Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Barbare01, Charly Brown, chucky87, clicmaster, danywilde36, dedelynks, Dimilano3, djinn77, DLeguille, doriadra, freeman08, FZ26, Guichamp, indebeul, jeankigrogne, Kevin26, lcdmen, Manson79, Marvel Wars, Mickael kael, mule perverse, om0013, pbout, stasio et 437 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2017 - Panasonic EZ950 4K OLED HDR10 en 55/65”

Message » 05 Jan 2018 18:09

abgone a écrit:
Mine-Antichar a écrit:

Justement, j'avais réglé le soucis hier grave a cette option en la désactivant justement
Pourquoi conseilles tu de ne pas la désactiver ? Il y a un risque ?
Il s'agit avant tout de préserver la dalle un maximum comme cela se faisait du temps des écrans plasma. Il vaut mieux cela que de devoir relancer des cycles de nettoyages de la dalle plus souvent que nécessaire. D'autant qu'il ne faut pas oublier qu'à chaque nouveau cycle de nettoyage, cela entraîne pendant quelques jours une perte de piqué.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk



Du coup tu laisses le laisse le décalage de l'image par rapport a la dalle ?
C'est super moche je trouve, je comprend pas trop la
Mine-Antichar
 
Messages: 159
Inscription Forum: 01 Jan 2018 20:07
  • offline

Message » 05 Jan 2018 18:13

Mine-Antichar a écrit:Du coup tu laisses le laisse le décalage de l'image par rapport a la dalle ?
C'est super moche je trouve, je comprend pas trop la


... j'avais le même souci, et il me semble l'avoir résolu en désactivant le "surbalage" (en fait surbalayage, ou overscan en anglais) qui est activé par défaut ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14204
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 05 Jan 2018 18:48

FZ26 a écrit:
Mine-Antichar a écrit:Du coup tu laisses le laisse le décalage de l'image par rapport a la dalle ?
C'est super moche je trouve, je comprend pas trop la


... j'avais le même souci, et il me semble l'avoir résolu en désactivant le "surbalage" (en fait surbalayage, ou overscan en anglais) qui est activé par défaut ... :wink:



Faudra que j'essaie cette option aussi mais désactiver le déplacement de pixel a résolu mon problème.
Mais la réponse précédente m'interpelle et m'inquiète car j'ai envie de rester sur une image bien centrée sans abîmer la dalle.
Je sors de la Fnac et il n'y a que la Panasonic qui a ce "défaut" en oled
Mine-Antichar
 
Messages: 159
Inscription Forum: 01 Jan 2018 20:07
  • offline

Message » 05 Jan 2018 19:51

bravo pour ceux qui l'ont vu car vraiment négligeable, franchement;
c'est pour éviter le "burn-in", oui l'image ne "bouge plus" et elle est bien sur axe en désactivant l'option de mouvement des pixels mais quand vous allez marquer votre écran par un joli "TF1" il faut savoir que cette "panne" n'est pas prise en charge par la garantie constructeur...à mon avis discutable un peu mais c'est comme la voiture non bridée à 300km...vous allez sûrement vous faire tuer avec mais on vous la propose comme même.
Dernière édition par IvanhoeNRJ le 23 Jan 2018 21:37, édité 1 fois.
IvanhoeNRJ
 
Messages: 81
Inscription Forum: 29 Nov 2017 17:05
  • offline

Message » 05 Jan 2018 20:08

Boutchy a écrit:Bonjour à tous et meilleurs vœux :wink:
Petite question,peut on enregistrer les programmes Tv en plaçant une carte SD ?
Merci de vos retours. :bravo:


Petit UP, quelqu'un a t il déjà enregistrer des programmes TV sur clef USB ou sur une carde SD ?
Merci.@+
:wink:
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 05 Jan 2018 20:19

@ IvanhoeNRJ

... nous sommes tous vraiment désolés de te décevoir à ce point, tu as raison, tu devrais éviter de venir lire nos inepties, car tu dois te faire drôlement du mal à leur lecture ... :mdr:

... "comme" même (sic), il n'y a quasiment rien en ce moment en DolbyVision, et vraiment pas sûr que ce standard prenne, car des marques aussi minuscules et insignifiantes que Samsung, Panasonic et la Fox viennent de former une alliance pour un nouveau standard, le HDR10+, qui ressemble pas mal à celui de Dolby, mais sans avoir à payer des royalties à chaque TV vendu ... :wink:

https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... 65873.html

Sur le EZ950, le décalage de l'image que certains ont remarqué se voit très bien, et la maintenance de la dalle pour éviter la rémanence se fait une fois le TV éteint (par la télécommande) et pas quand il est en marche, la diode passe alors à l'orange et redevient rouge quand la maintenance est terminée, il ne faut donc surtout pas désactiver cette option, qui est différente de la maintenance manuelle forcée ...

Perso je viens d'un plasma Pana, et je ne regrette vraiment pas d'avoir fait le saut vers cet oled, c'est le jour et la nuit ...!

Quand tu dis que : "j'ai testé au moins 10aines d'oleds et depuis 2014" ... tu veux bien sûr dire que tu les as eus chez toi, et pas seulement "testés" en magasin ...?
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14204
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 05 Jan 2018 20:51

Je pense pour vous departager on a pas la même sensibilité

Ma copine n est pas gêne dans les mouvements rapide..
Alors que moi j ai l impression que tout est flou

Sur un 65b6v
Twain
 
Messages: 81
Inscription Forum: 02 Jan 2018 2:46
  • offline

Message » 05 Jan 2018 21:55

avour a écrit:
pierrotdel86 a écrit:
Pour répondre à ta question, disons que mes films en DTS sont pas des Bluray... Donc j'ai les fichiers en DTS par défaut. Pour le moment j'utilise une mini chaine avant de me pencher sur la barre de son (je préfère ampli et tout, mais je suis pas non plus dans un appart immense)

et bien faut passer en PCM pour une écoute stéréo toute simple et efficace.


PCM ?
pierrotdel86
 
Messages: 765
Inscription Forum: 11 Déc 2017 13:58
  • offline

Message » 05 Jan 2018 22:40

... dans les réglages son ==> Sélection SPDIF ==> PCM ... :wink:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Modulatio ... cod%C3%A9e
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14204
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 05 Jan 2018 23:39

FZ26 a écrit:... dans les réglages son ==> Sélection SPDIF ==> PCM ... :wink:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Modulatio ... cod%C3%A9e


Faire ce réglage ne me permettra pas de lire un fichier dts avec le lecteur de la TV ?
pierrotdel86
 
Messages: 765
Inscription Forum: 11 Déc 2017 13:58
  • offline

Message » 06 Jan 2018 0:50

tout à fait, quand je dis "testé" = oui, je les ai eu chez moi, les 5 à ce jour, et bien plus chez les amis car j'ai un spectro pour la calibration, donc ça sollicite ;-)...

Je suis en OLED depuis la première génération en 2014, donc comptes ;-), j'ai raté la gamme de 2016...

Je suis un peu fatigué de remplacer ma TV tous les ans en cherchant la dalle parfaite.
De plus j'ai aussi des amis et vu que j'ai travaillé chez le n°1 mondial de la colorimétrie "imaging & média", pour les pros mais aussi une gamme grand publique, j'ai eu la chance de voir mes ingénieurs d'application tester, calibrer et paramétrer les client référence moniteurs entre autre...ce qu'on utilise chez les artistes, dessinateurs, les imprimeurs etc.
Par fois on s'amuse avec mon spectrophotometre pour calibrer chez les amis, donc j'ai vu "quelques" OLED... au magasin on ne voit pas grande chose...je me suis trompé moi même, en effet le Panasonic m'a eu au magasin, j'ai vu la nouvelle gamme EZ après la CZ. Il me semblait avec mes IREs que l'uniformité etait acceptable, je n'ai pas pu le tester dans la pièce noire non plus et hop, une fois à la maison dans les conditions "pitch black room" etc. j'ai eu la claque et la confirmation qu'on a du travail encore pour quelques années...
Ce qui m'a énervé est leur pub "hollywood in your home" et leur prétention d'avoir tout résolu. Ils sont sur la bonne voie, il est vrai.
Donc je peux te dire que j'ai jamais vu de OLED parfait ... et ça m'amuse quand les gens disent avoir un écran sans DSE. C'est une question de contrôle/gestion des conditions du test...comme l'homme chez le médecin...on trouvera toujours quelque chose.

Mais vu que c'est une simple TV il faut accepter les compromis.
à relativiser car il est vrai que le client référence moniteur en OLED chez Sony coûte un bras.

j'aime bien ce forum mais je me suis aperçu que les forums anglo-saxons, c'est une critique positive pour qu'on s'améliore ici, traitent plus les vrais problèmes de la technologie OLED et en espérant que les constructeurs s'y intéressent également.

Insister sur quelques "problèmes" négligeables et insignifiants est pour moi comme la diversion du VRAI débat sur les vrais défauts.
Evidemment le forum sert aux conseils etc. et non plus à la critique sans fin.

ciao

FZ26 a écrit:@ IvanhoeNRJ

... nous sommes tous vraiment désolés de te décevoir à ce point, tu as raison, tu devrais éviter de venir lire nos inepties, car tu dois te faire drôlement du mal à leur lecture ... :mdr:

... "comme" même (sic), il n'y a quasiment rien en ce moment en DolbyVision, et vraiment pas sûr que ce standard prenne, car des marques aussi minuscules et insignifiantes que Samsung, Panasonic et la Fox viennent de former une alliance pour un nouveau standard, le HDR10+, qui ressemble pas mal à celui de Dolby, mais sans avoir à payer des royalties à chaque TV vendu ... :wink:

https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... 65873.html

Sur le EZ950, le décalage de l'image que certains ont remarqué se voit très bien, et la maintenance de la dalle pour éviter la rémanence se fait une fois le TV éteint (par la télécommande) et pas quand il est en marche, la diode passe alors à l'orange et redevient rouge quand la maintenance est terminée, il ne faut donc surtout pas désactiver cette option, qui est différente de la maintenance manuelle forcée ...

Perso je viens d'un plasma Pana, et je ne regrette vraiment pas d'avoir fait le saut vers cet oled, c'est le jour et la nuit ...!

Quand tu dis que : "j'ai testé au moins 10aines d'oleds et depuis 2014" ... tu veux bien sûr dire que tu les as eus chez toi, et pas seulement "testés" en magasin ...?
IvanhoeNRJ
 
Messages: 81
Inscription Forum: 29 Nov 2017 17:05
  • offline

Message » 06 Jan 2018 2:13

IvanhoeNRJ a écrit:Ce qui m'a énervé est leur pub "hollywood in your home" et leur prétention d'avoir tout résolu. Ils sont sur la bonne voie, il est vrai.


... la pub, c'est "l'oeuvre" des marketeux ...! :mdr:

... et bien souvent les maketeux racontent tellement n'importe quoi pour faire vendre, que les ingés ne reconnaissent même pas leurs produits et leurs technologies ... :hehe:

Là ils jouent sur le fait que Panasonic possède un Panasonic Hollywood Laboratory, à Los Angeles ... :wink:

https://www.lesnumeriques.com/tv-video/ ... a1007.html

Ce qui est sûr en tout cas c'est que Pana respecte du mieux possible les couleurs, et d'ailleurs en sortie de carton et sans aucun calibrage, leurs derniers oled sont parmi ce qui se fait de mieux en ce moment ... :wink:

Aucun produit fabriqué par l'homme où la machine ne sera jamais parfait, même quand il lance des fusées ou des satellites ... :cry:

Le moniteur oled Sony auquel tu fais référence coûte il me semble aux alentours de 30 000 € ... :friend:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14204
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 06 Jan 2018 8:42

En déstockage chez Iacono
le nancein
 
Messages: 1325
Inscription Forum: 29 Aoû 2014 21:44
  • offline

Message » 06 Jan 2018 12:11

FZ26 a écrit:@ IvanhoeNRJ

... nous sommes tous vraiment désolés de te décevoir à ce point, tu as raison, tu devrais éviter de venir lire nos inepties, car tu dois te faire drôlement du mal à leur lecture ... :mdr:

... "comme" même (sic), il n'y a quasiment rien en ce moment en DolbyVision, et vraiment pas sûr que ce standard prenne, car des marques aussi minuscules et insignifiantes que Samsung, Panasonic et la Fox viennent de former une alliance pour un nouveau standard, le HDR10+, qui ressemble pas mal à celui de Dolby, mais sans avoir à payer des royalties à chaque TV vendu ... :wink:

https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... 65873.html

Sur le EZ950, le décalage de l'image que certains ont remarqué se voit très bien, et la maintenance de la dalle pour éviter la rémanence se fait une fois le TV éteint (par la télécommande) et pas quand il est en marche, la diode passe alors à l'orange et redevient rouge quand la maintenance est terminée, il ne faut donc surtout pas désactiver cette option, qui est différente de la maintenance manuelle forcée ...

Perso je viens d'un plasma Pana, et je ne regrette vraiment pas d'avoir fait le saut vers cet oled, c'est le jour et la nuit ...!

Quand tu dis que : "j'ai testé au moins 10aines d'oleds et depuis 2014" ... tu veux bien sûr dire que tu les as eus chez toi, et pas seulement "testés" en magasin ...?


Ivanhoe vient régulièrement rager ici il ne faut plus y prêter attention..

Tu peux désactiver le déplacement des pixels t'en fait pas, tu n'auras pas de marquage. Je partage ton avis c'est débile cette fonction qui te bouffe 5 mm de largeur sur l'écran.
poggus
 
Messages: 619
Inscription Forum: 30 Oct 2017 13:21
  • offline

Message » 06 Jan 2018 12:28

pierrotdel86 a écrit:
FZ26 a écrit:... dans les réglages son ==> Sélection SPDIF ==> PCM ... :wink:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Modulatio ... cod%C3%A9e


Faire ce réglage ne me permettra pas de lire un fichier dts avec le lecteur de la TV ?

non le Pana ne lit pas les fichier DTS va falloir l'accepter et passer à autre chose.
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message