Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: badgero, Bing [Bot], kyoshiroo, Tiger Man, wookie et 559 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2017 - Panasonic EZ950 4K OLED HDR10 en 55/65”

Message » 06 Jan 2018 12:30

avour a écrit:
pierrotdel86 a écrit:
Faire ce réglage ne me permettra pas de lire un fichier dts avec le lecteur de la TV ?

non le Pana ne lit pas les fichier DTS va falloir l'accepter et passer à autre chose.


Prends toi une Shield TV tu vas te régaler et tu liras le DTS comme tu le souhaites (au-delà qu'une Shield TV est largement meilleure qu'une Android TV de base..donc pas de regret).
poggus
 
Messages: 619
Inscription Forum: 30 Oct 2017 13:21
  • offline

Message » 06 Jan 2018 12:46

poggus a écrit:
avour a écrit:non le Pana ne lit pas les fichier DTS va falloir l'accepter et passer à autre chose.


Prends toi une Shield TV tu vas te régaler et tu liras le DTS comme tu le souhaites (au-delà qu'une Shield TV est largement meilleure qu'une Android TV de base..donc pas de regret).

+1
https://www.lesnumeriques.com/disque-dur-multimedia/nvidia-shield-tv-p36995/test.html
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 06 Jan 2018 13:31

... oui mais si c'est juste pour pouvoir lire le DTS, pas besoin d'une Shield à 200 € ... :wink:

Perso je me sers d'un petit lecteur multimédia que j'avais déjà (Zidoo X7) et qui ne m'a coûté que 69 € ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14193
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 06 Jan 2018 15:12

La Xbox One X decode le dts je suppose ?
Ca ira bien pour les mkv drs hd/ h.265 ?
Mine-Antichar
 
Messages: 159
Inscription Forum: 01 Jan 2018 20:07
  • offline

Message » 06 Jan 2018 15:16

Mine-Antichar a écrit:La Xbox One X decode le dts je suppose ?
Ca ira bien pour les mkv drs hd/ h.265 ?

Même la Xbox one de base lit le DTS donc pas de soucis. Je me tâte à m'acheter la Xbox one S pour lire les Blu-ray 4K.. la X est trop chère...
Cobbalt
 
Messages: 12
Inscription Forum: 31 Déc 2017 14:39
  • offline

Message » 06 Jan 2018 15:34

C'est irresponsable ce que tu viens d'écrire en donnant un conseil au moins douteux.

Les Oled d'aujourd'hui sont sensibles au marquage, oui moins que le plasma, mais j'en ai déjà vu.
Les cycles de maintenance font de petits "miracles" mais le risque est bien là...je fais comme même confiance à mes collègues et leur proposition technique.

Le fait que tu considère stupide cette option est une chose, nous sommes libres de s’exprimer, mais STP ne donne pas de consignes irresponsables car ce n'est pas intellectuellement honnête.

De plus, la garantie des constructeurs est également claire sur ce sujet, oui le service juridique est passé par là, donc il ne faut pas être paranoïac non plus, mais sans savoir comment et dans quelles conditions, quelles sources vidéos les autres membres du forum exploitent, leur dire de désactiver une option qui pourrait leur sauver la dalle est pour moi inacceptable.

Je le dis en toute amitié même si aussi ferme.

Laisses les gens faire leur choix en leur donnant ton expérience, pourquoi pas. Ils seront responsables de leur choix.

Et tous ça pour gagner 0.3% de la surface de la dalle!!!

PS: pour info, ça m'arrive par fois de désactiver cette option et GAGNER 0.3% de la dalle, WOW, quand je regarde un bon film aux conditions cinéphiles ...mais je la réactive par la suite car mon fils regarde les chaines des dessins animés et par fois mets l'écran sur pause pour faire autre chose...mon épouse oublie par fois l'écran statique de la Freebox...donc si vous aimez les risques non maîtrisés et hors votre contrôle, un 65EZ1000 chez moi, écoutez les conseils des "experts" de se forum et non plus des ingénieurs du constructeur...

[/quote]

Ivanhoe vient régulièrement rager ici il ne faut plus y prêter attention..

Tu peux désactiver le déplacement des pixels t'en fait pas, tu n'auras pas de marquage. Je partage ton avis c'est débile cette fonction qui te bouffe 5 mm de largeur sur l'écran.[/quote]
Dernière édition par IvanhoeNRJ le 06 Jan 2018 16:22, édité 1 fois.
IvanhoeNRJ
 
Messages: 81
Inscription Forum: 29 Nov 2017 17:05
  • offline

Message » 06 Jan 2018 16:01

On a un beau spécimen là


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
psgfan
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Jan 2018 16:07

Vous arrivez à faire marcher le bluetooth ?

Je n'arrive pas à voir le téléviseur à partir d'un Nexus 5...

Sinon, c'est de la balle cette télé :o)
scanlan75018
 
Messages: 333
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 11:07
  • offline

Message » 06 Jan 2018 16:12

Il y a une maintenance de la dalle tous les soirs, je ne pense pas que cette option altère vraiment l'écran :friend:
Mine-Antichar
 
Messages: 159
Inscription Forum: 01 Jan 2018 20:07
  • offline

Message » 06 Jan 2018 17:35

.. oui, perso je ne risque pas de désactiver cette option, qu'il ne faut pas confondre avec celle qui permet de faire une maintenance forcée, et qui d'après ceux qui l'ont utilisée, rend l'image assez floue pendant deux/trois jours avant que tout ne rentre dans l'ordre ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14193
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 06 Jan 2018 18:38

avour a écrit:
pierrotdel86 a écrit:
Faire ce réglage ne me permettra pas de lire un fichier dts avec le lecteur de la TV ?

non le Pana ne lit pas les fichier DTS va falloir l'accepter et passer à autre chose.


Mon frère vient de me dire qu'il y a un réglage sur VLC pour supprimer ces saccades. À tester pour voir. Sinon la solution est le boîtier type Shield ou Zappiti. Mais quid de l'upscale avec ça : upscale de la TV quand même ?
pierrotdel86
 
Messages: 765
Inscription Forum: 11 Déc 2017 13:58
  • offline

Message » 06 Jan 2018 18:43

Le déplacement des pixels sert à limiter la rémanence, ce n'est pas fait pour limiter le marquage il ne faut pas tout confondre..

Cette option existait également sur les Plasma Panasonic, je l'ai toujours laissée désactivée, après chacun fait comme il veut bien d'accord ;)

Pierrotdel86 : oui bien sûr l'upscaling se fera quand même avec la TV. Sinon la Xbox avec l'appli Films&TV s'en sort plutot pas mal avec les mkv HEVC + DTS etc..

Pour ma part sur une Shield TV en promo (150€ avec teleco et contrôleur), et Kodi c'est tout simplement parfait. Selon le film avec Kodi on peut même se faire un overscan maison pour réduire les bandes noires des films en 2:40, bref impeccable très content.

Et en sus on force le HDR HLG depuis les options EOTF et bim l'image dépote même sur les sources SD ou HD non HDR ;)
Dernière édition par poggus le 06 Jan 2018 18:51, édité 3 fois.
poggus
 
Messages: 619
Inscription Forum: 30 Oct 2017 13:21
  • offline

Message » 06 Jan 2018 18:44

pierrotdel86 a écrit:
avour a écrit:non le Pana ne lit pas les fichier DTS va falloir l'accepter et passer à autre chose.


Mon frère vient de me dire qu'il y a un réglage sur VLC pour supprimer ces saccades. À tester pour voir. Sinon la solution est le boîtier type Shield ou Zappiti. Mais quid de l'upscale avec ça : upscale de la TV quand même ?


Ça dépendra de la résolution de sortie que tu imposeras à ton boîtier
S’il sort du 4K, c’est lui qui fera l’upscale et non plus ta télé en 4k


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
psgfan
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Jan 2018 18:44

FZ26 a écrit:.. oui, perso je ne risque pas de désactiver cette option, qu'il ne faut pas confondre avec celle qui permet de faire une maintenance forcée, et qui d'après ceux qui l'ont utilisée, rend l'image assez floue pendant deux/trois jours avant que tout ne rentre dans l'ordre ... :wink:


le cycle de maintenance sur la 1ere et la 2eme génération LG oled était très court...1 min.
LG a sous estimé les cas d’exception...et probablement un paquets de personnes exigeantes, comme moi :-), remarquant que la dalle "évolue" en cours de visionnage et surtout après quelques heures de fonctionnement en continu.
Les techniciens LG France "ont découvert" avec moi ce "phénomène"...oui je pense qu'ils étaient bien au courant mais à la fin ce n'est pas grave j'était remboursé par deux fois car leur usine a confirmé le "défaut".

LG a fini par renforcé:

- la rotation des pixels lors du fonctionnement/visionnage en continu,
- le cycle automatique plus long (8min)
- le cycle manuel (80min) dans le cas exceptionnel par utilisateur ou en automatique après 2000h de fonctionnement de la dalle.

- pas d'image floue après les cycles...je rêve...le but des cycles est d’améliorer l'uniformité, en effet recalibrer le voltage et comme résultat la luminosité des cellules OLED...et en général quelques "bandes" horizontales disparaissent si vous y faites attention.

En revanche il est vrai que l'apparition de micro lignes horizontales donnent bizarrement l'impression d'avoir plus de piqué...d'ou cette croyance...mais après 4h de visionnage tout devient pareil...donc si vous avez 4h sur 3 jours, OK, vous avez raison, peut être.

regardez la photo de la dalle OLED et les nappes et vous allez comprendre pourquoi le banding horizontal/vertical est presque inévitable à ce jour...c'est une histoire de voltage et de la conception ou construction de la dalle et son alimentation.

Image
https://ibb.co/iZvosG

Par exemple si vous forcez quelques films en continue , en 1 : 2.44 sur la dalle en 16/9...regardez une IRE de 10% immédiatement par la suite et vous allez voir que les pixels en fonctionnement perdent la "puissance" d'éclairage et leur équilibre par rapport à la zone hors 1:2.44 comme si elle est marquée ("déréglée").

Un cycle de 8min automatique et votre dalle va retrouver son équilibre et comme le résultat toutes les cellules oled la luminosité d'origine, au moins les zones plus sombres, les zonez que vous avez remarqué avant ce cycle.
Donc pour être précis comme à l'origine à l'usine, les "défauts" de fabrication de la dalle ou de sa conception d'origine ne disparaîtront jamais.

...et oui, la dalle vieillie...on verra son apparence après 5k heures mais je m’arrête là pour ne pas attirer les foudres de nos membres amoureux de leur Oled TV ;-)

PS: je veux bien voir le microLED, donc en inorganique = ILED, nous n’auront plus cet effet de vieillissement de la dalle relativement rapide...à voir son uniformité comme même.
IvanhoeNRJ
 
Messages: 81
Inscription Forum: 29 Nov 2017 17:05
  • offline

Message » 06 Jan 2018 18:53

quelqu'un a essayer de brancher une parabole directement sur la sortie antenne prévue?
Est il possible de recevoir les chaines du bouquet TNT directement sans cartes ?
Merci
ploubaz22
 
Messages: 21
Inscription Forum: 30 Mar 2009 13:58
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message