rencontre excatement le meme probleme que toi mais un peu moins prononcé.
Krimo
 
Messages: 254
Inscription Forum: 25 Mar 2011 2:32
  • offline

Message » 03 Fév 2013 1:40

Krimo a écrit:Bonjour babat65 Je rencontre excatement le meme probleme que toi mais un peu moins prononcé.


Tu peux nous en dire plus ? Tu as des photos ? C'est visible en 2D ou 3D ?
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 04 Fév 2013 23:30

Moi aussi je rencontre le soucis depuis 2 mois tâche blanche un peu prêt au meme endroit ...
Une sorte de clounding mais au centre de l'écran. Visible sur fond noir .
koujia
 
Messages: 98
Inscription Forum: 10 Mai 2011 19:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 04 Fév 2013 23:39

bjr alors le probléme interviens sur fond noir comme il a ete dis un genre de clouding rosatre 2d ou 3d avec tout les modes;j avoue que c est assez genant sur les scenes sombre.
Krimo
 
Messages: 254
Inscription Forum: 25 Mar 2011 2:32
  • offline

Message » 04 Fév 2013 23:43

Bah la ce soir en regardant un film assez sombre c'était largement visible sur mon écran ...

Si le problème me gonfle je vais faire jouer ma garantie .
koujia
 
Messages: 98
Inscription Forum: 10 Mai 2011 19:53
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message