Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cédric62, darkspoilt, dedelynks, Ephem, Farys, fatalitas, laduche, lcdmen, Le gabian, Manson79, Masterwarzombie, MaTgAi, P0py, pacpac, Setsuna83, travelholic, warrior1300 et 183 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2016 - LG OLED : Gamme G6, E6, C6, B6
» 26 Oct 2017 9:53
derffred a écrit:TEXAVERY a écrit:Je l'avais signalé il y a qq temps, mais peu de retoursssss
Selon les sources, il faudra être en 47 et 51
Pour la TNT, la lum à 49 avec rétro-éclairage à 38 donne de bon résultat en ISF Lumineux et rétro à 33 en ISF Sombre.
J'ai repris les réglage sources par source, et maintenant, j'ai retrouvé une image qui va bien pour chaque source.
Quand il y a du noir, on dirait que la TV est éteinte, sans avoir une image sombre ou bouché.
Tex

Je suppose qu'il n'est pas possible de revenir à l'ancien firmware? Tu dis on dirait que la TV est éteinte donc tu arrives toi aussi à percevoir un léger voile lumineux dans le noir complet et quand l'image est elle aussi complètement noire. Peut on imaginer que comme les plasmas, que pour compenser le vieillissement de la dalle la luminosité de la dalle soit augmenté à intervalles régulier matériellement sur ce quoi nous n'avons pas la main?
Non, chez moi, après retouches des réglages c'est de nouveau noir.
Pour l'instant, ce souci est, selon moi, à mettre sur le compte de la dernière MAJ, et je ne pense pas que cela soit fait sur ce que nous n'avons pas la main, car LG est impossible de savoir pour chaque client le nombre d'heure des dalles. Ou alors avec un alo... Mais j'en doute très fort.
Je pense plutôt à une MAJ foireuse que cela arrive de façon assez régulière chez LG qui induit des bug : artéfact, HDR Jeu et maintenant les noirs...
Tex

-
TEXAVERY
-
- Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
-
» 26 Oct 2017 11:45
Le réglage des noirs a été revu avec le dernier firmware, il est toujours possible d'obtenir des noirs parfaits en réétalonnant ses réglages en SDR. Par contre chez certains (et bien entendu chez moi aussi), en HDR et DV, impossible d'obtenir des noirs parfaits même en modifiant les réglages. C'est un phénomène assez répandu si on se réfère aux forums AVSForums et AVForums (chercher le terme "glowing blacks").
-
mitchmalibu
-
- Inscription Forum: 04 Sep 2005 20:33
-
» 26 Oct 2017 14:00
TEXAVERY a écrit:derffred a écrit:
Je suppose qu'il n'est pas possible de revenir à l'ancien firmware? Tu dis on dirait que la TV est éteinte donc tu arrives toi aussi à percevoir un léger voile lumineux dans le noir complet et quand l'image est elle aussi complètement noire. Peut on imaginer que comme les plasmas, que pour compenser le vieillissement de la dalle la luminosité de la dalle soit augmenté à intervalles régulier matériellement sur ce quoi nous n'avons pas la main?
Non, chez moi, après retouches des réglages c'est de nouveau noir.
Pour l'instant, ce souci est, selon moi, à mettre sur le compte de la dernière MAJ, et je ne pense pas que cela soit fait sur ce que nous n'avons pas la main, car LG est impossible de savoir pour chaque client le nombre d'heure des dalles. Ou alors avec un alo... Mais j'en doute très fort.
Je pense plutôt à une MAJ foireuse que cela arrive de façon assez régulière chez LG qui induit des bug : artéfact, HDR Jeu et maintenant les noirs...
Tex

Tu parles de rétro éclairage tu veux dire lum Oled je pense? Donc pour toi Isf pièce sombre luminosité à 49 et lum Oled à 33 donne des noirs parfaits sans image bouché pour un visionnage dans le noir total?
-
derffred
-
- Inscription Forum: 03 Avr 2007 23:44
-
» 29 Oct 2017 18:27
Salut à tous,
Je suis l'heureux propriétaire d'un OLED B6V depuis janvier dernier (déjà ! ouf je n'ai pas vu le temps passer).
J'ai des soucis avec le trumotion : peu importe le réglage (lisse, éclatant, utilisateur dans tous les sens...), j'ai régulièrement des problèmes de saccades. Je ne parle pas d'artefacts ! Ça, j'en ai aussi, principalement sur les sous-titres, mais ça ne me dérange pas plus que ça. Non là, ce sont vraiment des saccades, pas tout le temps, mais j'ai l'impression que sur certains films certains passages "ne passent pas". Un exemple flagrant : la scène d'intro de Passengers, lorsque le vaisseau fait un joli déplacement sur l'écran de gauche à droite, pendant que s'affiche "Starship Avalon : 5000 Passengers - Destination..." C'est fluide, mais ça saccade par intermittence peu importe le réglage de Trumotion. Y'a qu'en "désactivé" que ça ne saccade pas finalement. Enfin si, mais la saccade "normale" du 24p.
Je précise que mon lecteur est un Samsung K8500, que le problème est visible avec le bluray 4k, le bluray 1080p. Suis-je le seul à avoir ce problème ? Ou peut-être que le trumotion n'est pas compatible avec un autre paramètre ?
-
n0n0_84
-
- Inscription Forum: 20 Fév 2012 14:54
-
» 30 Oct 2017 0:46
Sur mon LCD quand je regarde une vidéo 4K, les menus sont nettement moins réactifs, ce qui me fait penser que la télé est à la limite au niveau puissance de traitement.
Ta phrase n'est pas complète: cela le fait aussi en 1080p ? Si non, alors il se peut que ce soit ça: saturation du processeur graphique.
-

Dialhot
- Supervision Technique Forum

-
- Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
-
» 30 Oct 2017 8:14
Oui ça le fait aussi en 1080p... Pas moins, pas plus... Donc m’étonnerait que ce soit ça. Faudrait quand même que j’essaye avec une vidéo de faible résolution pour être sûr.
-
n0n0_84
-
- Inscription Forum: 20 Fév 2012 14:54
-
» 31 Oct 2017 12:25
Pas de news concernant l'éventuelle mise à jour de la gamme 2016 pour le passthrough des pistes HD ? (actuellement limité au "simple" DTS et DD)
-
souz2
-
- Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
-
» 01 Nov 2017 0:20
souz2 a écrit:Pas de news concernant l'éventuelle mise à jour de la gamme 2016 pour le passthrough des pistes HD ? (actuellement limité au "simple" DTS et DD)
C'est mort Hector : les chipsets de la gamme 2016 ne le supporteraient pas (cf. réponse de LG sur AVSForums)
-
mitchmalibu
-
-
» 01 Nov 2017 1:00
mitchmalibu a écrit:souz2 a écrit:Pas de news concernant l'éventuelle mise à jour de la gamme 2016 pour le passthrough des pistes HD ? (actuellement limité au "simple" DTS et DD)
C'est mort Hector : les chipsets de la gamme 2016 ne le supporteraient pas (cf. réponse de LG sur AVSForums)
A 7000€ la 65E6V, et 20000€ la 77", bravo LG pour l'obsolescence et l'anticipation...
-
hyperzara
-
- Inscription Forum: 28 Jan 2005 23:24
-
» 01 Nov 2017 2:36
Mouais, ça fait surtout ressortir le fait qu'il n'y a aucun streamer / media player externe qui permet de faire du dolby vision ET atmos ...
-
mitchmalibu
-
-
» 01 Nov 2017 23:49
mitchmalibu a écrit:Mouais, ça fait surtout ressortir le fait qu'il n'y a aucun streamer / media player externe qui permet de faire du dolby vision ET atmos ...
Bientôt avec l'apple TV 4K

-
Setsuna83
-
- Inscription Forum: 07 Jan 2012 2:39
-
» 02 Nov 2017 2:26
Setsuna83 a écrit:Bientôt avec l'apple TV 4K

Yep, et je viens de voir qu'une prochaine version de l'OS permettra de switcher automatiquement la fréquence d'affichage et le type de HDR (DV ou HDR) en fonction du programme regardé. Si on m'avait dit qu'Apple offrirait la meilleure box

-
mitchmalibu
-
-
» 02 Nov 2017 15:01
mitchmalibu a écrit:Setsuna83 a écrit:Bientôt avec l'apple TV 4K

Yep, et je viens de voir qu'une prochaine version de l'OS permettra de switcher automatiquement la fréquence d'affichage et le type de HDR (DV ou HDR) en fonction du programme regardé. Si on m'avait dit qu'Apple offrirait la meilleure box

Hello ,
T'es sur de ça ? si oui je cours en acheter une

La configuration dans mon profil
TV :Philips 77OLED910 VP : JVC NZ7B Ampli :DENON AVR-X6700H Enceintes :Focal aria - SVS SB2000 pro Lecteurs :Nvidia Shield Tv Pro - Apple TV 4K
-
stefauresi
- Membre HCFR

-
- Inscription Forum: 23 Juil 2002 18:53
-
» 02 Nov 2017 17:20
stefauresi a écrit:T'es sur de ça ? si oui je cours en acheter une

Lien en anglais (confirmé par un devblog apple) :
https://www.engadget.com/2017/11/01/app ... utput-hdr/Il faut bien entendu par contre que les applications supportent ces nouvelles fonctionnalités, mais les habituels netflix, amazon (si ça sort) & co devraient se mettre à jour.
-
mitchmalibu
-
-
» 02 Nov 2017 19:29
stefauresi a écrit:mitchmalibu a écrit:Yep, et je viens de voir qu'une prochaine version de l'OS permettra de switcher automatiquement la fréquence d'affichage et le type de HDR (DV ou HDR) en fonction du programme regardé. Si on m'avait dit qu'Apple offrirait la meilleure box

Hello ,
T'es sur de ça ? si oui je cours en acheter une

Je confirme, c'est en fonction sur le dernière bêta , et ça marche nickel a part sur Mycanal mais ça va venir

-
dany155
-
- Inscription Forum: 13 Aoû 2017 18:40
-