Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 280 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] VT30 Panasonic : problèmes et solutions.

Message » 06 Sep 2012 14:17

Ah ben la vache ça rassure pas :(
Mon 55VT30 à bientôt un an, j'espère qu'il ne va pas me faire un coup de blues :-?
e.big
 
Messages: 2117
Inscription Forum: 21 Déc 2002 19:22
Localisation: Blois
  • offline

Message » 29 Sep 2012 15:41

Hello,

voici ce que je vois depuis peu sur mon 50VT30 d'Avril 2011 :
Image
des pixels rouges qui apparaissent :o

Image
les mêmes pendant le défilement de la barre blanche.

Ca le fait quand je viens d'allumer le tv. Après 30 min, cela disparait.
Il me semble avoir vu tout à l'heure quelques pixels bleus (sur une scène qui ne demandait pas de bleu) mais je n'ai pas eu le tps de prendre une photo ou de faire un mouvement que cela avait disparu.

Ces pixels sont présents dans une sorte de bande verticale que je perçois légèrement moins noire lorsqu'une image noire est affichée dans une pièce sombre.
J'ai fait un retour usine pour avoir des réglages usine.

J'ai d'ores et déjà contacté mon revendeur et je dois lui répondre pour savoir si cela intervient sur plusieurs sources différentes (tnt, bluray, dvd). Si positif => intervention sur site.
J'ai vu ces pixels via le décodeur canal en hdmi. Je vais regarder sur la tnt pour voir si le problème est similaire.

J'apprécie cet écran sinon. L'image est top :friend:.
A suivre.
reivax74
 
Messages: 132
Inscription Forum: 23 Juil 2009 21:33
  • offline

Message » 01 Oct 2012 18:44

tout pareil j"ai les memes pixel avec la source de la bbox bouygues telecom puis ils disparaissent et ils sont aux memes endroit que toi ,jattends avant d"appleler le sav
Krimo
 
Messages: 254
Inscription Forum: 25 Mar 2011 2:32
  • offline

trait ou bande horizontale

Message » 04 Nov 2012 11:03

Bonjour a tous , possesseur d un 50vt30 j ai remarqué depuis quelques temps l apparition de trait horizontale lors de traveling de camera de bas en haut sur des fond de couleur clair.
Je ne sais pas si vouz comprenez et si.vous.connaissez ce genre de défauts.

Je pensais a du vertical banding mais je suis pas sure.

Merci.
madmax54
 
Messages: 66
Inscription Forum: 31 Jan 2012 23:52
  • offline

Message » 19 Nov 2012 0:54

Bonsoir a tous,

Heureux propriétaire d'un VT30 depuis 1ans, aucun soucis a part les pixels violets sur la bande de nettoyage, mais ils n'ont jamais été visibles ailleurs. Mais depuis hier, j'ai un autre soucis plutôt ennuyeux ... Mon VT30 est devenu trop contrasté :o

Mes réglages ont toujours été les mêmes, je pensais que je me faisais des idées mais un pote est venu aujourd'hui, je lui ai pas parlé du soucis, il m'a fait "c'est normal que les blancs sont brulés ? ça fait mal aux yeux !". Et pourtant on joue et regarde des films sur cet écran chaque week end ...

Bref dans tout les modes, les blancs sont devenu très blanc (sauf en mode pro mais on remarque un boost de contraste sur les teintes claires) et le contraste semble avoir subit un très gros boost. Les teintes de peaux sont devenues très colorées, et le tout fait comme si un mini contraste dynamique s'était enclenché .... Le seul moyen de corriger ça est de baisser le contraste en dessous de 30 .... mais après l'image devient trop sombre ...
Je suis la plupart du temps en mode THX, mais la il est devenu assez moche pour une raison que j'ignore ...

Quelqu'un a déja entendu parler d'un soucis du style ? Serait ce un "palier" du VT30 pour pallier a l'augmentation du niveau de noir ? Merci d'avance de votre aide ^^

ps: reset usine effectué bien entendu ^^
VeroRox
 
Messages: 61
Inscription Forum: 20 Oct 2011 16:25
  • offline

Message » 19 Nov 2012 15:37

Tu as regardé le nombre d'heures d'utilisation dans le menu usine ? Cela pourra peut etre nous dire si tu as passe un palier.
Kroninge
 
Messages: 387
Inscription Forum: 29 Jan 2008 13:01
Localisation: Grenoble, Rhône-Alpes
  • offline

Message » 19 Nov 2012 16:10

Kroninge a écrit:Tu as regardé le nombre d'heures d'utilisation dans le menu usine ? Cela pourra peut etre nous dire si tu as passe un palier.


Je viens de regarder, 2295 heures. Donc j'ai pas l'impression ... Vraiment étrange cette histoire :(
VeroRox
 
Messages: 61
Inscription Forum: 20 Oct 2011 16:25
  • offline

Message » 19 Nov 2012 16:32

madmax54 a écrit:Bonjour a tous , possesseur d un 50vt30 j ai remarqué depuis quelques temps l apparition de trait horizontale lors de traveling de camera de bas en haut sur des fond de couleur clair.
Je ne sais pas si vouz comprenez et si.vous.connaissez ce genre de défauts.

Je pensais a du vertical banding mais je suis pas sure.

Merci.



Salut à toi. J'ai le même problème. J'ai de plus l'impression que cela empire avec le temps. Je pense qu'il faut attendre que le problème soit très visible et demander un remplacement de l'écran.

Par contre, je n'ai pas trouver de moyen pour rendre le phénomène hyper visible pour une éventuelle vistie d'un technicien.

a+
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 22 Nov 2012 18:37

Suite de mon soucis de blancs cramés et de contraste, je suis repassé en mode THX d'origine, a 32 de contraste ... Et même là les visages sont trop contrastés, colorés ... (couleurs a 27). Et les blancs, genre nuage sont totalement brulés, peu de détails ...

Le soucis c'est que si je fais venir le SAV, ils vont me dire que mon écran n'a pas de soucis, car comparé a un lcd mal réglé mon image est bonne ... Il faudrait tomber sur un technicien qui connaisse la justesse des plasmas Pana ... Bref j'ai peur :(

Personne n'a jamais entendu un soucis du même genre ? Je comprends pas que du jour au lendemain ça devienne comme ça ... :(

J'édite mon post.

J'ai appelé Panasonic pour exposer le problème, la personne au bout du fil ne semblait pas connaitre grand chose et m'a dit qu'elle n'avait jamais entendu parler de ce soucis.

Bref ... C'est de pire en pire, du a la luminosité plus élevée, le plasma siffle fort ... Dans n'importe quel mode, le réglage contraste au dessus de 30 ne bouge plus. En gros a contraste 20-25 chez moi, ça équivaut au contraste 60 sur un plasma "normal" désormais ... Pas étonnant que les blancs soient brulés ... Le mode THX est insupportable, avec un voile blanc sur l'image et une profondeur d'image inexistante .... Je ne parle même pas de la dérive de couleur :/

Dommage que mes pixels violets ne soient visibles que sur la barre blanche, j'aurais aimé faire dépanner le plasma grâce a ça ... Au final j'ai pas de chance avec mon premier plasma ... Et maintenant pour faire reconnaitre une panne, ça va pas être simple ...

Bonne soirée a tous.
VeroRox
 
Messages: 61
Inscription Forum: 20 Oct 2011 16:25
  • offline

Message » 07 Jan 2013 9:57

Bon depuis hier j'ai un soucis sur mon écran ... L'oppo , l'ampli allumé le fond d'écran oppo apparaît l'image est super nette et d'un seul coup des bruits parasite apparaissent sur tout l'écran . Une sorte de grain vert qui se déplace sur tous l'écran , ca me fait penser un peu au bluray avec du grain , un truc pas très net . De loin je ne le voit pas forcément mais de près c'est invivable . J'ai essayé avec la source de ma freebox et la pareil . Ce matin aussi je vient de m'apercevoir que ça le fait sur la source dvb-t.

Quelqu'un à déjà eu ce problème ? Si oui comment le résoudre ? Merci

Edit : Je viens de résoudre le soucis . Quand la luminosité est à +1 le problème apparaît mais dès que je le mets sur 0 ça disparaît ...
koujia
 
Messages: 98
Inscription Forum: 10 Mai 2011 19:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 16 Jan 2013 12:21

obad63 a écrit:
madmax54 a écrit:Bonjour a tous , possesseur d un 50vt30 j ai remarqué depuis quelques temps l apparition de trait horizontale lors de traveling de camera de bas en haut sur des fond de couleur clair.
Je ne sais pas si vouz comprenez et si.vous.connaissez ce genre de défauts.

Je pensais a du vertical banding mais je suis pas sure.

Merci.



Salut à toi. J'ai le même problème. J'ai de plus l'impression que cela empire avec le temps. Je pense qu'il faut attendre que le problème soit très visible et demander un remplacement de l'écran.

Par contre, je n'ai pas trouver de moyen pour rendre le phénomène hyper visible pour une éventuelle vistie d'un technicien.

a+


Même chose pour moi... Traveling sur fond clair j'ai l'impression de voir des bandes verticales... Je pense que le phénomène s'accentue avec le temps... Par contre je suis sûr que si je fais intervenir le SAV ils ne "verront rien" et vons me faire passer pour un idiot !!!
Alsanaute
 
Messages: 35
Inscription Forum: 29 Nov 2011 11:39
Localisation: 68
  • offline

Message » 16 Jan 2013 20:04

Alsanaute a écrit:
obad63 a écrit:
madmax54 a écrit:Bonjour a tous , possesseur d un 50vt30 j ai remarqué depuis quelques temps l apparition de trait horizontale lors de traveling de camera de bas en haut sur des fond de couleur clair.
Je ne sais pas si vouz comprenez et si.vous.connaissez ce genre de défauts.

Je pensais a du vertical banding mais je suis pas sure.

Merci.



Salut à toi. J'ai le même problème. J'ai de plus l'impression que cela empire avec le temps. Je pense qu'il faut attendre que le problème soit très visible et demander un remplacement de l'écran.

Par contre, je n'ai pas trouver de moyen pour rendre le phénomène hyper visible pour une éventuelle vistie d'un technicien.

a+


Même chose pour moi... Traveling sur fond clair j'ai l'impression de voir des bandes verticales... Je pense que le phénomène s'accentue avec le temps... Par contre je suis sûr que si je fais intervenir le SAV ils ne "verront rien" et vons me faire passer pour un idiot !!!


Idem chez moi, nuances légères en bandes verticales et horizontales. Je pense que cela vient de différences électroniques dans le traitement des lignes et/ou des colonnes, voire d'un peu de marquages ou de fatale non uniformité de la dalle.
Mais je n'ai vraiment pas l'impression que ça empire dans le temps, c'est chez moi rarement distinguable et comme vous toujours lors de travelling sur des fonds clairs et unis.
MacMehdi
 
Messages: 1410
Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Jan 2013 18:26

Bonjour à tous

Je vous expose mon problème.
Je possède un 50VT30 depuis juin 2011. J’ai remarqué depuis peu que mon écran présente des taches plus claires (de part et d’autre de la zone centrale) quand j’affiche une image totalement noire. C’est présent sur tous les modes mais moins visible en dynamique.
J’ai également l’impression que le niveau de noir est bien moins bon qu’avant.
Dans l’obscurité totale, l’écran produit de la lumière et le noir est donc gris, sauf en mode dynamique ou l’écran ne produit presque plus de lumière (je n’utilise jamais ce mode, THX le plus souvent ou normal).
En affichage 3D, c’est encore pire, le noir est carrément gris.

Avez-vous également un niveau de noir moins bon en mode 3D ?
Quand vous affichez une image noire, votre écran émet-il de la lumière ?
Observez-vous des différences de noir selon les modes et le mode dynamique est il totalement noir ?
Avez-vous des taches plus claires ?

Merci par avance pour vos retours !
BABAT65
 
Messages: 137
Inscription Forum: 20 Juin 2011 16:50
Localisation: Nord Est
  • offline

Message » 18 Jan 2013 18:38

BABAT65 a écrit:Bonjour à tous

Je vous expose mon problème.
Je possède un 50VT30 depuis juin 2011. J’ai remarqué depuis peu que mon écran présente des taches plus claires (de part et d’autre de la zone centrale) quand j’affiche une image totalement noire. C’est présent sur tous les modes mais moins visible en dynamique.
J’ai également l’impression que le niveau de noir est bien moins bon qu’avant.
Dans l’obscurité totale, l’écran produit de la lumière et le noir est donc gris, sauf en mode dynamique ou l’écran ne produit presque plus de lumière (je n’utilise jamais ce mode, THX le plus souvent ou normal).
En affichage 3D, c’est encore pire, le noir est carrément gris.

Avez-vous également un niveau de noir moins bon en mode 3D ?
Quand vous affichez une image noire, votre écran émet-il de la lumière ?
Observez-vous des différences de noir selon les modes et le mode dynamique est il totalement noir ?
Avez-vous des taches plus claires ?

Merci par avance pour vos retours !


Salut,

Alors la coïncidence est troublante mais j'ai un 50ST50 et je me suis justement plein de bords plus clairs que le reste de la dalle quand le mode 3D est enclenché (en 2D en revanche, uniformité quasi parfaite).

Regarde mon message :

post177407083.html#p177407083
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • online

Message » 19 Jan 2013 0:37

VeroRox a écrit:Bonsoir a tous,

Heureux propriétaire d'un VT30 depuis 1ans, aucun soucis a part les pixels violets sur la bande de nettoyage, mais ils n'ont jamais été visibles ailleurs. Mais depuis hier, j'ai un autre soucis plutôt ennuyeux ... Mon VT30 est devenu trop contrasté :o

Mes réglages ont toujours été les mêmes, je pensais que je me faisais des idées mais un pote est venu aujourd'hui, je lui ai pas parlé du soucis, il m'a fait "c'est normal que les blancs sont brulés ? ça fait mal aux yeux !". Et pourtant on joue et regarde des films sur cet écran chaque week end ...

Bref dans tout les modes, les blancs sont devenu très blanc (sauf en mode pro mais on remarque un boost de contraste sur les teintes claires) et le contraste semble avoir subit un très gros boost. Les teintes de peaux sont devenues très colorées, et le tout fait comme si un mini contraste dynamique s'était enclenché .... Le seul moyen de corriger ça est de baisser le contraste en dessous de 30 .... mais après l'image devient trop sombre ...
Je suis la plupart du temps en mode THX, mais la il est devenu assez moche pour une raison que j'ignore ...

Quelqu'un a déja entendu parler d'un soucis du style ? Serait ce un "palier" du VT30 pour pallier a l'augmentation du niveau de noir ? Merci d'avance de votre aide ^^

ps: reset usine effectué bien entendu ^^





J'ai le même problème avec mon G20, dans tous les modes, les blancs sont brulés. Je suis pratiquement tout le temps en mode THX, et je n'ai jamais dépassé la valeur référence à 36 de contraste sur 60, je m'étais même le réglage à 30. Même à 30 en mode THX, les blancs sont brulés, il suffit de regarder le journal de 20h sur TF1 pour s'apercevoir que la chemise du présentateur est trop blanche. J'ai essayé d'autres modes, le mode normal est mieux au niveau des blanc car il est beaucoup plus sombre que les modes thx et cinéma mais les couleurs sont dénaturées. Le mode cinéma est moins intéressant que le mode thx car il a une dérive colorimétrique, le mode cinéma est tout de même plus net chez moi.
J'ai essayé les modes Pro, en gamma 2.4, au lieu de 2.2 pour le thx, c'est un poil mieux mais toujours brulé. Suffit de regarder aussi la mozaique canal+. Le soir avec ma compagne nous sommes obligé de laisser le mode normal et contraste à 20 sinon cela fait mal aux yeux. Ou alors d'enclencher le mode éco sur le mode THX, par exemple, qui réduit fortement la luminosité dans un environnement sombre. Faut il adopter d'autres réglages ? L'écran buzz plus qu'avant également. Le mode normal étant celui ou il buzze le moins, mais l'image est trop sombre.
cedemy2127
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 27 Oct 2009 21:26
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message