Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: badgero, Biduletruc, Clemsenn, malvik, Manson79, mule perverse, sgtbauerfr, veence, vinceunc, ZOZOSLOREN et 245 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2017 - Panasonic EZ950 4K OLED HDR10 en 55/65”

Message » 06 Jan 2018 19:18

ploubaz22 a écrit:quelqu'un a essayer de brancher une parabole directement sur la sortie antenne prévue?
Est il possible de recevoir les chaines du bouquet TNT directement sans cartes ?
Merci

çà d'office c'est non, les chaines de la TNT sont toutes cryptées en diffusion satellitaire (y a belle lurette que l'analogique claire sur Atlantic Bird AB3 n'existe plus) que ce soit via Canalsat, TNTSAt ou Fransat dont on voit de la pub en ce moment sur TV.
Faut soit le décodeur ou le module qui va bien (carte biensur).
mais çà aurait pu le trouver en un clic avec notre copain à tous via Google :o
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 06 Jan 2018 19:36

IvanhoeNRJ a écrit:- la rotation des pixels lors du fonctionnement/visionnage en continu,


... histoire de me coucher un peu moins bête ce soir, c'est quoi la "rotation des pixels" ...? :wtf:

Je suppose que ce n'est pas une rotation physique ...? ... j'ai bon là ...? :wtf:

... cette rotation a t-elle un effet sur le piqué de l'image lors du visionnage en continu ...? :wtf:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14193
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 06 Jan 2018 20:04

psgfan a écrit:
pierrotdel86 a écrit:
Mon frère vient de me dire qu'il y a un réglage sur VLC pour supprimer ces saccades. À tester pour voir. Sinon la solution est le boîtier type Shield ou Zappiti. Mais quid de l'upscale avec ça : upscale de la TV quand même ?


Ça dépendra de la résolution de sortie que tu imposeras à ton boîtier
S’il sort du 4K, c’est lui qui fera l’upscale et non plus ta télé en 4k


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk


Merci de ta réponse. Ce qui me fait peur avec un boîtier c'est de perdre en qualité d'upscale alors.
pierrotdel86
 
Messages: 765
Inscription Forum: 11 Déc 2017 13:58
  • offline

Message » 06 Jan 2018 20:23

avour a écrit:
ploubaz22 a écrit:quelqu'un a essayer de brancher une parabole directement sur la sortie antenne prévue?
Est il possible de recevoir les chaines du bouquet TNT directement sans cartes ?
Merci

çà d'office c'est non, les chaines de la TNT sont toutes cryptées en diffusion satellitaire (y a belle lurette que l'analogique claire sur Atlantic Bird AB3 n'existe plus) que ce soit via Canalsat, TNTSAt ou Fransat dont on voit de la pub en ce moment sur TV.
Faut soit le décodeur ou le module qui va bien (carte biensur).
mais çà aurait pu le trouver en un clic avec notre copain à tous via Google :o


Et les chaines TV via TNTSAT sont en quelle définition, 1080I ou 1080P ?
ploubaz22
 
Messages: 21
Inscription Forum: 30 Mar 2009 13:58
  • offline

Message » 06 Jan 2018 20:27

ploubaz22 a écrit:
avour a écrit:çà d'office c'est non, les chaines de la TNT sont toutes cryptées en diffusion satellitaire (y a belle lurette que l'analogique claire sur Atlantic Bird AB3 n'existe plus) que ce soit via Canalsat, TNTSAt ou Fransat dont on voit de la pub en ce moment sur TV.
Faut soit le décodeur ou le module qui va bien (carte biensur).
mais çà aurait pu le trouver en un clic avec notre copain à tous via Google :o


Et les chaines TV via TNTSAT sont en quelle définition, 1080I ou 1080P ?

1080i pour faire simple le progressif n'est presque exclusivement présent que sur les BR.
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 06 Jan 2018 20:27

pierrotdel86 a écrit:
psgfan a écrit:Ça dépendra de la résolution de sortie que tu imposeras à ton boîtier
S’il sort du 4K, c’est lui qui fera l’upscale et non plus ta télé en 4k


Merci de ta réponse. Ce qui me fait peur avec un boîtier c'est de perdre en qualité d'upscale alors.


... logiquement, d'après la réponse de psgfan, si tu imposes à ton boitier par ex du FHD (1080) en sortie, ce sera alors le Pana qui fera l'upscale ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14193
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 06 Jan 2018 20:52

pierrotdel86 a écrit:
psgfan a écrit:
Ça dépendra de la résolution de sortie que tu imposeras à ton boîtier
S’il sort du 4K, c’est lui qui fera l’upscale et non plus ta télé en 4k


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk


Merci de ta réponse. Ce qui me fait peur avec un boîtier c'est de perdre en qualité d'upscale alors.


Quel est le format de sortie de tes fichiers ?
1080, 4K ou les 2 ?
Si majoritairement ou exclusivement 1080, dans ce cas tu règles le format de sortie du boîtier en 1080 et cela sera toujours ta télé qui upscalera
Si tu utilises les 2, à part jongler entre les résolutions de sortie... (a moins que certains boîtiers puissent adapter la résolution de sortie en fonction de la résolution du fichier lu, ce que mon Apple TV 4K ne sais par exemple par faire)


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
psgfan
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Jan 2018 21:21

avour a écrit:
ploubaz22 a écrit:
Et les chaines TV via TNTSAT sont en quelle définition, 1080I ou 1080P ?

1080i pour faire simple le progressif n'est presque exclusivement présent que sur les BR.


Merci pour ces infos
du coups pas plus d’intérêt de passer sur le sat pour avoir une meilleure image
ploubaz22
 
Messages: 21
Inscription Forum: 30 Mar 2009 13:58
  • offline

Message » 06 Jan 2018 22:32

FZ26 a écrit:
pierrotdel86 a écrit:
Merci de ta réponse. Ce qui me fait peur avec un boîtier c'est de perdre en qualité d'upscale alors.


... logiquement, d'après la réponse de psgfan, si tu imposes à ton boitier par ex du FHD (1080) en sortie, ce sera alors le Pana qui fera l'upscale ... :wink:


Si c'est ça ça me rassure. Si j'ai bien compris, je branche le DD sur un Zappiti, et j'envoie tout vers la TV. Le fichier en sortie est du 1080 donc Pana gère l'upscale. Sauf si le boîtier fait de l'upscale, dans ce cas je suppose que Pana ne fait plus d'upscale
pierrotdel86
 
Messages: 765
Inscription Forum: 11 Déc 2017 13:58
  • offline

Message » 06 Jan 2018 22:36

psgfan a écrit:
pierrotdel86 a écrit:
Merci de ta réponse. Ce qui me fait peur avec un boîtier c'est de perdre en qualité d'upscale alors.


Quel est le format de sortie de tes fichiers ?
1080, 4K ou les 2 ?
Si majoritairement ou exclusivement 1080, dans ce cas tu règles le format de sortie du boîtier en 1080 et cela sera toujours ta télé qui upscalera
Si tu utilises les 2, à part jongler entre les résolutions de sortie... (a moins que certains boîtiers puissent adapter la résolution de sortie en fonction de la résolution du fichier lu, ce que mon Apple TV 4K ne sais par exemple par faire)


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk


J'ai plutôt du 1080. On peut dire au boîtier de se limiter en sortie à du 1080 pour que la télé fasse l'upscale ? Dans ce cas top
pierrotdel86
 
Messages: 765
Inscription Forum: 11 Déc 2017 13:58
  • offline

Message » 06 Jan 2018 22:41

FZ26 a écrit:
IvanhoeNRJ a écrit:- la rotation des pixels lors du fonctionnement/visionnage en continu,


... histoire de me coucher un peu moins bête ce soir, c'est quoi la "rotation des pixels" ...? :wtf:

Je suppose que ce n'est pas une rotation physique ...? ... j'ai bon là ...? :wtf:

... cette rotation a t-elle un effet sur le piqué de l'image lors du visionnage en continu ...? :wtf:


pardon, c'est la "rotation" du signal d'allumage des pixels pour éviter leur affichage statique et préserver les cellules organiques...en anglais la technique du "pixel orbiter".

L'image "bouge" tellement lentement et tu ne le verras pas.

le problème est que certains "puristes" estiment que perdre 0.3% de la surface fonctionnelle de la dalle est "débile".
Si on pousse le raisonnement à la caricature ils ont raison car chaque mm2 est onéreux :-) et c'est dommage de s'en priver.

mais le risque de "brûler" la dalle, même minime, existe dans les conditions extrême...le risque est faible si vous respectez quelques précautions et surtout en utilisation classique de la TV.

en revanche avec un ado à la maison et sa console de jeux le risque monte exponentiellement...

même les programmes pour les enfants, par exemple si je n'active pas l'option "pixel orbiter" quand mon fils regarde 1h de son Canal J ou je ne sais plus quoi, le logo "J" y reste et l'écran est "marqué". Donc ce programme ne fait pas la "rotation" du logo dès le départ...après ça ne m’inquiète pas trop non plus car après un cycle de maintenance automatique de 8min tout s'en va.
Il vaut mieux activer l'option de Pana comme par défaut, et en effet ça ne marque plus (à éviter également l'éclairage OLED à plus de 60%).

pour que tu puisse voir rapidement de quoi il s'agit t'as qu'à désactiver cette option en regardant le bord de ton écran en même temps, ton image se mettra sur l'axe centrale en occupant la totalité des 33177600 sous-pixels. Avec l'option activée ton écran réserve quelques 100000 sous-pixels, donc non allumés justement pour faire bouger l'image en les utilisant...c'est négligeable comme surface mais préserve ton écran des risques de "brûlures".

il me semble que Panasonic a traduit la technique du "pixel orbiter" par "déplacement d'image/pixel" en français.

Mon EZ1000 est un anglais mais si vraiment pas claire je vais passer en français pour vous confirmer. le EZ950 a le même OS.
Dernière édition par IvanhoeNRJ le 06 Jan 2018 23:35, édité 2 fois.
IvanhoeNRJ
 
Messages: 81
Inscription Forum: 29 Nov 2017 17:05
  • offline

Message » 06 Jan 2018 22:41

jetais a darty hier pour Panasonic
1080p canal+ sport qualité d'image pas top
3anabi
 
Messages: 49
Inscription Forum: 12 Déc 2017 12:17
  • offline

Message » 06 Jan 2018 22:45

ploubaz22 a écrit:
avour a écrit:1080i pour faire simple le progressif n'est presque exclusivement présent que sur les BR.


Merci pour ces infos
du coups pas plus d’intérêt de passer sur le sat pour avoir une meilleure image

non le débit semble être le même en diffusion sat et çà s'explique puisque le flux montant au sat est le même qu'utilisé pour les émetteurs TNT terrestres, par contre si t'es fan de LCI on a droit à la version HD via Fransat contrairement au SD tjs présent en terrestre (et pour un moment jusqu'au DVBT2 plus assez de ressource !) :o
malgré çà je trouve le piqué d'image meilleur via le sat et par défaut je matte la TNT tjs via Fransat et garde le terrestre en secours (quant y a un gros nuage d'orage devant parabole et oui çà arrive !).
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 06 Jan 2018 23:08

pierrotdel86 a écrit:
psgfan a écrit:
Quel est le format de sortie de tes fichiers ?
1080, 4K ou les 2 ?
Si majoritairement ou exclusivement 1080, dans ce cas tu règles le format de sortie du boîtier en 1080 et cela sera toujours ta télé qui upscalera
Si tu utilises les 2, à part jongler entre les résolutions de sortie... (a moins que certains boîtiers puissent adapter la résolution de sortie en fonction de la résolution du fichier lu, ce que mon Apple TV 4K ne sais par exemple par faire)


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk


J'ai plutôt du 1080. On peut dire au boîtier de se limiter en sortie à du 1080 pour que la télé fasse l'upscale ? Dans ce cas top


C ça


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
psgfan
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Jan 2018 8:46

Sous android le signal de sortie est d'une résolution fixe. 2 possibilités de réglages:
- résolution sur "auto", la box règle la résolution du port HDMI en fonction de la résolution de la tv.
- résolution fixée par l'utilisateur sur 1080p ou 2160p.

Sous LibreElec le signal de sortie est adapté en fonction de la source, soit en 1080p soit en 2160p.

Sur une TV 4k, sur LibreElec, un fichier 720p sera upscalé en 1080p par la box (x2), puis en 4k par la tv.
Un fichier 1080p sera upscalé (x2 par la tv.).
Un fichier 4k sera envoyé en x1

Sur android, en réglage "auto" sur une tv 4k, le même fichier 720p sera upscalé en 4k par la box ( x4 :hein:)
Un fichier 1080p sera upscalé (x2 par la box)
Un fichier 4k sera envoyé en x1

Voir: multimedia-materiels-lecteurs-et-box/beelink-gt1-ultimate-ddr4-3g-32g-amlogic-s912-clavier-rii-t30083675.html
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message