Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 343 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] VT30 Panasonic : problèmes et solutions.

Message » 06 Fév 2013 12:56

Bonjour à tous,

Merci pour vos retours, il semble d’après vos messages que je ne sois pas le seul à avoir ce problème et que les taches claires (visibles lors de l’affichage d’une image noire) ne soient pas toujours situées au même endroit (centre de l’écran ou de part et d’autre de la zone centrale).

Je ne sais pas d’où provient ce problème et j’espère qu’il ne va pas s’amplifier avec le temps. :grr:
J’ai réalisé un contrôle en affichant des images uniformes de différences couleurs et je ne vois absolument rien. Aucune trace de marquage, rien de rien.

Je me demande si ce problème n’est pas lié à une mauvaise uniformité des couches de diélectrique qui laissent passer un faible courant d’où émission de lumière.

Concernant la garantie, je doute malheureusement que ce problème soit couvert car il n’est pas extrêmement visible sur des images « normales ».
BABAT65
 
Messages: 137
Inscription Forum: 20 Juin 2011 16:50
Localisation: Nord Est
  • offline

Message » 06 Fév 2013 14:47

BABAT65 a écrit:
Concernant la garantie, je doute malheureusement que ce problème soit couvert car il n’est pas extrêmement visible sur des images « normales ».


C'est également ce que je pense. Les mires ne constituent pas des conditions de visionnage normales pour le SAV, à mon avis.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 07 Fév 2013 0:03

Koujia, krimo,
Pouvez vous regarder combien vous avez d'heures d'utilisation.
De mon côté, j'affiche 4670 hrs et 1480 allumages.
Merci.
BABAT65
 
Messages: 137
Inscription Forum: 20 Juin 2011 16:50
Localisation: Nord Est
  • offline

Message » 08 Fév 2013 12:17

Bonjour à tous, et bien je pensais pas avoir à poster ici avant un moment, mais ayant deux VT30 le 50 et le 65,
hier pour la première fois le 65, ma fait un bruit d'alimentation juste fou.

Aucun soucis (achat en janvier 2012) de ce coté la, jamais entendu vraiment l'alim sauf en allant derrière et encore les ventilos couvraient le bruit.
Et la j'entend un bruit qui arrive à l'allumage de la Tv, et qui reste pour le moment seulement un temps (hier 5 minutes) et ce peu importe quelle image (clair sombre)

J'avais eu un V20 à l’époque que j'ai fait échanger a cause d'un bruit comme celui la mais moindre.
Est ce que certains ont eu ce soucis ? Si oui on leur a dit quoi réparé sur place ? Car j'ai déja eu un réparateur "agréer" pour mon V20 à l’époque, et a part rajouter de la mousse dans ma Tv il a rien fait.
Merci
(blasé)
Uyto
 
Messages: 468
Inscription Forum: 30 Sep 2010 20:16
  • offline

Banding et sav

Message » 28 Fév 2013 13:15

Bonjour à tous, je possede un 50VT30. Cette semaine, j'ai regardé Maison close et j'ai vu beaucoup de banding. Hier, je me regarde le match PSG-OM et la franchement, c'était la cata. J'en ai a gauche, au milieu et à droite.

J'ai vraiment l'impression que cela empire avec le temps. Du coup, je reflechi à faire marcher la garantie car la c'est vraiment visible. Ma question est la suivante, est ce que quelqu'un a fait marcher la garantie pour du banding ?

Si oui, est ce qu'il faut se deplacer, ou le tech vient chez nous ? Qu'en est il ressortit de la visite, échange à neuf, changement de la dalle ? Y a t'il des périodes sans tv ?

Le magasin ou j'ai acheté la tv a fermé, dois je passer par pana direct, ou dois je aller dans un autre magasin ?

Enfin, comment avez vous montré le banding ? Ma femme voyait un petit qq chose alors que pour moi c'était flagrant.

Clairement pour moi l'idéal serait une solution ou je n'ai pas de période sans tv. Peut être en prête il ?


D'avance merci pour vos réponses
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 28 Fév 2013 16:06

Alors pour répondre à tes questions :

- si ton magasin a fermé, je pense que tu seras obligé de te déplacer et d'apporter ton écran en station technique Panasonic. Il faut que tu appelles directement le SAV Panasonic pour savoir.
- concernant le banding néanmoins, j'ai peur qu'ils te disent qu'ils ne peuvent rien faire car "c'est dans les tolérances constructeur". C'est ce que disent ceux qui ont essayé de faire jouer la garantie pour du banding.
- pour le mettre en évidence, soit tu filmes des séquences de travelling (foot, séquence des crabes dans Pirates des Caraïbes 3), soit tu affiches une mire verte ou gris clair car ça peut se voir dessus.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 28 Fév 2013 16:17

manuxs a écrit:Alors pour répondre à tes questions :

- si ton magasin a fermé, je pense que tu seras obligé de te déplacer et d'apporter ton écran en station technique Panasonic. Il faut que tu appelles directement le SAV Panasonic pour savoir.
- concernant le banding néanmoins, j'ai peur qu'ils te disent qu'ils ne peuvent rien faire car "c'est dans les tolérances constructeur". C'est ce que disent ceux qui ont essayé de faire jouer la garantie pour du banding.
- pour le mettre en évidence, soit tu filmes des séquences de travelling (foot, séquence des crabes dans Pirates des Caraïbes 3), soit tu affiches une mire verte ou gris clair car ça peut se voir dessus.


Double tuile que tu m'annonces. Me déplacer et peu de chances d'avoir gain de cause.

Je vais appeler pana. Peut être peuvent ils se déplacer. je pensais que sur la gamme vt, c'était SAV à domicile.


Je vais aussi regarder la scéance des crabes.

Merci pour la réponse
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 14 Mar 2013 18:24

Bonjour,

Comment récuperer mot de passe( oublié ) dans viera connect market , section loisir et adulte.


Merci a vous.
ouffti
 
Messages: 26
Inscription Forum: 03 Oct 2011 14:27
  • offline

Message » 14 Mar 2013 20:30

ouffti a écrit:Bonjour,

Comment récuperer mot de passe( oublié ) dans viera connect market , section loisir et adulte.


Merci a vous.


Par internet je pense
MacMehdi
 
Messages: 1409
Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Juil 2013 12:07

UP

A mon tour :cry:
tache verte et pourtant je n'y ai rien vue pendant un moment.. c'est a n'y rien comprendre :-?
et c'est pas un 50vt30 mais un 55

Le Sav vas passer dans la semaine, je tiendrais au courant

:wink:
_Tiptoe_
 
Messages: 2594
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • online

Message » 23 Juil 2013 16:34

Salut,

Le technicien du SAV est passé, très sympa et très pro, alors il m'a dit qu'il voyait quelque chose mais que pour lui cela ne justifié pas une panne, mais que dans l'état c'est irréparable.. sans être une panne..

Cela serait du a l'usure de l'écran selon lui.
j'avoue que j'ai du mal a comprendre :wtf:
Pour mémoire, mon écran n'a que 18 mois, je ne pense donc pas que c'est du a l'usure

Dans ces conditions est-ce réparable ?

Merci de me filer un chti coup de main thks:
_Tiptoe_
 
Messages: 2594
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • online

Message » 23 Juil 2013 21:55

Salut

Si ton écran est sous garantie, ils doivent assurer le SAV, et donc soit remplacer l'élément defectueux ou te proposer un nouvel écran si jamais les pièces de réparation ne sont plus dispo.

Des fois ils essayent de faire couler l'histoire pour des "petits trucs" mais faut pas lacher surtout s'ils te disent que c'est du à l'usure, leur modèle HDG de l'époque, qui a .....18 mois :lol:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 23 Juil 2013 23:14

Nicolas-76 a écrit:Salut

Si ton écran est sous garantie, ils doivent assurer le SAV, et donc soit remplacer l'élément defectueux ou te proposer un nouvel écran si jamais les pièces de réparation ne sont plus dispo.

Des fois ils essayent de faire couler l'histoire pour des "petits trucs" mais faut pas lacher surtout s'ils te disent que c'est du à l'usure, leur modèle HDG de l'époque, qui a .....18 mois :lol:

Salut Nicolas

Ben oui, j'ai trouvé ça assez étonnant, car pour moi ça se voit bien ! :-?
sur le coup j'ai eu affaire a quelqu'un de très pro et très sympathique ce n'est pas le souci
pour moi il a confondu usure/marquage avec le soucis de taches verte,

il en fera part a la boite de garantie où je suis, car j'ai déjà eu un écran il y a 2 ans échangé 6 mois après pour un problème de pixel violets mais le premier n'avaient pas de taches verte, le second a les 2
Du coup mes 2 ans chez pana se sont terminé, j'ai poursuivi avec mon extension de garantie dans une boite privée qui fait ça.
J'attends le Compte rendu qu'il doit faire a cette boite.

Je vous tiendrez au courant ;)
Merci
_Tiptoe_
 
Messages: 2594
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • online

Message » 24 Juil 2013 18:38

Re Salut

Je ne sais pas si cela intéresse certaines personnes mais une solution existe, pour ça et les pixels violets
j'en saurais plus mardi prochain, le technicien viens avec le mise a jour pour les 2.
J'ai hâte de voir ça.

En gros c'est une tension trop forte
Panasonic en parle sur What hifi (j'en conviens c'est le monde a l'envers, au UK c'est Pana qui viens aider et en+ ils te disent merci)
http://www.whathifi.com/news/panasonic- ... ma-problem


Bien a vous ;)
Anthony
_Tiptoe_
 
Messages: 2594
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • online

Message » 14 Aoû 2013 12:23

_Tiptoe_ a écrit:Re Salut

Je ne sais pas si cela intéresse certaines personnes mais une solution existe, pour ça et les pixels violets
j'en saurais plus mardi prochain, le technicien viens avec le mise a jour pour les 2.
J'ai hâte de voir ça.

En gros c'est une tension trop forte
Panasonic en parle sur What hifi (j'en conviens c'est le monde a l'envers, au UK c'est Pana qui viens aider et en+ ils te disent merci)
http://www.whathifi.com/news/panasonic- ... ma-problem


Bien a vous ;)
Anthony


Tu as eu des nouvelles depuis? Pour ma part, mon 55VT30 de deux ans s'est mis à présenter des auréoles vertes (sur fonds blancs) en haut à droite de la dalle. C'est n'est pas super flagrant mais suffisant à mon goût pour faire appel au SAV. Un technicien venu, et l'écran est parti plus d'un mois en centre agréé PANASONIC. Résulat: problème non constaté. J'ai demandé des explications, j'attends la réponse. J'ai laissé la barre de défilement une vingtaine d'heures en continue, j'ai l'impression que cela a aténué l'auréole...possible d'après-vous ou juste effet d'optique? Qu'en est-il de cette solution "miracle" qui est décrite sur What Hifi?
SuperA
 
Messages: 31
Inscription Forum: 07 Avr 2011 18:01
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message